search engine
4
Likes
Who likes this ?
dyselight, shinz0, aym, jwolf
posted the 04/28/2020 at 07:09 AM by Gamekyo
comments (76)
kratoszeus posted the 04/28/2020 at 07:19 AM
J espère qu'il vont le retrouver et qu'il sera blacklisté dans tous les studios de jeux vidéos. ah!
shinz0 posted the 04/28/2020 at 07:23 AM
Que la personne soit en colère contre le crunch je peux comprendre mais bousiller le travail des autres, c'est lamentable

Allez vivement que le jeu sorte
micablo posted the 04/28/2020 at 07:23 AM
Qu'il traite ses employés correctement au lieu de la ramener comme ça. Il est encore plus fautif que le leaker parce que lui, il est en pleine possession de ses moyen et il a les moyens d'agir.

Un gars poussé à bout qui cherche juste à rendre la pareille ne réfléchit pas aux conséquences, se venger devient parfois un besoin psychologique vital pour traverser ce genre d'épreuve.

J'approuve pas ce qu'il fait mais il faut aussi comprendre la position du gars au lieu de se concentrer uniquement sur son nombril. il serait temps de faire un truc contre le crunch, peu importe le domaine sinon ce genre de chose va forcément se répéter et les vrais responsables seront plus qu'heureux de liguer tout le monde contre le pauvre gars comme dans le cas présent.
dalbog posted the 04/28/2020 at 07:23 AM
Acte égoïste, le mec doit être jugé vu les conséquences derrière, surtout si il y a un contrat de confidentialité.
zabuza posted the 04/28/2020 at 07:25 AM
dalbog posted the 04/28/2020 at 07:27 AM
Qu'est ce que tu es racontes, il y a des moyens légales pour ça, on est plus au moyen âge pour la loi du talion.
castortroy posted the 04/28/2020 at 07:28 AM
micablo j’ai beau adoré ce studio et leur travail tu as raison. Pour que le gars en soit rendu à faire ça c’est qu’il doit vraiment y avoir de gros soucis dans ce studio.
kaiserstark posted the 04/28/2020 at 07:35 AM
kratoszeus On sait pas à quel poste était la personne si c'était juste un QA Tester par exemple, il peut juste avoir eu un contrat à courte durée.

Après la théorie de l'ancien employé pourrait tenir la route sachant que les vidéos de la buil qui a leak date de février.

Après Schreier fait ce genre de commentaires mais quand lui il leak des annonces de jeux comme ceux de Blizzard ou que le jeu de Bluepoint est potentiellement un remake de Demon's Soul y croit que ça fait plaisir aux dev ?
zabuza posted the 04/28/2020 at 07:39 AM
dalbog posted the 04/28/2020 at 07:43 AM
Vous faites passer le gars pour une victime mais en vrai vous savez rien du tout.

Il est indéfendable le type, quelque soit la raison c'est un fait.
thorfin posted the 04/28/2020 at 07:43 AM
Wouaw, y'en a certain ici, je ne leur souhaite pas de connaitre un crunch aux vue des préjugés qu'ils ont...
korou posted the 04/28/2020 at 07:45 AM
castortroy ou alors c'est juste un véritable connard tout simplement.
La connerie humaine a pas besoin de raisons pour faire nimp.
thelastone posted the 04/28/2020 at 07:50 AM
Je peux le comprendre.
dalbog posted the 04/28/2020 at 07:52 AM
Le mec balance la fin du jeu à la gueule de plusieurs milliers de personnes sans qu'ils aient rien demandé.

Et avec Internet ça se propage comme un virus, il en était conscient, le mec est une ordure d'égoïste.

J'espère qu'il va prendre tarif.
kekel posted the 04/28/2020 at 07:54 AM
micablo Le gars a un cerveau, le gars n est pas enchaîné et surtout tu travailles pour l un des meilleurs studios actuellement donc si les conditions te plaisent pas au point où tu es à bout tu peux quitter ton travail ... mais de venir gâcher l expérience des joueurs de gâcher le travail de ces collègues tu ne peux en aucun cas cautionner un tel acte. Dans ce cas là on peut aller à l extrême et justifier tous les actes ...
thethreestrikes posted the 04/28/2020 at 08:02 AM
Ca n'a pas l'air d'aller chez Naughty Dogs, je sens bien se studio imploser dans le futur ou se degrader un peu à la Bioware, le crunch abusif qui fait du degat et la facon dont Druckmann pousse le progressisme aveuglement ca va pas plaire sur le long terme.

Apres Jason Schreier ferait mieux de la fermer un peu, on l'entend de partout sur tout, le mec se prend un peu pour le messie du journalisme.
mrvince posted the 04/28/2020 at 08:04 AM
Mouais. Difficile de choisir un camp dans cette histoire. On a tendance à aller vers le plus faible par nature mais bon. On sait rien en faite. Ni qui est le gars, ni ce qu'il a subit et on sait rien non plus du studio et des conditions. Même si on connait le crunch etc. Impossible a jugé pour moi. Mais je laisse les bon gamekyotin le faire, ca a déjà commencer. Un régal.
delabayko posted the 04/28/2020 at 08:06 AM
Je suis écœuré , je trouve les réactions absolument démesurées tout ça pour un jeu . En face on parle d’une vie humaine qui a travaillé dans des conditions Impossible mais bon le jeu est plus important . J’en parle même pas de la réaction de certains joueurs qui en parle comme si ils avaient perdus un être chers ou alors on avait porté atteinte à leur vies et à leur libertés . Je suis joueur ( Nintendo, PlayStation, Xbox) mais en aucun cas ce n’est une priorité sur une vie humaine peut importe ce qu’il se passe
guyllan posted the 04/28/2020 at 08:09 AM
La conclusion de l'article de Jason Schreier publié le mois dernier au sujet des crunchs chez Naughty Dog :

