profile
group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1461631
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    kali, docteurdeggman, solidfisher, onypsis, burningcrimson, joegillianprime, aozora78, kadaj68800, aros, sorakairi86, misterpixel, whiteweedow25, karbage, aym, joueurn1
    posted the 11/24/2019 at 08:54 PM by soulshunt
    comments (86)
    zekk posted the 11/24/2019 at 09:00 PM
    mouais pour moi BOTW aura bien plus d'impact pour moi sur le marché que demon's souls.
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 09:05 PM
    zekk tu peux argumenter, l'impact que pourrait avoir ce Zelda ?
    docteurdeggman posted the 11/24/2019 at 09:08 PM
    Le modeste jeu qui est devenu un genre à part entière
    thelastone posted the 11/24/2019 at 09:10 PM
    Et bloodborne est l'apothéose de cette série
    zekk posted the 11/24/2019 at 09:10 PM
    ellie tout le game-design et l'interaction avec l'environnement qui est clairement en avance avec son temps.

    demon souls est une grande réussite, mais je trouve son influence sur le marché assez marginale, ça a créé un genre, je le suis d'accord, mais il n'a pas tant d'influence que ça sur le marché en général. rien qu'un fortnite en a plus si on doit être honnête
    whookid posted the 11/24/2019 at 09:11 PM
    Je me rappel le début du jeu c'etait un cauchemar pour moi Curieusement le jeu devient plus facile après.
    docteurdeggman posted the 11/24/2019 at 09:13 PM
    whookid Curieusement le jeu devient plus facile après.

    C'est pas le jeu qui devient plus facile, c'est toi qui devient meilleur
    C'est un peu ça la philosophie des jeux FS
    chiotgamer posted the 11/24/2019 at 09:15 PM
    Les gars si par décennie vous parlez les 10 dernières années le jeu de la décennie c'est très clairement Minecraft.
    foxstep posted the 11/24/2019 at 09:15 PM
    Maintenant que j'y pense y'avais pas les "Geugeu le jeu Troo dificile Geugue" à l'époque, peut être du à l'évolution de social média aujour'dhui, ou peut être parceque le jeu avait le coop, ou bien que FS soit plus connu aujourd'hui qu'à l'époque Demon Souls(ou les 3?)

    docteurdeggman Exact
    foxstep posted the 11/24/2019 at 09:17 PM
    Sinon jeu de la décennie je sais pas trop y'as beaucoup de gros poids lourd ces dix dernières années, mais facilement un des jeux de la décennie indéniablement.
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 09:19 PM
    docteurdeggman c'est exactement ce que j'allais lui répondre
    D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont réussis à faire avec Sekiro, je trouve, en supprimant le système de niveau

    foxstep à mon avis, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de coop dans Sekiro. Il y avait déjà certains joueurs qui se plaignaient de la difficulté du jeu, mais pouvaient tout de même avancer grâce aux autres
    raiko posted the 11/24/2019 at 09:20 PM
    From Software à toujours fait de bons jeux, parfois de niche, parfois mal aimés à tord, parfois reconnus comme excellents mais restés dans l'ombre, mais ils ont toujours eu les couilles de balancer des trucs hors des sentiers battus !!
    Après est ce que Demon's Soul est le jeu le plus important de la décennie je n'irais pas jusque là car même s'il a eu un impact sur certains jeux, en 10 ans on ne peut pas dire qu'il y en ait eu 50 dans le domaine (Demon's Soul, 3 Dark Souls, et Bloodborne qui sont du même studio, NI-Oh, Code Vein, Lords of the Fallen et surement 1 ou 2 autres) !! En général les jeux les plus importants se retrouvent vite avec des clones à foison genre RE4 qui a en partie redéfini le jeu d'action à la 3ème personne et qui a inspiré une flopée de titres en reprenant les codes !! Plus ancien, SEGA Rally qui a redéfini le jeu de rally et à lancé toute une série de concurrents (V-Rally, Colin Mcrae, WRC, ...), ou encore Gran Turismo qui a poussé une bonne partie des éditeurs à revoir leurs copies niveau course auto et pousser à la simu.
    misterpixel posted the 11/24/2019 at 09:21 PM
    zekk Il y a eu bien plus de découlé à la suite de ce DS que pour Botw en attendant. Que ce soit les Darksouls, Sekiro, The Surge, le dernier Star Wars & Co

    Qu'est-ce qu'on a eu après Botw concrètement ?
    shanks posted the 11/24/2019 at 09:21 PM
    misterpixel
    BOTW a même pas 3 ans.
    3 ans après Demon's Souls, tu voyais pas encore l'influence...
    misterpixel posted the 11/24/2019 at 09:25 PM
    shanks Certes mais à ce jour on ne peut nier que niveau infiuence ce jeu est effectivement important comme le sera Botw peut-être demain.

