Depuis quelques semaines, des petits malins ont mis la main sur le SDK de Windows Phone 8.1 et les révélations concernant les nouvelles fonctionnalités se font chaque jour de plus en plus nombreuses. Après les icônes, notre dossier sur le SDK et les thèmes personnalisables, ainsi que la promesse de discrétion de Cortana, c'est aujourd'hui que celle-ci se décide à se dévoiler un peu plus. En effet, un petit malin a réussi à trouver quelques-uns des fichiers qu'utilisera le Siri-Like de Microsoft, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur ses fonctionnalités.
Tout d'abord, les fichiers montrent que Cortana utilisera un langage proche de celui que nous parlons tous les jours oralement, et des expréssions famillières telles que "Super !". De même, elle disposera de plusieurs réponses pour une même action, une manière de faire varier ses répliques. Il sera également possible qu'en réponse à une directive, elle pose une question en rapport pour obtenir plus de détails quant à l'ordre donné.
Certaines répliques, quant à elles, seront associées à des sentiments comme la réflexion, la satisfaction ou bien même encore l'embarras. Elles seront complétées par une petite animation représentant Cortana, comme pour lui donner un semblant de personnalité. Enfin, l'assistante vocale sera très polyvalente : elle pourra comprendre plusieurs réponses ayant rapport à une même question.
Il semblerait bien qu'avec Windows Phone 8.1, Cortana soit bien plus qu'une simple assistante vocale, mais bel et bien une réelle compagne pour notre smartphone.
Repérée par ABC News, cette petite fille de 3 ans est d’ores et déjà membre de la Mensa, cette organisation internationale uniquement accessible aux 2% de la population décrochant les meilleurs résultats aux tests d’intelligence. Son QI est estimé aux alentours de 160.
Originaire du Texas, la petite Alexis Martin, âgée de 3 ans seulement, aurait donc un QI flirtant avec les 160, soit un « score » comparable à ceux décrochés par Albert Einstein et Stephen Hawking. Excusez du peu.
Rapidement décelée, l’aisance de cette jeune fille a commencé à exprimer alors qu’âgée de 18 mois, elle récitait elle-même ses histoires du soir. Ensuite, elle aura rapidement mémorisé la liste des capitales des États-Unis, avant de s’attaquer, toujours de son propre chef, à l’apprentissage de l’Espagnol, grâce à l’ipad de ses parents.
Vous allez pouvoir disposer d’un rapide aperçu de ses capacités en jetant un oeil à la vidéo qui suit. En Anglais, certes, mais des sous-titres sont disponibles :
Vous souvenez-vous de cette époque (bénie) où chaque sortie au McDonald’s était une fête ? Où vous n’aviez pas encore assez d’appétit pour vous enfiler un second, voir un troisième burger ?
Nostalgique de l’enfance perdue, de cette époque où vous n’aviez pas encore forcément besoin de vous inquiéter de ce que vous mangiez, où le sport n’était pas encore obligatoire pour garder la ligne, sachez que la chaîne de fast-food McDonald’s a décidé de vous ramener à vos jeunes années, en créant… un restaurant dans lequel les guichets de commande seraient nichés en hauteur. Situé au Pérou, ce restaurant étonnant se dévoile dans la vidéo qui suit. Et comme vous allez pouvoir le constater, les clients ont particulièrement bien reçu l’initiative. On n’a par contre pas connaissance du nombre de curieux qui ont fait glissé leur plateau en le récupérant en hauteur, et qui se sont retrouvé avec des frites dans les cheveux et du Coca sur les épaules.
C’est amusant, et au final, regarder cette vidéo ouvre plus l’appétit qu’autre chose. Et tant pis si on est déjà allé chez McDo ce midi. Un Big Mac, ça ne se refuse pas…
Depuis sa naissance, il a mangé 60 000 sacs plastique
Robert est un mec sympa. Sympa et original, parce qu’il a sa petite addiction à lui qui le différencie de pas mal de gars.
Certains sont fous de chocolats, d’autres de tabac, d’autres adorent sucer des couches (oui, vous avez bien lu), Robert lui, son truc c’est de manger les sacs plastique.
Il faut qu’ils soient fins, léger, comme ceux qui emballent les magazines ou ceux qu’on trouve au rayon légumes, mais Robert admet qu’il ne crache pas non plus sur un bon vieux sac poubelle des familles.
Au final, depuis sa naissance, Robert a mangé 60 000 sacs plastique.
L’histoire ne dit pas s’il chie des polaires ou s’il produit des nouveaux emballages par les voies sacrées du Saint Fondement.
