Ah, les nuggets, quelle belle – et bonne – invention ! Ca se mange sans faim, comme dirait l’autre. Si les chaînes de fast-food ont fait d’énormes progrès en matière de nutrition depuis ces dernières années, des chercheurs ont découvert que la composition de nos nuggets était très… pauvre en viande !
Trois chercheurs ont récupéré des nuggets de deux chaînes nationales de restauration rapide à Jackson. Une fois préparés, ceux-ci ont été scrupuleusement observés au microscope et le résultat est sans appel: environ moins de 50% de viande. Le reste est beaucoup moins ragoûtant !
Pour le premier nugget, on retrouve 50% de viande, le reste étant composé de graisses, vaisseaux sanguins et nerfs, avec quelques traces de cellules épithéliales et d’organes internes. Dans le second, 40% de viande, des graisses, du cartilage et de la poussière d’os !
Les chercheurs tirent ainsi une sonnette d’alarme. Sous couvert de servir de la viande de poulet, l’une des viandes les plus riches en protéines, les chaînes n’hésitent malheureusement pas à tricher, vendant une mixture artificielle qu’ils continuent d’appeler poulet. Heureusement que c’est bon !
J'ai trouvé une vidéo sympa que je voulais vous faire partager, j'attends beaucoup de vos avis et si vous avez déjà testé, avec ou sans nicotine, etc.
Rappel:
Le Parlement européen a voté le maintien de la cigarette électronique comme produit du tabac, se refusant à réduire sa distribution aux seules pharmacies. Mais la bataille est loin d’être finie. Un buraliste français a ainsi assigné en référé un vendeur de cigarettes électroniques pour concurrence déloyale.
Le premier octobre, pendant que la presse sombrait dans l’hystérie, nous évoquions brièvement le dépôt de la marque Half-Life 3 auprès des organismes européens. Nous estimions qu'il n'y avait pas de quoi en faire un événement, et pour cause, il s'agissait vraisemblablement de l'oeuvre d'un plaisantin.
Le dépôt a été retiré depuis. Vous pouvez vérifier :
La page de la marque Half-Life 3 qui a disparu
La liste des marques enregistrées par VALVe
Si vous ne savez pas quoi faire de votre stock de kleenex, vous pouvez toujours l'utiliser pour sécher vos larmes.
Le lancement des iPhone 5S et iPhone 5C s’est accompagné d’un étonnement vis à vis du tarif du 5C. Les premiers symptômes de ce malaise commencent déjà à se faire ressentir.
Nous avions été abasourdis lors de l’annonce du tarif de l’iPhone 5C et Apple interrogé sur la question n’avait pas hésité à se défendre en soulignant que la marque ne faisait pas dans la « malbouffe ». Toujours-est-il que pour beaucoup d’analystes, il y a un déséquilibre entre l’iPhone 5C et l’iPhone 5S au point que l’iPhone 5S allait rapidement devenir un danger pour le premier. Bizarrement Apple n’a pas anticipé cette possibilité d’auto cannibalisme de ses ventes.
Caijing rapports que la plus importante enseigne Chinoise de ventes aux particuliers vient de revoir à la baisse le tarif de l’iPhone 5C. Son prix serait passé de 733 à 604 dollars. Cette réduction interviendrait pour faire face à une importante faiblesse des ventes du 5c éclipsé par le haut de gamme incarné par l’iPhone 5S.
Le consensus général est aujourd’hui unanime, l’iPhone 5C est bien trop cher face à ses prestations et n’offre absolument pas une alternative pour la plupart des consommateurs des marchés émergents.
