
Pour sa localisation, le remake de Harvest Moon ajoute le mariage homosexuel
En charge de la localisation de
Story of Seasons : Friends of Mineral Town (qui sera d'ailleurs traduit en FR), XSEED Games fait savoir que le travail a été plus loin que prévu en apportant une modification importante par rapport à la version japonaise : il sera cette fois possible de se marier entre deux personnes du même sexe, que ce soit homme ou femme.
Une première pour la série, aussi bien pour « Story of Seasons » que pour « Harvest Moon », dont ce titre est pour rappel le remake de l'épisode sorti sur GBA au début des années 2000 (considéré comme l'un des meilleurs de la licence).

publié le 04/05/2020 à 14:04 par
Gamekyo
Je sais que certains ici ont du mal à tenir leurs propos mais vu l'article, je préviens qu'une "gifle ban" est vite arrivée.
Sinon bah bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse.
shanks et félicitations à toi pour la petite mise en garde
Jure j'ai aussi lu bifle ban
Ps : Pas plus de quelques heures pour le ban, merci.
Du coup ce n’est pas parce que le mariage gay est autorisé par la loi que je dois forcément adhérer à l’idée.
Et là par exemple je trouve cet ajout malvenu surtout avec tout le forcing autour de ce concept ainsi que de la vague LGBT qui veut rendre l’homosexualité normale aux yeux du public en foutant des représentants ou des couples dans tous les genres de médias.
Perso ça me les brise.
Comme pour le mariage homosexuel , les seuls que va dérange c'est ceux qui ne sont pas concerné
Et que ce soit ce sujet ou un autre d’ailleurs
J'ai jamais dit que personne ne pouvait débattre sur la propagande LGBT... juste qu'en fait nan, ce genre de débat est à éviter ici car on sait comment ça va finir.
D'ailleurs preuve, première tentative de ta part et tu sous-entend que l'homosexualité est quelque chose d'anormal.
Cocasse.
Tu veux ptéte nous en dire plus sur le sujet
En soit c'est pas bien méchant en l'état mais il y aurait bien plus à dire.
C'est une news, j'y peux rien
youtube06
En rapport direct avec la news.
Hé bien, vas-y.
?
J'aurais aimé rebondir la dessus en particulier et sur tout ce qui est relatif aux lois de la vie. Mais je vais m'abstenir parce que je te sens assez précaire. Puis c'est inadapté aux enjeux d'un site comme Gamekyo soyons honnête.
Je voulais également m'assurer des limites, dans l'optique de comprendre ce qui est compris dans, et en dehors de la "gifle ban".
Je ne suis pas du genre à débattre des longs pavés sur le net. Chacun fait ou pense ce qu’il veut du moment qu’il n’impose rien à l’autre et ne menace pas l’ordre public.
Concernant la normalité de l’homosexualité on va pas jouer avec les mots. Tu sais comme moi que sur le plan scientifique ce n’est pas « normal » ou naturel. Le but premier de chaque corps biologique est de survivre et se reproduire dans la nature. Or, si tu isole un couple homosexuel celui-ci ne pourra pas se reproduire et s’autorise détruira. Cette tendance n’est donc pas normale.
Si j’ai commenté c’est principalement à cause de ta « menace » qui m’a fait tilter. En gros c’était « le premier qui est pas d’accord il est ban » personnellement j’appelle ça de la tyrannie, et autant on doit tolérer l’homosexualité dans notre société, autant les personnes appartenant à ce genre de mouvement doivent accepter le désaccord de certains.
Rien ni personne ne peut se substituer aux lois de la vie.
Ça veut pas dire que l'homosexualité est un vice, qu'ils sont de mauvaises personnes et qu'ils iront en enfer. Beaucoup d'homosexuels sont de BIEN meilleurs personnes que certains hétérosexuels, aucun doute la dessus.
Néanmoins l'homosexualité n'est pas et ne sera jamais la norme puisque c'est en contradiction avec la manière dont la vie est pensée. Il n'est pas possible de rentrer en contradiction avec ça en étant complètement objectif.
On parle d’homosexualité en l'état mais cette idée pourrait s'étendre à une quantité presque infini d'actes du quotidien.
