recherche
4
Qui a aimé ?
biboys, minbox, yamy, johnlaff
publié le 12/06/2019 à 05:46 par Gamekyo
commentaires (57)
mattewlogan publié le 12/06/2019 à 05:49
J’aimerais bien connaître la durée de vie du premier épisode pour se faire une idée
vyse publié le 12/06/2019 à 05:49
30 heures je pense..
bliss02 publié le 12/06/2019 à 05:51
J'attendrai 2030 pour faire le jeu complet
jeanouillz publié le 12/06/2019 à 05:51
Je sens la quenelle genre la phase 2 ira de la sortie de Midgar jusqu'a Junon
denton publié le 12/06/2019 à 05:55
Le jeu en 5 parties étalé sur 15 ans mdrrr.
Je sens que ça va nous piquer le.cul.quand on va finir ff7 1ère partie.en.10h
thekingofpop publié le 12/06/2019 à 06:20
On va s'amuser à attendre très longtemps, déjà avec FF13 et FF15 je voyais plus la fin du tunnel (surtout quel temps perdu)
biboys publié le 12/06/2019 à 06:25
Y aura sûrement 3 partie voir 4 maximum.

Mais ce que je comprends pas il appelle quoi un jeux complet ?

Un jeux de 10h la moyenne du jeux vidéo ou 40 à 50 heures la moyenne des final fantasy ?

C'est pas très claire il joue avec les mots on va tous être déçu si c'est court est à plein tarif.

3 ou 4 partie ça fera 210 ou 280euros le jeux sans parler des éditions plus chères.
linkald publié le 12/06/2019 à 06:27
bliss02 Le pire c'est que ça peut être vrai
terminagore publié le 12/06/2019 à 06:35
Moi je vois surtout venir tous les trolls qui vont se faire une joie de rusher la partie 1 exprès pour pouvoir dire : "lolilol regardez, ça se termine en 7h, SE nuls à ièch".

Impatient de pouvoir mettre la main dessus en tout cas, même s'il est indéniable que j'aurai forcément une pointe de frustration à la fin avec le besoin de jouer à la suite là, maintenant... Si c'est réussi
jimearthworm publié le 12/06/2019 à 06:57
A 90 euros, on a pas toutes les parties en stand by???
Je pensais que c'était comme les season pass.
C'est bidon. Le jeu va coûter combien une fois acheté l'intégralité ?!
svr publié le 12/06/2019 à 07:23
À la fin ils vont tellement en avoir marre qu'ils vont dire aux joueurs "Nous n'arrivons pas à finaliser ce projet, veuillez découvrir la fin sur le FF7 remastered, please inderstand"
waurius59 publié le 12/06/2019 à 07:26
Ils veulent nous faire un jeu à la dot hack ps2, en 4 parties... niveau bloqué, possibilité d'évoluer jusqu'au niveau 40 et/ou on ne peut pas reprendre l'évolution des personnages d'une partie à l'autre.
vyse publié le 12/06/2019 à 07:36
En fait l'idée c'était d'en faire une série de jeu qui s'étend sur 2 générations de console comme Mass effect en son temps , c'est ultra ambitieux et a la hauteur de ce que les fans estime de FF7...moi le seul truc qui m'intéresse : le combat final contre Sephiroth...le boss le plus charismatique de l'histoire du JV autant dire que je peux attendre les 40 ans ..
randyofmana publié le 12/06/2019 à 07:41
biboys Ouip, le plus logique serait 3 voire 4 parties. Il faut voir la qualité et le contenu une fois cette première partie sortie, mais si c'est du bon, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant d'avoir le jeu en découpé (hormis pour l'attente entre chaque partie, bon... c'est pas comme si on connaissait pas déjà le scénar sur le bout des doigts ^^')