source
Mais il y a aussi ces développeurs, dont certains travaillent encore chez Naughty Dog aujourd'hui, qui disent qu'une partie d'entre eux souhaite en fait que ce jeu échoue. Un échec critique pourrait aider à montrer à Naughty Dog que ce n'est pas la meilleure façon de faire des jeux, que ce niveau de sacrifice n'est pas nécessaire, que peut-être le projet ne vaut pas la peine de perdre tous ces gens. Que peut-être, peu importe le nombre de nominations pour le Jeu de l'année qu'ils remportent ou le niveau de leur score Metacritic, tous les poils individuels des sourcils de Joël ou les grains dans un sac de sable ne valent pas le coût.


Jonathan Cooper, animateur qui a travaillé sur les animations de TLOU2, a été menacé par le studio pour ne pas parler de leurs méthodes de production :
http://www.gamekyo.com/blog_article442731.html

Il y a aussi Hans Godard, un français ex-Character TD sur TLOU2, qui confirme cette culture du crunch chez Naughty Dog qui engendre des départs de devs talentueux :
https://youtu.be/zbYpScYYuU4?t=774 (12 min 54)
delabayko posted the 04/28/2020 at 08:09 AM
Le Chiez et sa communauté on dirait Sony c’est leur Dieu , aucune répartie ni même humanité , Les gens défendent comme si il sagissaient de leurs parents , comme dit le proverbe , Dit moi qui te donne à manger , je te dirai qui tu es
kekel posted the 04/28/2020 at 08:11 AM
delabayko Et tu penses aux devellopeurs qui se sont donnés à fond pour ce jeu et qui veulent juste que le jeu sorte et soit récompensé par le travail ? Tu penses a ces centaines de gars qui ont bossé sur ce jeu ? Un moment y a un gars qui si il a subi des conditions extrêmes il peut aller en justice attaque le studio Sony, allez voir la presse etc si le gars ouvre sa bouche il peut faire gros bruit en attaquant le studio au lieu de ça il démonte juste le travail de centaines de personnes
whiteweedow25 posted the 04/28/2020 at 08:12 AM
De nombreuses personnes ont souffert du crunch chez ND mais c'est bel et bien le seul fdp parmi eux à avoir leaké tout le jeu.
Ses collègues doivent être contents
gemini posted the 04/28/2020 at 08:14 AM
Tout le monde parle du crunch comme si ils y avaient bossé... C'est parti de rumeurs, de phrases rapportées sans source etc... et ça s'emballe dans tous les sens. J'espère que le mec a l'origine des leaks va prendre cher côté justice car forcément il y a des clauses dans son contrat. Il n'est pas prêt de retrouver du taf.
delabayko posted the 04/28/2020 at 08:15 AM
Kekel bien sûr que j’y pense , mais Le plaignant ne doit pas être seul , ils sont plusieurs , et si ils en sont arrivés là , C’est avant tout de la faute des développeurs et leur politique de travail , donc dès le départ ils ont merdés , tu ne peux pas pousser quelqu’un au delà de ses retranchements et espérés après qu’il te le rende bien
zabuza posted the 04/28/2020 at 08:19 AM
kekel tu prends le problème à l'envers kékette.

il y a généralement dans une entreprise un collectif silencieux qui souffre et qui continue jusqu'a ce que l'on appel un burn out ou autre pathologie de maladie et pas spécialement psychologique.

Le problème est qu'il n'y a pas de réel syndicat ou de mesure de protection du bien être du travailleur. A un moment donné forcément il y en a un ou plusieurs qui sortent de leurs silence et croit moi que la masse silencieuses est tout aussi content, au jour d'aujourd'hui et surtout aux USA. On ne quitte pas un boulot comme ca parce que l'on a une famille et ou un crédit à payer. Les autres studios n'ont pas non plus tout d'abord la nécessité des compétences que tu as ou encore des conditions de travail meilleur.

Ici le cas ND va peut être influencer d'autres studios dans le monde.

Le problème du crunch c'est avant tout un mauvais management et donc des têtes pensantes en haut du studio, pas le petit salarié qui fait ce qu'on lui demande.

Autre exemple plus proche de chez vous est Amazon...
azerty posted the 04/28/2020 at 08:20 AM
micablo
Ils peuvent faire des class action aux USA, quand tu fais ça tes collègues t'en a rien à foutre, le mec est mort professionnellement, il n'a cas aussi raconté sa life a un magasine. Tu rage aussi contre les conditions des enfants qui creusent des trous au Congo pour que tu ais un téléphone portable...Ça c'est un travaille de merde.

Taper des lignes de codes devant un ordi, c'est dur la vie...
misterpixel posted the 04/28/2020 at 08:22 AM
J'espère qu'il cherchera pendant longtemps du travail, son acte est abjecte et contre productif au possible et... Illégal.