Comme Bush et Powell avaient menti sur les « armes de destruction massive » de l'Irak, de même Obama, Kerry et la CIA mentent sur l'attaque chimique du 21 août à Damas. Qui le dit ? Damas ? Le mouvement anti-guerre ? Non, 12 « ex » des services secrets US, renseignés par leurs collègues encore en fonction. Ils viennent de l'écrire à Obama, en présumant qu'il avait été trompé (ce qui reste à prouver). Ce document confidentiel a été révélé par un site US et nous le traduisons. Chaque guerre commence par un grand médiamensonge. Mais cette fois on en parle beaucoup plus qu'avant. Que chacun prenne ses responsabilités. (IGA)
En dépit de la supposée « grande confiance » de l’administration Obama à propos de la culpabilité du gouvernement syrien dans l’attaque chimique du 21 août, près de Damas, une dizaine d’anciens militaires américains et d’officiers des renseignements rapportent au Président Obama des informations reçues contredisant la version officielle.
MÉMO POUR : Le Président
DE : Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS) – Vétérans professionnels du renseignement pour la Raison [santé mentale]
SUJET : La Syrie est-elle un piège ?
Priorité : immédiate
Nous sommes au regret de vous informer que certains de nos anciens collègues nous rapportent, catégoriquement, que contrairement aux déclarations de votre administration, les renseignements les plus fiables indiquent que Bachar el-Assad n’était PAS responsable de l’incident chimique qui a tué et blessé des civils syriens le 21 août, ce que savent également les renseignements britanniques. En rédigeant ce bref rapport, nous choisissons de supposer que vous n’avez pas été complétement informés parce que vos conseillers ont décidé de vous offrir l’opportunité de ce qui est communément connu sous le terme de « déni plausible ».
Ce n’est pas la première fois que nous procédons de la sorte – comme avec le Président Bush, à qui nous avions adressé le premier mémo du VIPS immédiatement après le discours donné par Colin Powell, le 5 février 2003, à l’ONU, au cours du quel il colporta des « renseignements » frauduleux pour soutenir la guerre contre l’Irak. Nous avions alors également choisi d’accorder au Président Bush le bénéfice du doute, pensant qu’il avait été induit en erreur – ou, à tout le moins, très piètrement conseillé.
Le Secrétaire d’État John Kerry s’en va le 6 septembre pour un voyage en Europe au cours duquel il est prévu qu’il rencontre des officiels pour s’entretenir avec eux de la crise syrienne et d’autres sujets problématiques.
(Photo du Département d’État)
La nature frauduleuse du discours de Powell était une évidence. Ainsi, cet après-midi même, nous enjoignions fermement votre prédécesseur à « élargir la discussion au-delà … du cercle de ces conseillers clairement en faveur d’une guerre pour laquelle nous ne voyons aucune raison convaincante et dont nous croyons que les conséquences seront probablement catastrophiques. » Nous vous offrons le même conseil aujourd’hui.
Nos sources confirment qu’un incident chimique d’une certaine nature a bien provoqué des morts et des blessés le 21 août dans une banlieue de Damas. Elles insistent cependant sur le fait que cet incident n’était pas le résultat d’une attaque de l’armée syrienne faisant usage d’armes chimiques de niveau militaire provenant de son arsenal. C’est le fait le plus évident, d’après des officiers de la CIA qui travaillent sur le dossier syrien. Ils nous rapportent que le directeur de la CIA John Brennan est en train de commettre une fraude - du type de celle commise avant la guerre en Irak – envers les membres du Congrès, les médias, le public, et peut-être même envers vous.
Nous avons suivi John Brennan de près ces dernières années et, malheureusement, nous trouvons facile à croire ce que nous disent nos anciens collègues. Plus malheureusement encore, cela va de soi pour ceux d’entre nous qui ont travaillé avec lui personnellement ; nous ne lui accordons aucune crédibilité. Cela vaut également pour son responsable de tutelle, le Directeur des Renseignements Nationaux (Director of National Intelligence) James Clapper, lequel a admis avoir livré un témoignage sous serment « clairement erroné » au Congrès en niant les écoutes téléphonique d’Américains par la NSA.
Résumé de renseignements ou stratagème politique ?
Que le Secrétaire d’État John Kerry évoque le nom de Clapper cette semaine dans un témoignage au Congrès, dans l’espoir apparent d’augmenter la crédibilité du “Government Assessment ” (rapport du gouvernement de quatre page) nous paraît bizarre. D’autant plus que, pour une raison inexpliquée, ce n’était pas Clapper mais bien la Maison Blanche qui avait publié le « rapport ».
