profile
jaysennnin > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/23/2025 at 11:37 PM by jaysennnin
    comments (54)
    guiguif posted the 11/23/2025 at 11:42 PM
    Apres avec les VPN...
    malroth posted the 11/23/2025 at 11:46 PM
    Oui, avec les vpn ça va rien changer du coup
    jaysennnin posted the 11/23/2025 at 11:48 PM
    guiguif malroth avertissement en cas d'utilisation de vpn, et le changement de pays sera signalé sur le profil
    shanks posted the 11/24/2025 at 12:04 AM
    jaysennnin
    c'est faux.
    Ou alors ce n'est pas au point.

    J'utilise moi même un VPN et ça n'affiche pas d'avertissement.
    altendorf posted the 11/24/2025 at 12:39 AM
    marcelpatulacci posted the 11/24/2025 at 12:55 AM
    Avec ou sans VPN, il va y avoir du boulot, ce réseau social c'est l'utopie de la merde humaine. Mais ça reste une bonne chose.
    thelastone posted the 11/24/2025 at 01:16 AM
    Twitter le repère de la masse décérébrée.
    shinz0 posted the 11/24/2025 at 05:40 AM
    Les comptes nationalistes US pro Trump du Nigeria ou du Bangladesh, énorme
    rbz posted the 11/24/2025 at 05:51 AM
    J'ai masqué l'appli ça plus vite. Et on se sent beaucoup mieux ainsi
    cyr posted the 11/24/2025 at 05:55 AM
    C'est quoi Twitter ? Une perte de temps? Un repère de faux cul?
    hatwa posted the 11/24/2025 at 06:36 AM
    Ça va permettre de voir combien de comptes panafricaniste sont licalisees en France mdr
    kikoo31 posted the 11/24/2025 at 07:51 AM
    cyr un repaire de woke
    D harceleur,de cassos et de gens cherchant à se rendre intéressant avec des débats a la con
    amario posted the 11/24/2025 at 08:34 AM
    Après les comptes de Brigitte adepte du FNqui vie en Inde, je pense pas qu'elle y connaîtrais quelque chose en VPN
    jacquescechirac posted the 11/24/2025 at 08:54 AM
    kikoo31 C'est plus tant un repère de woke, comme il y a quelques années, que de celui de FNistes ultra racistes
    hypermario posted the 11/24/2025 at 08:56 AM
    marcelpatulacci "ce réseau social c'est l'utopie de la merde humaine"
    Tu peux approfondir et argumenter ta pensé ?
    hypermario posted the 11/24/2025 at 08:59 AM
    thelastone Toi aussi tu fais parti du camp du bien

    Plus serieusemnt, c'est quoi votre probleme ? la liberté de parole ?
    Sur X il y a eu beaucoup d'outil depuis Elon pour que les fake news ou faux compte soit demasqué. Ce sont que de bonne chose, je ne vois pas pourquoi tant de haine. Aucun reseau n'en propose autant.
    brook1 posted the 11/24/2025 at 09:01 AM
    Quand tu utilises un VPN, il y a un bouclier affiché en face du pays où est basé l'utilisateur. Après je sais pas si ça affiche temporairement à chaque fois que tu changes de pays ou si c'est permanent.
    masharu posted the 11/24/2025 at 09:11 AM
    hypermario Il n'y a plus de modération et les comptes banni pour de bonnes raisons sont de retour, c'est bien ça aussi .
    kikoo31 posted the 11/24/2025 at 09:11 AM
    jacquescechirac la plupart sont parti sur Bluesky,en effet
    hypermario posted the 11/24/2025 at 09:19 AM
    masharu Et alors ?
    walterwhite posted the 11/24/2025 at 09:33 AM
    Le nombre de patriotes « jambon-beurre » localisés en Israel/Inde
    masharu posted the 11/24/2025 at 09:39 AM
    hypermario posted the 11/24/2025 at 09:41 AM
    masharu Je ne comprends toujours pas, et je vois que tu peine a t'expliquer.
    olex posted the 11/24/2025 at 09:41 AM
    Contrairement à la plupart des gens (de ce que j'en vois du moins, et je touche du bois dans mon cas), je n'ai jamais eu de problèmes sur l’utilisation de ce réseau social. J'ai même rencontré plus de difficultés sur Facebook. Et encore, c'était rien de bien méchant.