Aucune compassion pour ce type d'acte totalement égoïste pour les centaines de développeurs qui ont pendant des années travaillés sur ce projet.
goldmen33 posted the 04/28/2020 at 08:26 AM
"Qu'importe le degré de colère sur les conditions de travail" "Si" y a du harcèlement en plus je trouve ça normal d'envoyer chier sa boite!
delabayko posted the 04/28/2020 at 08:28 AM
Je peux comprendre la déception des joueurs qui l’attendaient, c’est clair c’est dommage , mais Ça s’arrête là , c’est plus grave , eh oui Les dev des Dogs pourront s’en servir pour leurs prochaines productions
delabayko posted the 04/28/2020 at 08:31 AM
Misterpixel je trouve tes dires absolument égoïste et sans intérêt pour la vie humaine , on s’en bien que pour toi le jeu est primordial sur ce que peuvent subir les employés
thethreestrikes posted the 04/28/2020 at 08:35 AM
Apres les employés aussi ils peuvent se barrer si ils sont pas contents de Druckmann et de la boite, t'es programmeur du taff t'en as à la pelle de nos jours et bien payé, je le sais je bosse comme developpeur web, meme si le JV c'est des langages differents du taff tu en trouves direct.
kekel posted the 04/28/2020 at 08:36 AM
zabuza Après c est vrai que niveau protection aux US c est pas comme en France c est vrai. Mais le gars qui a fait ça il est vraiment allé à l extrême ... j espère juste qu une fois le jeu sorti ND et Sony feront un état des lieux car la c est le studio en terme d image qui est impacte et si le jeu sort et qu il est juste un « bon » jeu et non un grand jeu ça va faire du bruit aussi . A ce qui parait chez Rockstar après la sortie de Red dead et avec les polémiques, les conditions de travails se sont améliorés j espère que ça sera pareil chez les dogs gemini Si chez les dogs y a un vrai soucis de Crunch. A la base le crunch tu fais ça lors des derniers mois de développement du jeu sauf que les dogs ils ont fait ça entièrement depuis le reboot d Uncharted 4 ... c est à dire Uncharted 4- le DLC et Last of US 2. Le crunch il a duré plusieurs années
missilegorbatchef posted the 04/28/2020 at 08:40 AM
c'est consternant tout ce drama..
c'est honteux les réactions des fans.. qui déjà en temps normal passent les méthodes du studio sous silence..
là j'en ai vu plein l'insulter de tout les noms, voir souhaiter sa mort..
si jamais son nom est balancé dans la nature y'en a qui serait capable d'aller le lyncher lui ou sa famille.. bande de tocards !
gemini posted the 04/28/2020 at 08:40 AM
kekel oui mais bon est ce aux joueurs, ou aux pseudos journalistes très loin de l'affaire de juger? Puis tout est relatif par rapport à certaines personnes... Parfois faut les bousculer pour avoir des grands jeux et ne garder que les meilleurs. Les grands jeux ne sortent pas en claquant des doigts on l'a vu chez Rockstar. Au final les jeux sont excellents. Ils peuvent changer de boîte aussi si ça ne va pas.
delabayko posted the 04/28/2020 at 08:45 AM
Missilegorbatchef Merci , je te rejoint sur tout , certains souhaitent limite que la personne perde tout , sa vie , sa famille , tout ça pour THE LAST OF US 2 , un JEUX VIDÉO JE LE RAPPEL
nyseko posted the 04/28/2020 at 08:47 AM
Je ne sais pas trop ou travaillent certaines personnes ici mais j'ai l'impression qu'elles ne se rendent pas exactement compte de ce qu'est le monde du travail. C'est peut être du à l'âge aussi, on a moins conscience de tout cela lorsque l'on est jeune.

C'est plus compliqué que juste démissionner. Trouver un boulot, un bon boulot, ce n'est pas si simple pour tout le monde, même dans l'industrie du jeu vidéo et tout dépend aussi de son poste, certains vont trouver facilement, d'autres non.

Et tout cela sans prendre en considération la mobilité. Les états unis sont très répartie et retrouver un travail, ce sera peut être pas trop compliqué, mais peut être à 500km, ce qui inclus déménagement et relocalisation. Ce n'est pas si simple si l'on a une famille, des amis, un conjoint qui travail...

Et puis juste merde en fait. Changer de boulot, devoir déménager probablement, tout remettre en question parce que la boîte dans laquelle on bosse, ou l'on aime son travail, on l'on aime son poste, ses collègues et les jeux que l'on fait n'est juste pas capable de s'organiser correctement et favorise la culture du crunch, de l'épuisement individuel ? De faire passer un jeu (un jeu quoi...) avant la santé et le bien être de ses développeurs ?

Et cela devrait être normal ?

Je crois que beaucoup sont trop jeune et immature encore pour se rendre compte de ce qu'est exactement le monde du travail et j'espère que vous ne vivrez jamais ce type de situation.

Peut être que la réaction du développeur est excessive, peut être pas, c'est difficile de savoir tant que l'on est pas à leurs places à subir la pression du crunch.

Mais je ne crois pas que ND soit blanc comme neige et je crois qu'ils devraient sérieusement remettre en question leur culture du travail.
birmou posted the 04/28/2020 at 08:51 AM
Comme dit par certains plus haut j'espère qu'il sera traqué et pendu haut et court !!!
GLOIRE À NAUGHTY DOG ET FUCK LES RAGEUX

Mais pas que ça ses gosses , sa femmes, ses parents , SON CHIEN BORDEL !!!! TOUS DEVRONS PAYER PUTAIN

Et j'espère que même Mcdo ne lui filerons pas de taffe qu'il soit au chomage 4ever et que sa banque lui clôture son compte !!!!


