search engine
12
Likes
Who likes this ?
mugen113, chester, vincecastel, goldmen33, davidsexking, heracles, raoh38, nobleswan, giusnake, spawnini, kirianu, spartan1985
posted the 01/25/2017 at 06:59 AM by Gamekyo
comments (160)
jeanouillz posted the 01/25/2017 at 07:04 AM
Du coup va falloir faire le bilan de la One bientôt
Sony se retrouvera avec sa ps4 pro sortie récemment et censé être en "milieu de gen" et Nintendo arrive loin loin derrière sur une nouvelle génération avec des boulets aux pieds
akinen posted the 01/25/2017 at 07:05 AM
Le gros bordel en somme.
shanks posted the 01/25/2017 at 07:07 AM
jeanouillz
ça dépend.
Peut y avoir un effet de transition provisoire.
Tous les jeux prévus en fin d'année (Battlefront 2, Destiny 2...), ceux qu'on imagine déjà reporté (Red Dead) et ceux qui tardent à montrer leur gueule (Borderlands 3) sortiront à coup sur également sur One.

Donc 2017 et 2018 ne changeront rien. C'est ensuite qu'il faudra regarder.

Si les analystes sont dans le vrai en sous-entendant une PS5 dès fin 2018, alors là ouais, on pourra commencer à entrevoir un bilan dans un peu plus d'un an sur les deux supports.
shinz0 posted the 01/25/2017 at 07:10 AM
Bon courage au marketing Microsoft
jeanouillz posted the 01/25/2017 at 07:11 AM
shanks Une ps5 si tôt ? Sony a intérêt à lâcher la comm autour de cette future machine dès cette (fin) année. Mais perso en tant que joueur je me sentirais berné d'avoir acheté une ps4 puis une pro et deux ans plus tard une nouvelle next gen
mugen113 posted the 01/25/2017 at 07:13 AM
Perso peu importe,c'est surtout les nouvelles IP qui m’intéresse,si Ms sort une console puissante avec en plus de nouveaux titre,alors là se sera nickel.

akinen shinz0 Pourquoi?
C'est une console plus puissante qui fera tourner les jeux One et 360,ça me semble assez clair de mon point de vue.
octobar posted the 01/25/2017 at 07:14 AM
Pour moi c'est évident.
Microsoft voit bien que la One n'a pas eu la carrière idéale, ils se sont même remis à s'intéresser au PC, ils annulent des jeux comme Scalebound et ils sentent clairement qu'il y a une nouvelle dynamique à instaurer avec la 4K, la VR... Ils ont tout intérêt à pondre une vraie nouvelle console, ce n'est qu'une question de temps pour qu'on ai des jeux totalement dédiés à cette machine délaissant pour de bon la One.
Après MS aura peut-être l'intelligence de soigner sa transition d'une machine à l'autre, mais avec 6tflops c'est évident que leur Scorpio aura des arguments techniques à mettre en avant avec les jeux et pas simplement pour une simple histoire de résolution ou d'FPS.
shanks posted the 01/25/2017 at 07:16 AM
jeanouillz
Ouais...
Enfin reste un prob actuel pour Sony : la PS4 Pro est loin d'être le raz de marée prévu.

En décembre dernier, sur presque 1,6 millions de PS4 vendues aux USA, seulement 240.000 étaient des Pro. Donc ok, les gens parlent d'un an d'avance entre la Pro et la Scorpio mais on en vient à se demander si cette avance va permettre à la Pro de se constituer un marché, surtout quand on voit Sony (et là, je pige vraiment pas) qui n'en fait aucunement la promotion : depuis la sortie, AUCUN bundle Pro. Aucun. Même Horizon, on t'annonce un bundle Slim.

Et c'est totalement con car si la Pro continue de constituer une minorité, ça va pas motiver les tiers à l'exploiter au mieux et ceux qui n'ont acheté peuvent avoir la sensation de se faire un peu baiser quand on nous promettait "tkt, même sans télé 4K, t'aura de super améliorations en 1080p".

Si la Scorpio s'impose, Sony va pas rester les bras ballants à laisser Microsoft voler en partie le show lors des salons avec des rendus "Next Gen". Ils passeront eux aussi à l'étape suivante.
jeanouillz posted the 01/25/2017 at 07:19 AM
shanks Pas faux
Je ne savais pas que les ventes de la ps4 pro étaient si naze ...
arikado posted the 01/25/2017 at 07:23 AM
Cool, la mort des petits studios va arriver plus vite encore... C'est bien de changer de gen à tour de bras, mais les temps de dev et les studios à petit budget vont se faire de plus en plus rare...

J'espère que ceux qui demandent tjrs plus de puissance s'en rendront compte un jour.
octobar posted the 01/25/2017 at 07:23 AM
shanks Sony va laisser un an d'avance à Microsoft, ils peuvent se le permettre surtout que la Scorpio sera pas donnée comme console...

Le temps de lancer God Of War et The Last Of Us Part 2 qui cartonneront dans les charts, Sony aura tout le temps nécessaire pour balancer sa PS5 en 2019. Et puis entre temps ils peuvent toujours essayer de faire une Vita 2.

Pour la PS4 Pro faut dire que rien qu'en face d'une Slim en bundle avec 4 jeux ça peut pas faire le poids fatalement... Mais pareil, incompréhension totale du manque de visibilité et de soutien de cette Pro avec un vrai bundle avec le jeu Horizon, qui est un peu le "Avatar" de Sony.
liquidsnake66 posted the 01/25/2017 at 07:26 AM
Je doute fortement qu'on voit un réel écart avec la pro et des jzux comme horizon
octobar posted the 01/25/2017 at 07:29 AM
liquidsnake66 Bah le soucis de la pro c'est que ça dépend beaucoup de ton écran déjà... un simple écran 4K ne suffit pas, il faut des écrans à 1600 balles avec HDR pour commencer à vraiment en prendre dans les yeux.
haloman posted the 01/25/2017 at 07:29 AM
C'est pas une next gen bon sang, cette campagne de désinformation relayé par la presse et les haters prouve toute l'animosité envers Microsoft .
Bordel Phil Spencer et toute l'équipe XBOX ont été assez clair c'est une mise à jour et c'est pas faute de l'avoir martelé.
octobar posted the 01/25/2017 at 07:31 AM
haloman ouais tout comme ils ont été clair quand ils ont dit que Scalebound sortirait finalement en 2017. les clowns.
neo810 posted the 01/25/2017 at 07:34 AM
Ouais donc en gros la new gen débute déjà. Tout ceux qui ont soit une PS4 ou une PS4 Pro l'on dans le fondement. Si les rumeurs de dock boosté pour la Switch se confirme on aura droit à l'une des plus courte gen de l'histoire. J'imagine bien la gueule des gens qui sont passer de la normale à la pro quand Sony va amorcer la com pour une PS5 courant 2018 (enfin j'espère pas mais bon)
shinz0 posted the 01/25/2017 at 07:36 AM
haloman certaines personnes veulent tellement que ça soit une Next Gen qu'ils racontent ceux qui les arrangent