    Son clone, potentielle clone arrivera l'année prochaine d'ailleurs, God's & Monsters.
    shanks posted the 11/24/2019 at 09:27 PM
    misterpixel
    Bah j'ai pas dit le contraire.

    Mais demande pas à voir du concret sur l'influence de BOTW, genre comme si les AAA se développaient en moins de 2 ans.

    En plus Zekk le dit de base : "ce jeu aura" et pas "ce jeu a".
    Juste une analyse pour l'avenir, un peu comme ceux qui disent que Stadia sera une excellente alternative à la Switch : p
    amario posted the 11/24/2019 at 09:29 PM
    L’influence qu’il a eu n’est pas dans son Game designe mais dans son approche qu’il a avec la difficulté. A une époque où tout les jeux nous prenaient par la main comme ci nous étions faibles, il a sue apporter une difficulté qui manquait aux jeux. Merci FromSoft de pas nous avoir pris pour des assistés
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 09:30 PM
    zekk n'en reste pas moins qu'on aura pas de BOTW-like, même dans plusieurs années. Ce jeu n'est que la suite logique des choses. Ce n'est pas un genre à part entière, juste un monde ouvert offrant plus de possibilités et une liberté que les autres ne proposaient pas forcément
    terminagore posted the 11/24/2019 at 09:32 PM
    Pour l'avoir refait il y a 2-3 ans, ça restera à mes yeux le jeu de la saga qui a l'ambiance la plus saisissante. Qu'est ce que certains environnements ont pu me foutre le malaise...
    shanks posted the 11/24/2019 at 09:35 PM
    ellie
    n'en reste pas moins qu'on aura pas de BOTW-like

    Tout comme il n'y a pas de Souls-like à te lire.
    C'est juste l'influence d'un style.

    Et BOTW peut avoir une influence dans son style. Celle de proposer un monde ouvert qui n'est pas là que pour la tapisserie et les panoramas, mais impose une réflexion dans sa manière de progresser, et un style d'exploration qui fait fi des indicateurs "?" dans tous les sens, sans parler du moteur physique. La recherche brute. Ce que la majorité des open-world n'ont pas compris, les jeux Ubi en tête.

    Death Stranding va dans cette directement, mais infiniment moins loin puisqu'à aucun moment du jeu, ou alors très rarement, tu fais face à un obstacle en te disant : "de quelle manière je peux le traverser sans un misérable fail ?".
    zekk posted the 11/24/2019 at 09:37 PM
    shanks merci d'avoir répondu parfaitement à ma place !
    misterpixel Elie je n'ai rien de plus à rajouter, encore merci shanks ^^
    kadaj68800 posted the 11/24/2019 at 09:41 PM
    Maïden Astrea
    et le fait qu'un joueur pouvait être le boss d'un donjon
    zekk posted the 11/24/2019 at 09:46 PM
    après, soyons clair je ne critiques pas la qualité des souls, bien au contraire ! pour moi Bloodborne est l'un de jeu de la décennie, mais j'ai du voir la série comme la plus influente c'est tout
    misterpixel posted the 11/24/2019 at 09:46 PM
    shanks J'ai effectivement lu un peu vite son commentaire et effectivement il ne parle pas présentement mea culpa ça va

    zekk
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 09:53 PM
    zekk oui on parle bien de l'impact des titres, pas de la qualité. Meme si personnellement, je trouve l'engouement de BOTW un peu abusé. Certes, il propose une liberté, mais au détriment d'une cohérence et d'un level design questionnable. Oui, faire en sorte que tu puisses tout grimper, c'est un peu facile pour ma part. Comme je le disais, BOTW est juste ce à quoi tend les prochains open-world. Rien avoir avec un Demon's Souls, par exemple
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:03 PM
    ellie oui je parle bien d'impact, c'est quelque chose qu'on peut analyser quelques années après la fin de la décennies et là c'est un peu prématuré... pour le reste, je te trouve un peu de mauvaise foi désolé

