kalas28 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    kayama, smartcrush, eyrtz, hyoga57, davenor, arknight92, kenren, kabuki, gunotak
    posted the 12/19/2013 at 09:15 AM by kalas28
    comments (29)
    kalas28 posted the 12/19/2013 at 09:18 AM
    sandyozma tu as intérêt à carburer parce que falcom avance vite XD
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 09:21 AM
    Putain ça va calmer...
    kayama posted the 12/19/2013 at 09:22 AM
    Le mystérieux projet c'esy Ys 8 à tous les coups. Je reconnais Adol sur le premier artwork et sur le second la fille aux cheveux bleus semble être une déesse protectrice.

    J'espère une nouvelle refonte du système

    Super news pour Sen no Kiseki 2 sinon Vivement une localisation du premier, je le veux tellement :/
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 09:24 AM
    kayama Et avec le 2 qui va continuer le premier certainement en beauté et en mieux, ça va faire du très lourd.
    Je suis d'accord pour le Ys, ça sent effectivement cela...
    guiguif posted the 12/19/2013 at 09:28 AM
    En esperant qu'ils le sortent sur console de salon le Ys parce qu'entre les version portables et PC, on est pas gaté
    kalas28 posted the 12/19/2013 at 09:30 AM
    kayama comme ys 8 a été dit à demi mot c'est clair que c'est lui

    sandyozma ça va être en beauté c'est une certitude et en mieux si seulement ils nous donnent la possibilité de revenir en arrière XD

    parce que foutre une gare et rester coincer

    guiguif le mieux ce serait vita/ps3 comme sen no kiseki
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 09:33 AM
    Il font avec les moyens du bord aussi.
    Tu leur file le budget de Square Enix, t'inquiète qu'on pourrait revenir n'importe où tout le temps et qu'il y aurait encore plus de choses.

    Là ils ont fait un gros saut graphique, notamment, alors il est difficile de trop en vouloir à cause de la linéarité.
    Perso, je préfère que ce soit cohérent et bien fait déjà.

    Quand tu regardes, les Sora sont assez fermés, par contre, Zero et Ao sont plus ouverts. Donc ça fera peut être un peu pareil avec les épisodes "après-sen" .
    guiguif posted the 12/19/2013 at 09:33 AM
    kalas28w Oui, et qu'ils balancent une compile avec les derniers aussi
    kalas28 posted the 12/19/2013 at 09:38 AM
    sandyozma de toute façon leur premier objectif était clairement le full 3d avant certaines choses plus ou moins importante niveau gameplay et ça marche quand même au final mais pour le 2ème il faut rectifier ça le moteur est prêt il y a juste à l'affiné ^^
    raioh posted the 12/19/2013 at 09:38 AM
    Il font avec les moyens du bord aussi.

    Revenir en arrière est loin d'être difficile à implémenter dans un jeu.
    C'est un choix de gamedesign. Ils ont dû juger que ce n'était pas nécessaire pour cet épisode, tout simplement.
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 09:42 AM
    freedom Et c'est pour ça que SO3 est sur plusieurs DVD, sur 360...
    Simple ou pas, ça entraîne quelque chose au final.

    Vu comme ça se passe c'est assez logique. On évolue au fil des jours/mois, donc si on nous laissait voyager sur de trop grandes distances, ça n'aurait aucune logique dans le fonctionnement du jeu et là, plus que "pas nécessaire", ce serait surtout incohérent.
    Possible... mais pas cohérent.

    Et effectivement ça n'aurait pas d'utilité de revenir juste pour revenir. Ou alors il aurait fallu qu'ils ajoutent également des événements/requêtes/donjons ou autre, qui justifient de revenir dans les lieux. Parce qu'à part un point de pêche ou un coffre raté...
    kayama posted the 12/19/2013 at 09:46 AM
    Et effectivement ça n'aurait pas d'utilité de revenir juste pour revenir. Ou alors il aurait fallu qu'ils ajoutent également des événements/requêtes/donjons ou autre, qui justifient de revenir dans les lieux. Parce qu'à part un point de pêche ou un coffre raté...