Sinon, j'aurais plutôt tendance à dire dans les 50h en ligne droite, il n'y a aucune raison que ça ne fasse que 10h... Dans l'article, il est spécifié qu'un personnage tertiaire comme Jessie a vu son nombre de lignes de textes décupler par rapport à la version originale, donc on peut suppose que ce sera encore plus pour les personnages principaux... et il a de toute façon été clairement annoncé qu'il y aurait des scènes en plus. Donc niveau contenu de la trame principale de cette première partie, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire.
On peut en revanche s'inquiéter concernant le contenu annexe et la liberté d'action (pourra-t-on visiter Midgar librement, avec des objectifs annexes sympas ? Ou retrouvera-t-on le syndrome couloir ?) au vu des derniers épisodes, mais laissons leur le bénéfice du doute, au final on a encore vu bien peu de choses concernant ce FF7R !
idd publié le 12/06/2019 à 08:14
Y a un autre exemple de série qu s'étale dans le temps chez SE : kingdom heart, et à chaque nouvel opus on est content. FF7 va pas déroger à la règle; même si ça prend 10 ans, tant que la qualité est là, ça va passer.
jenicris publié le 12/06/2019 à 08:35
3 parties je pense.
joegillianprime publié le 12/06/2019 à 09:01
A ce jeu je lui donne mais tellement mon boule
nady publié le 12/06/2019 à 09:20
Faut vraiment qu'on se bouge pour sauver notre planète sinon on pourra jamais toucher à la fin de FFVII remake
evasnake publié le 12/06/2019 à 09:45
Julien Chière a annoncé "de source sûre" que le jeu n'aurait que 2 parties, la deuxième étant prévue 1 an et demi après la première

Mmmmh, qui croire?
asakk publié le 12/06/2019 à 10:03
Sa vous choques pas que c'est seulement maintenant qu'il y songe ?????
Donc depuis tout le temps ils ont développé qu'une parti ???
Mais d'un autre côté sa veut dire que la parti Midgar sera un jeu complet donc minimum 25h de jeu, (enfin j'espère)
icebergbrulant publié le 12/06/2019 à 10:10
S'il y a 2 ans "max" entre chaque partie, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant perso vu le travail derrière

Les personnes mécontentes, vous avez cru quoi ? Que la 2ème partie allait sortir dans 1 an et hop c'était terminé ?
LOL

#naïveté

N'achetez pas la partie 1 et attendez au moins 4-5 ans et passez à autre chose
Bref...

Je table donc sur 3 parties (mars 2020, mars 2022, mars 2024) ou 4 s'il veulent tirer sur la corde... bon ce sera 4 alors
Tant que Square Enix ne bâcle aucune partie (avec une durée de vie qui avoisine les 40-50 heures), où est le souci franchement ?

Après, on peut juste se demander comment Nomura va réussir à développer le spin-off de Kingdom Hearts (et le 4 aussi) sans parler d'un hypothétique Final Fantasy XVI

"Square Enix vient de passer en mode 18h00 de travail par jour"
fredone publié le 12/06/2019 à 10:41
icebergbrulant
Faut arrêter la fumette, jamais ils ne te sortiront un épisode 2 ans après.
Déjà, on va opérer un changement de gen pour le prochain, ensuite pour l'instant, il va y avoir peu d'assets qui pourront être réutilisé dans la suite à moins de tout chambouler et puis Nomura et la gestion de projet c'est incompatible avec une sortie tous les 2 ans, sinon jamais on aurait galérer sur FF VS 13, FF 15 ni KH 3.
Le remake on le terminera sur PS6, j'en suis quasiment certain maintenant à moins que la PS6 sorte dans plus de 11 ans.
weldar publié le 12/06/2019 à 10:44
Réflexion à part, c'est quand même fou de voir l'évolution de l'industrie du JRPG quand le jeu original a du être développé en 2/3 ans (+nouvelle console à maitriser) et là pour un remake 20 ans plus tard, ils ont pondu que le premier cinquième du jeu en l'espace de je ne sais combien d'année... On se demande comment ce sera pour le reste du jeu surtout qu'il y aura la "world map" à prendre en compte.
icebergbrulant publié le 12/06/2019 à 10:53
fredone Ecoute, si tu as raison, et bien je reviendrai sur ce que j'ai dit et je ferai comme toi et d'autres, je cracherai sur Square Enix
Mais je préfère le faire quand il faudra le faire, pas avant !