    et comme je le disait et en soit Fortnite a plus d'impact sur le le marché!
    zabuza posted the 11/24/2019 at 10:03 PM
    Toujours dans l exagération ici...le jeu du siècle tant que vous y êtes
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 10:08 PM
    zekk on verra bien de toute manière avec le temps. C'est vrai que je suis un peu "négatif" concernant ce jeu, je le conçois. Et pour Fortnite, il a juste démocratisé le mode battle royale, ça touche certains jeux

    zabuza ça fait une décennie qu'il est sorti, c'est pas possible, du moins, pas encore
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:10 PM
    ellie son succès est indécent, tout les gros studios fps s'adaptent à sa formule, le champion du monde gagne plus que les plus gros footableur, mais non c'est sur fortnite n'a aucun impact sur le marché
    zabuza posted the 11/24/2019 at 10:10 PM
    zekk la seule et vrai impact majeur qu a eut demon soûls. C'est de faire passer le studio FS dans une catégorie plus importante sur le monde du jeu vidéo d un point de vue business.

    Y a 10 ans, les éditeurs n étaient pas forcément derrière eux. Aujourd'hui, c'est le contraire. Ils sont prêts à signer pour beaucoup de projet.
    kenpokan posted the 11/24/2019 at 10:11 PM
    Osef complet de DS...Donc pour certains c'est vraiment pas le jeu de la décennie.
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 10:13 PM
    zekk on parle pas de revenus là hein. Faudra m'expliquer en quoi BFV s'est adapté à Fortnite ? à part proposer un mode battle royale plusieurs mois après sa sortie..

    kenpokan j'ai pas dit que c'est le meilleur jeu de la décennie...
    ducknsexe posted the 11/24/2019 at 10:16 PM
    Ce sont surtout des jeux de niche qui on pris de l importance cher Sony.
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:17 PM
    ellie c'est vrai que ce que je raconte, ce limite au revenu et c'est vrai qu'il y a que BFV qui s'est adapté à ce nouveau marché, franchement dans le genre mauvaise foi tu fais fort là !

    zabuza +1
    zabuza posted the 11/24/2019 at 10:17 PM
    ellie tu le dis toi-même...fortnite a un impacte énorme sur l industrie ne serait-ce que pour son mode battre royale, la volonté de pousser les éditeurs dans l implication de l esport ou encore du suivis.

    Je ne dis pas que c'est fortnite qui a été précurseur. Mais c'est bien eux qui ont énormément d impact tout comme GTA 5. Beaucoup plus que demon soûls ou n importe quel sous like
    zabuza posted the 11/24/2019 at 10:18 PM
    ellie quand a zelda...dire qu il n a pas d impact et se branler en même temps sur DS...faut vraiment le faire dans la mauvaise fois total
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:19 PM
    zabuza t'imagine, il arrive à nous mettre d'accord
    zabuza posted the 11/24/2019 at 10:21 PM
    zekk ça va t emballe pas trop. Ca ne va pas durer
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 10:21 PM
    zekk tu me parles d'un champion du monde qui gagne plus qu'un footballeur hein..
    "et c'est vrai qu'il y a que BFV qui s'est adapté à ce nouveau marché"
    Je n'ai pas dit ça, mais je t'ai demandé de me dire en quoi BFV s'est adapté à ça ? Encore une fois, Fortnite a juste démocratisé la mode du battle royale, c'est tout
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:30 PM
    zabuza hahaha, c'est sur.
    ellie oui il n'a fait que ça bien sur on va arrêter la discussion là hein
    juste pour ton info, une décennie c'est dix ans et généralement quand on parle décennie en média on parle d'un an 0 à l'autre
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 10:32 PM
    zekk je te demande de m'expliquer, et tu veux arrêter la discussion