Avec une puissance pareil je pense qu'elle est surtout taillée pour de la bonne VR
haloman posted the 01/25/2017 at 07:37 AM
octobar
Et Lily Bergamo, Deep down, The last guardian, la fermeture de Guerrilla cambridge, les clowns .
Tu vois c'est facile de joué au con.
shinz0
En tout cas c'est le discours de Spencer, une mise à jour de la one pour la 4K et la VR.
octobar posted the 01/25/2017 at 07:40 AM
shinz0 Bah justement puisque tu parles de la VR... si il y a un vrai engouement autour (on sait que Bethesda bosse dessus par exemple) t'auras de plus en plus de dev à vouloir tenter l'expérience et donc à d'abord développer sur Scorpio. Pareil pour la 4K. En fait, c'est mathématique, c'est la suite logique des événements c'est ça que vous pigez pas.

haloman Ouais sauf que Sony n'a jamais dépendu que d'un mec à chaque fois pour annoncer tout et n'importe quoi. comparaison bancale, tu fais rien pour comprendre.
haloman posted the 01/25/2017 at 07:44 AM
octobar
Je comprend surtout que depuis hier tu es en transpirance pour basher la Switch et la Scorpio, tu es bénévole en plus cela force l'admiration.
chaussettes posted the 01/25/2017 at 07:45 AM
Je pense qu'au fond ça change pas grand chose qu'elle soit vendu comme une next gen ou pas. Si elle est bcp plus puissante, c'est pour avoir des jeux mieux fini non? Donc c'est ce qui est anoncé à demi mot depuis le début. Des jeux full compatible mais qui seront de plus en plus beau et fluide sur scorpio et de plus en plus injouable sur one. 5 ans apres la one, c'est pas ceux que vous réclamez depuis des années? des gen plus courtes?
akinen posted the 01/25/2017 at 07:45 AM
mugen113 le bordel chez tous les constructeurs.
vbollore posted the 01/25/2017 at 07:47 AM
Microsoft :
- L'art de mentir à ses joueurs
- de raccourcir le cycle de consoles
- d'avoir amener sur console les DLC et le Online payant
- de la mauvaise foi (quand notre console cartonne on annonce les chiffres, mais quand elle bide on change de politique et on se la ferme).

Et après ils espèrent que les joueurs les soutiennent ?
octobar posted the 01/25/2017 at 07:47 AM
haloman bah mes comms sont critiques, sévères mais argumentés donc deal with it.
haloman posted the 01/25/2017 at 07:51 AM
octobar
Ils sont surtout digne d'un ragix de JVC .
Tu te base uniquement sur ta haine et TES interprétations mais le discours officiel est tout autre mais tu dois être dans le secret des dieux
shanks posted the 01/25/2017 at 07:53 AM
arikado
Cool, la mort des petits studios va arriver plus vite encore...

ça explique pourquoi y'a jamais eu autant d'indés qu'aujourd'hui

haloman
Va ptéte falloir comprendre un jour que y'a une différence entre la communication marketing et la réalité (quel que soit le constructeur).

Ou alors, t'es du genre à voter pour un politicien en fonction de ses promesses.
jackiechan posted the 01/25/2017 at 07:58 AM
Le marketing Microsoft...
Pourquoi une next gen maintenant ? 6tflop me semble peu pour une next gen ? Microsoft avait garantie aucune exclusivité pour la scoprio à part la VR. Si c'est next gen cela ne sera pas tenus.
En tant que premier acheteur de la one je me sens bien respecté par Microsoft. Heureusement qu'il y a la rétrocompatiblé.
En même temps la switch est une next gen ... Ce termes ne veut tellement rien dire
arikado posted the 01/25/2017 at 07:58 AM
shanks
Oui avant on avait des jeux ambitieux, même pour les ptis studios, maintenant on a plus de jeux indés que de "gros" jeux... tout simplement parce qu'ils n'ont plus la capacité à travailler sur de grosses prods
octobar posted the 01/25/2017 at 08:02 AM
haloman ah la la. mon pauvre fanboy. Oui pour toi je suis sûrement dans le secret des Dieux vu à quel point tu es naïf. Spencer a 50 bonnes raisons d'annoncer sa Scorpio comme une simple console premium de la gen. A commencer par faire vendre un maximum de Slims. Et puis ce gars c'est tellement une caricature du marketeux américain avec des discours rodés typiques qu'il faut vraiment tomber dans le panneau et ne pas voir plus loin que le bout de son nez pour encore croire qu'on a à faire à des mecs honnêtes dans leurs déclarations.
Je sais pas, rien que le coup des DRM ça vous a pas rendu plus méfiant non, ou alors les DLC exclus de GTA IV sur 360 si on doit aller plus loin ???... Moi avec MS c'est depuis Windows 98 que j'ai compris qu'ils avaient les dents longues comme jamais ces mecs au point de raconter de la merde.
haloman posted the 01/25/2017 at 08:03 AM
shanks
Donc Sony a dit la vérité pour la ps4 pro mais Spencer ment ?
Je vois juste des gens qui suppose ici.
octobar posted the 01/25/2017 at 08:06 AM
haloman La différence c'est que la pro reste une évolution minime comparé aux 6tflops et à l'enthousiasme des développeurs face à cette Scorpio.
shanks posted the 01/25/2017 at 08:10 AM
haloman
Comme ils ont dit sur NeoGaf : "War has Changed"

Comprendre que Microsoft n'a t-il pas plus d'intérêt à lancer de suite (en fin d'année quoi) la Next Gen ?
jenicris posted the 01/25/2017 at 08:11 AM
Quelle honte si c'est vrai...
sonilka posted the 01/25/2017 at 08:13 AM
Spencer qui pipeaute depuis des mois. On sentait que son discours avait un peu changé dernierement sans pour autant etre clair. Brer bonne chance a MS. Pas pour promouvoir sa Scorpio mais bien pour l'imposer. Ils vont se retrouver face une PS4/Pro qui pourront se payer Luxe de voir leur prix baisser en fin d'annee et face a une Switch qui commencera a prendre sa vitesse de croisiere. Bon courage.

jeanouillz Sony n'a strictement aucun interet a annoncer une PS5 pour le moment. La PS4 cartonne, la Pro vient d'arriver et le constructeur a encore pas mal de jeux non devoilés en developpement. Les mecs ont toutes les cartes en main.
shinz0 posted the 01/25/2017 at 08:14 AM
Next Gen ou pas, les joueurs veulent surtout des jeux donc faudra que la sortie de la Scorpio soit accompagnée par des nouvelles licences, on verra bien à l'E3
octobar posted the 01/25/2017 at 08:16 AM
moi je vois déjà sans problème un Crackdown 3 avec un vrai gap sur Scorpio comparé à sa version One. Rien que pour les destructions des bâtiments elles seront plus avancées sur Scorpio et PC.
koopa posted the 01/25/2017 at 08:23 AM
Déjà dis et redis, une Scorpio 3 à 4 fois plus puissante qu'une Xbox One ça peut pas être un simple modèle pro...

