Et un article à clic de plus, et un!!
Le lancement des iPhone 5S et iPhone 5C s’est accompagné d’un étonnement vis à vis du tarif du 5C. Les premiers symptômes de ce malaise commencent déjà à se faire ressentir.
Nous avions été abasourdis lors de l’annonce du tarif de l’iPhone 5C et Apple interrogé sur la question n’avait pas hésité à se défendre en soulignant que la marque ne faisait pas dans la « malbouffe ». Toujours-est-il que pour beaucoup d’analystes, il y a un déséquilibre entre l’iPhone 5C et l’iPhone 5S au point que l’iPhone 5S allait rapidement devenir un danger pour le premier. Bizarrement Apple n’a pas anticipé cette possibilité d’auto cannibalisme de ses ventes.
Caijing rapports que la plus importante enseigne Chinoise de ventes aux particuliers vient de revoir à la baisse le tarif de l’iPhone 5C. Son prix serait passé de 733 à 604 dollars. Cette réduction interviendrait pour faire face à une importante faiblesse des ventes du 5c éclipsé par le haut de gamme incarné par l’iPhone 5S.
Le consensus général est aujourd’hui unanime, l’iPhone 5C est bien trop cher face à ses prestations et n’offre absolument pas une alternative pour la plupart des consommateurs des marchés émergents.

tags :
posted the 09/30/2013 at 02:51 PM by
link80
J'espère qu'ils vont ramasser
Il y a quelques années, Apple et son Iphone était seul au monde car pas de concurrence, maintenant il y en a une, avec Samsung, HTC, Nokia, Motorola, Nexus....N'hésitez pas à lâcher Apple pour prendre mieux (Vive Android l'OS ouvert) et moins cher
Marrant de lire cet article le jour où on apprend qu'Apple a détrôné Coca-Cola et est désormais l'entreprise la plus puissante du monde.
Hilarant a voir
Mm le modo se met a troller cest exquis toute cette dég attitude
Et toi tu dis quoi de spécial en fin de compte ?
Comprenez "Toi qui claque 800€ dans ton tel n'ecoute pas les gens autour de toi te disant que c'est abusif, ils ne sont que des roturiers face à toi. Ton produit est exceptionnel, le leur est un sous-produit "... Et le pire c'est qu'ils y croient ....
Tu change un mot dans cette phrase et le commentaire n'aurait pas été écrit c'est fou ça
Le classement de Interbrand prend en compte 3 critères majeurs pour établir son classement et pas uniquement la puissance financière (ce qui serait idiot en économie).
Cependant, Google passera probablement devant Apple un jour, à ce rythme.
Nan moi ce qui me fait rire ici, c'est le traitement de l'information au niveau mondial.
Le 5c n'a jamais été annoncé par Apple comme étant un iPhone Low Cost. Ce sont les rumeurs lancées par les médias qui ont été reprises et maintenant sont ancrées dans la tête des gens comme étant véridiques (et là tu te demandes qui est le pire mouton entre celui qui gobe bêtement une rumeur pré-mâchée et répète ce qu'on lui dit et le fanboy de base
L'iPhone 5c, c'est juste un iPhone 5 coloré. Il coûte moins cher à Apple compte tenu du plastique et d'autres broutilles, mais ça reste un iPhone 5.
Et comme d'hab' le 5S, c'est la version + en attendant la vraie prochaine génération l'an prochain.
Apple ne peut PAS faire du low cost. Les gens n'achèteraient pas. Tu le vois avec le """plantage"""" du 5c. Les gens veulent faire partie de l'élite, donc un low cost ça serait une insulte.
Non moi ce que je trouve délirant, c'est cette escalade des prix. On se foutait déjà de Samsung et de son Galaxy S4 qui a vu son prix grimper, voilà Apple qui enfonce le clou.
Et vous, vous broutez dans quel près ? Apple, Samsung ou Microsoft ?
Et ta réponse non plus n'existerait pas dans ce cas là car tu ne sautes à la gorge des gens que dans 2 cas de figures: dire du bien de MS ou dire du mal de leurs concurrents..