recherche
7
Qui a aimé ?
minbox, e3payne, seiphir0the, retrostew, spartan1985, neckbreaker71, tynokarts
publié le 24/03/2017 à 09:19 par Gamekyo
commentaires (46)
chaosad publié le 24/03/2017 à 09:22
De quoi ils se plaignent ? Ils ont du largement rentabiliser leur jeu avec 4 millions d'acheteurs. Nintendo et l'argent facile
x2x3 publié le 24/03/2017 à 09:23
Si ça pouvait les aider à quitter le marché des mobiles pour s'investir pleinement dans le développement sur leurs consoles, ce serait une excellente chose.
shanks publié le 24/03/2017 à 09:26
xenofamicom
Tu crois vraiment que le développement smartphone bouffe leurs effectifs ? Y'a carrément un studio dédié à part, et une majorité de personnel qui vient de DeNA.
potion2swag publié le 24/03/2017 à 09:27
J'ai testé la version gratuite. Bah soit tu te focus sur les pièces colorées et c'est du try and retry à en vomir, soit tu t'en bas les couilles et c'est easy as fuck tellement Mario fait quasiment tout. Et puis la partie builder est osef as fuck.

La production value est bonne pour un jeu mobile, mais j'en ai un peu ma claque de cet esthétique New Super Mario Bros.
birmou publié le 24/03/2017 à 09:36
En même temps 10 balles pour ça faut le vouloir.
arquion publié le 24/03/2017 à 09:39
ainsi que de la MAJ 2.0 qui ajoute du contenu pour la version gratuite,

comme signaler ailleurs, plus de contenu gratuit, mais un prix toujours aussi élevé pour débloquer, du coup, moins de contenu...

paradoxal, non ??
lz publié le 24/03/2017 à 09:43
4 millions de ventes sur un jeu qui n'a pas du coûter cher en développement, c'est ultra rentable ! La plupart des AAA aimeraient faire autant ...
giusnake publié le 24/03/2017 à 09:47
Ils n'ont qu'a le ressortir sur Switch à 50 balles ça passe crème.
supasaiyajin publié le 24/03/2017 à 09:51
giusnake C'est pas une mauvaise idée
shinz0 publié le 24/03/2017 à 09:53
Trop cher 10€, connexion obligatoire, marche pas sur les smartphones rootés...
kikoo31 publié le 24/03/2017 à 09:54
Hey,les mecs
Apple ONLY

Attendons les résultats avec tous les autres téléphones du marché et ANdroid.

Z'avez cru que les vache à lait posseseur d'Iphone était 95 % de posseseur de smartphone ou quoi ??
potion2swag publié le 24/03/2017 à 09:56
kinox31 C'est le cas, les utilisateurs Apple sont beaucoup plus dépensiers que les utilisateurs Android.
kikoo31 publié le 24/03/2017 à 10:00
potion2swag sur 70 millions 4 millions ont depenser 10 euros ??
Beaucoup + dépensier

On va voir si t'as raison dans quelques mois.

Perso,le grand publique non Apple n'est pas à ignorer

ET je suppose que le chèque d'Apple était bien énorme
doflamingod publié le 24/03/2017 à 10:07
Nintendo va mourir...
koopa publié le 24/03/2017 à 10:10
J'allais le dire le jeu est sorti hier sur Android Nintendo on cru qu'Apple représenté le marché smartphone
mcfly publié le 24/03/2017 à 10:11
4 millions de pigeons qui ont payé !?
Monde de merde ...
minbox publié le 24/03/2017 à 10:11
doflamingod non mais le jeu Smartphone ça serai cool.
syoshu publié le 24/03/2017 à 10:17
A mon avis Fire Emblem rapporte bine plus que ce Mario Run, quand on voit le nombre de joueurs qui y mettent de l'argent.... sans compter les streamer qui mettent parfois dans les 1000€/$ dans le jeu
pimoody publié le 24/03/2017 à 10:18
Le jeu fait avec facilité, qui te fait croire à un free to play pour racler derrière et qui franchement sert à rien , vu que moins bien que tout les mario qui pullule partout. Je crois pas que c'est ce qu'attendait les gens ...