Pour vous répondre à vous deux en même temps.
Concernant la normalité de l’homosexualité on va pas jouer avec les mots. Tu sais comme moi que sur le plan scientifique ce n’est pas « normal » ou naturel. Le but premier de chaque corps biologique est de survivre et se reproduire dans la nature.
J'aimerais vous interpeler sur le fait qu'à notre époque et en fait depuis bien longtemps, quand vous allez baiser dans 99,9% des cas durant votre vite, ce ne sera en aucun cas par but reproductif, mais juste parce que vous avez envie de baiser. Rien d'autres.
En bref, dans 99,9% des actes sexuels de votre vie (ce qui représente un chiffre plus ou moins grand selon chacun), votre condition sexuelle aux yeux des "lois de la vie" sera identique aux homosexuels.
A partir de là, prenez conscience que vous souhaitez faire chier une minorité en prenant un argument qui ne prend effet que de manière ultra minoritaire chez vous.
Réfléchissez juste à ça.
Et si j'ai déjà débattu de la propagande qui, avis perso, existe, le mariage gay n'en est pas un car le mariage en soi n'avait déjà plus aucune valeur depuis des décennies et c'est vraiment une parfaite preuve d'égoïsme de refuser à quelqu'un quelque chose qui ne vaut rien.
Pire encore, si le débat reste ouvert sur certains sujets (la volonté de mettre en avant des minorités alors qu'ils sont censés être minoritaire donc devant être représenté de manière minoritaire #logique), le mariage gay ne prend pas la place du mariage hétéro, et n'influence en rien votre façon de vivre contrairement à d'autres choses.
Y aurait même une question sur ce sujet, le mariage gay, qui d'une certaine façon résumerait très bien les choses :
Qu'est-ce que ça peut vous foutre ?
L’homosexualité existe aussi chez les animaux, donc parler de choses pas naturelles...
Je suis entièrement en accord avec ça, d'ou la dernière phrase de mon commentaire.
"Qu'est-ce que ça peut vous foutre ?"
Je n'ai pas d'hostilité particulière envers le mariage homosexuel à titre personnel !
J'ai déjà débattu sans ban hein
Mais le débat est compliqué car :
1) Si le sujet est l'homosexualité de manière globale dans notre société, il n'a pas lieu ici car sont interdits les débats sociétaux, politiques et religieux.
2) Terrain glissant.
Après quand certains ont ouvert le débat sans animosité ni insulte sur la propagande chez certains comme les Dogs et Ubisoft, y a pas eu de ban. Suffit de savoir se tenir, argumenter, tout ça...
suffit d'inverser le problème, la version jap serait pro-pédalerie et les blancos qui traduisent seraient contre, ils auraient modifié ? c'aurait été de la censure.. donc de la propagande.
je suis pour le respect de l’œuvre originale.
Chez les animaux, dont fait parti l'homme, un mâle se reproduit avec une femelle, point. C'est une réalité inébranlable, il n'est pas possible de débattre de ça.
Tu pars du principe que je tiens des propos moyenâgeux ce qui n'est absolument pas le cas. Je le dis et le répète je n'ai absolument RIEN contre les homosexuels. Je t'invite à lire de nouveau ce que j'en pense. C'est effectivement valable pour beaucoup d'autres choses.
Personnellement ça ne me « fout » rien. Je m’en fous royalement qu’il y ai ou non des couples gay, hétéro ou autre. Comme je te l’ai dit chacun est libre de faire ce qu’il veut avec qui il veut.
Je me répète une dernière fois ce qui m’a interpelé c’est juste ta menace, qui vient tuer tout débat possible encore dans l’œuf, sachant que débattre est le propre de notre système.
pro-pédalerie
"L'Homme n'a plus un, mais bien deux cousins particulièrement proches sur base de critères génétiques : le chimpanzé commun et le bonobo. Ces deux espèces sœurs possèdent en effet 98,7 % de leur ADN en commun avec le nôtre. C'est ce que révèle le premier séquençage complet du génome de Pan paniscus."