...Ou sinon vous suivez ce lien et vous trouvez du plus concret ^^ (merci Gunotak)
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-ado-compte-extraire-7-millions-de-tonnes-de-plastique-des-oceans?id=7959523
Je donne un code de téléchargement de Super Mario Bros. Deluxe 3ds au premier qui dit le jeu auquel je pense (trilogie et multiplateforme x360,wii u, ps3, pc).
C'est le meilleur jeu de toute la galaxie!
Je l'ai de nombreuses fois cité quand on en parlait.
Sujet sensible pour de nombreux parents, le rapport entre les jeux vidéo et la scolarité. Si vous êtes un véritable gamer ou un simple amateur de jeux vidéo, vous avez forcément déjà eu ce débat : les jeux vidéo peuvent-ils être responsables de l’échec scolaire ? La Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) du Ministère de l’Education National a réalisé une étude auprès de 27 000 adolescents, tous âgés de 14 ans. Les jeux vidéo, nocifs ou non ?
La DEPP s’est intéressée non seulement aux jeux vidéo mais également à d’autres loisirs récréatifs (cinéma, télévision, internet, littérature, etc.) et à leur impact sur la scolarité de nos chères têtes blondes. Afin de savoir si leurs performances en classe étaient mises en péril, différentes questions concernant le temps consacré à ces loisirs ainsi que les plages horaires et jours de la la semaine.
Contrairement à la télé-réalité, les jeux vidéo n’ont pas d’impact sur la scolarité
L’étude se voulant la plus complète possible, plusieurs tests étaient proposés aux adolescents. Ceux-ci devaient répondre à un test de compréhension, un test de lecture, un test de mémoire ainsi que douze exercices de mathématique. Si la lecture reste le loisir récréatif privilégié pour améliorer ses connaissances et capacités scolaires, a fortiori l’orthographe et le vocabulaire, qu’en est-il des jeux vidéo ?
L’étude montre également que certains loisirs sont neutres, qu’ils n’influent aucunement sur la scolarité. C’est le cas de l’utilisation des smartphones, réseaux sociaux et … des jeux vidéo. Malgré de nombreuses croyances populaires, certaines présentant les jeux vidéo comme nocifs et d’autres prétendant qu’ils augmentent la capacité de notre cerveau, les jeux vidéo seraient en réalité neutres contrairement à la télé-réalité, c’est Nabilla qui va être triste. Il est judicieux d’ajouter que de telles études sont très difficiles à réaliser car de nombreux éléments entrent en compte.
Le niveau social, la situation familiale, la motivation, l’investissement des parents dans la scolarité de leurs enfants sont autant de facteurs à prendre en compte pour comprendre une baisse/amélioration des performances en cours. D’autres jeux, comme Flappy Bird, peuvent être responsables d’une hausse de tension. Si vous aimez les jeux vidéo, vous pourrez toujours vous servir de cette étude pour appuyer votre argumentation. Une bonne gestion du temps consacré aux loisirs reste primordiale.
Le Sony Xperia Z Ultra coûtait 699 euros à son lancement, à l’automne 2013. La phablette, incluse à une gamme de produits misant à ce jour sur un appareil nettement moins encombrant, le Xperia Z1 Compact, a subi de nettes baisses tarifaires. On peut la trouver, sur une durée limitée toutefois, au tarif de 319 euros.
Si vous souhaitez obtenir un Xperia Z Ultra à un prix particulièrement compétitif, il vous faudra être rapide. La phablette, proposée au tarif de 419 euros sur le site de bons plans Vente du Diable, bénéficie en effet actuellement d’une offre de remboursement différé de 100 euros. Celle-ci est valable jusqu’au 31 janvier (demain…), sachant que le site assure fournir à ses clients une facture datée de ce 31 janvier, et de fournir le produit autour des 10 et 11 février. Le justificatif devant être renvoyé dans les quinze jours suivant l’achat, l’opération permet aux acheteurs d’obtenir l’appareil pour un prix imbattable de 319 euros. En espérant ne rencontrer aucun cafouillage dans la livraison…
Pour rappel, le Xperia Z Ultra est certainement la plus grande phablette du marché. Trop grande d’ailleurs pour certains, si bien que Sony vient d’en officialiser une mouture WiFi-only au Japon, ce qui la transforme d’office en tablette, cette fois de petit format. Toutefois, pour moins de 350 euros, cela vous permet d’accéder à un appareil que vous utiliserez soit en tant que smartphone, soit en tant que phablette, avec des performances haut de gamme. Le terminal est en effet doté d’un processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz couplé à 2 Go de RAM, d’un écran Triluminos Full HD 1080p et de 16 Go de stockage. Très fin avec seulement 6,5 mm d’épaisseur, il est compatible 4G et résiste à l’eau et à la poussière grâce à sa certification IP55/58. Il est pour finir équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels auquel fait cependant défaut le traditionnel flash LED des appareils mobiles.