    C'est ce que j'allais dire, ça impliquerait forcément des petits ajouts dans les niveaux revisités et donc du travail en plus pour le studio. Du moins s'ils veulent faire les choses comme il faut. Là avec le second épisode ils vont pouvoir se concentrer sur le fond, ils ont déjà une bonne base pour le reste.
    kalas28 posted the 12/19/2013 at 09:49 AM
    sandyozma disons qu'une fois finit on sent qu' il y aurait eut moyen de placer des retours mais ils ne se sont pas foulé de ce côté là et c'est dommage(pour moi) mais on leur pardonne parce que le jeu dans sa globalité déchire.

    mais pour le 2 ça ne passera pas aussi facilement pour moi vu que le plus gros sera déjà fais à savoir leur moteur 3d tout frais.
    kabuki posted the 12/19/2013 at 10:06 AM
    Falcom mon vieil ami
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 10:11 AM
    kalas28w Ok, mais admettons qu'ils aient mis un petit menu pour retourner partout. Qu'est ce que tu aurais fait dans les anciens lieux ?

    Pour que ça ait de l'intérêt il aurait fallu, minimum, ajouter des routes entre les lieux qui n'en ont pas (donc du contenu en plus)... à parcourir à cheval ou autre.
    kalas28 posted the 12/19/2013 at 10:15 AM
    sandyozma mettre un coffre avec un boss comme dans d'autres ou une requête à farm c'est pas bien dur c'est du script à la con.

    après je ne peux pas parler du jeu avec toi tant que tu ne l'aura pas finit puisque sinon ça va spoil donc crois moi ils aurait pu mais n'ont rien fais
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 10:15 AM
    Forcément...
    Bon eh bien ce sont des gros nuls et puis voilà.
    Moi je m'en fous .
    gunotak posted the 12/19/2013 at 10:30 AM
    ça pourrait être aussi un nouveau Brandish vu l'apparence du héros

    http://image.wangchao.net.cn/baike/1320482020666.jpg

    Sinon , perso, je ne vois pas l'intérêt de revenir en arrière dans les villes visités sauf si ils mettent des donjons optionnels qui se débloquent plus tard.

    Et j'aime la nouvelle tenue de Laura
    kalas28 posted the 12/19/2013 at 10:43 AM
    sandyozma le prend pas comme ça sérieux.

    ils ont déconner sur les à côtés c'est un fait et c'est pas parce qu'avant le zero ou ao on ne pouvait pas revenir en arrière que c'est une bonne chose de refaire la même chose

    dans le zero le seul à côté je crois ce sont les coffres à boss donc au moins rajouter ça aurait pu être sympa sans demander quoique ce soit de plus en thune(on change la couleur d'un boss et les hp hop fnit).

    encore un fois dans le jeu ils aurait pu à un seul moment et rien(j'étais deg d'ailleurs après ce passage). après que ce soit le cas tout le temps non je suis d'accord ça n'aurait aucun sens.

    mais bon ça n'en avait pas plus non plus dans zero avec le système de jour de pouvoir faire à pied toutes la carte comme on veux...
    raioh posted the 12/19/2013 at 10:46 AM
    Et c'est pour ça que SO3 est sur plusieurs DVD, sur 360...
    Simple ou pas, ça entraîne quelque chose au final.

    J'ai dû mal à comprendre le rapprochement.
    C'est pas le cas sur Ps3 et Sen est sur Ps3...
    Surtout que SO3, c'est loin d'être le meilleur exemple étant donné que c'est le seul qui se foire à ce niveau tellement ils ont fait ça comme des manches.
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 10:52 AM
    Mais je ne le prends pas mal, je disais ça comme ça et en ciblant ce point précis.
    Je ne les défends pas spécialement, surtout que j'ai également matière à leur reprocher des choses. Simplement pas les même.

