
Nintendo Switch : MAJ 6.0.0 disponible, avec le service online et l'arrivée du partage de compte
La mise à jour 6.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, apportant bien évidemment le service Nintendo Online (donc l'abonnement payant) mais pas que : une option très intéressante, et déjà disponible sur d'autres supports, vient enfin se greffer au hardware.
Il est en effet dès à présent possible de connecter son compte à de multiples consoles de la même manière que sur PlayStation 4 et Xbox One, à savoir :
- Une console principale (spécifiée automatiquement lors de la première connexion sur l'eShop).
- Plusieurs consoles secondaires.
Ensuite, le principe reste comme ailleurs :
- Sur votre console, tous les comptes connectés peuvent accéder à vos jeux téléchargés, sans avoir besoin d'une connexion obligatoire.
- Sur les consoles où vous serez en compte secondaire, il faudra à la fois utiliser votre propre compte et être constamment connecté pour jouer.
- Un même logiciel ne peut être utilisé que sur une seule console à la fois, et ce sera toujours la principale qui aura la priorité.
Une routine qui permet d'éviter les abus même si la plupart des joueurs connaissaient déjà la technique : pour les jeux solo (ou au mieux multi local), il suffira tout simplement de vous déconnecter du online sur la principale.
Bref, Nintendo rattrape son retard et on terminera en spécifiant qu'il sera tout à fait possible de modifier sa console principale (il suffira de la désactiver sur une, puis de l'activer ensuite sur l'autre). En revanche, si vous venez à perdre l'accès à votre console principale pour x raison (vol ou autre), la modification sera possible en se connectant avec votre compte au site officiel, mais possible une seule fois par an.
UPDATE
- Vous pourrez cette fois uploadé quatre screens d'un coup sur les réseaux sociaux (au lieu d'un seul).
- Six nouveaux avatars à l'effigie de Captain Toad.
- Possibilité de changer la disposition du clavier USB.
- Améliorations de la stabilité (OS & manette)
posted the 09/19/2018 at 02:19 AM by
Gamekyo
Si, mais il ne faut pas que la console principale joue au même jeu, il faut une connection internet, et je ne peux utiliser que le profil de l'acheteur du jeu!
Mais je comprends pas, tu peux pas jouer aux jeux de la console avec les comptes secondaires ?
Je m’occupe du paiement.
La switch est portable et l'idée est d'avoir plusieurs switch par foyer! Là, il n'y a aucun cadeau, faudra payer le prix fort si chacun veut jouer au même jeux.
Ah ok, mais d'après l'article c'est pas pire que chez les autres, ou bien ? L'histoire de la co obligatoire et comment y réchapper lors du partage etc.
Par contre c'est effectivement bizarre qu'avec l'abonnement familiale les jeux ne fonctionnent plus sur la même console, à mon avis il faut déclarer les comptes annexes et où secondaires comme entre copain, quoi... Je pense pas qu'il faille avoir une console par compte pour profiter du truc en famille...
Ils auraient dû appeler cet abonnement "entre copain " plutôt que "familial".
Que 8 personnes, qui achètent individuellement leur jeux, utilisent cette option pour l'accés en ligne, c'est ok! 8 joueurs, 8 consoles principales, 8 profils, ok ça marche bien.
Mais moi papa de trois enfants: déjà avec l'abonnement individuel, les autres profils sur la console principale ne peuvent plus se connecter.
Mais si j'achète une console à mon gamin, ok il peut jouer au jeu en ligne, mais je rachète tous les logiciel.
Et si j'opte pour faire des consoles secondaires, je peux copier les jeux mais les restrictions sont aberrantes :
connexion internet obligatoire pour jouer, profil acheteur obligatoire (mes enfants seraient obligés de jouer sur mon profil) le jeu s’arrête si la console principale se connecte....
Pour faire simple, rien que pour jouer en famille sur une seule console, je vais devoir me farcir l'abonnement familial....ou changer de console.
C'est à dire, quel est le piège de l'abonnement familial ? J'ai un groupe de potes, on est 8 et du coup comme olimar59 ce sera moins de 5€/an pour exactement les même services que l'abo solo, non ?