Ceci n’a rien de subtil. Nous savons comment se passent ces choses-là. Bien que le « rapport de gouvernement » soit vendu aux médias comme un « résumé de renseignements », il s’agit d’un document politique, et non issu des renseignements. Ses auteurs, relecteurs et éditeurs évitaient d’y présenter des détails essentiels. De plus, ils ont admis tout de go qu’en dépit de la classification de « grande confiance » du rapport, il pêchait néanmoins par « absence de confirmation ».
Déjà-vu (déjà-fraude) : ceci provoque un flashback vers les Procès-Verbaux de Downing Street du 23 juillet 2002, à propos de l’Irak. Les PV établissent que Richard Dearlove, alors à la tête des Renseignements Britanniques, faisant rapport au Premier ministre Tony Blair et à d’autres officiels de haut rang que le Président Bush avait décidé de se débarrasser de Saddam Hussein via une action militaire qui serait « justifiée par la conjonction du terrorisme et des armes de destruction massive ». Dearlove tenait cela du Directeur de la CIA de l’époque, George Tenet, à qui il avait rendu visite au siège de la CIA le 20 juilet.
La discussion qui s’en suivit était axée sur la nature éphémère de la preuve, forçant Dearlove à expliquer : « Mais les renseignements et les preuves étaient arrangés en fonction de la politique ». Nous nous inquiétons du fait que c’est précisément ce qui est arrivé avec les « renseignements » sur la Syrie.
Les Renseignements
Les preuves s’accumulent en provenance de nombreuses sources au Moyen Orient – la plupart proches de l’opposition syrienne et de ses supporters – pour bâtir un fort dossier circonstanciel selon lequel l’incident chimique du 21 août était une provocation, planifiée bien à l’avance, de l’opposition syrienne et de ses soutiens turcs et saoudiens. Le but aurait été de créer un incident de nature à engager les États-Unis dans le conflit.
D’après certains rapports, les récipients contenant l’agent chimique furent amenés dans une banlieue de Damas, où elles furent ensuite ouvertes. Certaines personnes à proximité immédiate périrent ; d’autres furent blessés.
Nous ne disposons d’aucune preuve fiable qu’un missile de l’armée syrienne capable de transporter un agent chimique a été tiré dans cette zone. En fait, nous ne sommes pas au courant de preuves matérielles fiables pour soutenir l’affirmation que ce fut le résultat d’une attaque d’une unité de l’armée syrienne disposant d’une expertise en armes chimiques.
En outre, nous avons appris que les 13 et 14 août 2013, les forces d’opposition basées en Turquie, soutenues par l’Occident, ont démarré des préparations avancées pour une insurrection majeure de l’armée rebelle. De premières rencontres entre des commandants de l’opposition armée et des officiels des renseignements qataris, turcs et américains ont eu lieu à la garnison militaire turque à Antakya, dans la province de Hatay, désormais reconvertie en centre de commandement et quartier général de l’Armée Syrienne Libre (ASL) et de ses sponsors étrangers.
Des commandants de haut rang de l’opposition vinrent d’Istanbul pour briefer les commandants régionaux sur le sujet d’une escalade imminente des combats due à « un développement à même de changer le cours de la guerre », lequel, ensuite, mènerait au bombardement de la Syrie par les États-Unis.
Lors des rencontres de coordination des opérations à Antakya, auxquelles participaient des officiels des renseignements turcs, qataris et étasuniens ainsi que des commandants de haut rang de l’opposition syrienne, les Syriens furent avertis que les bombardements commenceraient dans quelques jours. Les leaders de l’opposition se virent ordonner de préparer leurs troupes rapidement afin d’exploiter les bombardements américains, de marcher sur Damas et de chasser Bachar el-Assad du pouvoir.
Les officiels des renseignements turcs et qataris ont assuré les commandants régionaux qu’ils se verraient fournir des armes en grandes quantité pour l’offensive à venir. Ce qui fut fait. Une opération de distribution d’armes d’ampleur sans précédent démarra dans tous les camps de l’opposition du 21 au 23 août. Les armes furent distribuées depuis des entrepôts contrôlés par les renseignements turcs et qataris sous supervision d’officiers des renseignements américains.
À qui profite le crime ?
Il ne fait aucun doute que les divers groupes qui tentent de renverser le président syrien Bachar el-Assad ont tout intérêt à impliquer plus encore les USA dans le soutien de ce projet. Jusqu’à présent, il n’a pas été tout à fait clair que le gouvernement israélien de Netanyahu ait autant intérêt à impliquer plus avant Washington dans une énième guerre dans la région. Mais les demandes pressantes provenant d’Israël et des lobbyistes américains pro-israéliens, l’objectif prioritaire d’Israël devient clair comme de l’eau de roche.
La journaliste Judi Rudoren, dans un important article du New York Times datant de vendredi, écrit depuis Jérusalem, parle de la motivation israélienne avec une candeur peu commune. Son article, titré « Israël soutient une intervention limitée contre la Syrie », lit que les Israéliens ont argumenté, calmement, que la meilleure issue à la guerre civile syrienne, qui a désormais deux ans et demi, était, pour l’instant, de ne pas trouver d’issue. Rudoren continue : « Pour Jérusalem, le statu quo, aussi horrible soit-il d’un point de vue humanitaire, semble préférable à la victoire du gouvernement de M. Assad et de ses soutiens iraniens ou au renforcement des groupes rebelles, de plus en plus dominés par les djihadistes sunnites.
« Il s’agit d’un championnat dans lequel vous voulez voir les deux équipes perdre, ou en tout cas ne pas en voir une gagner – nous nous accommoderons d’un match nul,‘ » a déclaré Alon Pinkas, ancien consul général d’Israël à New York. « Laissez les toutes deux se saigner à mort : voici la stratégie. Tant que tout cela se traîne, il n’y a pas de réelle menace provenant de Syrie.’ »
Nous pensons que les leaders israéliens actuels voient la situation syrienne de cette manière, et qu’une implication plus forte des États-Unis – fût-ce, pour commencer, par des attaques « limitées » - a des chances de s’assurer de ne pas assister à une résolution rapide du conflit syrien. Plus longtemps sunnites et chiites seront en conflit en Syrie et dans la région, plus Israël estime-t-il être en sécurité.
Que l’allié principal de la Syrie soit l’Iran, avec qui elle partage un traité de défense mutuelle, joue également un rôle dans les calculs israélien. Les leaders iraniens ont peu de chance d’avoir beaucoup d’impact militaire en Syrie, et Israël peut souligner ce fait pour embarrasser Téhéran.
Le rôle de l’Iran
L’Iran peut facilement se voir blâmée par association et accusée avec provocation de crimes réels et imaginaires. Certains voient la main d’Israël derrière la provenance des accusations les plus dommageables contre le régime d’Assad concernant les armes chimiques et notre expérience nous laisse croire que cela est fort possible.
Possible également, une attaque sous faux pavillon d’un intervenant intéressé par l’endommagement ou le naufrage, disons, d’un des cinq destroyers américains actuellement en patrouille à l’Ouest de la Syrie. Nos médias du courant dominant ne se feraient pas prier pour en profiter jusqu’à l’écœurement, et vous vous trouveriez sous encore plus de pression pour accroître l’implication militaire des États-Unis en Syrie – voire plus, jusqu’en Iran.
L’Iran a rejoint les rangs de ceux qui accusent les rebelles syriens d’avoir perpétré l’incident chimique du 21 août, et s’est empressée d’avertir les USA de ne pas s’impliquer plus. D’après la chaîne iranienne en anglais Press TV, le Ministre des Affaires Étrangères iranien Mohammad Javid Zarif a déclaré : « La crise syrienne est un piège mis en place par des groupes de pression sionistes pour [les États-Unis] ».
En fait, il n’a peut-être pas tout à fait tort. Mais nous pensons que vos conseillers se gardent prudemment de soutenir ce point de vue. C’est pourquoi nous considérons comme notre responsabilité ininterrompue de vous faire parvenir le message afin de s’assurer que vous et d’autres responsables puissent prendre des décisions en parfaite connaissance de cause, disposant de l’information la vision la plus large et des informations les plus complètes.
Représailles Inévitables
Nous espérons que vos conseillers vous ont averti que des représailles suite à une attaque sur la Syrie ne se déclinent pas au conditionnel : il s’agira de savoir OÙ et QUAND elles auront lieu. Des représailles sont inévitables. Par exemple, des attaques terroristes contre des ambassades ou d’autres installations américaines feront probablement passer ce qui est arrivé à la « Mission » américains à Benghazi le 11 septembre 2012 comme un incident négligeable en comparaison. L’un d’entre nous s’est exprimé directement sur ce sujet majeur il y a une semaine dans un article intitulé « Conséquences possibles d’une attaque militaire américaine en Syrie – Souvenir de la destruction des baraquements des US Marines à Beirut en 1983 ». [“Possible Consequences of a U.S. Military Attack on Syria – Remembering the U.S. Marine Barracks Destruction in Beirut, 1983.”]
Et voila, je me suis laissé tenté par the walking dead en me disant que ça me changera comme style de jeu.
Je fais l'épisode 1 et 2 avec précaution en faisant des choix qui correspondent à ma personnalité.
J'arrête le jeu et la (cette nuit) je me dit, je vais faire l'épisode 3. Je vais pour charger ma save.
TOUT A DISPARU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sur pc, j'ai vu que c'est arrivé à plein de monde, j'essaye tout les trucs qu'ils m'ont conseillé mais rien n'y fait.
J'ai commencé le 3 quand même, j'étais frustré de ne pas voir mes choix précédents se refléter, et j'ai arrêté.
Merci Telltale (you fu**** up my gaming experience)!! Je joue rarement à des jeux en ce moment, ce qui me tue encore plus....
Le bestiaire des virus géants s’agrandit dix ans après la découverte du Mimivirus, et plus récemment de Megavirus chilensis. Les deux nouveaux membres ont d'impressionnantes dimensions qui remettent en question la définition des virus et même du vivant. Ces deux virus d'un type totalement nouveau ont été baptisés « Pandoravirus », ce qui évoque à la fois leur forme en amphore et leur contenu génétique mystérieux.
Deux nouveaux géants
Ce sont les scientifiques du laboratoire Information génomique et structurale (CNRS/Université Aix-Marseille), associés au laboratoire Biologie à Grande Échelle (CEA/Inserm/Université Grenoble Alpes), qui ont découvert les deux virus. Le premier Pandoravirus salinus, à l'embouchure de la rivière Tunquen au Chili et le second Pandoravirus dulcis, au fond d'un étang d'eau douce près de Melbourne, en Australie.
ENTITÉS. Avec une taille d’environ un micromètre, ils sont tellement gros qu’ils sont visibles au microscope optique. Au niveau de leur génome, ils battent là encore des records avec pas loin de 2500 gènes contre une petite dizaine pour les virus traditionnels et un gros millier pour Mimivirus. De plus, seul un infime pourcentage (6%) des protéines ressemble à celles déjà répertoriées chez un quelconque organisme connu. La science est donc face au Pandoravirus, entité biologique totalement mystérieuse.
Vers un nouvel ordre du vivant
Les caractéristiques de ces Pandoravirus en font des organismes totalement différents des autres virus habituels mais aussi des virus géants identifiés jusqu’à présent. Pour les chercheurs, cette découverte comble une discontinuité entre le monde viral et le monde cellulaire, discontinuité qui a été érigée en dogme depuis les fondements de la virologie moderne dans les années 1950. En effet à cette époque, on a sorti les virus du domaine du vivant car ils ne répondent pas à certains critères caractérisant la vie : ils ne peuvent se reproduire ou synthétiser des protéines qu’en utilisant la machinerie génétique d’une cellule hôte contrairement aux autres organismes vivants.
