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Microsoft Waypoint
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description : L'actualité de Microsoft.
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    posted the 03/04/2015 at 08:36 PM by heracles
    comments (85)
    sakonoko posted the 03/04/2015 at 08:40 PM
    Les superiors versions qui changent de camp
    Xbox One
    jinn posted the 03/04/2015 at 08:41 PM
    d'après mes calculs ça sera un gain de 2220 % pour la One
    potion2swag posted the 03/04/2015 at 08:41 PM
    Sacré boost si il est avéré.
    edarn posted the 03/04/2015 at 08:42 PM
    Quelqu'un a déjà vu ces fameux gains de performances?

    Jeu sur dx11 et sa version dx12... voir ce que ça donne réellement car là, c'est chiant de les entendre lâcher des % de gain sans jamais rien montrer.
    syoshu posted the 03/04/2015 at 08:43 PM
    Toujours pas de date (ou d'approximation) pour DX12 ???

    A force qu'ils en parlent on dirait que ça va être une réel révolution
    iiii posted the 03/04/2015 at 08:43 PM
    20% c'est beaucoup
    nobleswan posted the 03/04/2015 at 08:43 PM
    BOOM !
    gat posted the 03/04/2015 at 08:46 PM
    C'est pas Philou qui avait dit l'an dernier que DirectX 12 n'allait pas apporter grand chose à la One ?
    fandenutella posted the 03/04/2015 at 08:47 PM
    Vivement que tout cela se concrétise car j'en ai un peu ras la casquette de Claude et Didier
    leonr4 posted the 03/04/2015 at 08:49 PM
    Bon c'est de l'optimisation ni plus ni moins mais c'est toujours mieux que rien, et Sony fera autant avec sa PS4 c'est connu sinon bonne nouvelle pour la One
    ritalix posted the 03/04/2015 at 08:53 PM
    gat 20% c'est pas des masses non plus
    twins posted the 03/04/2015 at 08:54 PM
    ritalix Si c'est plutôt conséquent mine de rien.
    iiii posted the 03/04/2015 at 08:55 PM
    okami23 c'est pas de l'optimisation
    c'est une nouvelle API de bas niveau.

    De l'optimisation ca aurait été s'il s'agissait seulement d'un nouveau SDK de la même API la c'est un changement de librairie.
    apollokami posted the 03/04/2015 at 08:55 PM
    20% c'était certainement pour le PC, j'ai du mal a imaginer un tel gain sur One vu qu'elle tourne déjà avec une api low level.
    gat posted the 03/04/2015 at 08:56 PM
    ritalix 20% c'est tout sauf "pas grand chose" pour moi.

    Cool pour la One si c'est vraiment le cas.
    leonr4 posted the 03/04/2015 at 08:56 PM
    stellarsoul Ok, mais c'est toujours une nouvelle manière d'optimiser ils changent juste d'approche après celui qui va en bénéficier le plus de DX12 c'est le PC beaucoup plus que la One, c'est un fait
    ritalix posted the 03/04/2015 at 08:57 PM
    gat twins bah jsp si spencer a vraiment dit que c'était pas grand chose ou si c'est un rumeur de banlieue xd


    apollokami si sur One les 20% ca a été confirmé par spencer him-self
    iiii posted the 03/04/2015 at 08:58 PM
    apollokami apparemment d'apres certaines fuites actuellement les développeurs bossent avec un API DX11.