Mais Nintendo est vraiment dans un tournant qui fait peur, au lieu de sortir des produits de qualité sur smartphone, généreux avec des prix abordable, ils font l'inverse..
misterpixel publié le 24/03/2017 à 10:29
Qui va dépenser 10€ pour ca en même temps ... si on se fie à la valeur de ce jeu sur un simple smartphone combien devrait coûter un vrai jeu AAA sur console et PC...
giru publié le 24/03/2017 à 10:46
koopa En terme de revenus des apps, oui Apple représente toujours le marché des smartphones. La part diminue chaque année (ou plutôt, elle augmente enfin sur Android), mais au niveau des revenus tu as plus de chances de devenir "riche" avec une app iOS qu'une app Android. Elle sera moins téléchargée, mais rapportera plus.

Pour Mario Run c'est très dommage. Le jeu est bon (pour le support). Son problème est le manque de contenu. Ils auraient du prévoir l'ajout de qqs niveaux gratuitement au fil des semaines, ça aurait calmé les râgeux. Là, ajouter des Yoshis de couleurs et quelques challenges ça ne change pas grand chose. Du coup maintenant Nintendo va s'investir d'avantage dans le F2P... quel gâchis.
cedrickv93 publié le 24/03/2017 à 11:12
5€ oui 10€ non voila pourquoi...
connavaro publié le 24/03/2017 à 11:46
Les actionnaires de Nintendo devaient s'attendre à beaucoup plus, le potentiel était très fort en effet vu que les pigeons de chez Apple rencontre les moutons de chez Nintendo, finalement 4 millions de mougeons sont passé à la caisse c'est beaucoup mais Dieu merci pas de quoi nous pondre Zelda Run, Kirby Run ou Wario Run, mais bon les fans du plombier nous auraient encore vendu ça comme des chefs d'œuvre comme tout ce que fait leur constructeur fétiche.
spawnini publié le 24/03/2017 à 11:59
10€ x 4 000 000 = je vous laisse calculer
hizoka publié le 24/03/2017 à 12:13
Moi je le trouve bien ce super mario run . il est largement meilleurs que les autres runners je trouve
kikoo31 publié le 24/03/2017 à 12:42
mcfly comme + de 100 millions de pigeon ont payer un Iphone,si on va comme ça ...
connavaro publié le 24/03/2017 à 13:17
monz666 en même temps toi tout ce que fait Nintendo tu trouve ça bien, heureusement que la majorité préfère Rayman sur ce même support à ce Mario
hizoka publié le 24/03/2017 à 13:23
connavaro Mais oui t'as raison champion d'ailleurs je te suggere de regarder mes derniers comms sur mk8 deluxe ... Retourne sucer ton move ....
connavaro publié le 24/03/2017 à 13:49
Évidement dans ton esprit binaire de fanboy Nintendo je suis forcément pro-S parce que je trouve Que Mario Run est une arnaque, la différence c'est que moi tu change l'éditeur je continuerais de penser que c'est une arnaque alors que toi t'en parlerais même pas, un mec qui se fait chier à faire des graphiques pour défendre une console qui vient de sortir et qui n'a encore rien prouvé est un fanboy y a pas d'autres mots, le fait que tu défende cette pigeonnerie ne fait que confirmer ce fait.
j9999 publié le 24/03/2017 à 14:16
Quand même un peu dur le titre... C'est pas un bide tout de même. 4 millions d'achats c'est pas rien. au final le résultat est proche de la sortie sur IOS.
Et puis le modèle économique... Peu importe comment ils s'orientent les gens critiqueront. Evidemment ça marchera peut-être mieux le micro payement, mais au moins ils restent un peu fidèle à leur image avec l'achat en une seule fois.
Internet obligatoire oui, mais bon... ON est connecté la plupart du temps avec son smartphone, c'est l'utilisation qu'on en fait. Les rares moments ou on l'est pas, je pense qu'on peut s'accorder une petite pause, tu joues pas H24 à super mario run quand même... C'est comme l'argument consistant à dire que l'autonomie de la switch tiendra pas la route sur un long vol d'avion. Evidemment que tu vas pas jouer pleine balle pendant 10h, mais vous en connaissez des gens qui font ça dans l'avion? Déjà en général tu attends que l'avion se stabilise, puis une grande partie du vol tu dors... Au pire quand tu as vraiment plus de batterie tu fais une pause ou tu regardes un film, lis un livre et... Enfin bref pour super mario run c'est la même idée, tu as besoin d'une connexion mais c'est pas ça qui gêne dans les faits... C'est juste une argument de non-achat, rien d'autre...
j9999 publié le 24/03/2017 à 14:22
C'est quand même asser énorme en contradiction ce début d'article : "Super Mario Run semble n'avoir pas été plus loin que le coup d'épée dans l'eau, avec 78 millions de téléchargement"
Dans la première proposition tu as une critique un peu trollesque et dans la deuxième tu as un chiffre de téléchargement qui reste tout de même astronomique...