Le jeu a été annoncé mi 2015, je sais qu'ils ont connu quelques problèmes mais là, tout se déroule pour le mieux il me semble, donc pourquoi la partie 2 devrait sortir par exemple que dans 5 ans ?

Tout le monde parle de la "World Map", je ne pense pas que ce soit si difficile à mettre en place (ils ont déjà vu récemment comment gérer la World Map avec FFXV et même la trilogie FFXIII) donc on va déjà attendre que la partie 1 sorte et ensuite Kitase nous en dira + sur la partie 2
Chaque chose en son temps
sokan publié le 12/06/2019 à 10:57
Réjouissez-vous, au moins on pourra enfin dire "j'ai fini FF7 sans que Aerith ne meure"

J'espère en tout cas que Midgard sera en mode semi-ouvert avec des missions de sabotage dans divers secteurs qui contiendraient Boss et PNJ inédits. Et puis faut pas oublier le flashback de mytho de Cloud à Kalm qui peut durer longtemps avec Sephiroth jouable !
icebergbrulant publié le 12/06/2019 à 11:05
sokan Aerith "passe l'arme à gauche" ? Première nouvelle !
Ca se voit que tu n'as pas encore joué au Remake...

Et zut, je viens de spoiler !
skratch publié le 12/06/2019 à 11:17
Je suis peut être à la ramasse mais Squarenix a annoncé où allait s'arrêter cette première partie? Juste à la sortie de Migdar?
icebergbrulant publié le 12/06/2019 à 11:20
skratch C'est exactement ça
skratch publié le 12/06/2019 à 11:21
icebergbrulant Ho purée mais c'est 25 parties qu'il va falloir!
sorakaminari publié le 12/06/2019 à 11:23
Surtout que pour la World Map il pourront utiliser la ''puissance" des nouvelles console plus facilement, je pense que le découpage a Midgar est vraiment bien réfléchis ! (Sauf si la partie 2 sort encore sur PS4 xD)
icebergbrulant publié le 12/06/2019 à 11:26
skratch je te rassure, ce ne sera pas 25 parties
Soyez patients, on va attendre gentiment l'année prochaine, on en saura +
fredone publié le 12/06/2019 à 11:28
icebergbrulant
FF 15 aussi tout se passait pour le mieux et on connait la suite.
Tu m'excuseras d'être méfiant maintenant avec SE.
Et puis ce n'est même pas une question de 5 ans pour un épisode, mais regarde celui là, ça s'arrête à Midgar, ça représentait même pas 20% du jeu, alors à moins d'expédier la suite ça risque d'être dur de le proposer qu'en 3 exemplaires du coup de facto ça empiétera sur la Gen post PS5 à savoir PS6, et encore si d'ici là ça ne sort pas en exclue sur Stadia, sait on jamais si Google ne décide pas de s'en donner les moyens et si la PS6 ne devient pas un service d'ici là.
icebergbrulant publié le 12/06/2019 à 11:42
fredone J'ai la naïveté (ou plutôt la confiance) de croire que comme la partie 1 est "bouclée", le reste suivra sans anicroche

Là, je suis certain qu'ils sont déjà sur le développement de la partie 2 et même s'ils n'ont pas encore mis en place la World Map, ils peuvent déjà s'occuper de toutes les cut-scènes

Bref, j'ai retrouvé le grand Square Enix à cet E3, je ne veux pas croire qu'ils s'amuseront à refaire les mêmes erreurs en nous faisant poireauter 4-5 ans entre chaque partie

On va rester optimiste
De toute façon, après la sortie de la partie 1, on sera vite fixé
biboys publié le 12/06/2019 à 12:07
randyofmana pour vus que ça dure 40 50h juste l'histoire je demande que ca.