Et qu'il se pète un orteil. Cheh.
tolgafury posted the 04/28/2020 at 09:00 AM
gemini Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu’on peux faire des jeux de l’acabit de l’ambition de TLOU 2 , RDR 2, God of War sans passer par le crunch. Il faut interdire le crunch. Ou minimiser à maximum 1 mois....

Par exemple j’avais lu à l’époque qu’il y avait quasi pas eut de crunch chez GG pendant le développement de Horizon Zero Dawn. J’avais lu ça quelque part.
thethreestrikes posted the 04/28/2020 at 09:02 AM
nyseko faut savoir ce que tu veux un moment donné et pas se chercher des excuses, moi j'ai quitté une boite de dev web une fois car c'etait une boite de merde, c'est comme ca et la je suis super bien, faut etre fou pour rester et s'autoflageler la ou tu es malheureux.

En plus developpeur en Californie c'est la planque, au pire t'as la Silicon Valley juste à coté et du taff à foison dans le dev web ou dev JV/logiciels.
maxx posted the 04/28/2020 at 09:04 AM
On parle du crunch ici pour le JV mais on a des situations similaires dans bien d'autres entreprises. Des gens partir en vrille j'en ai vu a mon boulot (dépression, pleurs etc), il m'est aussi arrivé d'être au bord du craquage et a aucun moment la solution a été de balancer des informations confidentielles et de nuire à la boîte (même si l'envie peut être là) et donc aux employés. Des gens mécontents de leur salaire, qui croulent sous le travail, y en a partout et on voit pas tous les 4 matins des gens mettre leur entreprise et surtout leurs collègues dans la merde. Donc pour moi ce qu'a fait le gars n'est pas correct. Mais malgré tout ND/Sony doivent se pencher sur ce problème et aurait dû communiquer dans ce sens. Même si dans les faits ils ont raison et ça va pas forcément aider cet acte, c'est quand même la sonnette d'alarme. Si cela est arrivé c'est que le management n'a pas fait son boulot. On oublie souvent que le rôle des managers et patrons c'est de faire attention à ces choses là...
Faut pas oublier que dans ces moments là ce sont aussi les collègues qu'il faut aller chercher car c'est comme ça qu'on fait bouger les choses dans sa boîte. Faut que les employés fassent bouger les choses ensemble et soient solidaires. Après a voir le degré de solidarité entre eux... Je crains que ce qu'a fait le gars va le nuire plus qu'autre chose...

nyseko Ça peut être aussi difficile de se rendre compte de la difficulté qu'il y a a démissionner quand on est pas arrivé dans cette situation ou pas vu des gens dans cette situation, je ne mettrais pas ça sur l'âge. Mais en effet ça peut être très difficile de démissionner dans certains cas (prêt en cours, revenus faible dans la famille, déménager etc. ).
Par contre que ce soit un JV ou autre ça change rien a mes yeux. Aucun travail ne justifie de faire passer la santé après (sauf cas particulier où il est demandé a l'employé de se mettre à risque comme dans l'armée). Que ce soit un JV ou autre ça ne change rien.
monz666 posted the 04/28/2020 at 09:04 AM
Il y'a 1000 façon de se venger, il peut aussi changer de job...

Spoiler à tous les fans c'est la réaction la plus conne possible. Désolé mais ce gars est une merde point barre...
dalbog posted the 04/28/2020 at 09:05 AM
Vous parlez d'humanité mais ça défend le gars qui vient de dévaster sans pitié le travail de ses collégues qui ont tout donné.
Les employés de chez ND doivent dans une tristesse absolue, ils ont rien demandé.

C'est indéfendable un tel égoïsme.

Puis il y a des méthodes légales, on est pas au moyen âge et la loi du talion, je ne comprends même pas comment on peux le défendre.

Et au final on ne connaît pas réellement la vérité.
derno posted the 04/28/2020 at 09:19 AM
nyseko
moi ce qui m'embête c'est qu'on prend toujours pour argent comptant la parole du plaignant, une accusation c'est grave et la présomption d'innocence est importante.

franchement je bosse dans une boite qui a eu droit à de sévères accusations de crunch et de harcellement et honnêtement, ça fait plus de 12 ans que j'y bosse et je n'arrive pas à comprendre d'où sorte ces histoires, on a des horaires de bureau (9h/18h) une bonne ambiance global, des salaires correctes.

parfois si des personnes se font débarqués il y a aussi de bonnes raisons derrières, j'ai un collègue qui gérait ses horaires de manière très personnel, on l'a prévenu en temps que collègue et amis, le chef l'a prévenu à trois reprise, la direction encore trois reprise et le jour où il a été licencié, crois le ou non il n'a pas compris pourquoi ça lui tombait dessus. et des histoires comme celle là j'en ai quelques une.
zabuza posted the 04/28/2020 at 09:22 AM
derno Ok tu es chez Quantic Dream c'est ca
castortroy posted the 04/28/2020 at 09:22 AM
korou ah mais je ne cautionne pas son acte. Je dis juste que s’il en est arrivé la c’est qu’il y a un vrai problème au sein du studio
dalbog posted the 04/28/2020 at 09:24 AM
Heureusement que l'histoire ne se résume pas à ses grandes ligne, les dialogues ingame c'était la base du 1er.
L'ambiance et surtout le gameplay j'en attends beaucoup plus que l'histoire principale.
derno posted the 04/28/2020 at 09:29 AM
zabuza
crois ce que tu veux de toute façon ton jugement est déjà plié, le jury populaire à parlé ces mecs sont coupables, vrai ou faux ce n'est qu'une histoire de vérité alternative n'est pas?
zabuza posted the 04/28/2020 at 09:35 AM
derno Non mais dans le fond tu as raison et on oublie très facilement la présomption d'innocence.

