Univers: The Legend of Zelda
Apparu dans les opus:
- Super Smash Bros (N64)
- Super Smash Bros Mélée (GC)
- Super Smash Bros Brawl (Wii)
Link fait généralement parti du roster de départ de la série Smash Bros. Nul besoin de le débloquer pour pouvoir jouer avec celui-ci. Link est un personnage plutôt lourd et relativement puissant selon les coups que vous utiliserez. Il a surtout un bon DACUS (dash attack canceled up smash) voire un bon BDACUS, ajoutez à cela qu'il bénéficie d'une bonne "influence directionnelle" lorsqu'il est éjecté couplé à un bon "Momentum Canceling". Des termes plutôt technique qui ne parleront peut être pas à tous. Notre héros d'Hyrule est également équipé d'une bonne partie de son célèbre équipement d'attaque à distance, tel que l'arc, le boomrang et les bombes tout en mentionnant son grappin. Il bénéficie de nombreux finishers notamment avec ses coups aériens en hauteur ou vers le sol. Ses attaques Smash sont également très efficace si vous arrivez surtout à placer le dernier coup de celui-ci. Link à la particularité d'avoir des Smash composé dont le(s) premier(s) coup n'ont pas forcément la prétention d'expulser vos adversaires. La maitrise du personnage et de son arsenal peut également vous donner droit à certaine ruse comme empêcher le retour de votre adversaire en le ralentissant voire en l'envoyant encore plus loin à l'aide de son boomrang tornade (du moins dans Super Smash Bros Brawl). Et si nous parlons arsenal, son bouclier peut également bloquer des projectiles si vous vous tenez immobile ou en le brandissant en vous baissant. Le poids de Link lui procure une résistance qui peut l'aider à survivre avec de haut pourcentage.
Cependant, dire qu'il n'a pas de défaut serait un mensonge. Link est lourd très lourd dans les airs et tombe donc très rapidement, et malheureusement la portée de son attaque cyclone ne l'aidera pas forcément à revenir sur le terrain. Ajoutez à cela que la technique a une très faible portée verticale, Link est très vulnérable aux Smash Meteor. Avec un peu de chance vous pouvez couplé votre retour en tenant une bombe puis en exécutant votre saut, une attaque cyclone et en utilisant l'explosion de la bombe pour revenir en hauteur et refaire une attaque cyclone. On peut également souligner que Link à une longue détente entre nombre de ses coups surtout les coups aérien et certaines attaques Smash.Cela ne l’empêche pas d'exécuter certains enchainement notamment en DACUS. Enfin, Link a l'un des grap les plus long, celui-ci utilise son grappin pour attraper et ramener son adversaire à lui, ce qui peut également être utile.
Ici, je vous propose surtout de restituer quelques mouvements qu'on a vu à travers le trailer du jeu Wii U/3DS et des images de celui-ci.
Note:Cela signifie qu'il est également possible que Link ait été ré-équilibrer avec de nouveaux mouvements qui nous sont encore inconnus. Les pourcentages de dégâts ou les combinaisons de touches que l'on indique ici, sont repris sur l'opus Super Smash Bros Brawl et ne signifie pas que les données seront les mêmes pour Super Smash Bros for Wii U/3DS
La fiche sera mise à jour au fur et à mesure que nous aurons du nouveau sur le personnage
Moveset

Link possède un bouclier qui peut arrêter les projectile par lui-même si le Héros d'Hyrule oriente celui-ci dans le bon sens. Il peut également se baisser pour être sur d'user du bouclier pour se protéger.
Attaques Standard
- Latérale; Axe Slash, 13% de dégâts, A + légère pression sur le côté
Link donne un coup d'épée verticale comme le ferait un manière de Hache. Un coup lent à partir mais assez puissant pour faire des KO à hauts pourcentages. Ce coup peut même être plus efficace que le Smash Côté.
- En course; Running Slice, 10-12% de dégâts, A en pleine course
Link s'élance vers l'ennemi en courant et donnant un coup d'épée verticale. C'est un excellent début de combo mais il a également une très longue détente et rend Link vulnérable si vous ne faites pas mouche.
Grap
Grappin; 0% de dégâts, Z
Link utilise son grappin pour ramener vers lui, les adversaires éloignés. Il l'attrape ensuite les opposants et les immobilise. Peut être utilisé dans les airs en tant que Technique de Recouvrement. Link est très vulnérable s'il rate sa cible.
Attaques Aériennes

- Avant; Sword Spin, 9-12% de dégâts, A + avant en plein air
Link fait un tour sur lui-même dans les airs en donnant deux coup d'épée. Le premier a une bone portée et le second est très faible. Il peut être utilisé lorsque vous venez de vous agripper au rebord d'un stage pour vous frayer un chemin dans les airs.
- Bas; Ending Blow, 8-22% de dégâts, A + bas dans les airs
Link pointe son épée vers le sol de ses deux mains et s'écrase violemment sur ses adversaires. Expulse avec puissance tout adversaire se trouvant sur sa trajectoire et peut même mettre K-O à partir de 75%. Link peut rebondir sur ses adversaires avec ce coup. Quand il est proche du sol, il peut bondir d'un adversaire à l'autre s'ils sont proches et leur infliger des dégâts plus ou moins faible. S'il rebondit, le premier coup est plus puissant. A une certaine mesure le coup peut passer à travers les boucliers et infliger 8% de dégâts.
Super Smash Bros Wii U/3DS: Sakurai à mentionner un possible effet Smash Meteor à la pointe de l'épée et au début de l’exécution de l'attaque.
Attaques Smash

- Latérale; Double Blade, 14-20% de dégâts, A + côté
[i]Link donne un puissant coup d'épée sur le côté, la pointe inflige plus de dégâts. Si vous ré-appuyer sur le bouton Link donne un autre coup d'épée plus puissant surtout à l'intérieur de la lame. Il peut être combiner en un enchainement, donnant d'abord deux faibles coup standard et en pressant directement le Smash Côté.
Attaque Spéciale

- Normal;
Hero's Bow, 5% de dégâts, B
Link sort son arc et tire une flèche. Le tir peut être charger pour une plus longue portée.
- Hauteur; Spin attack, 2-12% de dégâts, B + Haut
Link charge l'énergie magique en son épée et tourne sur lui-même en brandissant sa lame. Une technique qui peut lui permettre de revenir sur le terrain. Au sol, celle-ci attaque des deux côtés et sa puissance dépendra de votre temps de chargement, c'est un bon finisher. Dans les airs, elle peut bloquer certains projectiles et également enchainer l'ennemi dans la tornade de coup pour l'éjecter au dernier coup.
- Bas; Bomb, 5%, B + Bas
Link sort une bombe et elle est considérer comme un objet. Link peut alors la jeter ou alors la conserver le temps qu'elle n'explose pas. Vous pouvez également faire durer l'attente et surprendre les autres en la gardant tout en exécutant des Smash grâce au C-Stick qui permettra à notre Héros d'Hyrule de ne pas jeter son objet et juste faire son attaque pour peut être lancer la bombe après. L'explosion cause également des dégâts à Link.
Moqueries
Final Smash
???
C'est le Link de Skyward Sword, hein..
Bof. Melee avait le Link adulte de OOT (remodélisé pour la gamecube évidemment) et on a eu wind waker ensuite.
Brawl avait celui de TP et on a eu Skyward Sword.