Si chaque partie dure le temps d'un FF ont est en face du projet le plus ambitieux jamais fait
fredone publié le 12/06/2019 à 12:10
icebergbrulant
Grand bien t'en fasse, moi j'attendrais la sortie de tous les opus sur un seul et même support pour me faire le jeu dans la foulée et me faire mon propre avis.
J'ai déjà assez donné avec Shenmue et c'est pas encore fini.
nospeudo publié le 12/06/2019 à 12:12
biboys "Chaque jeu sera de la taille d'un opus canonique de Final Fantasy standard" ils ont dit.
C'est pourtant clair.
nospeudo publié le 12/06/2019 à 12:18
icebergbrulant Final Fantasy XVI, qui est certainement déjà en développement, sera fait par une autre équipe.
Le dev de l'un n'impacteras pas l'autre.

fredone Ouais ça se saurait si il pouvaient le faire de sortir un jeu tous les 2 ans, ils l'auraient fait pour la trilogie FF XIII par exemple... OH WAIT !
biboys publié le 12/06/2019 à 12:27
nospeudo il avait aussi dit que ff15 ferait 50 heures en ligne droite, je les finis en 20h

Je me méfie de leurs blabla marketing.
frionel publié le 12/06/2019 à 12:44
weldar Oui, attendre 20 ans pour l'annonce du remake, puis 20 ans pour son développement x) ...je ne le voulais vraiment pas....je voulais simplement qu'ils passent au 16...
randyofmana publié le 12/06/2019 à 12:47
biboys Je pense que tu as raison, il vaut mieux se méfier XD
Après, je pense que même si les jeux ne font "que" 20h en ligne droite, du moment qu'ils arrivent à retranscrire tout le scénario et l'univers dans les différentes parties, on aura déjà un projet exceptionnel. Le plus inquiétant, ce serait que le projet chavire comme les FFXIII et FFXV, et qu'on se retrouve avec du contenu amputé à la fin...
fredone publié le 12/06/2019 à 12:50
nospeudo
Hormis le 3 qui n'était pas couloir, les 2 précédents l'était, on était à la gen passé, les jeux demandais moins de ressource que sur cette gen et à fortiori sur la future.
Pourquoi ne pas comparer à l'époque des 8 bits pendant qu'on y est, tu pouvais sortir un gros jeu en l'espace d'un an.
djfab publié le 12/06/2019 à 13:01
Icebergbrulant : 40 - 50 heures par partie, ça me semble beaucoup ! Je vois plus 20-30 heures, ce qui serait déjà très bien je trouve. Il ne faudrait pas non plus trop rallonger le jeu avec de la durée de vie artificielle !
connavaro publié le 12/06/2019 à 13:11
icebergbrulant La world map de FF13 est quand même très très limité, ce sont surtout des zones plus ou moins espacées qu’une réelle world map, par contre celle de FFXV est franchement superbe et serait vraiment une belle base de travail, avoir quelque chose d'équivalent avec les différents véhicules de FF7 me plairait vraiment.
connavaro publié le 12/06/2019 à 13:19
N’oubliez pas qu’il a été dit que FF7R ne possédera pas de monde ouvert, après ça signifiera pas qu’il y’aura pas de world map mais un FF7 couloir serait à mon sens une catastrophe, l’un des aspects très agréables de FF7 c’etait aussi l'aspect voyage et aventure, se retrouver à passer d’un lieu à l’autre avec uniquement des combats et des dialogues sans aucune exploration ce serait du foutage de gueule

http://www.gameblog.fr/news/55561-final-fantasy-vii-remake-pas-de-monde-ouvert-voix-et-golden-
nospeudo publié le 12/06/2019 à 14:18
biboys Si ton kiff c'est de sur-rushé les jeux et de passer a côté de 80% de son contenu, ma foi, c'est toi qui est le perdant dans l'histoire hein.
nospeudo publié le 12/06/2019 à 14:20
fredone Ce mythe du jeu Open-World forcément plus long a développer qu'un jeu dit "couloir"...
Et le XIII-2 un couloir ? LOL...
La comparaison est valable parce que même moteur + assets réutilisés.
Et pour FF XIII il fallait a chaque fois écrire l'histoire de 0, la, ils ont une base même si il reste un énorme travail d'écriture.
icebergbrulant publié le 12/06/2019 à 14:31
nospeudo Effectivement c'est + logique

djfab Peut-être que j'ai vu un peu gros niveau durée de vie mais un 25-30 heures en ligne droite + 15-20 heures de quêtes annexes, c'est vraiment possible

connavaro Tu as tout dit
parliz publié le 12/06/2019 à 14:53
Je vois 3 ou 4 parties aussi,si ils ne savent pas eux mêmes combien il y aura de parties c'est qu'il y en aura probablement plus de 2 déja...

