A force de lire "je le sentais pas ce jeu, mais là je l'ai et je kiffe", je me suis dit qu'un avis plus mitigé s'imposait.
Loin de moi la prétention de dire que j'ai raison et que les autres ont tort, mais pour moi, ce jeu est une grosse daube, à peine meilleure que Battle of Z.
Pourquoi ?
Positif :
1) Le système de CaC (Create a Character) est sympa, ça amuse un petit moment mais ...
2) Scénario un poil original, ça change mais ...
3) Système de combat plutôt bon mais ...
Négatif :
1) ... c'est la porte ouverte à tous les abus, et il est déjà possible de voir des combos d'attaques / Z soul / race complètement craqués
2) ... qui ne joue pas à fond la carte de l'originalité, et reste au final assez classique. Plusieurs moments qui n'ont ni queue ni tête (pas de spoil) et on finit par avoir envie de passer les cinématiques tellement c'est séquencé de façon molle et sans envergure (Timeline perturbée > parchemin > combat > youpi c'est gagné > rebelotte)
3) ... la caméra merdique, les Z souls cheatées (ki infini, auto-just guards, etc), une gestion des collisions DESASTREUSE, finissent par achever la bête.
Le jeu sent la PS2 à fond les ballons qd même, suffit de voir la modélisation de Toki Toki City, le truc MINABLE, séparé en 3 zones sans raison valable, à part nous forcer à prendre des loadings ds le nez.
D'ailleurs, essayez de sauter par-dessus un élément du décor (banc etc), vous allez vous marrer ...
Le mode story est blindé de combats relous (vaisseau de freezer où la caméra frôle le ridicule, combats contre 4-5 ennemis qui force à rester de loin et jouer l'usure car système de lock mal foutu etc)
Le coop est sympa, mais à force de voir les gars venir et spammer en SSJ sans que le pauvre ordi voit le jour, on se lasse. Sans oublier les drops random, qui forcent à refaire encore et encore tout ça ...
On rajoute un roster moyen (tellement d'absents, alors qu'on a 26 soldats de Freezer), aucune customisation des persos hors CaC, coups liés aux costumes pour les persos normaux (on est en 2015 ?), costumes absents pour les persos de DBZ, mais dispos pour le CaC (là on va loin de le côté troll lol).
Maniabilité honnête, mais aucun mapping des boutons custom, juste du preset (3 presets sauf erreur), et pas terribles.
Pas de menu d'options ("un ordi plus fort, moins fort, etc etc ? euh non les gars, on veut votre thune c'est tout ! et fermez la !"), pas de mode training.
Pas d'OST originale.
Point de détail : Videl qui a 12 milliards de costumes différents quand 90% du cast a quasi rien, voir rien de potable à part le costume de base (fanservice absent dans un jeu qui ne demande que ça, c'est fort). On se demande si le pétard a tourné pour tout le monde, sauf pour le gars qui s'est chargé de Videl du coup.
Résumé : Fuyez, n'achetez pas cette immonde daube, ou à petit prix bien plus tard.
Le jeu n'est sauvé ni par un mode story relou et sans saveur, ni par un mode Versus où le spam régnera (encore une fois) pour cause d'équilibrage bâclé (et si la tradition DBZ continue : le lag aidera pas, jouant en version JP, j'espère que le lag sera moindre en version Euro). Pas grand chose qui sauve du naufrage ...
Ah si ! Chala Head Chala en intro ... mais c'est même pas Hironobu Kageyama ... décidément, il fallait avorter dès l'intro

Sinon depuis quelque temps je m'éclate encore sur Raging Blast 2 en ajoutant les ost de l'anime, du pure bonheur!