Mais de la a souhaiter le pire du pire à cette personne. C'est extrême dans le jugement aussi de la personne.
nyseko posted the 04/28/2020 at 09:42 AM
derno En fait, ça vaut dans les deux sens.

C'est à dire que la critique de la personne est facile "c'est un abruti, il avait qu'a partir".

Sauf que peut être pas en fait. Et probablement pas.

C'est un mec qui à probablement pété un plomb. Comme les mecs qui se sont suicidés à l'époque peut glorieuse de Orange il n'y a pas si longtemps.

Quand tu pète un plomb parce que la pression du travail est trop importante, tu pète un plomb, c'est tout. Et tu fais n'importe quoi comme spoiler le jeu sur lequel tu travail. Et quitte à te faire un suicide professionnel.

Mais quand tu pète un plomb, c'est pas vraiment à tout ça que tu réfléchie parce que... ben tu pète un plomb quoi hein.

Et ouaih, celui qui est responsable de lui avoir fait péter les plomb à sa part de responsabilité dans tout ça, oui.

On ne peut pas savoir, comme tu le dis, mais on ne peut pas rejeter 100% de la responsabilité sur ce développeur, sachant qu'il a leaké du jeu de février donc c'est pas juste un mec en bout de chaîne, c'est un mec chez ND, un des meilleurs studio du monde (il paraît), donc le mec est bon, plutôt pas trop con normalement.

Donc ouaih non, que le mec s'amuse juste à leaker le jeu parce que "le mec est juste débile", non, c'est très peu probable.

Et encore une fois, quand un mec fait n'importe quoi parce qu'il est poussé à bout, est-ce que l'on doit brûler sur le bûcher le mec qui a fait n'importe quoi ou est-ce que l'on doit s'intéresser à ce qui l'a poussé à bout et peut être corriger le problème pour éviter que d'autres personnes soient poussés à bout aussi ?
derno posted the 04/28/2020 at 10:00 AM
zabuza nyseko
après je ne lui souhaite pas le pire et peut être que c'est vrai mais dans se genre de secteur tu peux me croire il y a de sacrés caractères avec un égo qu'il est difficile à faire cohabité au sein d'une équipe encore plus si celui ci n'est pas corrélé à son niveau réel.
après de l'autre coté du spectre tu as des gens hyper talentueux mais qui ont zéro confiance dans leurs compétences et qu'il faut constamment "regonflé", eux aussi peuvent rapidement perdre pied dans une situation que beaucoup considèreraient comme normal et prendre n'importe quel retouche/critique comme une attaque personnel et partir en vrille...le milieu de la création c'est un monde à part, les plus vieux dans se secteur sont (outre les plus talentueux) les plus résiliant, les plus doux, les plus chaleureux et les plus ouvert.

maintenant je parle de mes expériences, j'ai peut êtres échappé aux pires boites (encore que j'ai bien eu une histoire de harcèlement sexuel dans l'une d'elle) mais les cas de pétages de plomb auxquels j'ai assistés relevaient souvent de problèmes personnels .
misterpixel posted the 04/28/2020 at 10:42 AM
delabayko Tout à fait.
pouchka posted the 04/28/2020 at 10:42 AM
Moi je trouve marrant les mecs qui vont dire "non mais comprenez-le c'est difficile de changer de boulot même si les conditions sont horribles" par contre le mec n'a absolument aucun soucis pour se griller à vie de l'industrie...on cherche la logique.
tolgafury posted the 04/28/2020 at 10:47 AM
51love posted the 04/28/2020 at 10:58 AM
Misterpixel
J'espère qu'il cherchera pendant longtemps du travail, son acte est abjecte et contre productif au possible et... Illégal.

Aucune compassion pour ce type d'acte totalement égoïste pour les centaines de développeurs qui ont pendant des années travaillés sur ce projet.


Alors oui je trouve que c'est honteux (que ce soit pour ses collègues et pour les joueurs qui n'y sont pour rien), j'en ai déjà parlé, mais dis toi que le mec qui a eu les "couilles" de faire ça, car s'il est retrouvé il sait qu'il va prendre tarif...

bah tristement, je pense qu'il peut etre perçu comme un "héros" par un grand nombre des employés de ND.

Car s'ils n'ont pas de prime de performance (score metacritic, vente), bah vu les conditions de travail ils seront bien content que ND subisse ce retour de bâton.

La relation entreprise/employé doit être du donnant/donnant, si les "sacrifices" sont d'un seul côté ça peut pas marcher et vu les temoignages des employés ND... j'ai ma petite idée de la conception du donnant/donnant chez ND
justx posted the 04/28/2020 at 11:00 AM
Quand tu as reussi a te hisser jusqu'à chez Naughty Dog dans cette industrie. Trouver un emploi n'est plus qu'une formalité. Suffit de voir comment les fans se rejouissent a chaque depart de sony vers microsoft.

Ils auraient pu aussi prendre son courage a 2 mains et dire non. Trouver un nouvel emploi ca aurais ete jamais ete une formalité pour un gars de chez naughty. dog. Mais il a prefere se la jouer lache et gacher le travail de ses meme collegues qui ont souffert avec lui et des fans de surcroit.

Je trouve qu'il ne s'en prend pas au bonne personne. Le crunch peut etre un vrai enferet ca l'a surement ete pour lui. Mais y a des facons plus mature de reagir.

