atlus à annoncé que le jeu sortirais au printemps sur vita et 3ds en version collector.
sinon ayant finis le jeu il y a pas mal de de temps j'ai envie de dire: évitez le à moins d'être un crève la dalle parce que c'est à peine moyen.
point de vue scénario c'est de la merde ni plus ni moins avec 0 mise en scène et seulement bourré de drague.
l'ost pue du cul comme rarement j'en ait entendu pour un jrpg.
techniquement sur vita c'est plutôt joli même si tous les donjons se ressemble et ça donne que du couloir qui ne fais que changer de couleur quasiment.
du coup il ne reste que le système de combat qui était en fait que le point positif à l'époque de mon achat et c'est aussi la douche froide. on est censé positionner nos perso autour des ennemis pour toucher leurs points faibles pour plus de dégâts ou choisir de les attaquer de front pour augmenter une pseudo barre de furie qui augmentent nos stats. sauf que dans le 2ème cas il n'y a quasi aucun ennemis qui puisse résister suffisamment pour la faire monter du coup c'est useless
le but du jeu en plus de courir dans des donjons est de créer des enfants et de leur assigner des classes de job ou la limite de level sera déterminé avec ceux du héro et de la gonzesse choisit et cela changera aussi les stats de bases suivant qu'elle soit magicienne ou guerrière. ils pourront aller se battre ou alors seront envoyer en ville pour la développer pour gagner plus de quêtes ou d'équipements.
pour la durée de vie c'est du 30h environ pour arriver au bout en sachant qu'il faut se le farcir 9 fois pour toutes les fins(en ayant un ng+ qui nous laisse tout) et qu'à part le dernier boss plus ou moins chiant et cheater d1es fois rien de difficile.
bref rien à voir même par curiosité qui fais passer exstetra pour un très bon jeu....
ma note: 4/10