    Ils ont le choix avec le 11 ou le 12 mais seulement en Technical preview.
    A partir de septembre le SDK DX12 sera obligatoire
    iiii posted the 03/04/2015 at 09:00 PM
    okami23 En fait c'est assez bizarre à dire.
    Disons qu'avec un API bas level tu exploites mieux le matériel et en soit c'est comme un upgrade hardware sans l'etre enfin c'est spécial
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 09:00 PM
    Il faut savoir que la ps4 va progressé aussi.
    Comme chaque console dans chaque gen, les constructeurs ameliore les sdk et la puissance est mieux utilisé. Meme chose pour les moteurs.
    C est pour ca que le bond graphique entre début et fin de gen est toujours impressionnant
    leonr4 posted the 03/04/2015 at 09:04 PM
    stellarsoul Moi je vois ça comme de l'optimisation car on ne va pas se mentir un hardware (cpu+gpu+ram) de console restera fixe et n'évoluera jamais la seule option qui reste c'est l'optimisation par tous les moyens juger nécessaires.
    rickornichon posted the 03/04/2015 at 09:07 PM
    Je me souviens qu'au début certaines personnes déclaraient que ça allait doubler les performances du GPU de la console. Puis 20% c'est flou, on ne sait même pas à quoi ça correspond réellement.
    meaculpa0077 posted the 03/04/2015 at 09:08 PM
    pourquoi vous parlez de la PS4 ? quel rapport ici?
    dokou posted the 03/04/2015 at 09:10 PM
    meaculpa0077 les pros S suintent et viennent donner leurs avis trollés, comme d'habitude. Et comme si ca suffisait, le pire d'entre eux fait des articles sur la Xbox One histoire de la défoncer...pathétique
    dokou posted the 03/04/2015 at 09:11 PM
    e3payne posted the 03/04/2015 at 09:12 PM
    darkfoxx posted the 03/04/2015 at 09:14 PM
    Tiens ! On l'attendait le rire de merde de monsieur e3payne !

    Comment pouvait il en être autrement ?
    aiolia081 posted the 03/04/2015 at 09:15 PM
    okami23 Ca va au delà de l'optimisation, Dx11 ne sait pas faire ce que Dx12 fera donc ca va aider sur beaucoup de point. Dx11 ne sait pas géré plusieurs core à la fois contrairement à Dx12.

    "Nvidia a présenté à l'automne une nouvelle carte graphique, la GTX 970. Elle possède 5.2 milliard de transistors et est déjà compatible DirectX 12 (NDLR : comme de nombreuses cartes graphiques actuellement). Elle possède de nombreux cores, et avec DirectX 11, on ne peut parler qu'à un seul d'entre eux en même temps. Pendant ce temps, votre PC possède peut être 4 ou même 8 coeurs et un seul d'entre eux parle à votre carte graphique.

    DirectX 12 permettra à tous les coeurs du CPU d'envoyer des instructions aux coeurs de la carte graphique. C'est aussi ce que Mantle (technologie AMD) permet déjà, mais à la vue des premiers résultats, dans une moindre mesure, puisqu'il faut que les jeux soient développés dans ce sens. Les pilote et le patch Mantle ne suffisent pas à exploiter pleinement le principe."
    leonr4 posted the 03/04/2015 at 09:15 PM
    meaculpa0077 Pourquoi c'est interdit ? du moment que c'est dans la bonne humeur et le calme c'est toujours mieux que tes commentaires ou tes articles de troll
    dokou le troll de meaculpa0077 que tu soutiens tant à fait le même article ce matin pour défoncer the order 1886, alors c'est pathétique ou pas ?
    arquion posted the 03/04/2015 at 09:15 PM
    dokou sauf que si M$ vient à mettre leur exclus sur PC, j'espère que tu viendras t'excuser ??
    non car facile de dire que tel troll ou pas... hein ^^
    oversoulxlll posted the 03/04/2015 at 09:15 PM
    Mhouahahahaha! La blague
    e3payne posted the 03/04/2015 at 09:17 PM
    darkfoxx non mais sérieusement depuis la sortie de la one elle gagne sans cesse des 10% des 15% et des 20% elle est a 300% mais merde elle se tape des inferior a 1000% .
    meaculpa0077 posted the 03/04/2015 at 09:17 PM
    okami23 non mais moi c'est du troll assumé pour rire . je ne suis même pas l'auteur de l'image alors que là y'a aucun rapport avec la PS4 quoi
    leonr4 posted the 03/04/2015 at 09:18 PM
    Dx11 ne sait pas faire ce que Dx12 fera