Il n'a pas mit toute les cartes de son cote aujourd'hui au lieu de condamnés le crunch on deplore les actions de cet employé mystère et a raison il a reagit de la pkus mauvaise des facons.

Pour ceux qui disent qu'il aurait eu du mal a retrouver un job en demissionnant ben maintenant c'est sur il en trouvera plus.
51love posted the 04/28/2020 at 11:05 AM
Justx c'est ce que je dis juste au dessus, dans un studio de dev, les employés sont en contacts, s'il se permet de s'en prendre à ND, c'est que très certainement derriere, il sait ce qu'en pense les autres employés.

A mon avis, c'est un acte beaucoup plus réfléchi et moins egoiste que ce que vous pensez, surtout vu le timing.
jozen15 posted the 04/28/2020 at 11:16 AM
ça parle de "gâcher le travail de ses collègues " ou encore de "juger le coupable vu les conséquences" mais on parle d'un spoil là, ce n'est rien.

On peut totalement apprécier une oeuvre en connaissant le dénouement, c'est grave d’être outré par des spoils, faut s'en rendre compte là .

c'est vous-même qui gâchez une oeuvre en ne pensent qu'aux spoils plutôt que de profité de tous sont ensemble. (avec certe l'aide du spoiler mais passer aux dessus. )

le plus important ce n'est pas la fin mais le voyage.
justx posted the 04/28/2020 at 11:25 AM
51love
Ce n'est qu'un spoil ce n'est pas grand chose au final. Je pense qu'ils y avait des moyen plus efficace de nuir a la culture du crunch.

Et au final tout le monde ici parle mais des qu'on nous informe que pour le bien des employés les productions des jeux seront plus mesure plus petite et que les midele econolique seront revue. Pour permettre des conditions de travail plus humaine.

Les joueurs seront les premiers a gueuler. Parce que ici les gens veulent de la qualite, du contenu, des temps développement court. Mais s'imagine que tout ca n'a aucun impact sur les conditions de développement. C'est absurde. On a rien sans rien.

Le crunch c'est pas juste une histoire qui concerne les studio de développement, ca concerne aussi les joueurs, leur attente et leur compréhension du media.

Bungie a par exemple une communication assez ouverte a se propos. Ils disent clairement on ne peut pas peoduire ce genre de cobtenu parceque ca nuit au bien etre de nos employés. J'ai encore vu personne d'autre le dire de maniere aussi ouverte. Et les joueur de Destiny sont assez compréhensif, mais c'est pas le cas de tput le monde.
aym posted the 04/28/2020 at 11:28 AM
C'est "chiant" mais ça aura au moins le mérite de faire avancer les choses au sein du studio, peut être? Juste un questionnement de ma part. Qu'est-ce qui aurait pu le plus faire bouger Sony et ND dans le bon sens concernant les méthodes de travail, conditions de travail... que ce qu'il a fait? Je me pose vraiment la question. Les têtes pensantes n'ont plus le choix, elles vont devoir enfin se bouger sur le sujet. Le studio en ressortira grandi et meilleur de ces heures sombres, profitant en premier lieu à sa "main d'oeuvre". Ce n'est que mon avis. Et à priori ça devrait aussi bénéficier à d'autres studios first, "vaut mieux prévenir que guérir/nous aussi on devrait et on va mieux bosser".

Ou bien ça aura servi à rien, zéro changement, sauf sauf pour lui ...
mikazaki posted the 04/28/2020 at 11:46 AM
Il faudrait defois ce remettre en question on été pas avec eu, les conditions on été peu être vraiment dur. Perso je ne lance pas la Pierre.
aym posted the 04/28/2020 at 12:01 PM
jozen15 Je partage ton avis . Et moi qui de temps en temps revois de vieux films que j'adore alors que je sais déjà tout du scénario, et pourtant je prends toujours du bon temps .
raoh38 posted the 04/28/2020 at 12:05 PM
Je crois pas qu'il est fait sa uniquement pour l'histoire de crunch, sa doit être plus profond. Sa n'excuse pas son geste mais il ne devait pas être seul dans le studio à avoir la haine, car pour faire sa il faut avoir plus que de la colère...
dokou posted the 04/28/2020 at 01:15 PM
ravyxxs posted the 04/28/2020 at 01:24 PM
micablo sinon ce genre de chose va forcément se répéter Mais tu vis sur Mars ? C'est la vie de tous les jours l'ami. J'en ai eu des collègues comme ce mec à bout,ils ont niqué le boulot des autres ? Bah non,t'as le choix,tu as déjà une bonne position,tu pars et tu trouves mieux,ou alors tu mets la pression auprès du head office avec le soutien de tes compères et puis voilà. De nos jours il y a beaucoup de moyen pour ne pas arriver à ce stade. Et je sais très bien quel genre de faible le responsable a dû être.

Il est écrit nul part qu'il est impossible de quitter une boîte. J'aime pas ce côté "se venger devient parfois un besoin psychologique vital pour traverser ce genre d'épreuve." c'est trop facile. Tu as une conscience tu agis,tu prends tes putain de couille et tu agis,c'est tout. Si ça passe pas,tu pars,tu restes pas. Aussi simple que ça.