Vu comment la Xbox One est bradé actuellement partout dans le monde durant les soldes chez nous on l'a trouvé a moins de 200€ !
2017 sera l'année de transition vers la nouvelle génération avec la Scorpio en fin d'année ça sera le passage du relais.

Je pense qu'on aura la réponse concrète si Microsoft annoncr des jaquettes Scorpio. Mais je suis convaincu que Microsoft veut écourter sa Xbox One car elle peine à rivaliser, en 4 ans on aura quoi 25 millions, c'est trop faible pour que Microsoft reste dans cette position face au 55 millions de la PS4.

La Scorpio débutera une nouvelle génération, déjà entamé par la Switch.
Sony devra suivre même si avec un PS4 bien installé, il prendront leur temps pour faire l'annonce.

Mais en extrapolant un peu façon Madame Irma, Nintendo va récupérer (garder puisque la 3DS est reine) le monopole sur le marché japonais.
Et Microsoft avec sa Scorpio pourrait récupérer le marché américain avec son monstre, bombage de torse, drapeau qui flotte, la patrie.

En gros Sony garderait sont monopole en Europe seulement.

Ce qui est sûr c'est que 2017-2018 sera une année de transition. Et il va se passer pas mal de choses.
nobleswan posted the 01/25/2017 at 08:24 AM
Inner Cirle un type qui a dit beaucoup de choses vrais. Parle d'une console plus puissantes qu'annoncé à l'E3 avec une puissance de 8 TF.
goldmen33 posted the 01/25/2017 at 08:24 AM
Perso je préfère qu'ils fassent une nouvelle gen pour bien couper les ponts avec la One!
Y a une rumeur qui circule sur le net qui dit qu'en fait M$ n'aurait pas l'intention de mettre 6tera mais 8tera dans la Scorpio!
shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 08:24 AM
Tant que les jeux tournent sur One pdt 2 ans minimum après la sortie de la scorpio, il peuvent l'appeler comme il veulent next gen mid gen.
loonis posted the 01/25/2017 at 08:26 AM
Ca commence... ^^'
octobar posted the 01/25/2017 at 08:26 AM
De toute façon pour la 360, si il n'y avait pas eu l'effet Kinect et tout le motion gaming à marketer pour MS on aurait pu sans problème enlever 3 ans à cette gen.
octobar posted the 01/25/2017 at 08:27 AM
twins 2 ans ?! t'es ambitieux
edgar posted the 01/25/2017 at 08:29 AM
Une bien sage décision si c'est vraie, faut vraiment que Microsoft joue la carte de la next-gen avec leur Scorpio, histoire de bien marquer les esprits, un peu à l'image de la Xbox360 en son temps, et ça avait bien marché pour eux.
koopa posted the 01/25/2017 at 08:33 AM
Je rajoute en plus que si Microsoft a annoncé si tôt ça Scorpio c'est bien pour pas prendre en traitre les joueurs qui auront acheter une Xbox One d'ici fin 2017 en connaissance de cause.
kuroni posted the 01/25/2017 at 08:34 AM
koopa On la trouvait même a moins de 100 euros.
shinz0 posted the 01/25/2017 at 08:35 AM
koopa si Microsoft veut pas les prendre en traitre alors pourquoi ils ne disent pas clairement que c'est une Next Gen avec des jeux exclusifs dessus
loonis posted the 01/25/2017 at 08:35 AM
edgar la puissance c'est bien, mais il faut que le catalogue de jeux suivent. Je sens que la communication va être merdique. J'espère mais alors j'espère que le prix de la console Ne sera pas exorbitant. Ce sera l'élément déterminant.
diablo posted the 01/25/2017 at 08:37 AM
Ca va encore faire pleurnicher les proS ca, la Scorpio va être un vrai ravage en fin d'année
haloman posted the 01/25/2017 at 08:39 AM
shanks
C'est possible mais pourquoi Spencer crie partout que c'est une maj et non une next gen, il sait très bien que la presse et les haters vont le détruire après non ?
Je pense sincèrement que le but de la Scorpio c'est la 4K et la VR.
shinz0 posted the 01/25/2017 at 08:39 AM
loonis à défaut d'avoir un catalogue, au pire la console peut marcher qu'avec des jeux multisupports en supérieurs version
shanks posted the 01/25/2017 at 08:41 AM
haloman
Ben rien n'empêche une étape de transition au départ avant de voir arriver des jeux exclus.

De toute façon, y'a aucun mal à voir qu'il y a déjà une grosse faille dans la promesse "tous les jeux Scorpio tourneront sur One" : comment tu feras tourner les jeux VR sur One ?
kill posted the 01/25/2017 at 08:42 AM
Les gens pensent encore en "génération"
C'est pas parce que elle est next-gen qu'elle aura des exclusivités. Le modèle est le PC, il explique très bien le développeur de Ori dans son message.
kuroni posted the 01/25/2017 at 08:46 AM
Si elle sort avec 8Tflops, je veux voir combien oseront dire qu'ils restent sur leur Xbone Vanilla. Va y avoir des retournements de vestes.
op-corn:
haloman posted the 01/25/2017 at 08:48 AM
shanks
Hum la VR c'est à part mais bon perso je souhaite qu'elle soit une next gen d'ailleurs si comme le dit nobleswan elle est plus puissante que prévu avec le combo rysen vega et 12 g ddr5 effectivement clairement ça va faire mal.
shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 08:48 AM
octobar ça. Serait l'idéale. Mais au pire 1 an? La One aurait 5 ans. Peut être un chouille court c'est vrai mais bon, la je sais pas pourquoi tout le monde s'enflamme sachant qu'à son lancement elle n'aura pas d'exclus. Et rien absolument rien à l'heure actuelle ne démontre le contraire.
kabuki posted the 01/25/2017 at 08:51 AM
Je vois pas pourquoi certains ont pas envi que ce sois une next gen, ca servierais a quoi d'avoir 6Tflops voir plus pour que jamais ils soient vraiment exploite avec de bonnes exclues qui tire profit de cette puissance ?? C'est plutot une bonne nouvelle en faite...
docbrown posted the 01/25/2017 at 08:52 AM
ça m'étonne pas. Quand Sony domine, M$ ne fait pas d'efforts et te sort une console 4 ans après !!
Par contre à moins que Sony ne fasse miraculeusement une bourde avec sa next gen, M$ aura bien du mal à réitéré son coup comme avec la 360.

