
Pendant ce temps, Capcom ne licencie personne et augmente les salaires (+ prime)
Vous l'avez remarqué : si en occident, ça licencie à tour de bras, le Japon est complètement en dehors du chaos et même si la situation réclame diverses organisations comme chez Bandai Namco et Square Enix, chacun tient à ne pas tomber dans la politique des têtes coupées, et même que certains vont jusqu'à augmenter les salaires de leurs employés pour assurer une bonne entente (et éviter une fuite des talents).
Ce fut le cas il y a quelques mois avec Atlus, et c'est aujourd'hui Capcom qui en fait de même en annonçant une hausse du salaire de base (donc pour les nouveaux et jeunes embauchés) de 25 %, soit 300.000¥ par mois (environ 2000$) au lieu de 235.000 (environ 1560$). Pour les autres, une augmentation de 5 % durant l'année fiscale en plus d'une prime spéciale pour tous.
Bon élève, Capcom avait déjà augmenté les salaires en 2022 tout en mettant en place un système de primes plus étroitement lié aux performances commerciales de la boîte.
Who likes this ?
rebellion,
eruroraito7,
iglooo,
nicolasgourry,
akinen,
shunsui,
osiris67,
aozora78,
kevinmccallisterrr,
wadewilson,
xrkmx,
gasmok2,
roivas,
ootaniisensei,
fanlink1,
tthierryll,
waurius59,
gameslover,
cladstrife59,
tripy73,
senbei64
posted the 03/06/2024 at 10:53 AM by
Gamekyo
Je ne suis pas négatif mais réaliste et considère les dynamiques plutôt que les images arrêtées, qui n'exprime pas les mouvements. Hors, nous ne vivons pas dans un monde statique, les images fixes sont juste bonne pour la propagande (car tu peux trouver tout ce qui ira à tes arguments, vu qu'une multiplicité de situations existe), il est plus honnête d'essayer de projeter. Bien sûr qu'il existe des patrons honnêtes et de bonnes boîtes ("l'exception qui confirme la règle") mais en France, oui, le pays s'effondre pour une majorité de personnes et les patrons français sont globalement très cons et manquent de pragmatisme ou de vision à long terme. Ce n'est pas parce qu'un quart de la population se surgavent, qu'elle a besoin de tant de pourcentage de la pop. active pour maintenir son système que le reste n'existe pas. Je considère l'ensemble, même ce qui ne me concerne pas directement, et l'ensemble (national) ramasse depuis l'abdication des années 90 aux lois supranationales. Baisse de la fécondité à des niveaux de dépopulation, augmentation de la mortalité infantile, baisse de la qualité des services, ultra-inflation, communautarisme croissant, paupérisation de toutes les personnes ne faisant pas partie des objectifs de la suprasociété, baisse du taux de propriétaires uniques, favorisation des retraités au détriment des actifs, moins d'investissement dans l'éducation, multiplication de la bureaucratie, ça sent pas le pays qui va dans le bon sens si on regarde les nombreux exemples dans le passé...
Je ne serais pas aussi négatif que toi. Non, tout les jeunes ne partent pas et heureusement d’ailleurs (et même ceux qui partent , une partie fini toujours par revenir pour divers raisons et j’en connais un paquet). Mais dans le secteur du jv, c’est rare de trouver des gens qui font ce métier toute leurs vie. Deplus , ce problème de personnel concerne tout les pays du monde (Stress, crunch etc…) non, en France on s’en sort plutôt pas trop mal. Même si ça pourrais être encore mieux. Ce problème concerne surtout les pays anglo-saxons comme les usa et l’Angleterre. Certains studios en France payent très bien leurs employés pour les garder justement. Le monde n’es pas tout noir ou tout blanc. Il es nuancé. Faudrais surtout ne pas faire de généralité. Ça n’as rien à voir avec l’effondrement non plus. Faut pas être négatif. Perso je suis quelqu’un de positif dans la vie. C’est que comme ça qu’on avance. Je bosse aussi dans un métier en tension. Mais croit moi, j’ai de la chance d’avoir un patron qui file de très bonnes primes et des 13emes mois ainsi que des prime sur le bénéfices. Certains ont même des 14eme mois. Le matos est très bon, non , j’ai vraiment pas à me plaindre. Et Non, tout les patrons ne sont pas pareils. Certains sont des vampires c’est vrais mais tous ne sont pas comme ça. Les patrons sont très différents les uns des autres.
Ps: Je tiens vraiment à préciser que je ne veux surtout pas faire de débats sur les jeunes, les patrons ou autres. Car chacun fait comme il l’entends et chaque personne est différente. Mais je suis juste contre les généralités. Je te souhaite une bonne journée.
Je parle même pas des métiers soit-disant en tensions qu'ont maintient dans une certains forme de précarité pour faire venir des gens du maghreb ou de l'Est qui seront payer une misère.
les jap sont à la ramasse depuis la ps2 et c'est pas 2 ou 3 prod face aux très bons jeux occidentaux qu'ils soient fait par des grandes boite ou des indés qui sortent à foison qui changera quoique ce soit...
après c'est cool pour capcom mais bon à par tourner en boucle ils ne font rien de bien nouveau qui soit génial (coucou exoprimal...) et c'est pas dd2 qui changera grand chose (le 1 était tout juste sympa). et ce problème touche tous les dev jap malheureusement.
Mais surtout il y a moins de leak au japon, les employés sont plus respectueux de leur entreprise.
Ce n'est pas les même règles ni le même droit de travail entre chaque pays.
On ne peut pas mondialiser une industrie dans l'analyse qu'on en fait.
Par exemple dans l'animation, en France, on va livrer tous les épisodes d'une série avant que celle ci soit diffusée tandis qu'au japon la série sera produite en flux tendu.
Encore une fois, les généralités ne sont pas applicables à l'échelle mondiale.
keiku
Que les Dieux t'entendent !!
Je préfère largement la mentalité et les produits vidéo ludiques japonais
Mais oui quand tu sors des Monster Hunter, Dragon dogma et Resident Evil, future is bright et tant mieux pour eux
Ce n’est pas le moment que certains se fassent la malle alors que les remakes de Resident Evil 5, le 9 et le gros Monster Hunter sont en plein développement
https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/au-japon-des-hausses-de-salaires-inedites-depuis-30-ans-1917815
https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/au-japon-des-hausses-de-salaires-inedites-depuis-30-ans-1917815
Pour résumer rapidement il commence à y avoir une pénurie de main d’œuvre due à la baisse de la démographie conjuguée à l'exode des travailleurs vers les pays étrangers, qui paieraient mieux.
Et c'est un énorme problème, pour un pays qui vient, en plus, de perdre sa place de 3e puissance économique du monde.
Franchement bravo Capcom et du coup même VIVE RE6!! ...Si si, il est bien maintenant "clap clap"
non, c'est le total
Mais on verra comment se comporte les ventes de Dragon's Dogma II
Malgré nombreux remakes et plusieures sorties des mêmes licences (Resident Evil/Monster Hunter).
La tendance s'inverse, vivement le retour en force des jeux japonais~