HISTOIRE – Une universitaire brésilienne avance la thèse selon laquelle Hitler serait mort au Brésil en 1984 à l’age de 95 ans. Une théorie d’une mort mise en scène en 1945 (de plus) qui ne convainc pas François Delpla, historien et auteur d’une biographie d’Hitler.
30 avril 1945, les troupes soviétiques progressent dans Berlin. Les Nazis ont perdu la guerre. Adolf Hitler le sait et se tire une balle dans la tête, après avoir demandé que son corps soit brûlé. Voilà pour l’histoire officielle. Mais comme c’est souvent le cas pour les personnalités historiques ou les stars (coucou Elvis, Michael Jackson, Tupac...), certains ne croient pas à cette thèse. Et il faut dire que le corps brûlé d’Hitler, l’absence de prélèvement ADN au moment de sa mort ouvrent la porte à tous les fantasmes. Dernier exemple en date, la publication au Brésil d’une thèse rédigée par Simoni Renee Guerreiro Dias et relayée par le DailyMail. Elle y affirme que le Fürher est décédé à l’âge de 95 ans en 1984.
Un certain Adolf Leipzig
Et pour ce faire, elle s’appuie sur quelques éléments. Premier d’entre eux, l’identité déclaré du vieil allemand décédé : un certain Adolf Leipzig, comme la ville de décès de Jean-Sebastien Bach, son compositeur préféré. Ce Leipzig, serait l’homme de la photo qui s’affichait au bras d’une femme noire nommée Cutinga. Une relation qui aurait eu pour but de brouiller les pistes. Autre élément troublant selon la thésarde, une religieuse polonaise aurait confié avoir reconnu Hitler lors d’une hospitalisation à Cuiaba, au début des années 80. La sœur aurait été forcée au silence par sa supérieure, ayant reçu des ordres du Vatican. Voilà pour la thèse du complot qui devrait aboutir quand les tests ADN que la brésilienne dit avoir demandé sur le corps du mystérieux Adolf Leipzig seront comparé aux échantillons qui existent de proches du Führer.
Un dossier "solide"
En attendant ces résultats, nous sommes allés soumettre cette thèse à François Delpla, historien, auteur d’Hitler (édition Grand West). Il ne semble pas du tout étonné : "Il existe des centaines d’articles relayant ce genre de thèse. Nous sommes au début de l’analyse historique du nazisme. C’est un objet tellement énorme, tellement fascinant, tellement politiquement sensible qu’il est normal qu’il suscite des fantasmes". Pour répondre sur le fond, l'historien rappelle d’abord qu’il croit au "solide" dossier sur la mort d’Hitler et "les nombreux témoignages convergents qu’ils soient occidentaux ou soviétiques".
"Il était suicidaire"
L’autre argument qui vient à l’esprit de l’historien, c’est la crédibilité d’un suicide pour un personnage tel qu’Hitler : "Il était suicidaire. Il se voulait prophète et croyait que la Providence lui avait donné le rôle de sauver l’Allemagne. Il a cru mourir en martyr quand on lui a tiré dessus lors du putch de Munich en novembre 1923. De plus, pendant toute son action, à plusieurs reprises quand il sentait que ça pouvait échouer, il parlait de se tirer une balle. Son suicide, à Berlin, devant les Soviétiques est aussi un moyen pour lui d’envoyer un message". Je me supprime pour ne pas subir la "soviétisation de l’Allemagne et appeler au combat contre eux".
"La folie d'Hitler"
Dernier argument de François Delpla, ce qu’il appelle "la folie d’Hitler". "Contrairement aux antisémites antérieurs historiquement, Adolf Hitler voulait tuer tous les Juifs. Jusqu’au dernier. C’est une chose qu’aucun antisémite avant lui n’avait fantasmé. Les Juifs, on en avait besoin vivant car ce sont de tellement bon bouc émissaires. Si Hitler voulait les tuer jusqu’au dernier, c’est parce que c’était pour lui des microbes et que si on en laissait un seul, ils pourraient à nouveau se multiplier. La meilleure preuve de sa mort, c’est la disparition de cette folie".
Petit bonus!