    Bon, sinon je parle de décennie. Fortnite est sorti en 2017. Et avant, y avait PUBG, qui est passé derrière ensuite. Et comme tu dis, généralement
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:35 PM
    ellie EA n'a pas sorti son battle-royal? si non ? alors t'a question n'a pas de sens par apport à ce que j'ai pu dire plus haut, vu qu'ils ont déjà leur BR... mais oui maintenant on va en rester là... parce que moi la mauvaise foi à un tel niveau j'essaye même plus d'argumenter
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 10:38 PM
    zekk ah, EA a sorti Apex donc c'est une révolution... Faut juste remettre les choses dans l'ordre et ne pas en faire trop
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:40 PM
    ellie Faut juste remettre les choses dans l'ordre et ne pas en faire trop et c'est toi qui ose dire ça? c'est l'hopital qui se moque de la charité là !
    aozora78 posted the 11/24/2019 at 10:42 PM
    ellie Maintenant imagines Demon's Souls... sur PS5... avec des graphismes supérieurs à Shadow Of The Colossus 2018... en 60 fps... avec des ajouts de personnalisation, des bosses cut finalement intégrer... et des musiques entièrement retravaillées (un point ou Sony a frapper très fort sur cette génération).

    zekk de 2009 à 2019 Zelda BOTW n'a pas influencé une vingtaine de jeux mais ce sera surement le cas sur les prochaines années.
    Ce serait un peu hypocrite de nié le fait que Demon's Souls et l'un des 3 jeux (si ce n'est LE jeu) qui a inspiré un nombre incalculable de projets sur les dix ans qui ont suivi.
    Bonne chance à ceux qui essaieront de faire un BOTW like et qui subiront la comparaison. C'est des milliers de personnes qui ont bossé sur ce Zelda quand même. D'ailleurs l'équipe eux même ont déclaré un nombre incalculable de fois qu'ils ce sont inspiré de beaucoup d'autres jeux pour créer Zelda BOTW (Shadow Of The Colossus, Skyrim, Terraria, Minecraft,...). Ils a surtout magnifié l'ambiance et les mécaniques déjà existante de beaucoup de jeux, là ou Demon's Souls à clairement quasiment créer un sous-genre via ses codes.
    evasnake posted the 11/24/2019 at 10:46 PM
    Ellie des ventes médiocres au Japon

    Euh non. Plus de 300 000 ventes au Japon, c'est énorme. Il avait juste mal démarré, mais le bouche à oreille a ensuite été monstrueux.

    Pour le reste, article bien argumenté. Je suis d'accord que Demon's Souls est l'un des jeux ayant eu le plus d'influence sur cette décennie
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:47 PM
    sora78 sérieux c'est lourd de devoir répéter la même chose, lis bien les commentaires merci... j'ai déjà répondu à tout ça
    soulshunt posted the 11/24/2019 at 10:50 PM
    evasnake j'ai effectivement oublié de préciser que je parlais du démarrage, merci
    aozora78 posted the 11/24/2019 at 11:06 PM
    zekk J'ai envie de troll en répétant la même chose une autre fois
    zekk posted the 11/24/2019 at 11:11 PM
    sora78 désolé je passe mon tour ce soir
    lt93 posted the 11/24/2019 at 11:55 PM
    Ok boomer
    x1x1x1 posted the 11/25/2019 at 12:29 AM
    ellie shanks L’impact des Souls est énorme sur l’industrie dans son ensemble à mon sens, notamment dans le rétablissement de la difficulté et du challenge dans pas mal de titres, et sur la promotion de celle-ci dans les bandes annonces et demo de gameplay.

    Regardez une démo de gameplay des jeux PS360 et vous verrez comme l’accent était mis sur la simplicité, sur le guidage systématique du joueur pour qu’il ne sente pas perdu. En cela DS était révolutionnaire car il allait à l’encontre d’une tendance étouffante.

    Et maintenant regardez les trailers de cette gen, ou l’on n’hesite plus a mettre en avant les difficultés rencontrés par le joueur, les demi de gameplay où on meurt (chose impensable sur l’ancienne gen)...

    Son game design est également une inspiration évidente, pour un marché qui, s’il s’apparente souvent à une niche, les Souls like, touche de plus en plus les grosses productions. Dernièrement Star Wars, mais également Assassin’s Creed qui est un pastiche de toutes les tendances actuelles pour s’assurer le succès. Et que retrouve-t-on sur le système de combat ? Du Souls-like ou très inspiré.