Rappelons que quand bien même 4 millions c'est une faible proportion par rapport à 78 millions, c'est surtout les 78 millions qui compte car l'important c'est le gros coup de pub que ça fait pour Nintendo. J'ai presque envie de dire 4 millions d'achats c'est que du bénef, et un gros benef d'ailleurs...
gat publié le 24/03/2017 à 15:03
giusnake Tu rigoles mais si il sort en version boîte sur Switch, ça va cartonner.
wildnidhogg publié le 24/03/2017 à 15:34
Pour dire, j'avais le choix entre Rayman Fiesta à 2,50€ et Super Mario Run à 10€. J'adore Mario mais bon... mon choix a été rapide malgré la pression de mon fils qui pourtant finit par adorer Rayman!
sylphide publié le 24/03/2017 à 16:28
Que 4millions sur 78 millions, pour les actionnaires c'est pas beaucoup. Le jeu leur a rapporter 40m pour un Mario ce qui veut que les actionnaires ne voudront plus d'un Mario sur smartphone.
neckbreaker71 publié le 24/03/2017 à 17:56
bon débarras

doflamingod kinox31 allez demander cela aux 100 000 enfant rois et paresseux dépendant financièrement de leurs conjoint acheteurs de ibebelle et de tout ce qui touche la marque pogne (désolé pomme) d’arrêter de surconsommer comme des gens qui change de vêtement

sylphide tas dit actionnaires ....... et bien moi j'appelle cela des voleurs extrêmement avares et cupide ........ voila le beau système néo-capitaliste (pro exclusion sociales) et néo-conservateur (pro intérêt étranger)a sont états pure
drybowserx publié le 24/03/2017 à 18:46
faut avouer que 10 € quand même .. je me tate ... mais ils auraient foutu le jeu à 4,99 € déjà c 'était plus raisonnable et ils auraient surement eu beaucoup plus de ventes ....
ikaruga publié le 24/03/2017 à 20:05
Ben pour faire simple :
Injouable, connexion obligatoire, prix .
giusnake publié le 24/03/2017 à 21:52
gat Bha je sais j’étais sérieux là.
robytigers publié le 24/03/2017 à 22:51
41 çentimes le level, je ne trouve pas ça exorbitant ! c'est un Mario pur et dur dans sa globalité , un gameplay adapté au mobile. Je comprends pas tant d’acharnement pour 10 balles quand on voit le prix des jeux consoles et pire , le prix des accessoires Nintendo. Cette mentalité du tout gratuit est exaspérante!
connavaro publié le 25/03/2017 à 16:00
robytigers entre le tout gratuit et l'heure de jeu à 10€ y'a un juste milieu, avec des types comme toi qui sont content de payer 10 € pour jouer une heure le prix des jeux consoles que tu trouve exagéré devraient être multiplié par 2 ou 3
hizoka publié le 25/03/2017 à 18:46
connavaro ben alors tu réponds en oubliant de me citer mon bichon .... Écoute tâcheron je sais pas c'est quoi ton problème mais télécharge , joue et ramène ta grande gueule après . J'ai pas raqué 1 centime et j'arrive à y jouer de temps en temps et il est qualitativement meilleur que un bon paquet de runner . C'est tout ce que j'ai dit ... T'es vraiment un cas social toi ....