Sinon, R.I.P à l'ESRAM
davidsexking posted the 01/25/2017 at 08:52 AM


koopa Grave, ce serait bête de faire un upgrade aussi puissant juste pour des jeux un peu plus beaux, depuis le début ça sent la next gen, peut être pas au début mais maintenant que Nintendo s'est lancé, ils se disent qu'ils peuvent laisser Sony tout seul derrière
loonis posted the 01/25/2017 at 08:53 AM
kabuki shinz0 le fait est qu'on risque d'avoir une console bridée. Puissante mais condamné à avoir des jeux qui tournent aussi sur sa petite soeur, pas d'exclu.
commandermargulis posted the 01/25/2017 at 08:54 AM
Bon je ne sais plus quoi penser là. On verra bien. Par contre une update de console tous les 3 ans, ça passe encore, en revanche, je serai très déçu que Sony nous sorte une PS5 avant 2019.
A ce jour, ils sont largement devant et les ventes sont excellentes mais il faudra voir vers la fin d'année après la sortie de la Switch qui sera vraisemblablement installée et la Scorpio.

De toute façon seuls les jeux feront la différence et si Microsoft ne sort rien d'autre que du Gears/Forza/Halo, je crois que je ne l'achèterai pas tout de suite (même si ces licences sont très bonnes).

Il n'y a qu'à voir la ludothèque que l'on avait sur 360. C'était quand même du lourd avec pleins de grands JRPG. Et au final quand on y repense, 1,6 millions de 360 vendues au Japon, c'est clairement pas un si mauvais résultat que cela, surtout lorsque l'on voit que la ONE ne dépassera probablement jamais les 200 k.
octobar posted the 01/25/2017 at 08:55 AM
haloman Spencer il est plus à ça près je pense... Vu les casseroles qu'ils se prennent depuis le début.

twins Euh, bah il y aura sûrement des exclus VR déjà puisque c'est un des arguments que veut mettre MS en avant avec la Scorpio. Et comme je l'ai dit ça intéresse beaucoup Bethesda, après ça risque d'être juste une adaptation.
shockadelica posted the 01/25/2017 at 08:55 AM
Les dernières rumeurs pour cette Scorpio vont bien dans le sens d'une Next Gen avec quelques fuite sur les specs , 8TFlops ,12g de DDR5 pour 499$ ( produit construit et élaboré pat la team Surface )
octobar posted the 01/25/2017 at 08:59 AM
Ouais bah si en plus elle fait 8tflops c'est bien qu'elle est pensée pour durer la bête.
shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 08:59 AM
commandermargulis tellement forza/halo/Gears que Microsoft ne sortira que le premier cité cette année....

octobar ah nan mais ça pour la VR il ne s'en sont jamais caché. La One actuelle ne le peut pas. Et heureusement. Moi je parle des jeux hors VR. Évidemment avec une puissance pareille c'est un produit qui peut durer. À termes je pense qu'il y aura des jeux exclusif mais c'est pas pour tout de suite. Et c'est ça l'essentiel. C'est une transition douce de génération. Et pour le coup je trouve que MS ne se fou pas de la gueule du monde comme tu aime à le répète, on a la certitude de ne perdre aucun jeu et aucun accessoires avec les futurs Xbox. Et ça c'est quand même un sacré avantage.
commandermargulis posted the 01/25/2017 at 08:59 AM
bomi6tflops Tu as vu ces rumeurs où? Sur le papier cela semble assez monstrueux si c'est le cas (enfin du peu que j'en connais, parce que pour moi, 8 est plus gros que 4,2 ou 6 donc c'est monstrueux!! lol)
davidsexking posted the 01/25/2017 at 09:01 AM
monz666 Alors , t'y crois toujours pas ?
kabuki posted the 01/25/2017 at 09:01 AM
loonis Ca sers a quoi de faire aussi "monstreux" alors ? Une console 2 fois plus puissante comme la pro aurait suffit. Ca n'a vraiment aucune logique leur histoire si c'est ca... surtout prendre la derniere techno AMD , 12Gddr5 pour juste faire de l'upgrade de jeux One , la tristesse si c'est juste ça
shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 09:02 AM
commandermargulis octobar bomi6tflops en faite à ce sujet des teraflops, MS est capable le et voudrait tendre vers les 8tf : seul condition la chauffe. Si ils ont trouvé des moyens de bien ventilé la Scorpio alors oui on risque d'avoir plus de 6tf
op4 posted the 01/25/2017 at 09:04 AM
haloman tu souhaites que ce soit une vrai next gen ,mais tu n arretes pas de faire le proces de ce disent que c est une next gen.. tu es un sacre clown
barberousse posted the 01/25/2017 at 09:07 AM
Next gen dans quel sens? Les studios de développement ne vont certainement pas se mettre à faire des jeux qui ne peuvent tourner que sur Scorpio et laisser de coter la One et la PS4.
Au pire elle fera ce que fait la Pro pendant 2/3 ans avant d'avoir les jeux next gen qui sortiront aussi sur PS5 (et à ce moment là elle sera larguée, donc il faudra sortir un nouveau modèle).
haloman posted the 01/25/2017 at 09:08 AM
op4
Et toi un guignol qui sais pas lire car entre souhaiter quelque chose et la réalité de la chose il y a une différence.
Un enfant en CP peut comprendre cela.
octobar posted the 01/25/2017 at 09:08 AM
C'est une transition douce de génération.

Je pense pas, il y aura des jeux qui exploiteront la Scorpio dès la première année rien que pour la VR. Donc il y aura bien des exclus à ce niveau là déjà. Ensuite pendant un an tu auras encore des jeux One qui sortiront simultanément ça j'ai pas de doute, mais ça ira plus vite que tu le penses je pense. Déjà l'E3 ce sera intéressant de voir le gap de Forza 7 sur Scorpio face à la One, rien que pour le 4K et le framerate... Ensuite Crackdown comme je l'ai dit, j'en met ma bite à couper que les destructions prendront bien partie de la Scorpio et non pas du Claude comme ils le promettaient xD encore un beau mensonge.