Il a rendu service à personne. Ils feront juste plus attention à l'avenir, mais lui si retrouvé il aura tout perdu dans sa vie. Et ça c'est con.
ravyxxs posted the 04/28/2020 at 01:35 PM
delabayko raoh38 Comme j'ai dit plus haut j'ai déjà eu à faire à des collègues au bout du rouleau,complètement à la ramasse avec les heures et les tâches quotidiennes. Ils sont pourtant pas enchainés,et veulent beaucoup d'argent en même temps. Ma question a toujours été simple à leur égard : "Si tu détestes l'environnement,les managers,le salaire,les heures,tu as un bon CV,pourquoi tu pars pas ?" Ca réplique souvent avec du "C'est pas si simple que ça,j'ai passé du temps ici,j'ai l'équipe et tout" je reprends sur : "Oui mais tu vis pas pour les gens,mais pour toi,si tu vas là ou là,tu auras tant comme salaire et tu seras heureux mec c'est tout,c'est pas vitale si tu te plaint chaque jour et ça apporte de mauvaises ondes autour de tes collègues qui surement s'y font avec cet environnement respecte ça"...

Et bien vous saviez quoi ? La plupart reste malgré tout,jusqu'à un cap EXTREME puis se barre. Aujourd'hui ces personnes dont je fais référence m'ont écouté moi et quelques collègues,et sont au final heureux.

Ce mec,ce responsable,excusez moi mais,ce faible,c'est le même scénario. Dans le monde du travail lorsque tu sais ce que tu vaux,rien ne t'empêche de taper à la porte des autres,surtout lorsque sur ton CV il est écrit Naughty Dog.

voilà.
raoh38 posted the 04/28/2020 at 02:29 PM
ravyxxs mais en faite je crois que se que tu dis se passent depuis pas mal de temps chez naughty dog, beaucoup de departs et pas des moindres et aussi des animateurs, graphistes…. le crush est une chose mais peut être que la pression est constante dans le studio meme hors crush, je sais pas.
Apres on peut toujours epiloguer sur le fait que si sa ne plait pas on part, mais a l'interieur d'une boite il y a des gens qui bossent en equipe,qui ont des familles, des maisons, des assurances a payer (et aux states dieu sait que sans boulot tu n'as droit a rien) c'est pas tu pars et tu trouves direct ailleurs…
Tu as des affinités avec des collègues et vu les departs peut être des amis touchés et sa met la haine…
Puis aussi peut être la direction prise dans l'histoire, le schema politique , la violence que les mecs n'ont pas adhéré mais bien forcer de suivre les directives.
Tu sais le mec qui a fait sa, c'est peut être pas le seul qui voulait le faire … j'y crois pas au un contre le reste du studio.

Je ne fais que supposer , on va très certainement en apprendre davantage, et puis je répète que de mon point de vue extérieure qui n'a pas fait le jeu, l'histoire est bonne (sa suit quand meme la mode game of thrones) mais je comprend aussi la frustration des fans du premier sans rentrer dans les details.
ravyxxs posted the 04/28/2020 at 02:44 PM
raoh38 Mais tu sais,ce sont les départs qui font bouger les choses. Moi j'étais dans des boîtes,à force de voir les gros bras qui apportent de l'oseille à ton département se barrer,ils réfléchissent vite,et y a que de cette manière que ça marche,la manière forte pas lâche.

c'est pas tu pars et tu trouves direct ailleurs…

Je pense que de base rentrer chez les Dogs c'est déjà avoir un très bon CV,tu vas chez les concurrents tu as des chances de rentrer,surtout Microsoft en exemple. Moi en exemple avec mon CV je peux rentrer quasi partout et trouver du taf illico,alors eux,j'imagine que c'est fort possible,surtout lorsque tu bosses pour de grosse boîte.

Tu as des affinités avec des collègues et vu les departs peut être des amis touchés et sa met la haine…

J'ai déjà eu à faire à ce genre de chose,et je disais à mes collègues que certes ensemble nous étions les meilleurs,mais que tu vivais pas pour les autres. Faut être égoïste parfois dans la vie,et faire sa route. tu sais pas si les autres feraient pareil pour toi.

Tu sais le mec qui a fait sa, c'est peut être pas le seul qui voulait le faire … j'y crois pas au un contre le reste du studio.

Mais je suis du même avis,sauf que ça n'arrangera rien cette histoire et surtout pas le coupable ni les complices. Souvent lorsque tu es pris la main dans le sac,tu regrettes tes actes,car t'es définitivement dans la merde,et il est bien trop tard. Le pire ce sont ceux qui t'ont suivi inconsciemment ou indirectement qui seront impactés et verront leur vie,avantage,assurance,changé du jour au lendemain.

Je ne fais que supposer , on va très certainement en apprendre davantage,

Oui je te suis,même si je suis plus directe,je pense pareil d'un côté. Bah j'espère que oui,et j'espère surtout si possible,que ce studio revoit un peu plus sérieusement leur condition de travail,histoire que tous le monde soit satisfait. Il faut que ça serve de leçon des deux côtés.
raoh38 posted the 04/28/2020 at 03:11 PM
ravyxxs dans tous les cas le jeu est fini et semble aboutit, ceux qui ne se sont pas fait spoilé ou se qui s'en foutent auront un grand jeu, après pour se qui est d'apprécier le scenario c'est tout autre chose, on en rediscutera si tu veux
Mais dans les mois a venir sa risque d'être turbulent chez Naughty dog .Je sais pas si druckman va pouvoir rester après tout sa. (partie prit et ambiance studio).
e3ologue posted the 04/28/2020 at 04:32 PM
Le jeu ne m'intéresse pas du tout, et ça fait trop bizarre de lire des leaks quand on attend rien d'un jeu, j'ai limite l'impression d'avoir lu des banalités genre "Ellie mange une pomme", alors qu'il y a forcement des enjeux et de l'importance dans les révélations
neyrus posted the 04/28/2020 at 05:08 PM
C'est bien beau tout ça mais ce ne sont que des spéculations. On ne sait pas ce qui a mené cette personne a leaké le jeu.