    Pour BotW, je dirais qu’à termes il aura encore plus d’influence que les Souls. D’une parce que la licence est très célèbre et que le jeu a fait un carton. De deux parce que la sensation de liberté et les possibilités offertes d’un jeu basé sur la physique seront le fer de lance des prochains open worlds a n’en pas douter, également grâce au surplus de puissance de la nouvelle gen et le gap graphique qui sera moindre (hors RTX... qui reste très gourmand).
    On voit déjà les chinois copier BotW sans problème, et Ubi s’y met aussi. Et quand Ubi et les chinois copient, c’est que la tendance est en marche et commence tout juste!
    shanks posted the 11/25/2019 at 12:35 AM
    onihanzo
    Je n'ai rien à ajouter, t'as tout dit.
    soulshunt posted the 11/25/2019 at 12:46 AM
    sora78 le remake de Demon's Souls est très attendu, ça serait énorme

    onihanzo
    x1x1x1 posted the 11/25/2019 at 12:54 AM
    ellie shanks Et bien on est tous d’accord pour une fois
    mikazaki posted the 11/25/2019 at 12:56 AM
    zekk ces clair BOTW ces quand même sacrement autre chose que ds
    soulshunt posted the 11/25/2019 at 01:01 AM
    onihanzo tu as un peu complété ce que je décris dans l'article. Tu vas parler de l'impact qu'a eu le jeu sur l'industrie, tandis que je parle de ce qui a permis cela
    excervecyanide posted the 11/25/2019 at 01:57 AM
    Dark Soul est à la base très inspiré de zelda, son créateur à même confirmé que c'était sa source d'inspiration...

    pour les copies/inspirations de botw... malgré que ce soit très de développer un jeu aussi en avance sur son temps... il y en a déjà 3 de prévu...

    sony - https://www.youtube.com/watch?v=oPGp98PIX2w

    ubi - https://www.youtube.com/watch?v=cNiP-2Q4Vxs

    rare - https://www.youtube.com/watch?v=jWpcUH-tKEU
    kira93 posted the 11/25/2019 at 02:13 AM
    shanks

    Si BOTW a compris ce qu etait la progression a monde ouvert au mettre titre que Death Stranding. Il a en oublier tout le reste .

    Je suis le premier a critiqué UBISOFT sur la qualité et la finition de leur jeu . Mais on ne doit pas excuser un jeu sous prétexte qui met son exploration et sa physique tellement en avant qu il en oublie tout le reste . Chaque fois qu on me parle de BOTW on me parle "d immense possibilité ". Mais c est bien la le probleme de BOTW . Car les possibilité oui mais sans réelle but au final .

    Quand tu fait le tour de Zelda BOTW tu te rend compte que finalement il es bien vide et tres vite répétitif .
    il es Bourré de Sanctuaire son tres répétitif ,goblin de couleur differente et lion cerebere .

    Je parle meme pas des quetes Fedex de BOTW qui sont les pires qu on puissent voir dans un open world . Meme Ubisoft n a pas osé
    soulshunt posted the 11/25/2019 at 03:05 AM
    excervecyanide "Dark Soul est à la base très inspiré de zelda, son créateur à même confirmé que c'était sa source d'inspiration..."
    Si tu as un lien pour confirmer tes dires, j'ai beau cherché, je trouve rien

    Miyazaki a tout simplement dit : "So to be perfectly honest, I feel deeply unworthy of the comparison." & "They don't need to aspire to the same ideals.". De plus, il en parle juste à cause des fameuses comparaisons entre les Souls et Zelda. Faut arrêter de dire de la merde juste pour glorifier ton Zelda. Il a d'ailleurs ajouté : "When I was a student, The Legend of Zelda was truly monumental.".

    Le premier jeu n'est pas de Sony hein.. c'est un jeu chinois. Et les deux autres, rien qui ne tienne tete à BOTW. C'est des "petits" jeux, on les "compare" à BOTW juste pour leur da et style (qui est juste commun aux titres indés)
    excervecyanide posted the 11/25/2019 at 03:40 AM
    ellie tu as oublié le passage où il dit : Miyazaki stated, "If there are similarities, they probably stem from the fact that The Legend of Zelda became a sort of textbook for 3D action games." et tu as oublié le début, quand l'auteur dit : A lot of gamers have noticed a striking amount of similarities between The Legend of Zelda and the Dark Souls games.

    1... le jeu est publié par sony point.