    Justement, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. C'est votre souci si vous vous sentez concerné ou pris à parti sur un sujet ou envers d'autres personnes. Si quelqu'un s'estime en connaître autant sur les mauvais usages de Twitter/X, pour moi, cette personne n'est pas non plus toute blanche dans l'affaire. Et ce n'est pas en déplaçant vos désagréments sur BlueSky, Insta & cie que cela va mieux fonctionner. Car tout dépend à nouveau de l'usage que l'on en fait.

    La meilleure façon de procéder, c'est d'ignorer et de faire votre vie de votre côté. C'est toujours cool de rédiger votre passif et d'informer le autres mais arrêtez de prendre votre cas pour une généralité.
    masharu posted the 11/24/2025 at 09:46 AM
    hypermario Ah t'inquiètes je ne suis pas là pour ça, pas besoin de pondre un paragraphe pour montrer que tu te fous royal de la modération .
    hypermario posted the 11/24/2025 at 09:51 AM
    masharu Tu raconte surtout de la merde, et comme rien ne tiens dans ton argumentation, alors tu preche le "Ah je ne vais pas perdre mon temps a t'expliqer.."

    Bref, tu es une coquille bien vide.
    hypermario posted the 11/24/2025 at 09:53 AM
    masharu Et si je peux repondre au peu que j'ai compris, je n'aime pas l'injustice, si tu modere qq'un alors tu moderes tout le monde, ce qui veux dire que si on me ban pour une raison mais que plus tard qqun agit de la meme maniere mais n'est pas ban, c'est injuste et donc il est normal de contacter les moderateur pour avoir une explication.
    churos45 posted the 11/24/2025 at 09:56 AM
    Je comprends pas pourquoi ça critique Twitter, les comportements là-bas sont proches de ce qu'on a sur Gamekyo
    masharu posted the 11/24/2025 at 10:03 AM
    hypermario
    Hypermario publié le 24/11/2025 à 10:53
    Masharu Et si je peux repondre au peu que j'ai compris, je n'aime pas l'injustice, si tu modere qq'un alors tu moderes tout le monde, ce qui veux dire que si on me ban pour une raison mais que plus tard qqun agit de la meme maniere mais n'est pas ban, c'est injuste et donc il est normal de contacter les moderateur pour avoir une explication.


    Donc t'en conviens que Musk qui supprime la modération sur Twitter parce que ça arrange les mecs qui partagent son courant politique c'est naze .
    zboubi480 posted the 11/24/2025 at 10:06 AM
    rasalgul posted the 11/24/2025 at 10:15 AM
    Et l emoji bras tendu c'est pour quand ?
    cyr posted the 11/24/2025 at 10:23 AM
    kikoo31 tu m'a vendu du rêve mais j'ai déjà tous ici.

    churos45 tant que c'est dans la bonne humeur, et le respect, ....

    Apres tous le monde ne peut être d'accord, et heureusement, sinon ça serais chiant.....
    cyr posted the 11/24/2025 at 10:26 AM
    churos45 tu connais le film démolition man? Un film avec Sylvester stalone..... le monde parfait, enfin presque.
    newtechnix posted the 11/24/2025 at 10:28 AM
    Un réseau social est à l'image de la société si certains on l'impression d'une prévalence c'est qu'eux-même en fait sont enfermé dans une bulle et ne peuvent supporter d'être confronté à une réalité qui leur déplait.

    Certains en allant sur Bluesky renforce cette bulle:
    -ils parlent entre eux et se répondent entre eux
    -s'informent et sont d'accord entre-eux.

    Conclusion ils se sont crée une prison mentale et seront incapable d'avoir un jugement éclairé sur une situation car ils se retrouvent dans une sorte de corporatisme extrémiste....et d'ailleurs c'est l'état actuelle de la France, des Français se considèrent ennemis.

