"@Maisnon Bah c'est pas comparable : la version SteamDeck a le RTGI. Toutes les versions l'ont. Du coup ça plombe les consoles peu puissantes. Le SteamDeck tombe à moins de 15 fps parfois.
On se demandait comment Ubisoft allait pouvoir adapter ce RTGI omniprésent sur la Switch 2, on l'a vu. Ils ont appuyé sur l'interrupteur.
Jour--> Nuit. Hop, plus de RTGI.
Forcément quand tu enlève l'aspect le plus impressionnant du jeu, ça peut tourner oui. Et on voit plus rien.
Pour réellement comparer avec d'autres versions il faut tweek les fichiers du jeu et désactiver le RTGI, chose que l'on ne peut pas faire dans les options du jeu. Seule la version Switch 2 n'aura pas cette technique. Mais honnêtement, sans cette technique, le jeu ne ressemble plus à rien.
Bref, pour avoir un aperçu des capacités RT de la Switch 2, faudra repasser..."
"C'est ugly, inintéressant et même pas digne d'être qualifié de jeu. Mais ça a le fameux Gamechat cher à Nintendo. Quelle connerie. Ce truc me rappelle le Kinect... Je lui prédis un avenir similaire.
Et dire que des ressources RAM / CPU sont pompées par ce truc à la con..."
"Square Enix a vraiment décidé que les Switch étaient faites pour du "HD-2D". Ils surexploite ce rendu ( que je n'aime pas du tout, choix personnel ).
Un jeu qui me semble intéressant mais son rendu ne me branche pas du tout. Je ne l’achèterai pas."
"Le néant. Quelques petites surprises mais bien légères... Où est Microsoft ? Les Assasins Creed ? Tout le monde semble à la bourre sur cette machine. On ressent bien que les kits de développement sont arrivés beaucoup trop tard.
RDV en 2026 pour la première vraie vague de jeux Switch 2."
"Je sens arriver un direct décevant... J'espère me tromper, il faut qu'ils assurent niveau annonces car le planning est franchement faiblard pour une nouvelle console..."
"@Nicolasgourry Bah justement j'aimerais bien savoir. Ça n'a pas de sens. J'ai bien regardé ce n'est qu'un moteur 2D sans éléments 3D. Où est la difficulté à faire tourner ça ? Une PS2 devrait pouvoir sortir du 60 fps tranquillement sur ce jeu, alors une Switch, n'en parlons pas..."