les jeux sont :
Shadow of the tomb raider
Greedfall
Man eater
publié le 30/12/2020 à 16:41 par
midomashakil
Tandis que la PS5 est disponible en Europe depuis seulement deux semaines, un brevet récemment découvert (et relayé par le site t3) pousse d'ores et déjà à penser à l'architecture dont pourrait disposer une éventuelle PS5 Pro. Dans un brevet déposé en janvier 2019 par Sony et rendu public en juillet dernier, le constructeur japonais détaille en effet un "design de CPU/GPU évolutif pour console de jeu destiné à des consoles de salon et au cloud gaming."
Pour faire simple, Sony détaille ici les différentes utilisations et les défis que soulèvent la présence de plusieurs processeurs graphiques présents sous le capot d'une seule et même console. Et à l'intérieur de ce long document, le géant de l'électronique mentionne explicitement la possibilité que ce "design de CPU/GPU évolutif" avec plusieurs GPU soit utilisé par une console "haut-de-gamme" :
la technologie du système sur une puce (SoC) peut être appliquée sur des consoles de simulation vidéo comme le sont les consoles de jeu. Et plus particulièrement, un seul SoC peut être fourni pour une version "light" de la console tandis que plusieurs SoC peuvent être utilisés pour produire une version "haut-de-gamme" de la console bénéficiant de plus grandes capacités de calcul et de stockage que la version "light." La console "haut-de-gamme" peut également contenir plus de mémoire comme de la mémoire vive (RAM) ainsi que d'autres fonctionnalités. Elle peut également être exploitée dans le cadre d'une machine optimisée pour le cloud qui utilise la même puce que la console mais avec de meilleure performances.
Plus haut dans le brevet, Sony évoque une utilisation de "systèmes sur une puce," ou SoC, au sein de ses consoles. Ces derniers sont des puces qui réunissent à la fois le processeur central et le processeur graphique. Le design évolutif dont il est question ici envisage donc l'utilisation d'une ou plusieurs SoC en fonction du modèle de console (normal ou haut-de-gamme par exemple).
Sony prépare le terrain
Pour rappel, ce brevet n'est pas le premier signe de l'arrivée potentielle d'une PS5 Pro. Il y a un an, Masayasu Ito, le vice-président exécutif en charge de l'ingénierie hardware, révélait que la PS4 Pro avait servi de "test" à Sony et que la PS5 pourrait elle aussi avoir droit à un rafraîchissement hardware en cours de génération :
Notre raisonnement vis-à-vis de la PS5 est que cette dernière aura un cycle d'environ six à sept ans. Et si nous disposons d'un cycle de vie de cette durée nous devrions avoir la possibilité d'apporter des changements au hardware et d'y incorporer des avancées technologiques. Le test derrière ce raisonnement était la PS4 Pro qui a été commercialisée à la moitié du cycle de vie de la PS4.
Si ce brevet ne garantit pas la sortie d'une PS5 Pro, il montre en tout cas que Sony réfléchit à l'avenir. Quoi qu'il en soit, et comme le rappellent fréquemment les différents constructeurs, une marque commence à réfléchir à sa prochaine console quand la précédente est commercialisée. L'après PS5 standard est donc déjà dans les plans de Sony.
publié le 03/12/2020 à 11:42 par
midomashakil
Sony Interactive Entertainment s'en est bien caché, mais vous pourrez bien jouer aux jeux de la Collection PlayStation Plus de la PS4, à une condition.
Pour permettre aux abonnés PlayStation Plus de se faire plaisir sans pour autant offrir une palanquée de jeux PS5 dès le départ, Sony Interactive Entertainment a trouvé une parade : la Collection PlayStation Plus. Il s'agit d'une compilation de 20 jeux PS4 rétrocompatibles, pour la plupart incontournables, permettant aux abonnés PS+ de pleinement s'amuser sur next-gen avec des expériences de la génération passée. Mais au fait, ces jeux PlayStation 4 sont-ils jouables... sur PlayStation 4 ?
Le constructeur était resté assez évasif sur ce sujet, et sa sémantique laissait penser que ce n'était pas le cas. La PlayStation 5 est officiellement sortie ce 12 novembre dans certaines régions du globe, avant son arrivée en France le 19, alors certains ont déjà pu se renseigner sur le sujet. Et, oui, vous pouvez bien jouer aux jeux de la Collection PlayStation Plus sur PS4, à condition de les avoir débloqués depuis votre PS5 la première fois. Il faut en effet être en possession d'un compte sur une console next-gen et déverrouiller une première fois la Collection PlayStation Plus sur celle-ci avant de pouvoir en profiter sur PlayStation 4. Pour mémoire, concernant les jeux PS5 mensuels du PlayStation Plus, vous pouvez les enregistrer sur votre compte sans avoir la console.
