Une nouvelle vidéo de propagande nord-coréenne fait le tour de la Toile, prétendant montrer la réalité de la vie dans le monde occidental. Le monde vu par le prisme nord-coréen, ça donne quoi ?
Depuis la semaine dernière, une vidéo intitulée «Comment les Américains vivent aujourd'hui» circule sur le Web. Elle montre des sans-abris dans le froid aux États-Unis, tandis que le doublage anglais d'une voix coréenne explique comment les dirigeants américains laissent leur peuple affamé se nourrir de neige et d'oiseaux.
Si la voix du doublage exagère volontairement le discours, comme l'a expliqué le Huffington Post, les images, elles, ont bien été diffusées par l'agence de presse officielle nord-coréenne, KCNA.
Montrer la vie quotidienne des Occidentaux faite de privations et de précarité est un grand classique de la propagande nord-coréenne. Cette vision repose toujours sur les mêmes ressorts:
• Les citoyens des autres pays vivent dans le dénuement, la faim, et sont dépendants d'associations d'aide aux sans-abris. L'opulence affichée dans les images venues de ces pays ne viserait qu'à cacher la réalité, comme l'affirment régulièrement des informations émises par l'agence KCNA.
• L'Occident, emmené par les États-Unis, voudrait priver la Corée du Nord de sa souveraineté. Les gouvernements délaissent les habitants parce qu'ils sont davantage préoccupés par leur guerre contre la terreur, qui vise en réalité à asseoir leur pouvoir sur le monde et à rayer de la carte la République populaire de Corée du Nord. Plusieurs sites officiels font état de cet «impérialisme américain», et les diplomates nord-coréens dénonçant fréquemment «l'hostilité» des USA.lors de réunions à l'ONU.
• Les USA tenteraient de dissimuler les exactions commises par eux sur le territoire américain et dans les pays où ils interviennent. Aidés par les Nations unies, ils s'en prendraient aux autres pays pour détourner l'attention, comme le rappelle là encore KCNA. En mai 2012, l'agence estimait ainsi que «personne d'autre que les États-Unis ne devraient être amenés devant la Cour mondiale des droits de l'homme», ou encore en octobre que «les USA sont le pire attaquant des droits de l'homme».
• Les Nord-Coréens expatriés sont des prisonniers politiques pour la plupart, en particulier au Japon voisin, où ils sont emmenés de force pour y devenir travailleurs ou conscrits, selon les termes exacts de la page officielle de Corée du Nord. Les déclarations hostiles au gouvernement japonais sont régulières dans la diplomatie nord-coréenne.
À l'opposé, la vie en Corée du Nord
Cette image apocalyptique dressée du monde extérieur contraste évidemment avec celle, idyllique, que le pays se donne de lui-même. À coup d'affiches de propagande et de vidéos officielles, le gouvernement déploie tous les moyens pour défendre cet apparent eldorado auprès des citoyens.
• La Corée du Nord est toute-puissante, et le reste du monde la craint plus que tout. Malgré l'assurance affichée des États-Unis qui se disent «capables» de se défendre, elle pourrait, si elle le désirait, rayer de la carte New York comme le sous-entend cette vidéo:
http://bcove.me/19v2e1jk
• Un pays où il fait bon vivre. Selon un classement des pays en fonction du bonheur diffusé en 2011 par la télévision officielle sans indication de source, la Corée du Nord arrive deuxième, juste derière la Chine. La preuve en images: les séances de danse en public filmées sont fréquentes.
• Des Nord-Coréens prêts à tout pour leur pays. Comme le rapportait encore il y a quelques jours l'agence KCNA, la jeunesse nord-coréenne a à coeur de défendre son pays. D'après les chiffres cités, ils seraient plus d'un million à réclamer plus que tout d'intégrer l'armée au lieu d'aller à l'université, malgré leurs examens.
• La Corée inspire le monde entier. L'art Juche de Corée - du nom de l'idéologie développée par le président Kim Il-Sung - est ainsi un art «en plein épanouissement et suscitant de grandes répercussions chez les peuple du monde». C'est ce qu'explique l'un des sites officiels, sorte de vitrine touristique en neuf langues.
• Des dirigeants que le monde entier envient à la Corée. Kim Jong-Un, qui a pris le pouvoir il y a un an, est un héros national. Son charisme et sa popularité sont régulièrement célébrés. Dernier exemple en date: à l'occasion d'une rencontre avec des soldats, les militaires nord-coréens, habituellement visibles dans les immenses défilés militaires, acclament leur leader avec une euphorie un brin surjouée.
http://bcove.me/4q9yji4t
Avant lui, son père Kim Jong-Il était le «père affectueux du peuple». D'ailleurs, à l'annonce de son décès, les scènes de désespoir du peuple nord-coréen ont fait le tour du monde:
Bref, à travers le prisme de son gouvernement, la Corée du Nord est enviée par le pauvre et triste monde. Étrange que les Nations Unies s'inquiètent tant de la vie dans ce paradis terrestre...