    Et les 2 autres, grand ou petit ou je ne sais pas quoi, ils s'inspirent clairement de zelda botw...
    soulshunt posted the 11/25/2019 at 03:42 AM
    excervecyanide t'en as mis du temps entre ton premier fail et ce commentaire... tout ça pour ça. Faudra que tu m'expliques où est ce qu'il dit "je me suis beaucoup inspiré de Zelda, c'est ma source d'inspiration" dans ce que tu as cité

    Je vois à quoi j'ai affaire
    serve posted the 11/25/2019 at 05:19 AM
    Dire que j'ai découvert ce jeu par pur hasard dans une enseigne "Game" et que j'ai acheté le jeu juste à la jaquette.

    N’empêche le jeu à fait de bonne vente sans aucune foutu pub juste le bouche à oreille (Ni Sony Ni Bandai) parler du jeu ou balancer des "spots" de pub sur internet ou autre comme quoi quand un jeu est excellent pas besoin de pub pour faire des ventes
    dedad posted the 11/25/2019 at 06:05 AM
    Je me souviens à la présentation de DS à l'e3 les proM$ me dire il y a qu'un fanboy Sony dire que se jeu à l'air bien lol.
    Les analyses des spécialistes sur le gamplay trop lourd trop lent.

    zekk autrement je suis complètement d'accord avec toi Zelda BOTW va changer les open world.
    amario posted the 11/25/2019 at 06:47 AM
    onihanzo je te mets un 9/10. Un pont en moins car le Game désigne de démon soûl n’est rien d’autre qu’un metroid vania basé sur le Level des ennemis (univers labyrinthique)
    zekk posted the 11/25/2019 at 07:09 AM
    dedad mikazaki merci , j'avais l'impression d'être dans un univers parallèle
    ducknsexe posted the 11/25/2019 at 07:22 AM
    Le démon soul et les Dark soul ne sont pas des open world et ne sont que des chemin tortueux calquer sur des jeux ou leur structure sont des labyrinthe.

    D ailleurs la série castlevania devais normalement reprendre ce schéma là. Ambiance gothique , créature démoniaque , difficultés, chemin labyrinthe le tout en 3D mais ils on rater le coche et C est la série des dark soul qui a pris la relève et fais honneur.
    zoske posted the 11/25/2019 at 07:40 AM
    Un de premier jeu que je vais refaire sur ps5 avec metal gear solid 4
    poliof posted the 11/25/2019 at 09:33 AM
    Vision orientée et obsessionnelle avec part de vérité.
    Mais non, surement pas le jeu de la décennie. Surtout quand on regarde le marché du jeu vidéo dans son ensemble. La véritable révolution restera Fortnite, qui a beaucoup contribué à l'explosion de l'E Sport. Demon Souls a réorienté le gameplay dans tps, qui s'était égaré dans les limbes de la facilité et de l'assistanat. Merci à lui, mais n'exagérons rien.
    zabuza posted the 11/25/2019 at 10:44 AM
    ducknsexe enfin un gars sensé !

    Les souls ne reprennent, en grande partie, ce que Castlevania aurait dû être en 3D mais que le passage est à chaque fois ratée pour konami.
    malroth posted the 11/25/2019 at 11:11 AM
    Oui bah castlevania ne l'a pas fait, les souls l'ont fait donc les souls l'ont inventé, point
    karbage posted the 11/25/2019 at 11:52 AM
    Merci l'auteur pour ce superbe article. On espère tous un remake de grande qualité pour cette pépite bloquée sur PS3.
    x1x1x1 posted the 11/25/2019 at 11:59 AM
    amario C’est bien plus que ça. Il y aussi tout le concept de perdre le joueur et de le laisser s’orienter lui même, l’aspect non linéaire, la difficulté, les nombreuses interactions online qui permettent autant d’aider le joueur que de le punir. Les multiples build / strategies possibles également. On reste assez éloigné du Metroidvania de base, si ce n’est le concept des niveaux labyrinthiques et la progression non linéaire. Et encore, à ce niveau il n’y a que Super Metroid qui propose cette progression. Metroid Prime, Metroid Fusion et j’en passe donnent l’illusion du choix mais sont en fait linéaires.
    soulshunt posted the 11/25/2019 at 12:07 PM
    poliof Fortnite, c’est 2017, et n’a rien révolutionné en soit, c’est juste dû à son succès. Faut pas oublier PUBG avant. La scène de l’esport a toujours été mis en avant dans des jeux de fight et autres
    wolfheart posted the 11/25/2019 at 12:15 PM
    Le meilleur pour moi, je veux eul remake
    sonilka posted the 11/25/2019 at 01:27 PM
    Le plus important je ne sais pas mais l'un des plus importants et influents, clairement oui.

