bonjour
hideo kojima vient de poster des images du motion caption de son prochaine production et comme toujours il joue avec nous ^^
https://ibb.co/Wcfxx93
Le producteur de FF16 affirme que l'écriture du scénario est terminée et que le jeu ne sera pas au Tokyo Game Show 2021.
Lors de la dernière lettre du producteur de FF14, Naoki Yoshida s’est laissé à quelques indiscrétions concernant Final Fantasy XVI.
LE SCÉNARIO DE FF16 TERMINÉ, LE POINT SUR LE DÉVELOPPEMENT
Le producteur du jeu a ainsi affirmé que l’écriture du scénario de FF16 est terminée et donc que plus aucun élément ne bougera. L'enregistrement des voix anglaises est quant à lui presque terminé, signe que le jeu avance bien.
Il précise par ailleurs que le développement de Final Fantasy 16 se déroule comme prévu, mais qu’il n’en reste pas moins difficile tant l’équipe veut proposer un jeu qualitatif.
PAS DE FINAL FANTASY 16 AU TGS 2021
Autre nouvelle majeure de l'événement: il n’y aura pas de Final Fantasy 16 au Tokyo Game Show qui se tiendra fin septembre. Ce n’est pas l’envie de partager des nouvelles images du jeu qui lui manque, mais il souhaite que les développeurs prennent leur temps pour le montrer sous son meilleur jour et qu’il donne ainsi envie aux joueurs lors du prochain trailer. Il n’avait alors jamais été question d’une quelconque présence à l’E3 2021.
Ces nouvelles informations rassurent sur un point: la sortie finale se rapproche. Pour rappel FF16 sera disponible à une date indéterminée sur PS5 et PC.
Plus tôt aujourd'hui, Konami et Bloober Team ont officialisé la mise en place d'un partenariat autour de plusieurs projets. Vu les différents bruits de couloir qui circulent depuis des mois, nombreuses sont les personnes à avoir immédiatement déduit qu'un de ces projets est lié à Silent Hill. À en croire de nouvelles rumeurs, cela serait bel et bien le cas. Et il ne s'agirait pas du seul projet lié à de célèbres licences actuellement en chantier chez Konami.
Les rumeurs du jour concernant Konami viennent du toujours très bien informé site britannique VGC. À propos du partenariat fraîchement officialisé entre l'éditeur japonais et Bloober Team, VGC explique que d'après ses sources ayant connaissance des plans du développeur polonais, un des projets découlant de ce partenariat est bien lié à Silent Hill.
D'après les informations glanées par le site, il ne s'agirait pas du seul projet Silent Hill sur lequel planche actuellement Konami. En effet, il indique que l'éditeur nippon aurait sous-traité un autre Silent Hill à "un développeur japonais de premier plan." Selon les sources de VGC, ce titre serait sensiblement différent des Silent Hill sortis jusqu'à présent. Et il est selon lui possible que d'autres studios planchent eux aussi sur leurs propres jeux.
D'après deux autres sources de VGC ayant connaissance des plans de Konami, l'éditeur avait initialement approché Supermassive Games (Until Dawn, The Dark Pictures Anthology) afin que ce dernier pitche un reboot de Silent Hill. Les choses ne se sont pas faites mais le studio anglais a utilisé les bases de cette proposition pour créer la Dark Pictures Anthology éditée par Bandai Namco Entertainment.
Vers un retour de Konami au premier plan ?
Pour le reste des projets liés à de grosses licences de Konami actuellement en chantier, le site anglais explique que selon ses sources les échecs commerciaux récents de titres développés en interne comme Metal Gear Survive et Contra : Rogue Corps auraient réconcilié les pontes de Konami avec l'idée de sous-traiter le développement de leurs licences majeures à des studios externes.
Ces mêmes sources affirment que Konami travaille actuellement sur des jeux Metal Gear Solid et Castlevania développés par des studios tiers. Les sorties de ces potentiels nouveaux jeux ne seraient cependant pas prévues avant plusieurs années. Comme toujours, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes en attendant des annonce officielles. À noter cependant que le fait que Konami planche sur de nouveaux jeux tirés de ses plus grosses séries, dont Metal Gear Solid, est quelque chose que nous avions entendu également au cours des derniers mois.
Selon nos informations, l'éditeur japonais préparait plus tôt cette année plusieurs annonces, annonces qu'il prévoyait de faire simultanément à l'automne prochain. Différentes raisons logistiques et de politique interne faisaient cependant que rien n'était gravé dans la roche et que le timing des annonces pouvait encore changer d'ici l'automne. Si Konami fait bel et bien plusieurs annonces d'ici la fin de l'année, il sera intéressant de voir si les licences évoquées ci-dessus sont concernées.