Salut la compagnie ^^
Je vous donne ce lien, il y en a 15, j'ai pour l'instant regardé la 2 et 3ème vidéo, c'est super vraiment, arrêtez de bosser et regardez
Le lien:
http://www.tomsguide.fr/article/court-metrage-animation-cinema-internet,2-873.html
Alors que les États-Unis et la Corée du Sud engagent des manœuvres militaires de grande ampleur, Kim Jong-un, qui a multiplié les provocations depuis son accession au trône, mobilise tout le pays.
Séoul
Bruits de bottes sur la péninsule coréenne. Les États-Unis et la Corée du sud ont démarré ce matin des manœuvres militaires de grande ampleur, aussitôt dénoncées comme une tentative d'invasion par Pyongyang. Une escalade qui fait craindre un dérapage militaire, en particulier durant l'exercice annuel Key Resolve, qui se déroulera jusqu'au 21 mars. Le régime nord-coréen a suspendu l'armistice conclu en 1953, en réplique à ce jeu de guerre géant auquel participent 3500 GI et 10.000 militaires sud-coréens.
Pendant que la propagande nord-coréenne chauffe à blanc sa population en exaltant la stature de commandant suprême de Kim Jong-un, Séoul a placé ses troupes en état d'alerte le long de la DMZ, la frontière barbelée qui déchire la péninsule depuis soixante ans. «Le Nord va passer à l'action, soit bombarder une île, comme celle de Yeonpyeong en 2011, soit mener une provocation ciblée sur la DMZ. S'ils ne font rien, ils perdront la face», estime Paik Wooyeal, expert à l'université Sungkyunkwan, à Séoul.
À Pyongyang, les médias officiels ont créé un climat de mobilisation martiale au royaume ermite en multipliant les images de son jeune leader visitant des unités sur le front, déclenchant des scènes d'hystérie sur son passage. Ce matin, le Rodong Sinmun, le quotidien du Parti, consacre neuf pages à la crise, dépeignant une péninsule au bord de la guerre, à grand renfort de photos de tanks et de missiles. La une est bien sûr consacrée à une chanson à la gloire du jeune héritier, qui succéda à son père Kim Jong-il fin 2011.
«Arracher des concessions»
Quinze mois après son accession au trône, le dirigeant, qui n'aurait pas encore la trentaine, peut utiliser cette crise pour consolider sa stature sur la scène internationale, mais aussi intérieure, notamment vis-à-vis des puissants généraux. Fort du succès du lancement de la fusée Unha 3 en décembre, qui mit un satellite en orbite, le jeune homme veut pousser son avantage pour affermir son emprise. «Toute concession qu'il pourra arracher des États-Unis ou de la Chine lui permettra de renforcer encore son prestige sur la scène intérieure», juge Paik.
Depuis le mois de janvier, la Corée du Nord a multiplié les provocations à l'encontre de la communauté internationale, en conduisant un essai atomique le 12 février et en menaçant les États-Unis de «frappes préventives thermonucléaires». Depuis ce matin, Pyongyang ne répond plus aux appels de Séoul sur le «téléphone rouge», une ligne établie pour limiter le risque de dérapages le long de la frontière.
Dans la capitale sud-coréenne, la nouvelle présidente Park Geun-hye a tenu lundi, dans un climat de crise, sa première réunion de cabinet. La fille de l'autocrate Park Chung-hee affiche sa fermeté, mais refuse de dévoiler son jeu et l'ampleur de sa réplique en cas de provocation. «La Corée du Sud répondra durement, mais Park attend que Kim bouge pour tirer», juge Dong Yong-sueng, du Samsung Economic Research Institute (SERI).
«La Corée du Nord ne survivrait pas à une guerre»
Néanmoins, le danger d'un conflit général est jugé limité, tant le risque d'autodestruction est élevé, en particulier pour le régime totalitaire de Kim. «En cas de guerre, la Corée du Nord n'y survivrait pas. Le régime n'attaquera pas durant l'exercice Key Resolve, car il risque une réplique directe des États-Unis, prédit Dong. Il attendra son heure pour mener une opération surprise ciblée.»
Les stratèges de Séoul redoutent un coup tordu surprise, à l'image du torpillage de la corvette Cheonan qui avait emporté 46 de leurs marins en 2010. Cette humiliation a laissé des traces amères chez les militaires, qui ont soif de revanche et plaideront pour une réplique plus ferme que par le passé. De quoi attiser le risque d'engrenage.
Voici un lien d'article intéressant démontrant en images et avec des commentaires l'état lamentable de la future puissance mondiale, la CHINE!