(le seul soucie du jeu sont les couleur des cheveux des super super saiyan )
mercure7 Pas mal de grand passage de l'histoire et clairement sauté par le manque de perso , mais le plus gros et la , je pense que la suite sera plutôt complète , Budokai 3 n’est pas devenu un très bon jeux directement ! Il a du passer par la case Budokai 1 et 2 , Tenkaichi 3 ! J'encourage Dimps a aller dans cette direction mais clairement en ajoutant des mécaniques dans le gameplay (Z Counter par exemple) , histoire plus complète , utilisation d'armes etc...par contre zappé les cinématique ??? elle sont juste sublime et vraiment bien réussi , la réalisation au niveau des scenes et fidèle et parfois même mieux (Transformation en Super Saiyan pour Goku !) le fait que tu et fait le jeux en jap a du t'inciter a zappé les scenes ouep .
Par contre pour les abus au niveau des Soul Z je suis d'accord ! certain truc sont cracké et ils doivent carrément les retirés du online comme ils ont fait avec les objet !
Ton test m'as fait tellement rire ahaha
Fuyez, n'achetez pas cette immonde daube
Le coup du fan service c'est vraiment ce que je reprochais dans un article je comparais a Naruto storm.... ok les gens deteste naruto storm je sais pas pourquoi mais faut bien dire que les gars qui bosse dessus son fan de la serie et ca se sent. Y a du fan service a tout les coins de rue.. sauf pour les zik ou ils veulent pas se separé de leur compositrice... alors qu'on s'en fou quoi
Et aucun rapport entre le jeu en japonais et le fait de zapper les cut scenes. Surtout que je comprends en grande partie le japonais et que c'est loin d'etre dur á comprendre niveau histoire lol.
C'est juste que la grande partie des cutscenes manque de rythme, surtout celles avec trunks zero qui te montre encore et encore ses parchemins etc. Toute la partie liee á toki toki city donne envie de dormir passé l'intro du kaioshin du temps et l'oiseau bidon.
Peut-être une renaissance sur cette gen ? (même si c'est très mal barré…)
Stop les redémarrage pourquoi ne pas avoir continuez un Raging Blast 3 stop de leurs donné des excuses à ces enfoirés qui nous prennent pour des cons !
De plus au final, nous ne faisons que spéculer sur un jeu dont jusqu'ici pour la plupart n'avons que touché à la béta. Justement, ne le soyons pas et patientons le temps de chacuns se forger un véritable avis sur ce produit (même si il semble d'ors et déjà emprunter de mauvaises directions).
Les jap ne comprennent pas le marché occidentaux.
Tu rajoute à ça que les joueurs sont devenu pas pour tous mais un peu je m'en foutiste il laisse les dev faire de la daube et encore la vrai daube c'est bon.
Sans parlé que Namco Bandai cumule les déceptions des joueurs oserais-je parler de Saint Seiya Brave Soldier, J-Stars Victory VS qui est une honte car il ne fait en aucun honneur au Weekly Shonen Jump plus les jeux Ace Combat qui depuis le 6 sont devenu naze j'ai tous plein de raison d'en vouloir et d'être exigeant envers Namco Bandai et tous le monde devrait être exigeant de nos jours.
Désolé mais payer plein pot un jeu "redémarrage", ok s'ils font un effort sur l'essentiel.
Ici on se fout clairement de ta gueule sans même le cacher.
Même les Naruto-chiottes ont un mode training ou un menu d'options pour configurer les affrontements (temps, difficulté de l'IA etc)
Le temps de développement : c'est pas MON problème.
S'il développe le prochain en 13min, faudra aussi acheter et excuser / s'apitoyer ?
NON !
Stop l'excuse du développeur qui a voulu faire un bon jeu mais qui a pas pu par manque de temps ou de budget : un jeu de merde, c'est un jeu de merde.
S'il fallait plus de temps pour faire de la qualité, il fallait allouer le budget.
Prendre les acheteurs pour des pigeons, ça va un moment !
Qu'ils mettent ArcSys sur autre chose que des opus 3DS à la con, avec un budget à la hauteur du potentiel de la licence (soyons honnête, un BON jeu DBZ se vendrait super bien au niveau mondial), au lieu de nous refourguer les cancres incapables de comprendre ce que veulent les fans après 10 jeux foirés ...