Bonjour à tous, je vous accueille aujourd'hui pour une nouvelle vidéo d'analyses et de théories sur l'un des jeux les plus attendus de ces prochaines années : The Last of Us Part II.
Un peu plus d’un mois avant sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One, Pro Evolution Soccer 2018 dévoile aujourd'hui les détails de ses différentes configurations minimales et recommandées.
Le titre nécessite cette année une configuration hardware plus musclée que celle de l'épisode précédent. Le studio justifie ces nouveaux pré-requis par sa volonter de "pousser le jeu vers l'avant". Point fort de la série depuis de nombreuses années, les graphismes connaîtront une amélioration globale des effets de lumières ainsi que la modélisation des stades. La modélisation du physique des joueurs à également été retravaillé et les joueurs présents dans les clubs partenaires de Konami pourront aborder leurs tatouages.
Pro Evolution Soccer 2018 Configuration minimale recquise :
OS : Windows 7 64-bit
CPU : Intel Core i5-3450 3.1 GHz ou AMD FX-4100 3.6GHz
RAM : 8 Go
GPU RAM : 2Go de mémoire vidéo
GPU : GeForce GTX 650 ou Radeon HD 7750 2GB
HDD : 30Go d'espace disponible
DX : DirectX 11
Pro Evolution Soccer 2018 Configuration recommandée :
OS : Windows 10 64-bit
CPU : Intel Core i7-3770 3.4 GHz ou AMD FX-4170 4.2 GHz
RAM : 8 G
GPU RAM : 2Go de mémoire vidéo
GPU : Nvidia GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7950
HDD : 30Go d'espace disponible
DX : DirectX 11
Il faut parfois rassurer ses investisseurs et c’est ce qu’a fait Electronic Arts en leur donnant un peu de vision sur ce qui arrive l’année prochaine. C’est ainsi que l’éditeur a confirmé qu’un nouveau jeu issu de la franchise Battlefield est prévu pour 2018.
Aucun autre détail n’a été donné mais c’est le PDG Andrew Wilson qui la néanmoins confirmé le retour de la célèbre franchise FPS pour l’an prochain. On ne sait pas si, comme Battlefield 1, Electronic Arts et DICE continueront de faire combattre les joueurs dans des guerre passées ou si au contraire on aura droit à une époque plus contemporaine que le dernier jeu.
Il est peu probable que l’on entende parler du jeu avant l’an prochain mais qui sait, les Game Awards de décembre sont parfois propices à quelques révélations.
La Nintendo Switch est disponible depuis quelques mois seulement, et si elle est sur un très bon départ et promet un line-up alléchant, la jeune machine doit encore s'efforcer de convaincre. Bien qu'un bon nombre de développeurs se soit montré enthousiaste, au pire mesuré, d'autres demeurent sceptiques ; Lorne Lanning, co-fondateur d'Oddworld Inhabitants, en fait partie.
C'est lors d'un récent épisode du GameOverGreggy Show que le game designer a donné son avis sur la console hybride. Pour Lorne Lanning la Switch peut rencontrer le succès, mais cela ne sera pas le succès des développeurs tiers, qui auront du mal à porter leurs titres sur cette machine. "Je n'y crois pas. C'est dû à mon expérience. Je pressens un succès similaire aux générations précédentes. La Wii U, la Wii". Si la Wii a très bien marché pour Nintendo, selon Lanning le constat n'était pas le même pour ses partenaires.
À quel point cela a été un succès pour les développeurs tiers ? À la fin du cycle de la Wii, qui d'autre que Nintendo gagnait de l'argent ? Combien de jeux Wii vendus n'étaient pas des titres first-party ? Le soutien aux développeurs tiers a commencé à s'évaporer. Arrive la Wii U - idem, pas de soutien des développeurs tiers.
(...) On pourrait se dire, ok, la Switch est mobile, c'est intéressant, comment les autres développeurs vont publier leurs jeux dessus ; pas très bien parce que vous devez passer plus de temps, d'énergie et d'efforts pour publier sur cette console, une console moins puissante qui s'écoulera moins sur le marché.
Selon Lorne Lanning, depuis que la PlayStation est arrivée sur le marché, l'écosystème Nintendo est devenu le moins soutenu par les développeurs tiers ; notamment pour des raisons de hardware, tout comme le soulignait hier THQ Nordic. Et vous, que pensez-vous de l'avis du papa d'Abe ?
Malgré l'absence totale de communication, le titre de Capcom arriverait bientôt. La doubleuse de Claire Redfield s'est exprimée sur sa participation.
Quand Monster Hunter World a été dévoilé à la conférence Sony de l'E3 2017, ainsi que la nouvelle bande-annonce de Marvel vs Capcom Infinite, on ne vous cache que nous étions au moins deux à la rédaction à croire en un potentiel premier trailer de Resident Evil 2 Remake. Mais comme vous le savez, ça n'a pas été le cas.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Et bien apparemment oui, car le jeu pourrait être disponible "bientôt". Hiroyuki Kobayashi, producteur du titre, a teasé de cette façon le soft au micro du site Collider :
Avez-vous d'autres projets à venir que vous aimeriez teaser ?
Le seul élément que je peux vous dire est à propos de quelque chose qui est déjà connu du public. Resident Evil 2, une version refaite du jeu, sortira bientôt.
Alors vraie information ou erreur de traduction du japonais à l'anglais ? Impossible de savoir pour le moment, mais il est étonnant d'entendre parler d'une disponibilité prochaine, et ce sans avoir vu aucun trailer, ni même image. Espérons que l'éditeur n'ait pas pris le projet à la légère.
En outre, Alyson court, la doubleuse de Claire Redfield a indiqué qu'elle ne reprendrait pas son rôle pour le remake. Cette décision n'est pas de son fait, mais résulte d'un choix de la société de localisation externe à Capcom. En effet, et tandis que l'éditeur a appelé Alyson court au début du projet, l'entreprise de localisation à Los Angeles n'a pas souhaité l'embaucher à cause de son statut de syndiqué. Cela n'a rien à voir avec la grève actuellement en cours, mais simplement parce qu'elle appartient à un syndicat.
Après avoir notamment donné naissance à la série Syphon Filter, le studio que nous appellons aujourd'hui SIE Bend travaille d'arrache-pied sur Days Gone, un projet d'une toute autre envergure misant sur un open-world post-apocalyptique. Un jeu qui nécessite évidemment quelques investissements supplémentaires, comme nous le découvrons aujourd'hui.
Sony Bend : Un recrutement important pour Days Gone
C'est dans les colonnes de The Bulletin, journal local de l'Oregon, que nous trouvons des nouvelles du studio. Alors qu'ils n'étaient que 43 au début du développement de Days Gone, ce sont aujourd'hui 103 employés qui rejoindront près de 60 % de l'espace disponible d'un tout nouveau building pour lequel Sony aurait investi 966,560 dollars selon le permis de construire. Autre point intéressant mentionné par l'article, il n'est pour le moment par prévu de se séparer de ce surplus d'effectif une fois le jeu livré.
Un investissement conséquent qui montre les plans à long terme qu'entrevoit Sony avec ce studio qui sera longtemps resté dans l'ombre, s'occupant surtout de titres portables ces dernières années. Espérons donc que ce recrutement massif permettra à Days Gone d'être à la hauteur de ses ambitions. En attendant d'avoir une date de sortie pour cette exclusivité PlayStation 4, nous pouvons miser sur l'E3 pour peut-être en apprendre plus.