    zabuza l'impact de DS ne se limite pas uniquement a cela. Combien de jeux aujourd'hui s'inspirent des Souls et de ses mecaniques ? Même BoTW y a puiser de l'inspiration. Mais forcément, sur un site où le cervelet ne résonne qu'en fonction de la marque de la machine sur lequel le jeu est sorti, faut pas s'attendre a lire des propos intelligents.

    poliof Fortnite ne révolutionne rien. Il a surfé sur le concept de BR lancé notamment par PUBG et est aujourd'hui le plus populaire. Dans 20 ans, personne ne parlera de Fortnite comme d'un game changer. Par contre on parlera toujours de Zelda, de Mario, de GTA ou d'autres jeux majeurs.
    zabuza posted the 11/25/2019 at 02:09 PM
    sonilka écoute le no name sans personnalité qui va constamment dans le sens de la masse pour en faire le gendarme de service.

    Deja de 1 je ne suis pas le seul ici a le dire, mais ton cervelet, vu que tu adores rabaisser les gens pour te prendre Supérieur aux autres. Tu devrais l utiliser pour lire et arrêter de ne voir que des membres en particulier.

    Deuxièmement, influence et innovation ne sont en aucun cas quelques choses d absolument essentiel. Alors va te renseigner sur ce que le mot influence veutb dire.

    Troisièmement, si je parlais en fonction d une machine je ne mentionnerai pas fortnit, contrairement à l auteur qui fait du fanboyisme aveugle parce que c'est Sony l editeur.

    Quatrièmement, je ne souhaitais pas argumenter sur le pourquoi de Fortnit a plus d impact puisque tout argument n'est rien devant des gens qui se branle sur DS pour descendre Zelda alors que bon même kojima dit s en inspirer...

    Alors pour rappel call of a été hyper influençant sur le secteur et n a rien innover. Doit on l exclure bien sur que non !

    Concernant Fortnit, je l ai bien dit qu'il ne révolutionne rien. Maiq qu il a ouvert et influencer tout un modèle ou justement plus d editeurs suivent ce schéma que les souls. Deja pour l implication de l Esport qui existait avant, mais qui a pris des proportions immense grâce à ce jeu. Son modèle économique de F2P axé sur du contenus suivis et payant afin de fidéliser les joueurs et le modèle d entré gratuite permet se briser une barrière d achat pour beaucoup de jeu ou de joueurs. Deja rien qu avec ça et le nombre de jeu a services a explosé. EA a gelé ces plus gros projets pour faire Apex, SF V est devenu un jeu à service, Nintendo a brassé ça com de la switch à son annonce sur l esport avec différents titre. Tetris est devenue un Battle royale, tout les FPS ont un mode Battle royale et énormément de jeux qui ne sont pas des FPS tend vers le Battle royale. Des stades sont remplis pour voir des joueurs s affronter et twitch est inonder dessus. Tout ce qu aucun souls n'a fait et je ne dis pas que ces jeux la non pas eut d influence.

    Mais fortnite en moins d une décennie a bien plus d impact que n importr quel jeux...vous n aimez pas, c'est votre droit. Mais les faits sont la !

    Des exemples y en a plein et bien plus important que la promo d une démo, la blague...faut juste ouvrir les yeux.

    zekk je ne sais pas si tu es toujours d accord ou si tu as un truc à rajouter...mais sérieux c'est dingue ce pseudo élitisme...le pire c'est que fornit le fait en moins d une décennie.
    soulshunt posted the 11/25/2019 at 02:14 PM
    sonilka perds pas ton temps avec Zabuza ou autre, on sait tous à qui on a affaire. C’est comme excervecyanide qui raconte n’importe quoi et fini par ne plus savoir quoi dire
    poliof posted the 11/25/2019 at 02:26 PM
    ellie sonilka Attention je ne dis pas que Fortnite est une révolution en soit. C'est son succès, son utilisation, et ce qu'il représente sur la scène jeux vidéo aujourd'hui qui l'amènent à être, si ce n'est une révolution, un jeu qui aura marqué et contribué à une vraie évolution de son écosystème. Il est bien plus qu'une influence. Je ne suis ni joueur ni supporter de ce jeu pour mettre les choses au clair.