    aiolia081 Comme je l'ai dit plus haut DX12 qu'il apporte 5% 20% ou 100% ça reste toujours un plus non négligeable pour la One, c'est cool. Dire le contraire serait de la mauvaise foi j'en suis bien conscient .
    darkfoxx posted the 03/04/2015 at 09:18 PM
    e3payne mon dieu, il sait écrire !!!
    Un truc de fou quoi !
    dokou posted the 03/04/2015 at 09:20 PM
    okami23 arquion tient....c'est marrant....dès que je parles de prosS qui trollent, vous vous sentez visés....bande de tringle
    aiolia081 posted the 03/04/2015 at 09:20 PM
    okami23 Ils ont leur idée en tête et je pense que l'on sera surpris, certes ce ne sera pas non plus le nirvana, mais ça va améliorer beaucoup de chose.
    nobleswan posted the 03/04/2015 at 09:21 PM
    Abusé le rassurage des pro-S... Meme quand c'est officiel ils te disent que c'est pas vrai.
    aiolia081 posted the 03/04/2015 at 09:24 PM
    okami23 Ah ben la PS4 aura droit à son OpenGL "next gen" aussi. c'est l'évolution plus que de l'optimisation
    leonr4 posted the 03/04/2015 at 09:24 PM
    meaculpa0077 J'ai pas envie de polluer l'article de heracles donc je préfère en rester là de toute les façons ça ne servirait à rien tu assumes même pas tes agissements bref.
    aiolia081 C'est tout ce que je lui souhaite de même pour la PS4, moi je dis qu'on en a encore rien vu avec ces deux bécanes.
    dokou du tout je me sens en aucun cas visé je trouve ça juste surprenant de ta part toi qui es si neutre d’habitude
    meaculpa0077 posted the 03/04/2015 at 09:26 PM
    okami23 ouai , reste sur le coté .
    dokou posted the 03/04/2015 at 09:28 PM
    okami23 neutre, oui même si mon penchant pour la Xbox One est avéré.
    Maintenant quand je parle de trolls de prosS sans notifier ou parler de quelqu'un en particulier et que tu me réponds, c'est me tendre une perche que je ne saurais raté mais c'est de bonne guerre et cela reste, quoiqu'il en soit, en toute amitié
    leonr4 posted the 03/04/2015 at 09:30 PM
    dokou Pas de problème de mon coté, tu sais je dis ça mais je dis rien
    heracles posted the 03/04/2015 at 09:30 PM
    Euh les gars, vous pouvez en rester là svp ? A partir de ce message ce serait bien que vous arrêtiez la bagarre les fixettes entre pro-M et pro-S, pour vraiment revenir au sujet de la Xbox One.
    junaldinho posted the 03/04/2015 at 09:36 PM
    Bon boost pour la One, ça va équilibrer les multi et les exclus ne peuvent qu'en être améliorées
    thorim posted the 03/04/2015 at 09:45 PM
    et bla et bla et bla... moi je suis comme saint Thomas et tant que j'aurai pas constaté des jeux en 1080p 60fps sans souci de framerate ce sera que du bullshit!
    dokou posted the 03/04/2015 at 09:49 PM
    dondi c'est dommage que les 20% c'est pas ta connerie en moins, ca nous reposerait un peu....
    spilner posted the 03/04/2015 at 09:50 PM
    On va encore bien se marrer
    dokou posted the 03/04/2015 at 09:50 PM
    thorim oui, on a vu ca sur Résident evil révélation 2.....
    kayama posted the 03/04/2015 at 09:50 PM
    Bien évidemment la Xbox One ne se privera pas de ce coup de pouce.

    C'était la phrase de trop

    DX12 sur PC : moins d'overhead sur le CPU par rapport à DX11, plus de drawcalls, quelques fonctionnalités hardwares sur certains GPUs
    DX12 sur One : que dalle, DX11.x (nom de l'API Xbox) est déjà low level, les devs qui codent proprement leurs jeux et qui ne font pas du bête portage PC ont déjà accès à tout (c'est le cas des first party par exemple).