PS : les graphique ma couille c'est des images récup sur des sites pro ... T'es vraiment perdu ...
thomass2 publié le 25/03/2017 à 22:05
Coup d'épée dans l'eau

imaginez une vidéo youtube qui aurait 80 millions de vues et qui aurait rapporté 40 millions de dollars...

Des objectifs pas atteints ca veut pas dire que c'est pas une réussite.
robytigers publié le 26/03/2017 à 10:01
connavaro Jouer une heure est ton problème, je te mets au défis de terminer 100% du jeu en 1 heure.
Multiplié par 2 ou 3 est faux! Un jeu console est vendu entre 40 et 60 euros . Multiplié par le nombre de niveau, Super Mario Run disposerait entre 96 et 144 niveau sur console donc largement dans la moyenne. Je ne suis pas content de payer 10 euros, je suis content de jouer à un Mario sur mobile et participer au financement de futur jeux sur cette plateforme, savoir que les créateurs de contenus seront correctement rémunérés pour nourrir leur famille contrairement au développeur de jeux gratuit qui galère des années pour s'en sortir. Des jeux gratuit tient parlons en, oserais tu comparer un Temple Run (pure daube emmerdante et rébarbative) à ce Mario? Si tel est le cas je ne peux plus rien pour toi. Le principal soucis est que vous avez été habitué à tout avoir pour rien, à jouer les enfants pourris gâtés sans imaginer que des personnes ont bossés derrière pendant des mois et que tout cela à un coup ! Je suis désolé d'avoir affaire à autant de rapace. Le résultat est la ! pour 10 euros, un Super Mario sur Android avec un gameplay simple mais efficace, un qualité graphique, une musique qui l'est tout autant, une immersion dans le monde de super Mario Bros parfaitement réussi. Une heure de boulot pour s'offrir ce soft ne me parait vraiment pas abusive.
connavaro publié le 28/03/2017 à 04:41
robytigers c'est débile ce que tu dis, on compare pas les jeux au pire merdes de l'industrie pour le justifier, sinon dans ce cas si tu va au resto et que le mec te sert une chiasse il va te dire te plaint pas y'a un resto au zimbabwe qui fait pire, ou alors il est interdit de se plaindre de FF15 parce qu'il y'a eu la grosse daube Legend of Forestia ?

c'est débile de compter les niveaux sinon dans ce cas FF7 est court parce qu'il n'a qu'un niveau, la durée de vie se compte en heure pas en niveau surtout que les niveaux qui se répètent et d'autres qui se finissent en 1 minutes c'est du foutage de gueule de justifier la durée de vie qui est ultra courte par le nombres de niveau.

Ton indignation sur le tout gratuit est pitoyable surtout quand on voit le coût des jeux vidéo aujourd'hui, encore pire concernant la tirade larmoyante sur les pauvre Nintendo qui ont du mal à nourrir leurs familles, j'ai rarement lu un tel ramassis de conneries, Nintendo est l'une des boites les plus riches du monde, t'inquiete pas va tu dormira sur un carton sous un pont quand ils auront encore des milliards en banque.

je suis content de jouer à un Mario sur mobile et participer au financement de futur jeux sur cette plateforme

je connais des gens qui font des achats militants mais ca concerne l’éthique du genre pas de produits ou des enfants ou des animaux ont été exploité ect... toi tu milite pour verser tes tunes à une mutlinationale pour qu'ils te ponde sans arrêts les mêmes merde, va jouer à Rayman dans le même genre, il est de l'avis général plus aboutit, plus long et il coute 3 fois moins cher, mais bon avec les pigeons militant comme toi ca risque pas de changer
robytigers publié le 29/03/2017 à 11:10
connavaro Tu compare FF7 à Super Mario Run ? ok ok on va s’arrêter la puisque apparemment t'as pas compris grand chose. Sort un jeu ou une app digne de ce nom, voit combien de temps tu mets à entrer dans tes frais et ensuite on en reparle. De plus, termine le jeu à 100% en 1h et je t'offre la switch. Tu crois peut être que Nintendo en serait la s'il avait vendu leurs console et leurs jeux à 1 euros peut être. Renseigne toi sur les entreprises les plus riche, Nintendo n'est même pas dans le top 100 ! Je ne sais même pas si elle est dans le top 1000. Sous prétexte quelle gagne des millions, elle devrait vendre son jeux mobile a perte ? Mais bien sur! va falloir que tu étudie un peut l’économie ! Il est bien connu qu'une société privée n'a que pour seul but de faire plaisir à ses clients! le buisness et la rentabilité ne sont que secondaire. ça veut pas claquer 10 balles pour un jeu mobile, mais ça ce ne dira rien pour en dépenser 40 à l'achat d'une demi manette de console. Sinon tu va t’arrêter a combien de contradictions ? Je serais pas étonné de te voir avec un iphone à 800€ à la main!
connavaro publié le 29/03/2017 à 15:56
robytigers