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-bonobo-chimpanze-meme-pied-egalite-face-homme-39424/
"Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont le plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les trois quarts des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas de fin reproductive, mais plutôt sociale, et que presque tous les bonobos sont "pansexuels" – jeu de mots entre le mot grec pan (« tout ») et le nom scientifique de l'espèce, Pan paniscus. Des scientifiques ont appelé cette méthode d'accouplement le « sexe convivial ».
Il est courant qu'un membre du groupe pratique des actes sexuels dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales. Par exemple, un individu subordonné peut utiliser des actes sexuels pour calmer un autre individu plus fort ou plus agressif. Mais si la fréquence des rapports est exceptionnelle dans le règne animal, et supérieure à celle de tous les primates, les accouplements sont rapides et furtifs, sans aucun geste préparatoire, et ne durent en moyenne qu'une quinzaine de secondes. Leur seul tabou sexuel serait l'inceste, bien que les relations sexuelles incluent également les juvéniles.
À côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale, le baiser avec la langue ou les rapports homosexuels (le primatologue Frans de Waal préfère d'ailleurs parler de "pansexualité" et non pas d'homosexualité ou de bisexualité, pour insister sur le fait que la sexualité du bonobo est totalement ouverte à toutes les relations, et n'est pas orientée vers un seul sexe, un seul genre ; il a même découvert chez les Bonobos une pratique, l'« escrime au pénis »10, qui peut être comparé à la pratique du frottement entre deux pénis chez les humains), le bonobo serait l'un des seuls mammifères à pratiquer, comme l'humain, le coït ventro-ventral (face à face)"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonobo
A méditer.
ben quoi ? c'est pour dédramatiser..
T'es au courant que l'homosexualité c'est pas un choix ?
un mâle se reproduit avec une femelle, point.
Ouais mais on s'en tape de ça.
On parle de cul là.
Et même si je sais que dans l'inconscient collectif, le mariage mène à des gosses, c'est de la connerie car des gens se marient sans vouloir de gosses et personne ne les qualifie d'anormal.
Mariage = couple = baise (= réduction sur les impôts).
Les gosses sont une option.
korou Ah oui c’est vrai excuse moi j’avais oublié qu’ils avaient une lame sous le cou les menaçant h24 s’ils n’entretiennent plus de relation homosexuelle.
Bref j’arrête ce débat stérile, vive les hétérosexuels, les homosexuels, les asexués etc etc. Mais avant toute chose vive la liberté de penser et de s’exprimer pour tous les citoyens de façon égale.
Tant que l’on trouve son bonheur TANT MIEUX.
L’argument des animaux est tout aussi insensé, tu reproche aux gens d’être rétrograde et d’imiter le moyen âge mais tu prend en exemple le règne animal duquel l’être humain s’est extirpé depuis l’aube de la civilisation, le meurtre, le viol, le harcèlement, le vol, les infanticides, le père qui se barre après s’être vidé les couilles tout ça fait aussi partie des comportements extrêmement courant dans la nature, si on commence à légitimer tout ça par mimétisme naturel ça va vite être le bordel
C'est pas une histoire de menace qu'est-ce que tu raconte ?
Toi je suppose que tu es hétéro ? Ça te viendrait pas à l'idée d'essayer autre chose ?
Depuis quand on choisis sa sexualité...
On choisit pas d'être grand, moche ou blanc. Bah c'est là c'est pareil.
https://www.huffingtonpost.fr/2013/11/23/science-copie-nature_n_3721689.html
Je répondais à ça :
"D'ailleurs preuve, première tentative de ta part et tu sous-entend que l'homosexualité est quelque chose d'anormal."
Oui c'est anormal évidement ! Tout comme je précise dans mon commentaire que cela s'applique à de nombreux autres actes du quotidien.
nicolasgourry Oui et le bonobo vie dans les arbres, mange des termites et se nourrit de tiges ! A méditer si tu te fais un steak frites ou des pâtes au beurre ce soir !
korou "Depuis quand on choisis sa sexualité..." Ils ne choisisse pas d'être homosexuel évidement. C'est pas pour autant que c'est normal. Personne n'a affirmé qu'ils étaient de mauvaises personnes, que c'était de leur faute et qu'il fallait les envoyer au bûcher. Vous sur réagissez à chaque fois.