Si vous avez une PS5, l'intérêt est limité, car les jeux rétrocompatibles tourneront forcément mieux sur next-gen. Mais si un de vos amis a la console avant vous et veut bien vous laisser l'accès à sa console quelques minutes pour vous créer un compte et débloquer la Collection PlayStation Plus, vous pourrez en jouir ad vitam æternam sur votre PS4, tant que vous êtes abonnés PS+ ! La souscription coûte toujours 8,99 € par mois ou 59,99 € par an.
publié le 13/11/2020 à 13:13 par
midomashakil
Après la Xbox Series X, la PS5 va aussi avoir droit au retour expérience de plusieurs influenceurs et spécialistes du monde gaming.
À un peu plus d’un mois de sa sortie, la PS5 a entamé son dernier run avant sa mise en vente sur le marché. Les joueurs seront-ils au rendez-vous? Les promesses énumérées par Sony seront-elles tenues? Autant de questions et plus encore qui trouveront une partie de leurs réponses dans les prochaines heures.
Geoff Keighley, que l’on ne présente plus, a retweeté un message de Alejandroid 1979, avec une citation concernant les premières previews de la PS5. Comme avec la Xbox Series X, quelques privilégiés ont déjà reçu la PS5 chez eux et auront le droit de nous faire un retour d’expérience dès demain.
Après ça, vous devriez disposer de suffisamment d’éléments pour faire votre choix. PS5 Digitale ou avec lecteur optique ? Xbox Series X ou S ? Ces consoles arriveront respectivement les 10 et 19 novembre 2020 chez nous.
publié le 03/10/2020 à 19:10 par
midomashakil
Voici les jeux qui seront disponibles le 6 octobre sur PS4 avec l'abonnement PS Plus !
• Need for Speed Payback (PS4)
• Vampyr (PS4)
publié le 30/09/2020 à 15:47 par
midomashakil
Véritable traînée de poudre sur le web depuis plusieurs jours, la rumeur voulant que la PS5 soit incapable de proposer de la 4K est démentie aujourd'hui.
Il y a quelques jours, Dusk Golem, qui est bien connu des membres du forum ResetEra pour ses informations sur la saga Resident Evil avait lâché une véritable bombe sur internet. Selon lui, les développeurs de Resident Evil Village avaient des soucis à développer la version PlayStation 5 du jeu, cette dernière étant limitée au combo 1080p/60fps.
Précisant que la machine de Sony était dans l'incapacité de proposer de la véritable 4K sur les jeux d'éditeurs tiers, l'insider avait fait trembler les fans de Sony. Cependant, ce dernier revient aujourd'hui sur ses déclarations en expliquant que celles-ci sont fausses. De ce fait, il se voit désormais déchu de son rang de modérateur sur le forum ResetEra et sa crédibilité en prend un sacré coup.
Il explique ne détenir que des informations sur la toute première version du jeu et avoir voulu contrebalancer le bad buzz dont était victime la machine de Microsoft.
publié le 14/08/2020 à 22:10 par
midomashakil
publié le 16/06/2020 à 16:08 par
midomashakil
Bonsoir
plusieurs développeurs on fait leur apparition pendant le show mais avez vous remarquer que certains d'entre eux ont été conçus numériquement comme le papa de Gran turismo ?
publié le 12/06/2020 à 19:20 par
midomashakil
publié le 07/05/2020 à 21:48 par
midomashakil
bonsoir
d'apres un leak les jeux du mois mai sont
dying light et dark soul 1 remaster

publié le 27/04/2020 à 01:18 par
midomashakil
Après Ubisoft, c'est au tour de Sony de faire preuve d'une grande générosité en ces temps difficiles. En effet, les constructeur nippon offrira deux titres PS4 à ses joueurs pour pousser ces derniers à rester chez eux.
C'est via le PlayStation Blog que l'information est tombée. Dans le cadre de son initiative Play At Home (ou Jouez à la Maison), Sony Interactive Entertainment a décidé de récompenser sa communauté en offrant deux excellents jeux. De plus, la marque japonaise a également débloqué des fonds pour aider des studios indépendants.
Qui a aimé ?
shinz0,
dedad,
gameslover,
olimar59,
rebellion,
milo42,
stephenking,
minbox,
draer,
shigeryu,
yukilin,
barberousse,
cladstrife59,
dyselight,
lz,
biboys,
aym,
ritalix
publié le 14/04/2020 à 17:32 par
midomashakil
Maintenant que la date de sortie officielle a été dévoilée, il ne nous reste plus beaucoup de temps à patienter pour mettre les mains sur Half-Life : Alyx, la prochaine expérience en réalité virtuelle de Valve. Mais, afin de nous préparer comme il se doit à son arrivée, l'entreprise américaine nous dévoile la configuration minimale requise pour jouer convenablement sur PC.
En attendant le 23 mars prochain, Valve nous propose donc la configuration minimale requise pour jouer dans de bonnes conditions à Half-Life : Alyx. Bien entendu, il s'agit là d'une configuration standard, nous donnant seulement à titre d'exemple les matériels à avoir pour obtenir une bonne expérience en jeu, mais les performances de votre machine peuvent cependant varier en fonction des modifications que vous apporterez.