Tu compare FF7 à Super Mario Run ?

Bah ecoute si je suis ta logique de décompte de durée de vie en niveau FF7 qui n'a qu'un niveau est plus court que Mario run, c'est malhonnete de compter les niveaux sachant que certains durent quelques secondes, et d'autres sont des copies confome.

termine le jeu à 100% en 1h et je t'offre la switch.

mais faut arreter avec ca, c'est de la durée de vie artificielle, tu prend n'importe quel jeu jugé trop court tu rajoute des défis en bois et t'obtiens une durée de vie artificielle, prend un GTA 5 par exemple niveau durée de vie ca doit etre du 30h rajoute maintenant les defis à la con du genre va fouiller la ville pour trouver tel ou tel paquet et le finir à 100% bah la la durée de vie ca doit etre minimum le triple, cette durée de vie ne concerne que tres, tres peu de joueurs


Sort un jeu ou une app digne de ce nom, voit combien de temps tu mets à entrer dans tes frais et ensuite on en reparle.

Mais quels frais ? on dirait que tu parle d'un mega budget c'est les mêmes assets recyclé depuis des lustres, la même soupe qu'ils ont juste adapté sur mobile, si Ubisoft s'y retrouve avec un rayman plus jolie, plus fun, largement plus long, plus varié et 3 fois moins cher Nintendo qui est largement plus riche qu'eux peuvent bien se permettre de pondre autre chose que ca

Sous prétexte quelle gagne des millions, elle devrait vendre son jeux mobile a perte ?

Mais quelle perte ? c'est du déma c'est sur le materiel surtout les pertes, en déma y'a pas vraiment de perte

Renseigne toi sur les entreprises les plus riche, Nintendo n'est même pas dans le top 100 ! Je ne sais même pas si elle est dans le top 1000.

On dirait que tu parle de la vieille firme à papa des années 80, j'ai regardé Nintendo c'est 8 milliards de resultat net, 35 milliards de capitalisation boursiere en France ca aurait été l'une des entreprises les plus riche du pays alors arrete d'en parler comme d'un pauvre petit développeur sans sous, Ubisoft a 10 fois de capitalisation et 10 fois moins de chiffres d'affaires et pourtant il te propose un rayman 3 fois moins cher et infiniement plus complet quitte à soutenir une démarche c'est la leur pas celle de Nintendo qui t'encule sans vergogne, honnetement meme des jeux totalement gratuit ont une durée de vie superieur à ce mario

ça veut pas claquer 10 balles pour un jeu mobile, mais ça ce ne dira rien pour en dépenser 40 à l'achat d'une demi manette de console

non ca par contre j’achèterais jamais, mais ca n'empeche que c'est 40€ qui sont bien plus utile que 10€ pour une heure de jeu sur une enieme declinaison d'un jeu usée jusqu'a la moelle

Je serais pas étonné de te voir avec un iphone à 800€ à la main!

Pourquoi tu veux absolument trouver des contradictions dans mes achats, jamais de ma vie je mettrais + de 100€ dans un telephone, je suis pas un pigeon, je peux pas d'un coté dénoncé l'arnaque de Mario run et d'un autre avoir un phone à 1000€ honnêtement des douilles comme Mario Run s'adresse bien plus au public qui met de grosse somme dans un smartphone qu'a moi
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr