Très modulable et terrain de jeu pour les développeurs, voilà ce que donne une tempête sous Unreal Engine 4 (voir vidéo ci-dessus). Koooolalala donne quelques informations sur son travail pour en savoir plus :
La démo n'est pas du tout optimisée
Full HD, Qualité Epic/haute
20 arbres et 100 buissons
Le tout tourne avec une GTX 970
Assez incroyable de voir ce qu'une bonne vieille GTX 970 peut encore offrir. Elle en a décidément dans le ventre cette bonne vieille carte.
Durant la présentation aux investisseurs qui a permis, entre autres de découvrir une démonstration de la façon dont la console de prochaine génération de Sony allait gérer les temps de chargement, la rétrocompatibilité s'est vue évoquée.
Jim Ryan, à la tête de PlayStation, a fait comprendre qu'il était important de capitaliser sur la communauté PS4 active, ne pas l'abandonner.
La rétrocompatibilité, dans cette époque connectée, est quelque chose d'incroyablement puissant.
C'est pour cela qu'il ne sera pas simplement question d'être en mesure de lancer les jeux de la génération précédente : sur PS5, il sera possible de jouer en ligne aux jeux PS4 en cross-generation, avec les possesseurs de cette dernière.
La communauté gaming a quelque chose d'assez tribal, la rétrocompatibilité nous donne l'opportunité de la faire migrer depuis la PS4 vers la next gen en pouvant la laisser jouer aux jeux PS4 qu'ils possèdent sur - des groupes de 10, 20, 50 joueurs. Nous voyons ceci, étant donné l'ampleur de cette communauté qui s'est formée sur ces dernières années et le travail accompli sur PS4, comme un facteur de réussite crucial. Nous pensons que c'est incroyablement important.
Si on n'avait pas déjà compris le message, cela confirme les velléités de Sony de faire du passage à une nouvelle machine quelque chose d'indolore et qui ne ressemble pas à un nouveau départ. Une bonne nouvelle pour les joueurs et les groupes de potes qui se voyaient déjà séparés par le mur des générations
S'ils paraissent de prime abord relever de la pure métaphore, les mythes forgés au fil des millénaires par cette drôle de bête que l'on appelle souvent homo sapiens semblent pourtant nous éclairer sur nos frêles existences.
Ainsi, tel Sisyphe, la rédaction de Gameblog semble à jamais condamnée à entendre notre plumitif national nous chanter à longueur de journée les louanges de son expérience sur Toki, le jeu d'arcade qui faisait son grand retour sur Switch en décembre dernier.
Annoncé de longue date sur les autres consoles de cette génération, le singe nous donne cette fois un rendez-vous ferme et définitif, puisque Toki sortira le 6 juin 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Pour l'occasion, le jeu s'enrichira d'un mode speed run pour les plus acharnés, de filtres graphiques pour se croire coincé dans les années 1980, et d'un Jukebox pour les plus mélomanes d'entre vous.
Il faut dire qu'avec l'annonce de Sony, ayant décidé de bouder l'E3 2019, les fans du duo Ellie/Joel avait de quoi verser quelques torrents de larmes. Mais il se pourrait pourtant bien que The Last of Us Part II (que nous n'avons pas revu depuis l'E3 2018,) surprenne une nouvelle fois son monde, à la faveur d'une rumeur émanant, une fois n'est pas coutume, des forums de ResetERA.
C'est l'insider Aokiji qui a lâché la bombinette, le même Aokiji ayant annoncé l'arrivée du premier State of Play avant son officialisation par Sony. Mais comme vous le savez déjà, les pincettes sont comme toujours de rigueur :
Nous aurons droit à une mise à jour concernant The Last of Us Part II avant l'E3.
Si le père Aokiji dit vrai, nous devrions ainsi nous attendre à découvrir un nouveau trailer des aventures délicieusement post-apocalyptique d'Ellie et Joel dans le semaines à venir, puisque l'E3 2019 ouvrira ses portes dès le 11 juin prochain...
Notre cher Kazunori Kadoi évoquait tout récemment un remake du remake de Resident Evil, mais l'homme a également parlé de son projet en cours : Resident Evil 2 Remake. Contrairement à ce que nous aurions pu imaginer, aucun DLC n'est à prévoir pour ce titre.
C'est en tout cas ce que rapporte GameInformer, qui a pu s'entretenir avec le game designer de Capcom durant la gamescom. Il n'y aurait en effet aucune extension de l'histoire de prévue post-lancement, élément qui aurait pu permettre à la firme nippone de rentabiliser un peu plus son affaire, tout en offrant du contenu inédit aux fans de la franchise. Pour rappel, Resident Evil 2 Remake sera disponible le 25 janvier prochain.
C’est aujourd’hui que l’on apprend le décès du comédien de doublage Unshou ISHIZUKA (Mr Satan dans Dragon Ball, Kizaru dans One Piece ou encore le Professeur Chen dans Pokemon) dés suites d’un cancer de l’œsophage. Il s’est éteint à l’âge de 68 ans ce lundi.
Le site DualShockers rapporte qu'une mise à jour a récemment été effectuée sur le site de la boutique en ligne de Sony au Japon. Cette dernière révèle discrètement que le modèle de base de la PS4 a désormais "CUH-2200" comme numéro de série. Cela indique une révision hardware de la console, qui avait "CUH-2100" comme numéro de série depuis l'année dernière.
La modification du numéro de série concernant le deuxième chiffre, il est possible d'en déduire qu'il ne s'agit pas d'une révision hardware majeure (comme cela a été le cas lors du passage de la PS4 originale à la PS4 dite "Slim").
De plus, le prix de vente des différents modèles de PS4 concernés par ce changement n'a pas changé sur le site japonais de Sony. Il est donc fort probable qu'il s'agisse ici de changements de composants permettant de diminuer les coûts de production de la console.
Si la logique est respectée, la PS4 "CUH-2200" devrait progressivement faire son apparition dans les boutiques du monde entier une fois les consoles actuellement dans les rayons écoulées.
Depuis la sortie du deuxième trailer en septembre 2017, nous étions sans grande nouvelle de Red Dead Redemption 2. Il y a eu bien sûr la révélation de la date de sortie du jeu en février dernier, accompagnée de quelques screenshots, mais depuis, c'est silence radio. Rockstar Games a visiblement décidé qu'il était temps de donner du grain à moudre et nous annonce l'arrivée du troisième trailer qui sera diffusé ce mercredi à 11h, heure américaine côte est, soit 17h, heure française