Les indices de pollution explosent en Chine. La qualité de l’air est irrespirables depuis quelques semaines, notamment à Pékin, où la pollution athmosphérique a atteint le seul de 517 sur l’indice de qualité de l’air tenu par l’ambassade des Etats-Unis sur un maximal de … 500 !
Selon l’OMS, à partir de 150, l’air est malsain. A partir de 300, il est considéré comme dangereux pour toutes les catégories de population.
Des photos avant-après inquiétantes :
Quartier d’affaires à Pékin (aout 2010/14 janvier 2013) //JASON LEE / REUTERS
Centre-ville de Pékin (février 2012 / 14 janvier 2013) / ED JONES / AFP
Centre-ville de Najing (6 janvier 2013 / 14 janvier 2013) / LIU JIANHUA / AFP
Centre-ville de Pékin (août 2010 / 14 janvier 2013) / JASON LEE / REUTERS
Lac de Xuanwu (mars 2012 / 14 janvier 2013). LIU JIANHUA NJ / AFP
Lac de Hangzhou (4 janvier 2013 / 15 janvier 2013) / HUANG ZONGZHI / JU HUANZONG / AFP
Le chargé de la pollution atmosphérique à la municipalité donnait les chiffres des précédentes années, notamment pour rassurer les populations pour les JO : 274 journées avec un air de bonne qualité en 2008, 285 en 2009 et 286 en 2010.
En décembre 2011, les spécialistes avaient annoncé que la qualité de l’air s’améliorait.
Les hôpitaux constate aujourd’hui une évolution de 60% des cancer du poumon, en 10 ans.
Vous pourrez pour l'instant lancer des émulateurs et des iso/cso et d'autres trucs, vous avez le lien en bas
Bon si vous aviez des réflexes...comme moi, vous avez dl Urbanix Mini, et vous pouviez l'avoir gratuitement grâce à facebook, tu cliquais sur un j'aime, et hop 2 jeux minis dont urbanix dans ta poche.
Il a été retiré du ps store dans l'après midi.
Oui, ça y est je l'annonce, il commence vraiment à me faire chier ce jeu.
En mode 150cc ou miroir (je pense pas vous spoiler, si?) les mecs ils te rattrapent en 2 2 en te collant au cul la plupart du temps, et ce qui m'arrive PRESQUE TOUT LE TEMPS, c'est qu'à la fin de la course, un mec balance une carapace bleu et tu finis 2nd et donc ta pas les 3 étoiles.
C'est POURRI alors soit tu restes collé au deuxième pour le laisser 1er et se faire shooter pour le gruger c'est boring soit tu as de l'avance, hop carapace bleu sur ta tête et il te gruge!!!!!!! Fuck!
Dites vous que ça m'arrive TRÈS SOUVENT à la 4ème course quand tu t'es déjà cassé le cul avant!!!
ça me dégoute! puis j'ai pas de chance, je me prends TOUTES, oui, je dis bien TOUTES les carapaces vertes qui se cognent sur le mur, elles finissent TOUTES sur moi, et la paf, un mec derrière m'achève par derrière après 3 carapaces vertes!!!!!
Une autre course, après en avoir effectué 3 en mode 150cc, donc la finale, j'arrive à la fin du niveau, 1er tout le temps, je saute au dessus d'un trou.....PPAAAAAFFFFF!!!!!! ECLAIR!!!!! je tombe et un mec me gruge!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAHHAHAHAAHAHAHAHAHAH fucking game!!!!!!
Bonjour!
Et oui je vais déjà revendre ma 3ds noire lol.
Pourriez-vous me dire à combien je pourrais le revendre? Suivant le prix ou les intéressées, je devrai le mettre sur ebay la semaine prochaine.
-3DS black (comme neuve)
-housse de protection provenant du catalogue d'étoiles nintendo
-mario 3ds et mario kart 7 (comme neuf)
-carte 3ds r4i+ carte mémoire 16Go (http://www.r4ids.cn/index.htm)
Je me devais de le dire car je suis sur un site de geeks, et donc, des gens qui ne font pas la cuisine lol (c'est imagé bien sure(pour moi également)):
Je viens de me sortir une boîte william saurin tartiflette, boite pour une personne.
Première constatation, ça pue le vieux fromage et encore je trouve presque que les vieux fromages sentent bon par rapport à celui-la et je vois que les morceaux de viandes(?) font une drôle de gueule.
Je fais chauffer à la casserole quelques minutes, les odeurs remontent et en plus...fruité! Je fais même presque cramé car j'ai peur que mon estomac ne digère pas cette chose vivante si elle est seulement tiède.
Bon, et la, la conclusion après pour un geek:
que ça pue ou pas, que ça a une drôle de gueule ou pas, le geek à cuisiné (mdr), et donc il a la flemme de se refaire un plat (william saurin ), de jeter et à l'esprit écolo et de non gaspilleur. GREENPEACE