venant de finir le jeu je peux dire que ce remake dégomme largement l'original ainsi qu'une grande majorité des tales of mais d'une force
le jeu est vraiment super beau vita en main et on est grave loin des screen pourri et des vidéos youtube(normal de toute façon pour un jeu portable). les perso en taille réel sont superbe, le jeu est fin, très coloré et à uin frame rate qui ne bronche jamais.
pour ce qui est des combats on a l'un des meilleurs système de la série avec un très grand nombre de possibilités pour comboter à mort:
- très grand nombre de coup de base vers la fin, pareille pour la palette de coups spéciaux
- un hi ougi par perso ainsi que des dual hi ougi
- les contres
- le mode chase pour faire de l'aérien à gogo.
point de vue ia ennemis j'ai été supris de voir les ennemis faire de l'anti jeu en m'évitant pour aller flinguer un magicien qui doit réanimer un allié donc il faut toujours être au taquet sur le positionnement de nos perso et le faite que les boss nous foutent des combo de dingue dans la tronche 0_o
pour éviter d'ailleurs de spammer des infinis dans le jeu les dev on repris le système de contre du innocence qui consiste à un certain nombre de coup donné de voir l'ennemis se mettre en rage pour donner un coup et nous éjecter. de là on doit faire le bouton de garde au bon moment pour le contrer et aller le taper de nouveau.
pour le système d'évolution c'est un simili sphérier déjà repris dans plusieurs tales permettant d'acheter plus d'une centaine de skill passif(à équiper suivant des points limiter), coups spéciaux et attribut de stat bonus.
pour ce qui est de la durée de vie j'ai mis 30h en ne faisant que le scénario et aucun sub (sauf ceux que je croisait) e qui est dans la moyenne de la série en sachant qu'il y a pas mal d'à coté. en essayant le donjon bonus je me suis pris une branler par le 1er boss donc il va y avoir du challenge alors que je n'ai joué qu'en normal.
pour l'ost c'est du classique comme pour tous les tales of.
le jeu possède bon nombre de cinématique entre les anciennes (en 4:3 .......) et les nouvelles(full screen).
bref j'ai juste pris mon pied dessus pour le fumer super vite.
note: 8,5/10
topo rapide sur le innocence:
pour l'un des 1er titre vita le jeu reste encore aujourd'hui très joli et surtout super fin. par contre dommage de voir des effets de magies aussi bof et des hi ougi super moisi.
les combats sont très bons tout comme le hearts même si c'est beaucoup moins aérien.
le système d'évolution est comme un ff12 avec un échiquier qui voit par contre sont nombre de compétence augmenter au fur et à mesure du jeu.
le jeu est moins long que hearts pour le finir(25h environ de mémoire) avec quelques à côté tout de même.
l'ost est elle aussi sans plus.
bref un bon jrpg même si le chara design ne pourra pas plaire à tout le monde.
note: 7,5/10