Le V-Shift : Putain, 5 ans que je demande un reversal invincible pour tout le cast (mieux que de nerf les Dps), lié à la V Gauge (donc pas spammable), pour pouvoir forcer à choisir entre attaque et défense (vu que le V-Reversal était pas ouf, et nécessitait de block, donc inefficace sur les mixup choppes).
Enfin !
Et non, le 5e perso du season pass ne sera pas Eleven, ça sera un perso bonus, sûrement une sorte de Mokujin
Pas grand chose à dire, si ce n'est que ça a de la gueule, que ça sera un "one shot" de 180 pages (dont 120 en couleur) vendu environ 25€, prévu pour Octobre 2021 chez Kana.
Une amie vient d'ouvrir un VR café sur Bordeaux, et j'essaie de travailler avec elle à améliorer le concept petit à petit.
On travaille surtout à se préparer à la rentrée de Septembre, avec le gros boom des étudiants, donc toute suggestion sera bonne à prendre, tant que ça reste constructif bien entendu
Il y a pas mal de place, et 5 postes équippés en HTC Vive.
Ex : quel prix vous paraît correct ? quels horaires semblent intéressants à vos yeux pour aller dans un VR café ? quels jeux vous feraient venir (solo ou groupe) ?
La dernière mise à jour de SFV (datant du 25/06), en plus de rajouter Cody (on peut le tester gratuitement pendant quelques temps), a aussi considérablement modifié le mode Survie du jeu, afin de le rendre bien plus attractif.
En plus de donner les récompenses habituelles (XP, couleurs, etc), le mode Survie a vu arriver les ajouts suivants :
1) Battle Goods
On peut maintenant utiliser des "Battle Goods" entre les rounds, pour augmenter sensiblement ses chances de gagner le prochain match.
On peut en utiliser jusqu'à cinq à la fois, et sont utilisables en plus des habituels boosts.
Ce sont des consommables (utilisables qu'une fois), la maj vous en donne quelques uns directement pour commencer, et vous pouvez en récupérer plus en finissant le mode Survie (le nombre dépend du score et de la difficulté), ou dans le nouveau mode "Fighting Chance".
2) Continues + Sauvegarde de la progression
On peut maintenant utiliser l'option "Continue" (800FM) si on perd, et ainsi continuer la progression (bien utile pour le mode Survie 50 ou 100). On revient avec une barre de vie à fond, ainsi que les barres EX et VT à fond.
On peut également sauvegarder après un combat, sortir du mode de jeu, et finir plus tard.
3) Autres ajustements
On peut maintenant choisir une progression traditionnelle (ordre prédéfini pour les adversaires, seuls les 16 persos de la S1 sont présents) ou "random", qui vous fera affronter tous les persos dispos actuellement (S1+2+3) au hasard (sauf les "Boss", qui restent fixes).
Vous conservez également votre V-Gauge d'un match à l'autre.
** Fighting Chance **
Nouveau "mode de jeu", qui est l'équivalent des loot boxes dans d'autres jeux (Injustice 2, etc).
On peut utiliser un ticket, et ainsi recevoir un item parmi une très longue liste d'items :
- des Battle Goods pour le mode Survie
- des nouvelles couleurs (EX06) pour tous les persos
- des nouveaux costumes (le 1er est ici, celui de Cammy tiré du jeu "Cannon Spike")
- des artworks à voir dans le mode Gallery
On peut recevoir gratuitement des tickets dans le mode Survie, jusqu'à 20 tickets par mois, avec des scores "cibles" à atteindre (j'en ai eu 5 en finissant le mode Survie "Easy", sans trop forcer), mais on peut aussi en acheter avec de la FM (500FM le ticket ou 4500FM les 10), ou encore en récupérer dans le mode Extra Battle (250FM par essai, ce qui revient à moitié prix pour un ticket).
Voilà ! Je pense que ce mode est vraiment beaucoup plus sympa à jouer, vu que la difficulté est maintenant bien moins gênante (on a de gros boosts), que le scoring paye enfin (plus de rewards, si on fait des finishs avec CA ou EX, ou des Perfects), et on peut continuer si on perd, ou sauvegarder et finir plus tard (très pratique pour le Survie 100).
Les rewards sont assez sympas (couleurs exclusives et costumes qui arriveront régulièrement, comme pour le mode Extra Battle).
Et surtout : allez tester Cody tant que vous le pouvez, si vous hésitez à le débloquer avec de la FM ou à l'acheter.
Bonne soirée, en espérant que ça vous soit utile (et merci aux haters de se retenir, j'effacerai les commentaires à la con, comme d'hab, afin de garder un thread propre et constructif).
Edit : ceux qui viennent pour lancer une guéguerre de fanboys, je virerai les commentaires, merci d'avance, c'est une vidéo parodique, rien de sérieux, tout le monde l'a bien compris, tout le monde est au courant, on sait que c'est pas le trailer de DB Evolution 2 etc ...
Pour ceux qui se rappellent avec nostalgie des débuts de Dark Souls sur PC à l'époque, avec un jeu déjà bien blindé de cheaters, cette fois pour fêter cette refonte, on va aller encore plus loin et ... je vous laisse lire et apprécier l'article et la vidéo
Pour résumer : le mec vous envoie une boule de feu, il vous transfert par ce biais (hack) des âmes, mais un montant anormal. Le joueur reçoit alors un message "invalid game data", et ça baise la sauvegarde !!
Le jeu est déjà passé en "mixed" reviews sur Steam en qqs heures, principalement des gens qui râlent contre les cheaters : "After less than 1 minute of being online my friend was invaded by a cheater/hacker and had his character (effectivly) permanently ruined."
Et ben, on va attendre avant d'acheter Car faire des backup de mes sauvegardes pour éviter ce genre de connard, très peu pour moi ... ou alors on joue offline, mais grosse perte de saveur pour un jeu pareil ...
On va commencer par quelques vidéos stylées de Desk et de Persona (combos)
-------------
Et enchaîner sur le tournoi du TSB tout chaud avec notamment un SonicFox de folie !
Espérons que BandaiNamco se sorte les doigts du cul pour "l'omission" des invitations pour jouer entre amis sur le jeu, par contre ... C'est bien plus vital qu'un ... mode arcade
A quelques heures de la sortie de SFV : Arcade Edition, je vous propose une petite vidéo qui met en avant les nouveaux V-Trigger pour chacun des personnages, et je vous rajoute les trailers de la Capcom Cup pour ceux qui les ont pas vu
Me tarde de tester le VT2 de Dhalsim Il a l'air génial !
Vu que certains jugent le jeu trop basique au niveau des combos possibles car "y a des autocombos", voici une petite série de combos "manuels" qui montrent que le skill est, et sera toujours, récompensé, et que la créativité reste possible !
Et ça se limite aux persos "basiques", à savoir Gohan SSJ2 et Goku (un peu les shotos du jeu), on vous laisse imaginer les trucs de malade qu'il y aura avec les persos comme Beerus plus tard ...