Par contre je crois pas qu'il mettra si longtemps à être dev,ils ont l'air d'avoir tout fait pour que les graphismes soient clean et passe-partout donc ils auront pas forcément besoin de beaucoup les améliorer pour les parties suivantes (même sur next-gen,surtout que ça pourrait faire bizarre d'avoir un gros gap graphique entre des parties d'un même jeu aussi culte...),et le niveau de puissance de la next-gen sera tellement élevé que ce sera normalement encore moins long à dev si ils ne cherchent pas trop à améliorer les graphismes...

Mais si la premiere partie se limite à Midgar il restera quand même tellement à faire que je vois au moins 3-4 ans par partie,ce qui donnerait 2026-2028 pour le jeu complet (donc toute la next-gen facile voire +),ce qui serait pas étonnant vu l'habitude qu'ils ont pris de vendre du rêve et d'étaler la promo le plus longtemps possible pour en profiter un max.
biboys publié le 12/06/2019 à 15:05
nospeudo en fait j'ai eu le temps de faire des trucs à côté c'est ça le pire..

Je fait déjà le scénario et après l'annexe donc non je passe pas a côté...
neetsen publié le 12/06/2019 à 15:46
donc... En gros le mec nous dit qu'il à mis 5 plombes à faire le 1er épisode et que rien n'est encore posé pour le second !!!!

En gros je commence ce remake l'année prochaine et mes petits enfants le finiront dans 25 ans quoi !
docbrown publié le 12/06/2019 à 19:25
Cette pointe de troll, tout l'art de Squix ! On ne peut pas dire qu'ils ne cherchent pas à être proche de l'original


Final Fantasy 7 en 7 Blu Ray !!
lagertha75 publié le 12/06/2019 à 19:32
Nouvelle innovation dans l'arnaque
fredone publié le 12/06/2019 à 23:49
nospeudo icebergbrulant
Bon désolé d'avoir raison, mais d'après Kitase, le développement des prochains épisodes ne sera pas drastiquement plus court que pour celui là, autant dire qu'on est pas près de jouer au dernier épisode.

https://www.gameinformer.com/e3-2019/2019/06/11/development-of-further-final-fantasy-vii-games-wont-be-much-faster
icebergbrulant publié le 13/06/2019 à 00:17
fredone Merci pour l'info mais je reste optimiste
J'ai tablé sur mars 2022 pour la seconde partie, on verra bien
nospeudo publié le 13/06/2019 à 08:45
fredone Alors, choisissez votre camp.
Vous pensiez jusqu'à y'a peu que le dev as été reboot a 100% en 2017 lors de l'arrêt du parteneriat avec CyberConnect non ?
Donc ça fait 3 ans de dev ?

Et Square a précisé : le développement sera bien plus rapide, dans le sens ou une grosse partie des étapes préliminaires sera bouclée via les assets de la partie 1.
Après, le reste ne sera pas "beaucoup plus rapide", mais il parle de l'étape de pleine prod, pas du dev dans son intégralité.
fredone publié le 13/06/2019 à 09:23
nospeudo
Je n'ai pas à choisir de camp. Factuellement le jeu a été reboot, mais tout n'a pas été jeté pour autant, du coup la vérité se situe entre les 2.
Ensuite dans le lien que je te passe, il le dis bien et à vrai dire c'est logique si on a déjà joué à l'original, ils ont juste les assets des persos de quelques ennemis, les quelques coups, enfin ce genre de truc, tout le reste est à faire.

Après, ce qui fait poser plein de question, c'est le contenu du jeu par rapport à l'original au même point(équipement, matéria, limite), voir ensuite ce qui sera transposable ou pas dans la suite, mais je pense qu'il faudra attendre au moins 3 ans pour la suite, à moins qu'une équipe(interne ou pas) produise déjà du contenu pour le futur jeu et qu'il ne restera pratiquement que l'assemblage à faire.
nospeudo publié le 13/06/2019 à 10:10
fredone Il préparent déjà le 2 en finissant le 1er ils l'ont dit.