Ensuite tu peux imaginer pareil un Halo 6 encore plus ouvert etc etc... Je pense que les jeux One qui sortiront en 2017-premier trimestre 2018 seront bien les tout derniers.
shockadelica posted the 01/25/2017 at 09:11 AM
commandermargulis C 'est hier qu'Xbox a présenté en interne â ses équipes a travers le monde les produits à venir dans les 24 prochains mois, les 8TF ont fuités avec possible evolution hardware tous les 24 mois ( rumeurs : rachat de 2 studios en cours ,un européen et un japonais )
escobar posted the 01/25/2017 at 09:14 AM
si c'est vrai qu'ils aillent se faire foutre ma one s elle a 2 mois
loonis posted the 01/25/2017 at 09:15 AM
octobar soucis, Microsoft avait dit qu'il n'y aurait pas d'exclu Scorpio. Les joueurs sont attachés a ce type de declaration.

kabuki je crois qu'on ne nous dit pas tout ^^'.

Attendons de voir comment ils vont communiquer autour de cette nouvelle console. On sait depuis un moment que Microsoft veut briser ces notions de Gen'.
cyr posted the 01/25/2017 at 09:18 AM
koopa C'est bien, comme ça les base acquis par chacun risque de bouger.....Et les équilibre modifier.....Donc plus je voit ça, plus je me dit qu'au final nintendo arrive pas en cours de gen, mais part bien sur une nouvelle gen qui sera suivi par la scorpio et probablement par une ps5.....

En tous cas si une ps5 est annoncé d'ici 1 ou 2 ans.....une petite pensée pour ceux qui on investi dans une ps4 pro, pensant être tranquille pendant 3 ou 4 ans...

Du coup je resterai sur ma ps4 day one, même si j'avoue que sur mon nouvel écran 122 cm, certain jeux pique un peu plus. Enfin l'aliasing est plus prononcé, en tous cas sur gta 5....
haloman posted the 01/25/2017 at 09:19 AM
bomi8tflops
Tu as la source du rachat des 2 studios ?
J'aimerai en savoir un peu plus.
shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 09:22 AM
octobar le cloud du mytho? Le truc fonctionne. Et est (était?) Prévu pour un mode multijoueur bien précis de Crackdown. À voir si ils ont maintenu l'idée mais aux dernières nouvelles ça n'as pas changé. Leurs seule faute c'est d'avoir parle de ça comme si c'était déjà prêt.
kuroni posted the 01/25/2017 at 09:22 AM
docbrown Ptdr ! Les com magiques des experts pro M. Les mêmes qu aujourd'hui !
Comment tu fais pour retrouver des choses comme ça ?
shockadelica posted the 01/25/2017 at 09:23 AM
haloman Le studio Europeen semble être une petite structure , le studio Japonais devrait être un plus gros investissement à cause de l achat de licence importante au japon pour aider la marque Xbox à s implanter au pays du soleil levant .( on parle d un montant a la hauteur de Minecraft )
commandermargulis posted the 01/25/2017 at 09:27 AM
bomi8tflops OK, alors ça évolution hardware tous les deux ans je suis pas vraiment pour. 3 ans me semble mieux je pense. Sinon on rentre directement dans le monde du PC ou du smartphone, qu'à titre personnel je ne souhaite pas.
Mais 8 TF ça pourrait nous faire de beaux jeux et aussi de la VR haute qualité.
shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 09:29 AM
bomi8tflops j'ai rien vu sur Twitter ta choppé l'info ou? Sympa si c'est vrai :-)
octobar posted the 01/25/2017 at 09:32 AM
twins Euh ouais enfin le Cloud c'était un truc de lancement de gen qui devait être utilisé par pas mal de jeux surtout. De Forza 5 à Crackdown, tout portait à croire que ça allait être développé.

Et pour Crackdown ça devait aussi multiplier les effets de destructions des bâtiments.
kabuki posted the 01/25/2017 at 09:33 AM
bomi8tflops Et pour toi ce serais qui le studio Jap ? Car je vois pas qui ca pourrait etre et si c'etzit un tres gros l'info serait deja sur le net
sakonoko posted the 01/25/2017 at 09:34 AM
its better 4 xbox gamers

shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 09:35 AM
octobar oui et c'est le cas. Pour Forza c'est les Drivatar. Pas très compliqué. Les destructions via cloud fonctionnent. Ils l'ont démontré à plusieurs reprise. Donc au final c'est juste l'utilisation de cet argument 3 ans trop tôt qui est en cause.
jenicris posted the 01/25/2017 at 09:39 AM
bomi8tflops achat de licence connu?
op4 posted the 01/25/2017 at 09:44 AM
haloman t inquiete je sais tres bien lire entre les lignes tu as aucune personnalité tu es juste un mouton. Phil dis = phil est un dieu il a raison.
Tu nous as bassine a scalebound ( que je t attendais comme un fou ) en faisant des liste toutes les listes tout les semaines etc.. ben le jour de l annulation tu as disparu comme par enchantement et tu reviens quand l actu est un peu plus positif ..
Tu es juste un fan boy pur et dur au meme titre qu un kyogamer incapable de penser par toi meme ( suffit de voir le nombre de fois que tu changes de pseudo influence par les series , jeux que tu visionnes ) et tu me parles de cp .. mon gars c est toi qui est bloquer en primaire..
koopa posted the 01/25/2017 at 09:45 AM
shinz0 car t'a quand même 25 millions de joueurs qui faut faire transiter et c'est plus simple marketingment de leur dire : notre console est entièrement compatibles Xbox One que ce soit jeux ou manettes.

La transition sera la même que 360 vers One, par beaucoup de jeux durant 2 ans sortait encore sur les deux consoles. Forza, rise of tomb raider. Mais rappelle toi la différence entre la version 360 et la version One, c'était un peu le jour et la nuit.

Je pense qu'on aura le même cas de figure. Des jeux comme Crackdown 3 seront bien plus jouable sur Scorpio à mon avis.
haloman posted the 01/25/2017 at 09:54 AM
op4
Si tu as la chiasse c'est Imodium 3 fois par jour .
Maintenant mange du riz aux repas et ne vient plus me gratter l'amitié.
Bon rétablissement
ps5isthefuture posted the 01/25/2017 at 09:55 AM
Je m'en doutais, on arrive à la même situation que la Xbox face à la PS2 qui ne pouvait rivaliser en terme de ventes, ainsi abandonnée au bout de 4 ans pour lancer la Xbox 360 dans la rescousse, et vu le désert sur One cette année en sorties exclusives, la machine est clairement à bout de souffle.