DÉBAT. Mais chez les virus géants ces distinctions perdent en partie leur sens. Les deux nouveaux Pandoravirus ont un matériel génétique plus conséquent que certaines bactéries et que certaines cellules d'organismes complexes. Des biologistes envisagent donc de les classer dans une nouvelle branche du vivant. Mais ce débat-là est loin d’être clos.
bon c'était pour vous parler du dlc d'amnesia, pas du jeux, je l'avais déjà fait.
Bon ça faisait longtemps que j'avais fait le jeux, et je m'étais dit que JAMAIS, au grand JAMAIS je n'y retoucherais. Bon, j'ai eu le courage cette nuit (après minuit bien sûr sinon c'est pas drôle) de continuer cette histoire.
J'ai bien sûr préparé le terrain, lumière éteinte, ma vessie est vide, il n'y encore personne sous mon lit ni dans mon armoire, c'est parti:
hum hum, bon je me suis fait bloqué comme un con derrière une caisse, il faut que je recommence fait chier car on ne peut pas save, une pause s'impose!
je vais faire un tour dehors et changer de slip (bon il fait nuit ^^)
allez on reprend!
oh putain le con!
SPOIL d'ambiance un poil: après avoir sauvé les 2 types et m'être retrouvé dans les égouts j'arrive à passer et refermer les 2 portes quand le monstre me poursuivait.
Je fonce à la troisième en même temps la créature défonçait la porte derrière moi, le dernier rempart! je l'entends dans mon casque!!!
ommgggg j'essaye de tourner la valve pour ouvrir la porte j'y arrive plus, le monstre a démoli la porte, je l'entends qui arrive, je tourne,la porte se lève trop doucement, j'essaye de passer en dessous, oh misèèèèrrrreeee, j'ai pas assez tourné, je ne passe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'étais sur le point de recommencer à tourner cte foutu valve, je me retourne juste avant, ommmmmmggggggg il est à 3 enjambées de moi, aaahahahahahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Mon cerveau me fou une grosse migraine en même temps que je meure......
Bon je crois que c'est tout pour moi ce soir .
Je vais mater un film drôle pour oublier tout ça et voila ^^.
ah et pour une anecdote: quand j'étais petit j'avais la phobie des clowns, ça a duré très très longtemps, il n'y avait pas un soir où je ne faisait pas un cauchemar.
Un exemple:
je suis dans mon lit, en sueur, mon cœur bat et je m'imagine que c'est un clown qui marche et vient des champs jusqu'à chez moi, peu à peu le rythme de mon cœur s’accélère, je le sait, il est plus proche, il est pressé d'en découdre.
je lève légèrement le drap pour voir le sombre couloir quand il arrive. le bruit de ses pas se fait tellement forts désormais.... peu à peu, une lumière, à la fois blanche et sombre pénètre le couloir, c'est lui!
j'abaisse encore plus le drap pour pas qu'il ne me voit, je ne voit désormais du couloir que le sol en bois et toujours cette lumière. Je vois ses pieds apparaître, de gros pieds avec des souliers gris foncés. il s'approche de mon lit.
Pris de peur, je ferme aussitôt le drap, j'attends, 2-3sec, le temps semble tellement malléable dans ce genre de situations.
je vois alors une main blanche se glisser à l'intérieur! et la il me fait ce qui m'horrifiait le plus par la sensation dans ces cauchemars, il me chatouillait le ventre. mais ce n'était pas comme dans la réalité, c'est une sensation d'inconfort horrible, une sensation vraiment horrible.
Et après ça je me réveillai à chaque fois.
Cette phobie avait commencé après que mes parents m'avaient laissé voir un film d'horreur avec des clowns quand j'étais petit.
Si mes cauchemars vous intéressent, je vous en diraient d'autres plus tard car ils étaient généralement très effrayants et je peux vous dire malgré toutes ces années passées que je m'en souviens comme si c'était hier de ces nuits interminables...