CONFIGURATION MINIMALE REQUISE
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Core i5-7500 / Ryzen 5 1600
Mémoire vive : 12 GB de mémoire
Graphiques : GTX 1060 / RX 580 - 6GB VRAM
Pour rappel, Half-Life : Alyx est un jeu exclusif aux casques de réalité virtuelle, c'est-à-dire qu'il est obligatoire de posséder l'un des modèles suivants pour vivre cette nouvelle expérience vidéoludique : Valve Index, HTC Vive Cosmos, Oculus Rift S et Windows Mixed Reality.
publié le 21/02/2020 à 09:21 par
midomashakil
Il y a quelques jours, un insider révélait de probables informations sur le développement de Resident Evil 8 (ainsi que sur deux projets Silent Hill en conception) : aujourd'hui, le fameux jeu toujours non annoncé de Capcom se voit, encore une fois, au centre de l'attention avec un mail bien mystérieux d'une source qui l'est tout autant, envoyé à la chaîne Residence of Evil.
Dans une vidéo dédiée, l'internaute précise bien qu'il est nécessaire de prendre toutes les informations avec des pincettes - un propos que nous appuyons évidemment. Des informations qui révèleraient de nombreuses détails sur l'aventure de ce nouvel épisode, que nous vous avons compilé ci-dessous.
Le titre du jeu serait particulièrement ingénieux (on se souvient de la typographie de Resident Evil 7, comprenant en son sein le chiffre romain "VII")
Ethan, le héros de Resident Evil 7, serait à nouveau un personnage jouable
Le titre serait toujours à la première personne
Le début du jeu se situerait dans un village, puis dans une sorte de château. La météo serait neigeuse, l'environnement rural et montagnard : ce serait, possiblement, l'Europe
Les zombies feraient leur retour, au contraire des ennemis classiques de Resident Evil 7
Un ennemi féminin récurrent serait présent, chassant le personnage principal tout du long : celui-ci se dissiperait quand on tirerait dessus
Des ennemis "loups" attaqueraient le personnage principal à certains moments
Chris Redfield reviendrait
De biens jolis mots qui, malheureusement, sortent un peu de nulle part : c'est bien pourquoi on ne prendra pas tout cela pour argent comptant. En tout cas, il faut bien avouer que les propos sont croustillants...
publié le 28/01/2020 à 16:42 par
midomashakil
Les joueurs qui suivent l'actualité vidéoludique s'en doutaient, Sony a confirmé qu'il ne participera à nouveau pas à l'E3 cette année. Le constructeur japonais a expliqué que ce que propose et permet le salon californien ne correspond pas à ses plans pour 2020. Et c'est justement une partie de ses plans pour PlayStation que Sony vient de révéler.
Sony a discrètement annoncée la tenu d'un événement intitulé "Experience PlayStation" dans sa boutique Sony Square de New York. Cet événement a pour particularité de durer près d'un mois. En effet, "Experience PlayStation" débute aujourd'hui, 14 janvier, et finira le 16 février prochain. Sur le papier, cette opération concerne la PS4 et le PlayStation VR.
Sony ayant dévoilé la PS4 à New York en février 2013, il est tout de même logique de se demander si le constructeur n'envisage pas de faire une première présentation de la PlayStation 5 en marge de cet "Experience PlayStation."
La boutique Sony Square n'est cependant pas l'endroit le plus adapté pour tenir une conférence de presse et le PlayStation Theatre de New York (où Sony a dévoilé la PS4 Pro) a fermé ses portes il y a quelques jours. Si Sony compte également présenter la PS5 à New York, il faudra donc trouver un nouveau lieu, ce qui ne manque pas dans la Grosse Pomme.
D'une façon ou d'une autre, Sony va devoir montrer la PS5 à la presse et au public dans les mois à venir. Il ne faudra donc pas attendre trop longtemps avant de découvrir ce que le géant nippon compte faire autour de la PS5.
publié le 14/01/2020 à 12:36 par
midomashakil
Trois grandes aventures et du pur délire seront accessibles aux abonnés d'ici quelques jours.
La diffusion d'informations pendant les fêtes est toujours un peu confuse, et le PlayStation Plus n'échappe pas à la règle. En effet, PlayStation DACH a d'ores et déjà mis en ligne la vidéo annonçant les jeux du mois de janvier dont vont pouvoir profiter les abonnés, et il y a de quoi se faire plaisir si vous ne les avez pas encore retournés dans tous les sens.
Dans un premier temps, nous retrouvons Uncharted: The Nathan Drake Collection, la compilation remastérisée des trois premiers épisodes de la célèbre licence de Naughty Dog. L'autre production est bien plus délirante, puisqu'il s'agit de Goat Simulator de Coffee Stain Studios, nous faisant incarner une chèvre.
Les sorties du PlayStation Plus pour janvier 2020
publié le 01/01/2020 à 10:19 par
midomashakil