Reste à voir si les joueurs suivront la nouvelle génération de M$ ou celle de Sony, avec plus de sûreté sur l'avenir We have said at many occasions that the next generation doesn't start until we say it does
nobleswan posted the 01/25/2017 at 09:58 AM
bomi8tflops Imagine ils rachétent Konami ou Capcom ^^
shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 10:06 AM
bomi8tflops un peu louche ton histoire. Personne n'en parle sur internet. Ni des deux studios, ni du renouvellement hardware... C'est dommage !
milo42 posted the 01/25/2017 at 10:18 AM
nobleswan Oui ben qu'ils rachètent Konami, j'ai encore mal à mon P.T. moi

Sinon, je suis royalement perdu avec toute ces annonces moi

Vivement l'E3 qu'on y voit plus clair mais MS semble s'être bien énervé sur sa machine d'un point de vue technique.
nicolasgourry posted the 01/25/2017 at 10:20 AM
jeanouillz "Nintendo arrive loin loin derrière sur une nouvelle génération avec des boulets aux pieds" pour le coup, je suis pas si sur que Nintendo à mal joué, car c'est pour l'instant le seul constructeur qui propose une console portable pour "le long terme" et de plus, si la Scorpio est certes très puissante, ça sera à quel prix et c'est là que Nintendo peut faire la différence, mais assez pour avoir des jeux "propres" aussi bien portable que salon et si en plus elle a le soutiens des éditeurs japonais, Nintendo peut amener une réelle alternative. De plus, des jeux PS4/PS3 commencent à arriver sur Switch, ça aussi ça peut aidé la Switch à exister.
captaintoad974 posted the 01/25/2017 at 10:22 AM
Donc la One aura vécu autant que la WiiU. J'ai hâte de lire les articles qui demanderons à boycotter la scorpio
nobleswan posted the 01/25/2017 at 10:23 AM
milo42 Konami pour ma part juste pour Castlevania et Silent Hill ce sera ouf quand même. Aprés ils ont pleins d'autres license comme Goemon, Suikoden et MGS.
milo42 posted the 01/25/2017 at 10:27 AM
nobleswan N'empêche que ce serait énorme que MS rachète un gros studio jap

M'enfin j'imagine pas le bordel sur le site après

En tout cas, c'est bien que MS n'abandonne pas le japon (si la rumeur se confirme), la 360 avait quand même la blinde de JRPG de qualité
jenicris posted the 01/25/2017 at 10:30 AM
nobleswan ça parle d'un studio pas d'un éditeur.
nobleswan posted the 01/25/2017 at 10:33 AM
jenicris Je donne que mon opinion, je suis pas entrain de dire qu'ils vont racheter Konami.
Si c'est vraiment un montant comme Mincraft il peuvent largement se permettre ce genre de chose, aprés a voir si la rumeur est vrai.

milo42 Pour Konami ce serait la meilleur chose possible. Vu qu'ils sont totalement en hibernation depuis MGS V.
nobleswan posted the 01/25/2017 at 10:36 AM
milo42 Ouais, surement. Tu écoute certains ici c'est inconcevable qu'un jeu jap sorte en exclu sur Xbox.
milo42 posted the 01/25/2017 at 10:55 AM
nobleswan Konami est en mode Pachinko en ce moment, c'est d'une tristesse

Ouais, surement. Tu écoute certains ici c'est inconcevable qu'un jeu jap sorte en exclu sur Xbox.

Tant pis pour eux. Moi j'aimerais beaucoup que MS se réinvestisse durablement sur ce marché et qu'on ait des pépites du genre Lost Odyssey, Blue Dragon et j'en passe

J'espère être agréablement surpris à l'E3 mais je pense que MS sait qu'il doit frappé fort donc je suis confiant
jenicris posted the 01/25/2017 at 10:57 AM
nobleswan rien que Minicraft a coûté 2,5 milliards de dollars à Microsoft c'est pour ça qu'il faudrait pas s'attendre à un truc énorme niveau taille.
jenicris posted the 01/25/2017 at 11:01 AM
nobleswan le studio de Minicraft, Mojang c'est 70 employés à peine. Après c'est vrai qu'il y a la licence Minicraft avec. Mais bon 2,5 milliards pour cela ça fait cher quand même, même si Minicraft se vend par wagons.
mattewlogan posted the 01/25/2017 at 11:03 AM
Si ils font ça ils sont vraiment crétin et je pense que la section Xbox ne fera pas long feu #CléSousLaPorte
nobleswan posted the 01/25/2017 at 11:04 AM
jenicris C'est pas le studio en lui même qui a coûté cher mais la licence Mincraft.
jenicris posted the 01/25/2017 at 11:08 AM
nobleswan oui en effet et vu ce qui est dit un peu plus haut, ça parle de licence aussi. Donc ça serait probablement un simple studio.
Pas d'un gros éditeur qui lui avec ses licences mythique couterait infiniment plus cher.
nobleswan posted the 01/25/2017 at 11:09 AM
jenicris Faut voir, quel studio aurait une ou plusieurs license qui vaudrait un montant similaire à Mincraft ?
jenicris posted the 01/25/2017 at 11:10 AM
nobleswan honnêtement je vois pas.
D'ailleurs même sur Neogaf, 4chan et compagnie ils en parlent pas. Personne en parle sur le net ou j'ai raté un truc.
kenpokan posted the 01/25/2017 at 11:13 AM
Apres le retournement de veste PS4/PS4 PRO voici celui de la XBOX ONE/SCORPIO.
milo42 posted the 01/25/2017 at 11:14 AM
kenpokan Allons jeter un oeil sur le twitter de l'ami Kyo
famimax posted the 01/25/2017 at 11:20 AM
Moi j'ai toujours vu la Scorpio comme une next gen et je suis même surprit de voir que ca n'a pas été le cas pour la plus part des gens


cyr Bah les c'est évident que la PS5 arrive, les gens qui ont prit la pro en sont conscients. Je pense que la PS4 n'aura pas un cycle de 7 ans avant que la prochaine arrive, mais je pense pas non plus de 5 (comme la PSX). On aura surement la PS5 fin 2019
kenpokan posted the 01/25/2017 at 11:21 AM
milo42 lol il a déjà peur vu ses derniers tweets.
milo42 posted the 01/25/2017 at 11:24 AM
kenpokan Mais oui

Du coup, la puissance ne compte plus
docbrown posted the 01/25/2017 at 11:25 AM
kenpokan posted the 01/25/2017 at 11:25 AM
milo42

Ya que les jeux qui comptent
milo42 posted the 01/25/2017 at 11:29 AM
kenpokan L'E3 va être magique

Quel enfoiré quand même
octobar posted the 01/25/2017 at 12:02 PM
milo42 Arrêtes un peu de faire le buzz pour ce mec... il mérite pas.
shockadelica posted the 01/25/2017 at 12:06 PM
twins Les rumeurs ne viennent pas des réseaux sociaux ,Microsoft aimerait que le rachat du studio jap soit acté avant la fin de l année (debut des négociations )
La mesaventure Scalebound semble leur avoir fait comprendre qu'il était économiquement preferable d avoir des studio first et cela passe par l achat d un studio jap aux licences reconnues.
jenicris posted the 01/25/2017 at 12:11 PM
bomi8tflops studio ou éditeur ?
shockadelica posted the 01/25/2017 at 12:23 PM
jenicris Aucune idée,je n en sais rien mais l investissement ne viendrai pas uniquement de la branche xbox , ils veulent également imposer Windows 10 avec cet achat ,donc l investissement pourrait être conséquent .
heracles posted the 01/25/2017 at 12:35 PM
J'espère que c'est une nouvelle Xbox. Avec la VR il est préférable de la marketer comme une nouvelle génération dans la famille Xbox. Puisque le succès de cette console participera elle aussi à la démocratisation de la technologie, autant mettre le paquet.