    Après vous avez le droit de believe
    heracles posted the 03/04/2015 at 09:54 PM
    kayama C'est évident que la Xbox One bénéficiera au moins de quelque chose au niveau des prochains jeux sous Direct X12.

    Mais je sais pourquoi tu es ici.
    kwak posted the 03/04/2015 at 09:56 PM
    C'est bizarre toujours les même troll verreux qui se la ramène ! Impressionnant la capacité mentale de certains !
    dondi posted the 03/04/2015 at 09:58 PM
    dokou a part Résident evil révélation 2 et AC Unite les pro-m n'ont pas grand chose niveau supérieur version pour se rassure et s’astique la nouille vu que leur 20% c'est du bullshit tu ne pourra pas te reposera un peu
    kayama posted the 03/04/2015 at 10:01 PM
    heracles Je le dis et je le répète, le gain sera anecdotique sur One.

    Les jeux multi vont s'améliorer grâce à DX12 PC. Cela va pousser les développeurs PC à mieux optimiser leurs jeux pour les CPU multi-cores voire à utiliser des compute shaders pour les plus courageux. Du coup les portages de jeux PC sur One (et aussi PS4) qui sont codés très salement à l'heure actuelle pourraient bénéficier indirectement de ces améliorations.

    Il n'est pas du tout question d'améliorer les perfs de la One de 20% grâce à DX12. Cela n'a aucun sens vu que l'API One (DX11 modifié) c'est déjà du low level.
    dokou posted the 03/04/2015 at 10:02 PM
    dondi pas grave, je ferai des siestes
    spilner posted the 03/04/2015 at 10:06 PM
    De plus la news parle assuremment Du PC vu que rien n'est mentionné, et surtout parce que pour la one on sait depuis longtemps que
    http://www.gamergen.com/actualites/phil-spencer-directx-12-apportera-grand-changement-xbox-one-microsoft-graphismes-236362-1

    Mais bon c'est pas grave car pour les joueurs xbox la puissance n'est plus importante depuis un moment

    Dondi
    Cest surtout que RE R2 et AC Unity ont été développé et optimisé avec la Teub sur PS4, ça n'a rien a voir avec la puissance de cette derniere
    heracles posted the 03/04/2015 at 10:09 PM
    spilner Phil Spencer a précisé que ça concerne aussi bien le PC que la Xbox One. Il a simplement évité de faire le focus sur la Xbox One, ou le PC. C'est pour ça que je l'ai pas fait.

    DirextX 12 concernra toutes les machines sous Windows.
    kayama posted the 03/04/2015 at 10:11 PM
    Pour ceux qui ne me croient pas quand je dis que la One utilise un DX11 modifié et déjà low level :

    Même Microsoft le dit :

    "With Xbox One we have also made significant enhancements to the implementation of Direct3D 11, especially in the area of runtime overhead. The result is a very streamlined, “close to metal” level of runtime performance. In conjunction with the third generation PIX performance tool for Xbox One, developers can use Direct3D 11 to unlock the full performance potential of the console"

    http://blogs.windows.com/buildingapps/2013/10/14/raising-the-bar-with-direct3d/

    DX12 va faire bouger les choses sur PC, un bond en avant par rapport à DX11 (merci à Mantle d'avoir poussé MS à se bouger le cul) mais sur One le gain sera très faible voire inexistant en tout cas très loin de 20% (déjà que sur PC, c'est pas garanti pour toutes les applis...ce sera du cas par cas).

