Ah, les nuggets, quelle belle – et bonne – invention ! Ca se mange sans faim, comme dirait l’autre. Si les chaînes de fast-food ont fait d’énormes progrès en matière de nutrition depuis ces dernières années, des chercheurs ont découvert que la composition de nos nuggets était très… pauvre en viande !
Trois chercheurs ont récupéré des nuggets de deux chaînes nationales de restauration rapide à Jackson. Une fois préparés, ceux-ci ont été scrupuleusement observés au microscope et le résultat est sans appel: environ moins de 50% de viande. Le reste est beaucoup moins ragoûtant !
Pour le premier nugget, on retrouve 50% de viande, le reste étant composé de graisses, vaisseaux sanguins et nerfs, avec quelques traces de cellules épithéliales et d’organes internes. Dans le second, 40% de viande, des graisses, du cartilage et de la poussière d’os !
Les chercheurs tirent ainsi une sonnette d’alarme. Sous couvert de servir de la viande de poulet, l’une des viandes les plus riches en protéines, les chaînes n’hésitent malheureusement pas à tricher, vendant une mixture artificielle qu’ils continuent d’appeler poulet. Heureusement que c’est bon !

tags :
posted the 10/13/2013 at 02:34 PM by
link80
(j'aime pas ça)
De toute façon on va tous crever un jour alors autant bouffé ce qu'on veut
Vieille excuse passe partout.
On pourrait dire aussi : "On va tous crever alors on peut polluer, tuer, voler, tant qu'on veut, ça ne fait rien".
Euh... on va dire ça...
Ceux qui aiment bouffer de la merde, juste parce qu'ils ont l'illusion que c'est bon (grâce aux additifs et compagnie) me font pitié, vraiment... pitié.
Ouvrir les yeux, ça n'est pas si difficile que ça. La volonté c'est gratuit.
On nous fait manger vraiment de la merde !
Moi chuis pas fan de nuggets alors bon..
Au final si c'est bon en bouche, pour certaines personnes ça devrait pas poser de problème ...
Mode story on:
Franchement, j'ai grandis avec des parents cuisinant beaucoup, et quand j'allais chez mes grands parents manger ou en vacances, je mangeais toujours des produits frais et de la cuisine traditionnelle.
Et maintenant quand je goûte des légumes industriels ça me dégoûte. C'est mangeable, mais le goût est complétement dénaturé, ça n'a plus rien à voir. La viande, c'est pareil.
Le pire je pense, c'est la purée.
Mange de la poule au pot, puis mange des nuggets ketchup, et la tu pleures...
Mode stroy off
la bonne cuisine je connais largement sauf que plus sain ou naturel veux dire meilleur gout pour tout.
Je dis ça dans le sens où c'est comme pour la bouffe des animaux. Quelques additifs et tu trouves ça bon, tandis que la poule au pot c'est un mélange de saveurs sans ajouts.
je parle de gouts là pas santé ou quoi qu'est ce.
sauf que certains produits comme les nuggets sont bons aussi même si c'est surement de la merde ^^
Il faut voir un peu large parfois
sstat Ta répartie inutile (qui n'en est pas une), tu peux la garder. Va manger n'importe quoi, ça finira de te détruire. Je n'ai rien contre
Je comprend ce que tu veux dire mec, t'inquiet pas et je suis même d'accord mais il n'y rien a faire.
C'est juste que ta réponse était un peu démesuré par rapport au sujet lol, je suis sûr que toi même tu t'en est rendu compte
Quant à devenir végétarien, bof bof, c'est aller dans le sens contraire de l'alimentation de base de l'homme. Et puis les carences sans la viande au menu si elle n'est pas strictement contrôlé peut devenir (je crois) plus problématique que l'inverse
J'ai remis en question beaucoup de choses et franchement je ne suis pas malheureux (et pourtant je ne suis ni riche, ni entouré de milliers de gens exceptionnels, ni vivant dans un cadre "parfait" etc etc...)
Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a, tout en faisant un peu attention.
Si on laisse tout faire, la société coule, c'est tout
Je suis désolé si ça à l'air chiant comme ça, mais c'est comme pour tout.
Le premier "effort" est le plus dur, ensuite ça va tout seul (et dans ce cas là, il ne s'agit pas d'être entubé, mais au contraire de se décoincer le trou du cul).
Après chacun est libre de bouffer comme il le souhait, du moment qu'il vient pas chialer a 40 ans pour des problèmes de santé .
Y'a qu'au KFC qu'on mange du vrai poulet ^^