Je suis pas forcément intéressé par la console étant sur PC avec un Vive, mais c'est la meilleure chose à faire pour mieux redémarrer après la Xbox One et avec un meilleur produit d'appel qu'une One V2.
milo42 posted the 01/25/2017 at 12:35 PM
octobar Mais non, le site doit savoir que ce que l'ami des gamers pense

bomi8tflops Merde, t'as changer ton pseudo

Ce serait drôle que ce soit Capcom qui soit racheté

giusnake serait en transe
shthwdthsrt posted the 01/25/2017 at 12:44 PM
bomi8tflops donc tu connais quelqu'un de bien placé pour savoir ça ? :-)
shockadelica posted the 01/25/2017 at 12:58 PM
twins No comment
jenicris posted the 01/25/2017 at 01:04 PM
bomi8tflops c'est vraiment fiable ou juste de la rumeur?
shockadelica posted the 01/25/2017 at 01:12 PM
jenicris C est l idée du moment, mais j imagine avec Ms que selon les négociations tout peux être mis en stand by ou annulé
spilner posted the 01/25/2017 at 01:29 PM
kalas28 posted the 01/25/2017 at 01:31 PM
milo42 tu casses les couilles de tout le monde avec kyo. si tu veux te le faire vois avec lui en privé
spilner posted the 01/25/2017 at 01:37 PM
Kalas28
Qu'est ce qui t'arrive?? lol
Milo42 déconnait comme beaucoup le font avec ce phénomène, je suis d'accord pour dire qu'on en parle plus que ce qu'il ne le mérite mais bon pas la peine de t'en prendre ainsi à Milo pour un pauvre com', certains font carrément des articles sur lui (la c'est gerbant j'avoue)
skuldleif posted the 01/25/2017 at 01:40 PM
bonjour les pro-s
"l'impossibilité pour un éditeur de faire un jeu exclusif à ce nouveau modèle, chaque projet devant également être sur Xbox One"

au revoir et merci d'etre passé
kalas28 posted the 01/25/2017 at 01:41 PM
spilner je ne suis pas partisan de se foutre de la gueule des gens quel qu'ils soient et encore plus dans leurs dos et sans droit de réponse.

à un moment son running gag bashing gratos casse les burnes vu que tous ces coms tournent autour de ça.

donc qu'il change de disque et parle du sujet au moins au lieu de tout les jours montrer sa fixette pour lui ....
spilner posted the 01/25/2017 at 01:46 PM
Kalas28
Je suis d'accord, je disais juste que je ne pense pas que Milo soit la cible idéale pour ça avec son pauvre com' car certains sont bien plus virulent que lui à l'égard de Kyo
milo42 posted the 01/25/2017 at 01:53 PM
kalas28 Je t'encule.

Cordialement.

spilner Laisse le bavé va. A défaut d'être intéressant, il en serait presque marrant.
milo42 posted the 01/25/2017 at 02:08 PM
kalas28 Et je rajouterais (avant de me faire bannir) que si j'arrive à faire abstraction de tes commentaires de blasés tous plus merdiques les uns que les autres, tu peux assurément faire la même chose avec les miens

Bisous;
kalas28 posted the 01/25/2017 at 02:47 PM
spilner que ce soit lui ou les autres ils me gavent. mais clairement il ne peut pas passer une journée sans en remettre une couche et donc lancer tous les autres et c'est désolant de voir ça.

après s'il veut lui faire les fesses c'est lui que ça regarde mais en privé...

mais bon ce qui l'amuse c'est d'aller à l'encontre de ce que shanks voulait à savoir oublier kyo qui emmerde pas mal la modération en mp.

j'ai l'impression de voir un môme comme dans les films ricains qui jour après jour sort les même bashing pour passer pour un gars cool

donc non je te rassure milo42 t'es pas cool mais juste pitoyable
milo42 posted the 01/25/2017 at 02:48 PM
kalas28 C'est vrai ? Mince alors

Avec où sans gravier ?
aiolia081 posted the 01/25/2017 at 03:26 PM
Une nouvelle génération totalement compatible avec la One et qui s'imposera avec le temps. Comme le fera la Pro en sommes. Bref deja vendre une Pro comme une PS4 ça passe pas mais alors une Scorpio à 6Tera c'était encore plus ridicule.
hizoka posted the 01/25/2017 at 03:29 PM
milo42 cette violence

Davidsexking je fais partie de ceux qui sont convaincus que la scorpion et la pro sont des enculades destinés à avoir des exclus . Mais officiellement ce n'est pas le cas . Et c'est marrant comme l'officiel n'intéresse pas les pro S ... Qui ne sont pas intéressé par la machine .

Perso je suis anti mid gen alors limite une nouvelle gen me ferait moins mal au cul .... Mais seulement si la one est alimenté pendant au moins encore 2/3 ans ...
shinlao posted the 01/25/2017 at 03:50 PM
Microsoft a sorti la One S pour seulement une année, c'est évident. Et d'ailleurs ce Thomas Mahler est une source interne à Microsoft, donc totalement crédible, il ne donne pas juste son opinion personnelle mais un fait irréfutable.
gemini posted the 01/25/2017 at 03:55 PM
Ils vont sortir des exclus Scorpio et enfler tous les possesseurs de One lol.
aiolia081 posted the 01/25/2017 at 04:39 PM
gemini N'oublie pas que Win10 est là avec son mode jeu pour proposer facilement des portages simplement, à mon avis la One en a pour 1 à 2 ans grand max.
duabar posted the 01/25/2017 at 09:47 PM
C'est bien d'avoir un HardWare encore plus puissant, mais les jeux dans tout ça ?
kenpokan posted the 01/25/2017 at 09:49 PM
kalas28 Tu donnes bien ton avis merdique sur plusieurs articles et personnes ne te dit rien.
Donc si les commentaires de milo42 te gènes ben ignore les.
docteurdeggman posted the 01/25/2017 at 10:09 PM
milo42 N'étant pas un membre à problème je me contenterais donc d'un simple avertissement pour cette fois... je peux comprendre que les esprits puissent s'échauffer mais le "Je t'encule" est légèrement de trop.

kenpokan Merci de ne pas relancer le conflit... cette discussion est close.
kenpokan posted the 01/25/2017 at 10:12 PM
docteurdeggman Et l'autre rien, tout est normal avec son histoire de faire les fesses a l'autre ?
docteurdeggman posted the 01/25/2017 at 10:37 PM
kenpokan Comment ça l'autre rien?