    Je vous laisse believe en paix
    kayama posted the 03/04/2015 at 10:41 PM
    samgob je minimise vos âneries surtout. Phil Spencer connait la vérité lui, d'ailleurs il s'est déjà exprimé sur le sujet et a confirmé mes dires.
    arquion posted the 03/04/2015 at 10:43 PM
    kayama Dx12 va facilité le développement sur PC et X1, avec surement un gain niveau fluidité. après comme tu le dis, les composants des consoles sont assez vieux, et le gain dessus risque d'être faible.
    dokou posted the 03/04/2015 at 10:54 PM
    kayama tout le monde le sait que directx12 n'apportera rien la Xbox One et Microsoft sait qu'ils ont perdu cette guerre des console : 1 Xbox one pour presque 2 PS4 vendues, c'est mal barré. Mais chez Microsoft, ils sont moins d'être con et si certains ont compris ce qu'allait apporter une unification des supports sous Windows 10, d'autres incultes se marrent en ne comprenant que le message : Jeux Xbox one sur PC. Mais cela va bien plus loin que ça. Le principal concurrent n'est plus Sony, avec sa PS4 déjà en bout de course, comme la Xbox one d'ailleurs, mais Steam ! Tout le monde a compris en sortant sa propre machine (steam, Google, Nvidia...). UNIFICATION signifie plus de développeurs, plus de jeux (on parle pas de 20 millions de joueurs mais de beaucoup, beaucoup plus). En développant 1 jeu sous Windows 10, ce sont des millions d'acheteurs potentiels : Xbox One, téléphonie, PC et tablettes....Sony va faire quoi ??? Ah oui, un casque virtuel qui tourne en 120fps lol.
    Alors oui, la marque Xbox va s'effacer petit a petit pour faire place a la Marque Windows...et la, ya plus de concurrence
    kayama posted the 03/04/2015 at 10:54 PM
    arquion ce n'est pas une question de puissance en fait.

    L'âge des composants ça va juste rendre impossible l'utilisation des fonctionnalités DX12 liés au hardware (cela concerne uniquement certains modèles de GPU PC).

    C'est surtout le fait que DX12 est une API low level et que contrairement à la version de base de DX11 PC, la version One (qui se nomme DX11.x) est une version customisée qui permet déjà du low level comme je l'ai démontré plus haut grâce au lien de Microsoft. Le gain apporté par DX12 sera donc très faible sur One mais intéressant pour le PC (tout comme Vulkan/glNext).

    Les first party de Microsoft (ou les développeurs ambitieux) ont déjà accès à l'étendue des capacités de la One via l'API actuelle. Ils n'ont pas vraiment besoin de DX12. En revanche ça peut être intéressant pour les développeurs tiers qui développeront des jeux PC sous DX12. Cela permettra de faciliter leurs portages sur One. Par exemple, si leurs jeux sont codés de manière à utiliser pleinement les multi-cores CPU, les version One en bénéficieront aussi et sans trop se casser la tête à tout re-coder. Il suffira de convertir.
    peetzy posted the 03/04/2015 at 11:09 PM
    Sony travail sur un équivalent au DX12, ça se passe dans les studio de ND, et depuis la version 2.0 les développeurs y ont accès.
    http://www.jeuxvideo-live.com/news/le-sdk-20-de-la-ps4-ouvre-ea-des-nouvelles-possibilitees-69786
    draculax posted the 03/04/2015 at 11:20 PM
    Je me réjouis de.voir le.résultat
    kayama posted the 03/04/2015 at 11:24 PM
    peetzy non.

    Sony améliore ses SDK comme tout constructeur. La mise à jour 2.0 apporte de nouvelles fonctionnalités pour la caméra et facilite l'utilisation du GPGPU pour la physique des objets.

    Il n'est pas question de changer d'API. La PS4 en a déjà deux : GNM (low level) et GNM.x (qui permet "d'émuler" en quelque sorte DX11 donc la moins efficace des deux).

    Proposer un "équivalent" de DX12 sur PS4 serait totalement inutile voire même une régression par rapport à GNM. L'API de Sony permet déjà un accès ''close to the metal" des composants (dans la limite de ce que permet AMD bien sûr car "en théorie", absolument tout est programmable sur un GPU de cette gamme mais c'est un autre sujet).