    Ce qui m'emmerde, c'est l'arrivée des DLC (costumes etc...) personnellement.
    Mais de toute manière chaque joueur aura toujours plus ou moins "ses" raisons d'aimer ou non des éléments de jeu.

    Et pour reprendre l'exemple de Zero, ça reste quand même une région ridiculement petite en comparaison. Si tu as un demi-heure de bus pour aller au lieu le plus loin, dans Sen c'est 8h de train .
    Mais bon, ce n'est qu'une manière de voir les choses.
    Je ne sais pas comment ils comptent faire le suivant mais j'aurais tendance à penser qu'ils feront visiter une partie du reste de l'empire et éventuellement revoir quelques lieux du premier, mais que nous n'aurons pas forcément non plus la possibilité de revenir partout.

    freedom J'avais mis 5 et j'ai remplacé par 3... alors que je voulais écrire 4. Je suis vraiment malade en ce moment...
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 10:53 AM
    gunotak Sauf que ce sont peut être encore de ces saloperies de DLC ...
    gunotak posted the 12/19/2013 at 10:56 AM
    sandyozma j'espère pas

    Si ce sont les costumes de départ poour sa suite , je saute de joie
    kalas28 posted the 12/19/2013 at 10:58 AM
    sandyozma après j'avoue que revenir en arrière juste pour 5 ou 6 boss m'aurait suffit et surtout j'aurais aimé aller revoir certains décors et pas me retaper un run entier et laissé des save à droite ou à gauche

    mais bon j'ai pleins de points qui me chagrine dans le sen que j'ai pas forcément mis dans mon test pour pas spoil mais ça ne m'empêche pas de le foutre dans mon top 10 des jrpg de la gen
    raioh posted the 12/19/2013 at 10:58 AM
    Non, mais je parlais aussi du 4 en fait, je m'en suis même pas rendu compte
    Comme je le soulignais, c'est un choix et tu confirmes que visiblement, c'est même pas fonctionnel avec l'optique de l'avancé dans le jeu, car le truc serait incohérent.

    Après, Kalas aime le farm, il peut pas farm après la fin du jeu, donc c'est un point négatif.
    Il pardonne parce que c'est le premier épisode et il en veut dans le deuxième, car ils n'auront "aucune excuses" (Même si c'est toujours pas l'optique du studio de faire ça avec le jeu ~).

    Perso, je déteste le farm, donc c'est loin d'être un défaut
    Chacun sa vision sur le sujet du coup.
    smartcrush posted the 12/19/2013 at 11:01 AM
    Enfin, je m'exprime mal, je suis fatigué.

    En fait je ne disais pas "c'est comme ça", mais "je vois ça de cette manière".
    Sous-entendu que ça ne concerne que moi.

    gunotak Mon côté pessimiste (réaliste ?) me fait fortement douter de ça.

    freedom Oui je vois ça, c'est d'ailleurs pour ça que je suis partie dans une argumentation semi-caduque, puisque je ne faisais que donner mon ressenti. Et comme je n'ai pas besoin de ce genre d'option dans un jeu aussi porté sur le script, forcément, je suis dans un autre univers.

    Forcément, on aimerait retrouver les aspects que l'on préfère dans les JV, dans tous les jeux auxquels on joue, mais c'est un peu impossible.
    kalas28 posted the 12/19/2013 at 11:06 AM
    le farm c'est un exemple mais faire un jeu qui donne envie de se balader et en faire une ligne droite je trouve ça ridicule autant ne pas faire de la full 3d .....
    eyrtz posted the 12/19/2013 at 12:08 PM
    Le premier screen c'est Rean dans sa ville natale Ymir, c'est quasiment certain...
    hyoga57 posted the 12/19/2013 at 12:11 PM
    sandyozma Putain l'annonce de fou je compte sur toi et Gunotak pour nous pondre un article de qualité.