    Dans 20 ans, personne ne parlera de Fortnite comme d'un game changer.
    Je pense que si. C'est déjà le cas, pas pour ce qu'il est mais le rare engouement qu'il suscite.
    nigel posted the 11/25/2019 at 02:42 PM
    ellie un level design questionnable
    C'est pourtant là dessus (et sur ça liberté) qu'il est souvent cité dans le milieu.

    zekk misterpixel Y a pas vraiment de compétitions en réalité, Dark Soul (ou Demon's Soul même si Dark Soul est beaucoup plus cité parce que beaucoup plus joué/vendu) ainsi que Zelda sont tout les deux des jeux qui reviennent très souvent dans le milieu.

    Et si vous ne voyez pas d'impact direct sur les jeux, cela ne veux pas dire qu'ils n'y en a pas.

    Dark Soul est très visible parce que son impact se situe principalement sur le système de combat globalement et dans la construction de son lore (plus subtil à voir pour le coup).

    Côté Zelda, les points les plus souvent évoqués sont souvent très lié à l'open world: la construction du monde (World Building), ce qu'ils appellent le level design en "V inversé", la UI et son rapport au monde, le "climb anywhere", le concept d'attraction du joueur.

    sonilka Côté des studios, tout le monde parle déjà de Fortnite comme un game changer
    Clairement il n'a pas forcement inventé le BR mais c'est lui qui a démocratisé le BR et c'est pas juste en copiant la même chose que PUBG.
    J'ai beau ne pas vraiment aimer le jeu mais il a une DA qui est très permissive et passe partout (même si perso je la trouve dégueulasse), il a mixé BR et construction, sa gestion de la communauté et des mises à jour son incroyable, et c'est l'un des premiers jeu encore aujourd'hui à avoir parlé du concept grandissant dans l'industrie de "AAA as Free To Play" qui risque de prendre de l'ampleur dans les prochaines années
    zekk posted the 11/25/2019 at 05:13 PM
    zabuza je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit!
    ellie sonilka perds pas ton temps avec Zabuza ou autre, on sait tous à qui on a affaire. C’est comme excervecyanide qui raconte n’importe quoi et fini par ne plus savoir quoi dire

    respecte toi un petit peu... tu n'as pas arrêté de ton contre-dire sur cet article ( et certains commentaires avec Zabuza en sont la preuve) et ose sortir ça ? un peu de sérieux stp...

    vous êtes complètement déconnecté de la réalité, parce qu'un jeu, ne vous plait pas ( et il me plait pas non plus,...) vous nier complètement l'impact énorme sur le marché et qui a réussi a bien plus imposer son style et son genre en deux trois ans de temps que Demon souls en dix ans? un peu de sérieux stp. sort de ton rôle de fanboy, merci
    monnette posted the 11/25/2019 at 05:33 PM
    Un article sur le même sujet du site Polygon :

    [url][/url]https://www.polygon.com/2019/11/15/20967134/demons-souls-most-important-game-of-the-decade[url][/url]
    zabuza posted the 11/25/2019 at 06:42 PM
    zekk je viens de voir et 200 millions de joueurs en 3 ans. Putain et ils sont encore en train de nier le truc...juste dingue.
    sonilka posted the 11/25/2019 at 08:35 PM
    zabuza moi aller dans le sens de la masse ? désolé je n'ai pas besoin des autres pour avoir un avis. Et puis oser sortir cela alors que tu t'es subitement mis à lécher le cul des pro-M afin d'essayer de surnager dans les torrents de foutre que déversait les pro-S sur ta tronche c'est à mourir de rire. Le mec ne se respecte tellement pas qu'il va se prostituer pour pouvoir troll et avoir du soutien dans sa croisade de débile. Oublie ce que je t'ai dit y a 2 ans, ne te fais pas soigner. Je m'en voudrais de priver le site d'un tel chef d'escadron.
    zabuza posted the 11/25/2019 at 10:21 PM
    sonilka

    100% attaque personnelle
    0% argumentation

    Merci de la richesse de ton intervention
    sonilka posted the 11/26/2019 at 08:16 AM
    zabuza argumenter ? J'ai jamais vu personne argumenter avec le contenu d'une poubelle. Ne compte pas sur moi pour etre le premier.