Désolé mais je ne réprimande pas à tour de bras, j'analyse une situation avant d'agir... je pense que son commentaire est plus une façon d'exprimer un ras la bol par rapport à un certain sujet plutôt qu'une insulte.

Chacun est en droit de pousser une gueulante à partir du moment où cela ne tombe pas dans l'insulte pure et dure.

Maintenant je le répète une dernière fois le débat est clos...
kenpokan posted the 01/25/2017 at 10:42 PM
docteurdeggman

Comment ça l'autre rien?

C'est plutôt milo qui ce fait prendre la tête alors qu'il demande rien.
Il rentre dans la discutions pour rien et c'est pas la 1ere fois qu'il fait le coup.

je pense que son commentaire est plus une façon d'exprimer un ras la bol par rapport à un certain sujet plutôt qu'une insulte.

Je prends note pour les prochaines fois.

Bonne soirée
spawnini posted the 01/25/2017 at 11:00 PM
milo42 #Jesuismilo42

Et la petite attaque d'anakaris sur le tweet
docteurdeggman posted the 01/25/2017 at 11:03 PM
kenpokan Non mais soyons clairs... un membre est totalement en droit de s'exprimer, ou de souligner un ras le bol, sur un sujet (dans ce cas Kyo) si l'envie lui en prend, surtout quand c'est quelque chose qui revient systématiquement sur le tapis.

En plus que la modération a déjà donné son avis sur ce sujet en particulier.

Bonne soirée
kenpokan posted the 01/25/2017 at 11:16 PM
hyoga57 posted the 01/26/2017 at 07:34 AM
docteurdeggman Chacun est libre de s'exprimer, mais il y a la manière et l'art de le faire, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Kalas.

Chaque fois que je vois un de ses commentaires, il est tout le temps en train de chialer, de faire le mec blasé et irrespectueux dans ses propos. Sans oublier sa haine envers certains membres, ses trolls et sa rage perpétuelle envers pas mal de choses.

Bref, il est libre de s'exprimer, mais qu'il le fasse poliment. Car son côté hautain et insultant, ça dure depuis trop longtemps. Un jour ça risque vraiment de partir en live entre lui et certains membres et pour le coup, je rejoins milo42 et kenpokan, ce mec est vraiment néfaste.

Ps : Je ne vais pas relancer le débat, je donnais juste mon point de vue, car beaucoup en ont ras-le-bol de ce cher Kalas.
kenpokan posted the 01/26/2017 at 09:00 AM
docteurdeggman posted the 01/26/2017 at 05:40 PM
hyoga57 Je ne défend aucunement Kalas sur le coup mais je ne suis pas non plus en train de faire son procès, je réagis simplement à cet article... je ne dresse pas un bilan du membre en question.

Je comprend que sa façon de s'exprimer ou son air blasé puissent énerver certains membres, j'en suis conscient... mais mérite t-il dans cet article d'être averti d'une quelconque façon? Clairement non.

Je répète ce que j'ai déjà dis plusieurs fois: Je donne une certaine liberté aux membres dans leur façon de s'exprimer, à partir du moment où la limité n'est pas franchie, je suis du principe que pousser un coup de gueule sur un sujet en particulier n'a pas à être puni (sans basculer dans l'acharnement)

car beaucoup en ont ras-le-bol de ce cher Kalas

Et je ne t'apprendrais rien en te disant que certains en ont marre d'entendre l'évocation de Kyogamer, pourtant je ne me verrais pas ôter la liberté d'expression à ce sujet... faut que ça marche dans les deux sens.
hyoga57 posted the 01/26/2017 at 05:53 PM
docteurdeggman On est d'accord sur certains points. Même moi j'avais conseillé à certaines personnes de ne plus évoquer Kyogamer, car je sais pertinemment que ce dernier pourrait se servir de ces moqueries pour attaquer Gamekyo. Néanmoins, je pense toujours que Kalas pourrait s'exprimer d'une meilleure manière. Parce qu'il s'est montré particulièrement agressif envers milo42 pour lui dire d'arrêter et je comprends finalement la réaction de ce dernier.

Après, est-ce que Kalas méritait également un avertissement ? C'est une bonne question, mais je ne pense pas non. Mais je pense également que le prévenir de faire preuve de tact à l'avenir quand il s'exprime aurait été nécessaire. Mais je ne peux pas parler pour toi, je ne suis pas modérateur et je pense que tu as bien agi tout de même. Mais je préviens quand même que ce cher Kalas est vraiment casse-couille depuis des mois et à souvent tendance à soutenir des causes bizarres.
docteurdeggman posted the 01/26/2017 at 06:37 PM
hyoga57 Pour moi il faut tourner la page "Kyogamer" mais je n'ai aucunement le droit d'empêcher quiconque de mentionner son nom (c'est pas une dictature) mais il faut comprendre les gars qui en ont ras le bol.

Et dans ce cas précis c'est comme ça que je vois la réaction de Kalas, malgré le passif de chacun je me dois de rester neutre et de ne pas prendre une décision à la tête du client (d'ailleurs tu remarqueras que je l'ai même fais avec Milo, un autre membre habitué aux insultes je l'aurais fais sauter direct sans sommation)

Je peux comprendre la réaction en tant que personne mais pas la tolérer en tant que modérateur.
milo42 posted the 01/26/2017 at 07:38 PM
docteurdeggman J'admets que j'y suis aller un peu fort et je ne le referait plus (enfin sauf s'il me reparle comme à un chien bien sûr), désolé du dérangement

Concernant Kyogamer, c'est plus de la blague potache qu'autre chose mais je vais éviter de vous attiré des problèmes et je ne relayerais plus ses tweets (qui sont quand même à se tordre de rire, non ? 8 )

hyoga57 kenpokan Faut pas se prendre la tête, j'aurais même pas du lui répondre. Passons à autre chose
kenpokan posted the 01/26/2017 at 07:46 PM
milo42 j'aurais même pas du lui répondre.

C'est sur.
docteurdeggman posted the 01/26/2017 at 08:50 PM
milo42 Enfin soit ça s'est échauffé mais maintenant c'est réglé... merci de ta compréhension