    Ce qui freine les devs actuellement c'est la maturité de leurs moteurs 3D ainsi que la transition vers les nouvelles techniques de rendu (ça demande pas mal de réorganisation) et non l'API qui est très bien comme elle est (je parle de GNM, GNM.x est pour moi une aberration et une erreur de Sony même si je comprends son ''utilité'').
    barberousse posted the 03/04/2015 at 11:55 PM
    les habituels négationnistes et haineux sont là

    kayama le professeur Faurisson des pro M
    kayama posted the 03/05/2015 at 12:00 AM
    barberousse arrête tes conneries, n'oublie pas qu'on vit dans une dictature (de la pensée)
    pizza3fromage posted the 03/05/2015 at 12:19 AM
    Une question conne mais je me la pose quand même...Sony a t'il le droit d'utiliser dx 12 pour la ps4?
    ninja17 posted the 03/05/2015 at 02:13 AM
    ha bah si ça peut apporter de performance visuellement à la one , tant mieux , c'est le minimum pour une new gen hein?
    iiii posted the 03/05/2015 at 06:37 AM
    pizza3fromage non c'est exclusif windows 10
    pinaise posted the 03/05/2015 at 06:48 AM
    C est beau tous ces programmeurs, et codeurs en herbes qui s'ignorent sur gamekyo. Tous les petits génis de gamekyo, oui oui, je parle de vous, tous ceux qui sont capables (avant même qu un seul développeur n est commencer à programmer le début d un seul jeu sur Xbox one basé entièrement sur direct x 12) de dire que de toute façon ca sera de la merde et qu on verra quasiment pas la différence et ceux qui prédisent que cela permettra de faire passer la ps4 pour un épouvantail. Que de talents gâchés, je ne sais pas ce qui vous retient d aller frapper à la porte de grands studios de développement pour exposer vos brillantes idées et démonstrations afin d obtenir un emploie bien payé chez ces PROFESSIONNELS du jeu vidéo
    spilner posted the 03/05/2015 at 06:50 AM
    Heracles
    Ok bon on verra alors, meme si j'ai un gros doute pour la console
    jimbond007 posted the 03/05/2015 at 08:19 AM
    pizza3fromage Nan, il n'y a pas de question "conne". Sony utilise FreeBSD comme OS. Donc, ils ne pourront utiliser DX12 pour la PS4.
    Par contre, ils peuvent utiliser des équivalent à DX12 comme l'API Vulcan (de Khronos, OpenGL) ou Mantle d'AMD; en les modifiant pour qu'ils soient compatible PS4.
    D'ailleurs en parlant de Mantle, Sony était très intéressé par cet API (il y a 6-7 mois). Et comme la PS4, c'est du matos AMD, sûrement les prochains SDK PS4 (peut-être que c'est déjà implémenté) utiliseront un Mantle modifié.

