tel est ma devise depuis son achat en day one et sur toute la série des arland voir des ateliers ps3. alors ait je changé d'avis?
après avoir finit le mitigé ayesha je me suis dit: allez on va retourner sur la trilogie arland (tout du moins rorona dans un 1er temps) pour voir ce que cela va donner, parce qu'avec les 14 fins à la con pas sur que je le torche réellement.
donc il y a peu j'ai réussit à le finir (pas dur en même temps c'est plus la motivation qu'il faut) et le constat est sans appel pour une chose: mais qu'est ce qu'ils ont branlé sur ayesha? rorona à part les perso défonce ayesha mais d'une force 0_o
2ème constat: le jeu est vraiment sympa a jouer une fois que l'on a compris le délire des dates (et une soluce pour ne pas manquer les event XD).
techniquement le jeu tient vraiment la route et les ramages sont vraiment moindre comparé à l'époque ou j'avais fais à l'arrache les 3/4 du jeu. alors est ce du à la maj de près de 700mo grande question.
point de vue graph j'ai du mal à comprendre comment un jeu de 2009 peut faire mieux que celui de 2012 en sachant que je ne parlerait pas ici de totori et meruru que j'ai lancé vite fais et qui laisse pensé que le projet a14 est juste une bonne enculade.
pour les combats c'est forcément du bon c'est le point que je n'ait jamais discuté et l'ost reste sublime
par contre, et là c'est le coup de gueule ultime:
c'est quoi ces freeze de folie!!!!!!!!!!
séieux j'ai du pour arriver sur 6 fins (en 1 partie avec reload) me prendre 10 freeze alors que le jeu est patché 0_o
le pire c'est qu'il y a du staff dans la catégorie débug
l'autre point qui me fâche dans les ateliers ps3 c'est le système lourdingue de temps et forcé de reconnaitre que dans rorona c'est bien foutu. on a le temps largement de faire ce que l'on veux on est loin de totori, meruru et ayesha qui demande bien plus d'encadrement.
bref il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et je peux le dire:
rorona est un bon rpg supérieur au dernier née de gust.
j'ai bien commencé totori et à part le temps qui me gave plus le jeu déboite sévère et j'ai hâte de me plongé réellement dans meruru
note: 7,5/10