Je cautionne pas le truc ni pour Nintendo ni pour un autre constructeurs ( ni pour gamekult et pour la ligue des champions
Pour moi, c'est encore moins cher avec la formule familiale, 5€/an
evilchris dit vrai, la case mystère, est un "avantage" qui te permet de dépenser encore plus d'argent après avoir payer leur abonnement, l'achat des manettes NES style joys-con (uniquement) en est un
kikoo31
Ils auraient proposé autre chose que des jeux NES, ça aurait été mieux prit déjà, mais là... ils nous éditent les deluxe éditions de jeux dont la majorité des joueurs n'en n'ont rien à foutre, et ceux que ça intéresse on déjà acheté 4 fois l'bazar sur les consoles précédentes
octobar
Anime Chanel me manque je trouve l'application super, je l'utilise aujourd'hui encore si j'veux faire un p'tit bond dans le passé au réveil, tout ça
Je crois qu'il ne mettent pas tout ca en place pour deux raisons : la batterie et pour garder la rapidité du menu.
Dans mon cas, à choisir entre pleins d'appli avec un menu qui met 3h comme sur ps4/One (mention spéciale à la One qui est d'une lenteur), ou un menu avec peu de choses mais réactif comme sur Switch, je prends la deuxième option, la première je l'ai déjà avec ma PS4.
Le pire c'est qu'un navigateur web par exemple, c'est pas très sorcier à intégrer, on peut déjà accéder à facebook en faisant une manip via leur eShop.
Si ca bloque chez Nintendo pourquoi dans ce cas il y a bien Hulu qui est dessus aux USA ?
Par contre pour l'eshop je suis d'accord que c'est une catastrophe niveau ergonomie par rapport à ce qu'on avait sur la Wii U.
Peut être enfin le début d'une prise de conscience ?
Heureusement que t'es la
Je prendrais le pass individuel mais méfiez vous du pass familial, c'est vraiment mal expliqué sur l'eshop.
Voilà ce que Nintendo aurait dû rajouter avec cette maj :
- Un navigateur web, même la DS Lite en avait un..
- Des services/app tiers genre YouTube, Netflix etc ... C'est chez Big N que ça bloque en plus.
- Autre chose que des jeux NES. C'est bon quoi, j'ai acheté une NES Mini, j'ai été un bon pigeon car maintenant la console est inutile, je voulais la SNES Mini mais j'ai peur qu'elle serve aussi a rien ... Il y a pourtant une solution à ça si Nintendo n'aurait pas été un gros radin :
- Proposer des jeux de GameCube/Wii en HD au lieu de vos jeux NES moisie. Ce n'est pas difficile, des amateurs arrivent déjà a faire tourner des émulateurs sur Switch et même Nintendo a déjà porté quelques titres sur la Shield TV (donc le même hardware) pour le marché chinois. Et en plus il y a une forte demande pour que ces ludothèques arrivent sur la Switch. Bougez vous l'oignon !
- Portage de jeux DS/3DS en HD. Alors oui je sais que c'est bien plus du fantasme mais regardez les jeux 3DS tourner sur Citra, ça pourrait bien claquer la gueule, rendre enfin hommage au travail sur les textures et mettre tout le monde d'accord plutôt que de toujours alimenter la 3DS alors que tout le monde s'en fout royalement et/ou n'a pas envie de se procurer une console en fin de vie pour quelques titres restants. (Surtout ce putain de Luigi's Mansion, je l'ai toujours en travers de la gorge)
- Une meilleure interface que celle qui est là depuis le début. Elle est rapide mais putain on dirait clairement un boulot fait a la va vite en attendant d'avoir mieux. C'est tellement la deche qu'il n'y a toujours que le noir ou blanc comme personnalisation possible de l'interface
- Un eShop qui rame pas et est plus fluide dans son utilisation. (Puis une petite musique ne ferait pas de mal bande de creuvards).
D'ailleurs on a une idée du "bonus case mystère" du service Online que nous a présenté Nintendo ?