Bah toute la question serait déjà de savoir qu'est ce qui est "normal" pour pouvoir qualifier d'autres choses de ne pas l'être.
Hors encore une fois, 99% des actes sexuels n'étant qu'une affaire de cul et aucunement un acte à but reproductif, je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle des personnes peut être jugé de normal ou anormal puisque le but est le même, et le seul : jouir.
Tu crois que les enfants de 3 ans jouent à Harvest Moon et y comprennent quelque chose ?
https://www.fidanimo.com/article/historique-statut-juridique-animaux/
Pour le texte de loi c’était juste une définition juridique, d’ailleurs la définition a changé mais la réalité reste exactement la même, par exemple en cas de divorce le chien est considéré comme un bien au même titre qu’une table de chevet ou une commode, mais fondamentalement c’est parce qu’on est humain qu’on s’attache et qu’on entretient et protège des animaux d’une autre espèce, ça n’existe pas à une même échelle chez les autres espèces
tu sais les fourmis fabriquent des bombes chimiques ou à l'acide, font des prisonniers, les tortures, les réduisent en esclavages, elles font de l’élevage etc.. et je ne te parles pas de la vie sexuelles des punaises..
C'est pour ça que je te conseil de méditer la dessus comme tu m'as conseillé de méditer sur les Bonobos qui se touche la nouille pour justifier la "normalité de l'homosexualité !
shanks "Hors encore une fois, 99% des actes sexuels n'étant qu'une affaire de cul et aucunement un acte à but reproductif" J'ai bien compris et j'ai déjà affirmé qu'il s'agissait d'un comportement anormal (selon moi) au même titre que l'homosexualité.
Ce qui est normal c'est ce qui est dicté par les lois de la vie. Un mâle et une femelle qui s'accouplent pour donner la vie et permettre à l’espèce de perdurer. Ça me semble assez logique n'est ce pas ? A l'origine on parlait d'homosexualité, pas du comportement déviant de 99% de la population en matière de sexe.
C'est pour ça que je suis le plus honnête possible en affirmant : "cette idée pourrait s'étendre à une quantité presque infini d'actes du quotidien."
Si on s'en tient au propos de base, non l'homosexualité n'est pas un acte normal. Ton pénis est pensé pour se retrouver dans un vagin pas dans un anus (Valable également pour un couple hétérosexuel) tout comme on est pas conçu pour devoir mettre un godemichet afin d'entretenir une relation sexuelle. Faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre quelque chose d'aussi évident.
Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'hétéros sexuels que d'hétéros sexuels que cela est "anormale".
Si on suit ta logique, il y a 7% d'hommes en plus sur terre, donc être une femme est anormale ?
La comparaison avec les animaux venait du fait que certains indiquaient que ce n'était pas naturel, NicolasGourry vous démontre que certains espèces adoptent ce mode de vie.
Donc si on retrouve ce genre de comportement dans la nature c'est que ce n'est pas si contre nature que ça au final.
Après je me trompe peut être sur les lois de la vie, mais je n'ai jamais vu nulle part qu'il fallait se marier, ou vivre en couple hétérosexuel pour se reproduire.
Même les homosexuels ont des envies de reproduction, d'ailleurs il y en a un paquet qui en ont et qui ont des relations sexuels avec le sexe opposé dans ce but précis.
Il ne faut pas confondre penchant et attirance sexuel avec le besoin de procréation.
Pour en terminer sur le débat sur le côté "naturel" de la chose, combien ici, durant leur jeunesse ont fait des choses avec un pote lors de son adolescence (masturbation, attouchement, branlettes collectives devant un porno, etc...) lors de sa puberté (découverte du corps, etc...)
La je peux te dire qu'il y en a un sacré paquet. Et ne parlons même pas du nombre d'homme mariés qui font des choses dans le dos de leur femme...
je répondais juste au fait que tu disais que t'avais jamais vu d'animaux (ou insectes ici) fabriquer de bombes et autres armes pour exterminer ses pairs..
après je suis d'accord y'a que l'humain pour se mettre sur la gueule pour des consoles..