Et voila! et doucement pas trop de grabuges entre gamekyoeurs please ^^
Les femmes, les enfants et la Xbox d’abord, tel semble avoir été les consignes appliquées lors de l’incendie d’une maison située dans le Kansas.
L’histoire s’est déroulée vendredie dernier dans la ville de Olathe, dans le Kansas (Etats Unis). Un homme a décidé de braver les flammes alors en train de réduire sa maison en cendres pour aller chercher… sa Xbox (cela dit, on ne sait pas s’il s’agit d’une Xbox 360 ou d’une Xbox One). Le courageux (quoique…) a dû être traité une fois son acte opéré : il a évidemment inhalé des fumées en tentant de sauver sa console.
Au total, ce sont pas moins de 80 000$ de dollars de dégâts qui ont été recensé une fois l’incendie maîtrisé. Incendie qui a sans doute démarré suite à un problème électrique. Avec tout cela, l’homme peut peut-être espérer un geste de Microsoft, qui pourrait le remercier pour l’engagement sans limite et sans doute même un peu borné qu’il porte à sa marque Xbox !
MEDICAMENTS - Selon un laboratoire anglais, un Viagra pour les femmes pouvant stimuler le désir grâce à une hormone naturelle pourrait être présenté sur le marché l'année prochaine.
La petite pilule bleue ne sera peut-être bientôt plus réservée qu'aux hommes. À encore un article du journal britannique The Telegraph, un Viagra pour femmes pourrait prochainement être commercialisé pour doper leur libido. Le médicament pourrait aussi réduire l'appétit, un effet secondaire qui ne trouve pas encore son explication. A l'origine de ce comprimé miracle, le laboratoire anglais ORLIBID qui mise sur une commercialisation fin 2015.
"Ce sera pour tout le monde, de celles où la dysfonction sexuelle est en train de détruire leurs relations à celles qui veulent simplement pimenter leur vie sexuelle.", explique dans les colonnes du quotidien, Mike Wyllie l'un des concepteurs de la pilule du nom de ORL 101. Cette dernière est à base de mélatonine de synthèse, produite en laboratoire. Cette hormone est sécrétée naturellement par le cerveau durant la nuit et joue un rôle particulier dans la régulation du sommeil.
Un problème complexe
Selon The Telegraph, les sociétés pharmaceutiques connaissaient depuis un certain temps l'effet de la mélatonine sur la libido féminine, mais elles avaient du mal à trouver un moyen de la produire sous forme de pilule. Le Viagra masculin est composé de citrate de sildénafil, un principe actif qui va bloquer l'activation de l'enzyme à l'origine d'une dysfonction érectile. Les femmes devront prendre le ORL 101 15 minutes avant les rapports sexuels, pour un effet de deux heures.
Le comprimé est actuellement en phase d'essai clinique. Le laboratoire doit notamment prouver qu'il ne causera aucun effet secondaire grave, et surtout aucun risque de dépendance. ORLIBID veut également déterminer si ce médicament ne pourrait pas aider les hommes impuissants qui ne réagissent pas aux traitements déjà existants. Le prix qui n'est pas encore fixé pourrait avoisiner celui du Viagra masculin. Mais le laboratoire n'est pas le seul à s'intéresser à la libido masculine.
Ainsi le Lybridos, créé par le laboratoire Emotional Brain, devrait être commercialisé dans les trois prochaines années. Ce médicament contient de la testostérone et agit sur les zones du cerveau où se concentre le désir sexuel. Mais la libido, notamment féminine est un problème complexe. Ménopause, grossesse… le manque de désir peut découler de plusieurs raisons. Aussi certains spécialistes estiment qu'une simple pilule ne peut pas tout solutionner chez la femme comme c'est le cas chez certains hommes.
Molly Schuyler a réussi un nouveau record du monde en dévorant un steak de viande 72 oz soit 2,04 kilos, dans le restaurant Sayler's Old Country Kitchen situé à Portland en Oregon. Il lui aura fallut pas moins de 2 minutes 44 secondes pour l'engloutir entièrement et à toute vitesse. Le précédent record du monde était détenu par Peter Czerwinski avec 6 minutes 48 secondes.
Une plateforme de développement supplémentaire pour le marché des objets connectés...
Les objets connectés et autres wearable devices (non, nous n'avons toujours pas trouvé de traduction française satisfaisante...) sont à la mode, et promettent de faire fureur dans un avenir plus ou moins proche. Dans ce contexte, Intel avait dévoilé ses armes lors de l'IDF de septembre dernier, avec ses nouveaux processeurs Quark de très petite taille et consommant très peu d'énergie. Aujourd'hui, la firme de Santa Clara profite de l'ouverture du CES pour lever le voile sur un micro-ordinateur motorisé par l'une de ces puces Quark, et tenant dans un format de carte SD.