Que pensez-vous de ces nouvelles rumeurs ? Les estimez-vous crédibles ? Si les infos listées ici sont vraies, pensez-vous que Konami fait le bon choix de confier ses licences à des studios tiers ? Quels studios verriez-vous sur quelles licences ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.
d’après une rumeur qui circule sur le net voici la liste des jeux du mois juillet
•A Plague Tale Innocence Next Gen EDT PS5
• Uncharted The Lost Legacy PS4
• WRC 9 PS4
Comme sur Xbox Series X, les joueurs PS5 peuvent désormais faire tourner Warzone à 120 images par seconde. L'option est possible grâce au patch de la Saison 4.
Call of Duty: Warzone n'a à cette heure pas de client dédié aux PS5 et Xbox Series X|S, mais ses versions PS4 et Xbox One sont parfaitement rétrocompatibles. Il y a déjà eu une mise à jour pour améliorer les performances du Battle Royale sur next-gen, mais le sacro-saint framerate à 120 images par seconde n'était à cette heure possible que sur Xbox Series X
Raven Software avait promis que d'autres patchs allaient arriver pour optimiser la qualité du jeu sur la nouvelle génération, et celui du 16 juin introduisant la Saison 4 lancée ce jeudi amène effectivement une petite nouveauté sur PS5. Dès maintenant, les possesseurs de PlayStation 5 dotés d'un écran compatible peuvent faire tourner Call of Duty: Warzone à 120 fps, comme chez la concurrence ! Les adeptes de fluidité visuelle devraient apprécier, et n'ont qu'à activer l'option dans les paramètres graphiques de leur jeu.
Selon VideoGameChronicle, Everwild aurait été redémarré de zéro à la suite du départ de son directeur créatif. Le départ de Simon Woodroffe, dont nous avions vent en octobre dernier, a laissé le jeu découvert en novembre 2019 dans une situation compliquée, ont expliqué les sources d'Andy Robinson, qui parlent d'une refonte du design et de la réalisation.
Selon des personnes proches du développement d'Everwild, la conception du jeu a essentiellement été "redémarrée à partir de zéro", ce qui signifie qu'il faudra probablement plusieurs années avant sa sortie.
Woodroffe a été depuis remplacé par Gregg Mayles, designer du Battletoads original, de Donkey Kong Country, et à la réalisation sur Banjo-Kazooie et plus récemment Sea of Thieves.
Encore longtemps à attendre
Nos confrères ont appris que les développeurs visaient désormais une sortie au mieux en 2024. Le style de jeu choisi jusqu'à il y a quelques mois pourrait lui être totalement différent. Il s'agissait d'un jeu d'aventure à la troisième personne avec de la coopération et des éléments de god game. Dieu sait ce que sa direction artistique nous réservera le jour où il arrivera enfin. Ou pas
A sa sortie, grâce à un patch, le prochain Ratchet & Clank pourra être joué de trois façons comme Marvel's Spider-Man: Miles Morales. Voici les détails des modes.
Vous vous souvenez du traitement aux petits oignons réservé à Marvel's Spider-Man: Miles Morales avec un mode 4K 60fps, un à 60fps avec ray-tracing et le 4K 30fps? Le prochain jeu d'Insomniac Games, Ratchet & Clank: Rift Apart sera logé à la même enseigne avec 3 modes graphiques:
Forcément, des concessions sont faites ici et là. Dans le cas des Spidey, ça pouvait être au niveau de la qualité des reflets ou de la densité des piétons, entre autres.
L'an dernier, Epic Games anticipait l'arrivée des consoles de nouvelle génération et dévoilait une première démo de l'Unreal Engine 5, actuellement en phase de tests. En janvier 2021, certains jeux, dont Everwild et Fortnite servaient de support à une nouvelle démonstration.
Epic Games accélère le rythme, puisqu'on nous annonce qu'une nouvelle démonstration du moteur aura lieu demain, mercredi 26 mai. La société de Tim Sweeney, dont on parle beaucoup en ce moment en raison de son procès contre Apple, nous donne rendez-vous à 16 heures sur YouTube pour en découvrir plus sur la nouvelle version du moteur 3D le plus utilisé dans les studios. En présence de Chance Ivey, Senior Technical Designer chez Epic Games et Galen Davis, Producer/Evangelist pour la technologie Quixel Megascans, nous aurons droit à :
Donner un aperçu des nouveaux outils de développement de jeux et des flux de travail qui seront disponibles avec Unreal Engine 5 avant d’explorer un nouvel exemple de projet.
Pour le moment, on ne sait pas si cette nouvelle présentation se concentrera sur les nouveautés du moteur, illustrées par une démo technique ne correspondant pas à un jeu en particulier, ou si on nous présentera des titres qui changeront de moteur, à l'image de Fortnite.