Concernant les hommes mariés qui trompent leurs femmes la société a très longtemps réprouvé ça, et encore aujourd’hui c’est mal vu, pourtant si on suit la norme du relativisme sexuel ou tout est finalement normal je vois pas en quoi ce serait immoral, dans le règne animal aussi ils trompent leurs femelles n’est ce pas
Suffit qu'un titre donne cette option pour que ça parte dans des délires de complotismes, lobby et autres débats sur la normalité ou non de la fornication.
Ils sont tout de même rigolo tes arguments youtube06, ils ressemblent tout de même a des tentatives de rattrapage très malaisant suite a tes propos sur "l'homosexualité n'est pas normal". Je me demande si tu aurais sortie cet argument de la "non-normalité" sur tout ce qui t'entourent car si on se base sur ta définition du "normal=loi de la vie, au strict minimum", rien que t'habiller, vivre aussi longtemps, te loger, utiliser la technologie tel quel ou manger dont la façon que tu le fais, ce n'est en rien normal.
Nous ne sommes pas des animaux, des bêtes de foins. Nous avons un cerveau beaucoup plus développé que les autres spécimens sur cette terre et c'est ce qui nous permet de ressentir de l'empathie, de nous projeter sur l'avenir, de nous faciliter grandement la vie, de la rallonger d'ailleurs avec les progrès de la médecine, des conditions sanitaires etc.
Je trouve ça cocasse de gueuler a la non normalité de quelque chose en se basant sur l'appel à la nature via les actes essentiels à la vie (aka le sexe uniquement pour la reproduction) alors que nous sommes une bonne centaine a discuter sans jamais s'être rencontré sur une plateforme hébergé par des serveurs, de jeux-videos, le tout rendus possible grâce au progrès et aux avancées technologiques. Et là dessus, je n'ai vu encore personne sur ce site gueuler sur notre média préféré, pretextant que tout cela n'est pas normal et qu'il faut revenir aux pierres et aux bâtons pour s'amuser.
C'est limite hypocrite de parler de non-normalité uniquement pour l'homosexualité à ce stade là.
Enfin pour finir, sur le sexe or reproduction, il y a de nombreuses études qui démontrent la vertue de l'acte sur le psychisme de la personne. Ce qui est toujours un petit plus de bonheur dans nos sociétés toujours plus stressantes, dépressives, négatives. Je ne sais pas si ça rentre dans ta case des choses "essentiels à la vie".
Tu as lu mes commentaires ? Parce que c'est EXACTEMENT ce que je pense oui !
Me lever tous les matins pour devoir me rendre au travail par exemple ce n'est pas normal ! On vient pas au monde pour passer notre vie derrière un bureau.
C'est pour ça que j'ai bien précisé :
"On parle d’homosexualité en l'état mais cette idée pourrait s'étendre à une quantité presque infini d'actes du quotidien"
Vous lisez les commentaires ou pas ?
Donc à la question posée brut : L'homosexualité est ce normal ? La réponse est non évidement. Tout comme le fait que je sois en train de communiquer derrière mon ordinateur.
me concernant je trouve qu'on donne troip d'importance a tout ca. dans les fait et dans la programmation y a rien a faire pour autorisé ce genre de chose par contre faut venir creer une regle pour dire que le mariage sont autorisé que entre des personne de sexe opposé.
C'est juste que moralement ca derange certaine personne, pour moi ca reste un jeux video. Ce n'est pas un outil politique
A aucun moment il ne me viendrait à l'idée de prétendre le contraire. Je suis hétérosexuel mais j'ai une sexualité qui correspond à tous les standards déviants de notre société.
kikoo31 Je ne déteste rien ni personne !
Je ne veux pas qu'on expose mes enfants à cela. Le JV ne doit pas aller sur ce terrain la pour moi.
Apres je n'ai rien contre ceux qui aiment.
Mais faut aussi respecter l'avis de ceux qui sont contre et contre le mariage pour Tous sans se faire traiter de monstre.