Ce qu'il faut retenir, c'est que cette personne a voulu se venger et n'a pas agit intelligemment car tout ça risque de lui retomber dessus salement et de l'enfoncer encore plus.

En attaquant le studio pour X raisons, probablement que d'autres employés auraient suivis et que ça auraient eu plus d'impact bénéfique pour lui et les autres, quitte à ce que Naughty Dog coule.
neyrus posted the 04/28/2020 at 05:15 PM
ravyxxs Tout à fait d'accord avec toi ! Dans la vie soit tu agis, soit tu te trouves des excuses.
aym posted the 04/28/2020 at 10:54 PM
Spéculation de Shreier bien au fait de ce qui passe dans l'industrie.

neyrus J'ai plutôt l'impression que ceux qui se trouvent des excuses sont ceux qui se taisent ("c'est l'enfer ... Bon c'est pas grave tout ces crunchs je fais parti des Dogs "), alors que lui, intelligemment ou non, seul le temps le dira, a tenté qqc pour essayer de faire bouger les choses au sein du studio, plutôt que de se contenter de fermer sa gueule et se casser ailleurs. Et ce n'est certainement pas en fuyant qu'on fait avancer les choses. Certain se sont anonymement exprimé auprès de Jason Shreier notamment, est-ce que ça a fait bouger les choses? J'ai pas l'impression, sinon on en serait pas là. D'ailleurs pk aller "se plaindre" ailleurs plutôt qu'à ses supérieurs...? Ça ne doit pas être anodin. Lui a été plus loin dans sa démarche et s'est même mis largement en danger pour le bien de ses collègues, "passifs". Il va certainement ramasser, mais si ça fait avancer le studio dans le droit chemin, ses (ex-)collègues n'en sortiront que reconnaissant, ils iront au taff un peu plus serein.

Le crunch comme on le connait pour un certain nombre de AAA c'est de la merde, il a sabordé son propre travail et celui de ses collègues, oui ça peut dégoûter, mais ça aura peut être au moins le mérite de rendre le prochain chantier beaucoup plus agréable et ce n'est pas rien. Quand on se fait autant d'argent il faut un minimum regarder/considérer derrière ce qui a permis cela.
aym posted the 04/28/2020 at 11:12 PM
Imaginons que cette pratique soit largement répandue a travers le monde du JV. Il va aller où le gars? Pour en revenir aux mêmes conditions?

Ce n'est certainement pas le cas et il doit y avoir encore beaucoup de "bons" studios s'intéressant au bien être de ses employés, mais voilà, ce n'est pas en fuyant qu'on fait avancer les choses.Faudrait maintenant que ses collègues prennent le train qu'il a lancé et demandent à ne plus revenir en arrière, sinon ça aura servi à rien, seul on va vite mais à plusieurs on va plus loin.

(une dernière pour la route )
"Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."
neyrus posted the 04/29/2020 at 09:52 AM
aym Il y a ceux qui se taisent car ils ne veulent pas révéler leur projet (démissionné, monter une boîte, prendre une année sabbatique etc.) et ceux qui se taisent parce qu'ils n'osent pas l'ouvrir mais se plaignent de leur condition.

Comme je l'ai dit, on ne sait pas officiellement ce qui s'est passé et ce qui a mené à cette réaction venant de cette personne. Donc il faut mettre aux oubliettes ces interprétations.
"Pourquoi se plaindre ailleurs plutôt qu'à ses supérieurs ?" Peut-être qu'il l'a fait ? Peut-être que non ? Mais gâcher le travail d'une œuvre qu'a pris 7 ans à se développer c'est nul, point.

"Il s'est mis en danger pour le bien ses collègues", qu'est-ce qu'on en sait ? Est-ce qu'on sait comment ses collègues ont réagi à ça ? Est-ce que les collègues qui ont vécu les mêmes choses que lui sont d'accord avec son geste ? On ne sait rien ! Donc les fausses affirmations comme ça faut arrêter. D'autant plus qu'il risque d'être blacklisté. C'est clairement pas intelligent.

Et je suis désolé mais la citation de fin ne s'applique pas au cas de cette personne. Il s'est libéré de ses chaînes oui. Mais son choix ne respecte ni son propre travail, ni le travail de ses collègues, ni le public ciblé.
aym posted the 04/29/2020 at 10:17 AM
neyrus Pour faire court, tant que ça fait avancer ces crunchs de merde dans le bon sens moi je lui lève mon pouce . Et son acte aura certainement plus de poids que nos blabla/réflexions sur le forum avant de retourner à nos vies "paisibles" et les laisser dans leurs crunchs. On a fait le tour du sujet, chacun campera sur ses positions et le délire se répéter en boucle très peu pour moi.
neyrus posted the 04/29/2020 at 11:37 AM
aym Tu n'as pas du bien me lire. "On ne sait pas ce qui s'est passé et ce qui a mené à cette réaction venant de cette personne". Donc ta fausse affirmation sur le crunch n'a pas lieu d'être, vu qu'on ne sait pas si c'est ça ou un autre litige.

Mais t'as raison, ça ne sert à rien de se répéter.