A force de lire "je le sentais pas ce jeu, mais là je l'ai et je kiffe", je me suis dit qu'un avis plus mitigé s'imposait.
Loin de moi la prétention de dire que j'ai raison et que les autres ont tort, mais pour moi, ce jeu est une grosse daube, à peine meilleure que Battle of Z.
Pourquoi ?
Positif :
1) Le système de CaC (Create a Character) est sympa, ça amuse un petit moment mais ...
2) Scénario un poil original, ça change mais ...
3) Système de combat plutôt bon mais ...
Négatif :
1) ... c'est la porte ouverte à tous les abus, et il est déjà possible de voir des combos d'attaques / Z soul / race complètement craqués
2) ... qui ne joue pas à fond la carte de l'originalité, et reste au final assez classique. Plusieurs moments qui n'ont ni queue ni tête (pas de spoil) et on finit par avoir envie de passer les cinématiques tellement c'est séquencé de façon molle et sans envergure (Timeline perturbée > parchemin > combat > youpi c'est gagné > rebelotte)
3) ... la caméra merdique, les Z souls cheatées (ki infini, auto-just guards, etc), une gestion des collisions DESASTREUSE, finissent par achever la bête.
Le jeu sent la PS2 à fond les ballons qd même, suffit de voir la modélisation de Toki Toki City, le truc MINABLE, séparé en 3 zones sans raison valable, à part nous forcer à prendre des loadings ds le nez.
D'ailleurs, essayez de sauter par-dessus un élément du décor (banc etc), vous allez vous marrer ...
Le mode story est blindé de combats relous (vaisseau de freezer où la caméra frôle le ridicule, combats contre 4-5 ennemis qui force à rester de loin et jouer l'usure car système de lock mal foutu etc)
Le coop est sympa, mais à force de voir les gars venir et spammer en SSJ sans que le pauvre ordi voit le jour, on se lasse. Sans oublier les drops random, qui forcent à refaire encore et encore tout ça ...
On rajoute un roster moyen (tellement d'absents, alors qu'on a 26 soldats de Freezer), aucune customisation des persos hors CaC, coups liés aux costumes pour les persos normaux (on est en 2015 ?), costumes absents pour les persos de DBZ, mais dispos pour le CaC (là on va loin de le côté troll lol).
Maniabilité honnête, mais aucun mapping des boutons custom, juste du preset (3 presets sauf erreur), et pas terribles.
Pas de menu d'options ("un ordi plus fort, moins fort, etc etc ? euh non les gars, on veut votre thune c'est tout ! et fermez la !"), pas de mode training.
Pas d'OST originale.
Point de détail : Videl qui a 12 milliards de costumes différents quand 90% du cast a quasi rien, voir rien de potable à part le costume de base (fanservice absent dans un jeu qui ne demande que ça, c'est fort). On se demande si le pétard a tourné pour tout le monde, sauf pour le gars qui s'est chargé de Videl du coup.
Résumé : Fuyez, n'achetez pas cette immonde daube, ou à petit prix bien plus tard.
Le jeu n'est sauvé ni par un mode story relou et sans saveur, ni par un mode Versus où le spam régnera (encore une fois) pour cause d'équilibrage bâclé (et si la tradition DBZ continue : le lag aidera pas, jouant en version JP, j'espère que le lag sera moindre en version Euro). Pas grand chose qui sauve du naufrage ...
Ah si ! Chala Head Chala en intro ... mais c'est même pas Hironobu Kageyama ... décidément, il fallait avorter dès l'intro