Une fois j'avais dis à une femme que j'etais contre le mariage pour Tous et pour elle j'etais devenu un monstre. Ridicule...
Bon en conclusion...
Si baiser juste pour jouir ce n’est pas normal...
Si écrire depuis son ordinateur, ce n’est pas normal...
J’ose dire qu’on encule la normalité.
Malroth ce qui a dû choquer la femme en question c'est de pourquoi être contre quelque chose qui ne retire aucuns droits aux autres.
J'ai l'impression que ceux qui sont contres ont surtout peur que leur enfant attrape "l'homosexualité" comme si le fait d'avoir connaissance de la chose était contagieux.
Vous inquiétez pas dès 9 ans ils auront déjà vu ce genre de vidéos sur les téléphones (ou tablettes) de camarades.
Puis leur apprendre la tolérence ça atténuera leur chance de devenir de gros cons plus tard
Il y a même pas encore 1ans ont lui caché les yeux pour ne pas lui montrer des scènes un peu choquante, ont sais vite rendu compte qu'il voyais pire dehors, mais les jeux vidéos ou vont les créateurs de contenu et ou part la moral.
Et ce qui ne l'est pas entre autre c'est qu'un homme est fait pour se reproduire avec une femme.
nicolasgourry Ah mais tout à fait ! Si toute la planète se décide à devenir Curé ou bonne sœur demain alors l'humanité disparaît !
Mais tout comme les homosexuels ils sont en droit de faire ce que bon leur semble !
Je ne suis pas religieux.
shanks Attention, à aucun moment j'ai dit qu'il serait mieux qu'on vive selon la "normalité" de la vie, c'est un autre débat ! Moi même j'en serais incapable. Je ne faisais qu'affirmer les propos suivant : factuellement l’homosexualité est une pratique anormale, personne n'est en mesure de le nier !
Et en plus, c'est un jeu jouable par des mômes de 3 ans, déjà on leur met cette idée de mariage dans la tête !!
Après si dans le jeu il y a aussi une réduction d'impôt, j'dis pas.
Juste affligeant
L'homosexualité EST normale !
C'est la société qui décide si elle l'accepte ou pas .
"j'ai rien contre les homos, je trouve juste que c'est pas normal".
Tu es littéralement homophobe tu as peur de l'homosexualité !
mais mon neveu qui a 7ans nous a fait la réflexion l'autre fois, dans les séries, films. Ont a regarder un film animés surement le dernier de Wonder Woman et à la fin
Wonder Woman est déconseillé au moins de 13 ans.
Pas bien de faire regarder ça à un enfant.
y nous font chier à nous mettre du sexe partout
Y avait infiniment plus de cul dans les films des années 80/90.
Dans les années 90, Les Valseuses et Basic Instinct, ça passait à 21h00 (20h50 le film à l'époque d'ailleurs
Une bonne personne est une bonne personne, un con est un con.
Et je m'excuse profondément si j'ai pu blesser quelqu'un. Les meilleurs amis de mes parents sont homosexuels et je les ADORE ! On a travaillé ensemble pendant des années sans qu'il n'y ait le moindre accrochage, des gens de grande valeur !
C'est juste que la nature ne triche pas, si chacun d'entre nous est la pour en parler aujourd'hui c'est grâce à l'union d'un homme et d'une femme, quoi qu'il arrive, c'est comme ça que la vie fonctionne.
A aucun moment il n'est question d'homophobie.
zekk J’espère que ce n'est pas de moi dont tu fais mention. :S
Tu tiendrais pas le même discours si nous nous étions rencontré dans un autre contexte.
Mon histoire foireuse montre que le relativisme /tout est egal/tout ce vaut/tout est normal/tout est culturel / j'suis un progressiste est bidon et trouve ses limites quand le cerveau reptilien et l'instinct de preservation entre en jeu, Elle met en lumiere ce qu'est la normalité.
Je suis hétéro, je suis croyant, j'ai eu des collègues gay et mon message plus haut est encore bien toléré.
Mais à un moment donné, chacun vit ca vie comme il le souhaite. Le fait qu'une personne soit homosexuel ou hétérosexuel en quoi cela affecte ma vie ou la vie des gens qui ne sont pas concerné ?