    Après avoir lu la déclaration de Phil Spencer et vu les spécifications de DX12 (sur des sites de hardware PC), Windows 10/DX12 va bien plus apporté aux PC qu'à la XBOne.
    Sur PC, on pourra utiliser indifféremment deux GPUs avec puces de marques concurrentes (en gros, on pourra jouer avec une GeForce et avec une Radeon en même temps). Après ça, c'est les déclarations de M$ sur W10 PC. Perso, je n'ai rien vu tourner, ni tester, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu (et compris).
    Pour la XBO, le gain de performance sera, à mon humble avis, entre 10-15fps et peut-être en 1080P.
    Sur quel base je dis ça ? Bin actuellement, la majorité des jeux XBO tournent en 900P/30fps. Donc en comptant les 50% de perf CPU en plus et 20% de perf GPU, ça donne 1080P/45fps constant.... peut-être 60fps mais en variable.
    raoh38 posted the 03/05/2015 at 09:59 AM
    Comme d'habitude il y en qui ne connaisse pas grand chose sur dx12 et qui se la ramene...bref deja ce n'est pas une augmentation de tant de % de la puissance de la xone mais une montée de perf grace a la nouvelle api, car le logicielle est la plus grande marge de manoeuvre qu'un constructeur de hardware figé dispose....
    Bref on va attendre sagement les demos et comparaisons des jeux sous dx12...
    De plus phil spencer n'a JAMAIS dit que les perfs de dx12 sur xone seraient marhinales, ce sont encore une interpretation de pur fanboy , il a clairement dit que se serait un bon bosst mais pas un "changeur de jeu"...ces declas sont a prendre dans le contexte a l'epoque ou certains s'affolaient trop et parlé de puce cachée ou autre...spencer etait obligé de calmer certaines ardeurs..
    librepenseur posted the 03/05/2015 at 10:41 AM
    Et quid de l'annonce de cette nuit qui paraît aussi majeure sur l'optimisation de l'esram ?
    haloman posted the 03/05/2015 at 01:13 PM
    Je vois que kakaya n'a pas pu se retenir ..
    Ce guignol
    milo42 posted the 03/05/2015 at 01:20 PM
    heracles Laisse moi te dire que quand dx93 va sortir sur One, celle-ci va envoyer des missiles thermonucléaires sur la lune rien qu'en l'allumant
    pizza3fromage posted the 03/05/2015 at 04:12 PM
    jimbond007 stellarsoul Merci pour les infos
    peetzy posted the 03/06/2015 at 11:25 AM
    kayama posted the 03/06/2015 at 11:42 AM
    jimbond007 ton raisonnement est faux.

    50% de perfs CPU, 20% de perfs GPU, tu te rends compte de ce que tu dis ? La One va donc se transformer en super sayan grâce à DX12 ?

    Comme je l'ai dit plus haut (grâce au lien de MS), la One utilise actuellement une API de bas niveau, une version grandement améliorée de DX11 appelée DX11.x qui permet de coder au plus près du hardware. Rien à voir avec la version PC de l'API beaucoup plus restrictive. Va sur le lien de Microsoft, c'est écrit noir sur blanc (j'ai de nombreuses autres sources qui le confirment mais j'ai choisi volontairement une source officielle du constructeur).

    Elle profitera indirectement de l'amélioration de l'environnement de développement PC, ça oui c'est possible vu que les portages du PC vers la One sont facilités (même API de base donc conversion plus facile du code). Autrement dit, un jeu PC sous DX12 optimisé pour les multi-cores CPU le sera également sur One (à priori).

    Mais en termes de performances brutes, DX12 n'apportera rien à la One ou en tout cas le gain sera plus qu'anecdotique par rapport à DX11.x (API actuelle).

    PS : au passage je suis allé voir à la source et le gain de 20% concernant la version PC de Fable Legends. Rien à voir avec la One donc.
    kayama posted the 03/06/2015 at 11:51 AM
    pizza3fromage si jamais ça t'intéresse.
    jimbond007 posted the 03/06/2015 at 06:32 PM
    -_- je ne fais que calculer ce que Phil Spencer a annoncé. Je dis pas de bêtise vu que ce sont bien les chiffres mentionnés par l'article.

    Quand j'ai dit ces chiffres (1080P/45fps) c'est une estimation des performances max de la XBO avec DX12. Actuellement, c'est plutôt 900P/30fps. Puis, j'ai bien écrit 45fps, déjà je coupe court aux espoirs des possesseurs XBO qu'ils auront du 60fps (ils peuvent l'avoir, mais ça sera au détriment de la résolution ou bien de la qualité des textures). Ça, c'est la partie théorique.
    Après comme chacun sait aucune machine ne peut pas tourner toujours au maximum de ses performances. Ça sera aux développeurs de faire le compromis pour leurs jeux. Ça, c'est la partie pratique.

    Après je suis d'accord avec toi, une console ce n'est pas un PC. Sûrement pour la XBO, le gain de perf sera "anecdotique" et sera loin des 1080P/45fps que j'ai pronostiqué.