Cette nouveauté, baptisée Edison et présentée par le PDG Brian Krzanich lui même sur scène, ouvre la voie à une nouvelle plateforme conçue autour des SoC Quark, gravés en 22 nm. Malheureusement, le fondeur n'a pas lâché de nouvelles informations techniques concernant ces petites puces, rappelant simplement que leurs coeurs étaient de la classe "Pentium". Par contre, il est intéressant de savoir que la plateforme Edison, aussi compacte peut-elle être, intègre les modules sans fil Bluetooth et WiFi, eux aussi basse consommation. Si bien que ce tout petit ordinateur qui tient dans une carte SD peut faire tourner Linux et pourra être connecté à Internet, notamment pour être mis à jour ou pour télécharger des applications sur une éventuelle boutique d'apps.
Plateforme de développement originale et novatrice par nature, Edison sera promue par Intel dans le cadre d'un concours réservé aux développeurs, doté tout de même de 1,3 millions de dollars de "cash prizes". Le projet exploitant Edison qui sera jugé le plus innovant et convaincant recevra quant à lui 500.000 dollars. De quoi motiver des équipes de développeurs à s'intéresser à cette plateforme...
Quiconque à déjà joué à Angry Birds Go ! sur son smartphone ou sa tablette n’a sans doute pas pu s’empêcher de penser à Mario Kart. Une similitude heureusement pas assez marquée pour que Nintendo ne décide de contacter ses avocats mais suffisamment notable pour que nous nous demandions à nouveau pourquoi Nintendo de propose pas de portage officiel de ses jeux sur Android et iOS.
Sujet sur lequel le dirigeant de la division américaine de la firme Reginald Fils-Aime s’est longuement épanché dans la semaine, à l’occasion d’une interview accordée au site King 5 durant laquelle il a d’ailleurs confessé que l’entreprise travaillait actuellement sur une utilisation potentielle de nos smartphones et de nos tablettes comme outils marketing pour ses propres produits. Lui a alors été expressément demandé : Mais pourquoi pas des jeux ?
Aura-t-on droit à des jeux Nintendo sur nos appareils Android ?
En plus de vouloir faire de nos appareils mobiles une sorte de plateforme destinée à nous attirer vers ses consoles, Nintendo prévoir également de fournir ce qu’il appelle une mini-expérience de ses jeux sur Android. Voilà ce que déclare Reginald Fild-Aime à ce sujet :
"Nous expérimentons actuellement ce que j’appellerais de petites expériences pour les smartphones et les tablettes visant à pousser l’utilisateur vers sa Nintendo. Bien que tout ceci soit avant tout axé sur une activité marketing, nous avons également prévu d’y intégrer quelques éléments de gameplay."
A partir de là, on peut déjà imaginer soit que les publicités proposeront des graphismes assimilables à ceux des jeux de la marque, soit que Nintendo proposera de véritables mini-jeux pour Android et iOS, à l’image de ce que proposent déjà d’autres éditeurs sur le Play Store mais qui une fois porté en comparaison à ce qu’on retrouve sur les consoles de la marque ne sera ni plus ni moins qu’une offre de jeux au rabais.
En tout cas pas question de voir arriver de « vrais » jeux Nintendo arriver sur d’autres appareils que les leurs puisque d’après Reginald Fils-Aime :
"Nos jeux proposent une bien meilleure expérience sur nos consoles."
!!!!!!Je précise que je n'aime pas du tout la marque!!!!!!!
On a beau dire, mais Apple est souvent efficace lorsqu’il est question de réaliser des publicités qui marquent. Et celle dont il est question ici pourrait même vous faire verser une petite larme !
Apple a toujours mis le paquet sur la communication et sur les réclams. D’ailleurs, tout le monde se souvient de la publicité « 1984″, réalisée par Ridley Scott. Vantant les mérites du 128K, le premier Mac d’Apple, elle s’inspirait ouvertement du « 1984″ de George Orwell, et fut très largement saluée par la critique. Et puis, Apple a également installé durablement les campagnes « Think different », « Get a Mac », et plus récemment « Il y a une application pour ça… »
Néanmoins, aucune de ces publicités n’a jamais vraiment joué sur le plan de l’émotion. C’est exactement ce que fait le dernier spot de pub de la marque, « Misunderstood », lancé pour les fêtes de fin d’année.
On ne vous en dit pas plus, on vous laissera l’apprécier. Et c’est… touchant !