Sérieux y a 10 ans on avait des vidéo des gamers qui faisait pitié et je pensais que c'était très minoritaire. Mais plus le temps passe, plus c'est juste la communauté la plus dégueulasse à se croire toujours meilleurs que les autres...
Je suis d'accord que dans les années 90 pas mal de film traité de cul mais pour un enfant de bas age, je suis né en 85, DBZ, saint seiya ... apres il y avait Buffy vs vampire qui traité de ça mais j'avais passer les 12ans et je pouvais comprendre ce rapprochement
Apres pour des enfants en si bas age je trouve ça un peu ... je sais pas comment dire ça mais ça ne les préserves pas. Ont s'en fou des homo etc, mais ceux qui touche à c'est plateforme ce sont des enfants. Il devrait y avoir une sorte de palier au moins
du coup pour les autres dév. on peut militer pour proposer un mode facile ou faut respecter la vision des développeurs ?
et en face d'autres loulous qui leurs demandent de ne pas interférer avec leurs progénitures..
mais aucune ouverture discussion construction.. rien walou keutchi nada.. c’est que du lolilol les autres en fait ??
Chacun fais ce qu'il veux mais personnellement je ne laisserai pas mes enfants jouer à ce genre de jeux.
Je ne veux pas qu'on expose mes enfants à cela. Le JV ne doit pas aller sur ce terrain la pour moi.
Et on en est là, en 2020 sur un site de JV, notre espèce est géniale.
C'est clair que des gamins qui pourraient marier 2 personnes de même sexe dans un jeu, on va vers de gros soucis comportementaux et d'éducation là...
Tous les gens comme toi qui manifestent un malaise par rapport à l'homosexualité, je vous souhaite vraiment d'avoir des enfants gays
Youtube06 c'est très très bien que tu ne sois pas homophobe, que tu n'ais aucune animosité contre eux
Après la définition de la "normalité", elle me semble tellement floue, complexe, inatteignable...
Nous devrions nous concentrer uniquement sur ce qu'on tolère ou pas, sur ce qui doit être légal ou pas, sans emettre de "jugement de valeur" sur ce qui est "normal", ou encore on pourrait dire "deviant". Certains ont été bannis pour ça, le terme "deviant" est un peu plus difficile à entendre, mais c'est un peu la même chose.
Et même si personne ne remet en question le fait que les appareils génitaux masculins/feminins, et seulement eux, ont une compatibilité pour donner la vie, ça me semble être un argument très étroit pour dire si l'homosexualité est "normale".
Il y a la "compatibilité" pour la procréation d'un côté, et l'attirance pour un genre, puis une personne. Cela mène au plaisir sexuel qui va bien au delà de l'union d'un sexe masculin et feminin.
Vous n'avez rien contre mais s'ils pouvaient vivre dans une grotte trèèèès loin de vous ça vous arrangerait.
Bref, toujours très drôle de venir lire les énormités de certains qui sous couvert de "libertés" se permettent de qualifier des personnes d'anormales et qui veulent éloigner leurs enfants de ça...quelle naïveté de croire que ça va faire d'eux des bons petits hétéros pondeurs de gosses (la seule normalité visiblement).
Je surestime pas, je sous-estime pas, j'estime avec nuance.
t'es sérieux là ? tu occulte completement mon comm, tu en prends une phrase, tu la sorts de son contexte et tu te permets de changer des mots pour arriver à ton propos ? c'est quoi d'ailleurs ? parler de ton trou du cul ?
on parle de gens qui modifient une œuvre pour servir leur idéologie (cf mon 1er comm) et toi tu tiens juste à ce que l'on parle du fait que ton trou de balle est ta primordialité ?
pitié oublie moi et ne reviens plus jamais me parler.
De plus, c est toi qui déforme mes propos à quel moment ai-je dit que mon trou de bal est ma primordialité ou à que je l'ai sous entendu, viens pas retourner la situation et assume tes propos... c est toi le blaireaux dans l histoire
t'as vraiment repris mes propos ? je fais ma victime ? c'est moi qui déforme et je suis un blaireau.. okay.