    Personnellement je ne follow que des comptes d'entreprises ou associations (non politiques)...les personnes jamais!

    Par contre j'ai dans mon navigateur quelques favoris que j'estime apporter des infos pertinentes... et dans ces favoris j'ai des profils très différents en terme d'opinion comme des gens de chez LFI et des mecs facilement assimilable à l'autre extrémité.

    Cela me permet de comprendre comment les gens pensent et fonctionnent et....surtout de voir les supercheries:
    -il est toujours succulent de voir les uns critiquer les autres pour un truc et que quand c'est un des leurs qui est pris les mains dans le pot de confiture faire silence. Tout est à géométrie variable

    Et je dois dire que mensonge, incompétence, hypocrisie et démagogie sont les dénominateurs communs des parties politiques

    Quand Twitter était en monopole et était sous contrôle wokiste les mecs disaient rien...quand Musk rachète et que cela ne va plus dans leur sens lâchement on se sauve sur un autre RS....mais bon le faire c'est quasiment un aveu de son niveau d’extrémisme ( et de fragilité ou d'hypocrisie).
    Parce qu'en vérité c'est pas parce que Lepen ou Mélenchon ont des comptes X qu'on est obligé de les consulter.
    X demeure encore de loin le RS le plus multi-point de vue tandis que Bluesky c'est la Suisse du Wokisme.
    Tellement drôle qu'on a vu nombre de personnalité l'a jouer Chegeverra en disant je quitte X en faisant un twitte pour le dire ...et finalement ont finit par y rester. Et certains assume pas rajoute Bluesky mais ne délaisse pas X, bah oui business is business.

    Avoir un maximum de point de vu c'est se rapprocher d'une idée de la vérité.

    La pluralité c'est important et les RS ont détruit les médias classique et heureusement en fait car on va prendre un exemple simple:

    Trump (qui pour moi est un businessman qui utilise la politique pour ses affaires et potentiellement est surement impliqué salement avec l'affaire Epstein) si tu lis, écoute ou regarde les médias traditionnelle en France ( en Europe ) on ne peut nier que pour 98% (les 2% restant cela doit être les fachos de Cnews et d'europe 1 ) des médias Français Trump c'est l'ennemi des Français comme si il faisait les lois en France ou gouvernait la France...j'ai du mal à comprendre comment par exemple les élections Américaines sont devenus aussi importante pour les médias Français (et donc les Français) comme si nous votions également dans les urnes pour élire le président Américain.
    On est face à un parti anti-Trump assez incompréhensible car loin d'un niveau minimum de déontologie qu'on est en droit d'attendre des journalistes de la France (si ils existent encore).

    Autre exemple Biden et democrate au pouvoir, l'affaire Epstein est fake news...Trump parle de livré les noms...en France les médias ont invisibliser cette affaire et surtout l'ont présenté comme Fake news.
    Trump au pouvoir au retournement acrobatique, les Democrates veulent tout savoir sur cette affaire...et Trump maintenant parle de Bullshit et que la liste qui existait n'existe pas. Et donc Les médias Français de maintenant donner consistance à ceux qu'ils avaient dénigrés.
    jaysennnin posted the 11/24/2025 at 10:35 AM
    shanks j'imagine que ça doit pas être au point, mais ça viendra, ou Musk va pas se faire chier pour ça, il est à noter que les achats de VPN ont augmenté de plus de 300% en inde depuis lors
    gasmok2 posted the 11/24/2025 at 10:38 AM
    masharu
    "Donc t'en conviens que Musk qui supprime la modération sur Twitter parce que ça arrange les mecs qui partagent son courant politique c'est naze"

    Tant qu'il ne supprime pas les courants qui vont à son encontre pour moi je n'en vois pas le problèeme.
    J'ai pas besoin de paper-bulle autour de moi pour ne pas me faire mal.
    Si un sujet ne me plait pas, même si je suis absolument contre, tant que ça reste dans les limites permises par la loi en vigueur, je n'en vois pas le problème.
    A chacun la liberté de débattre ou de zapper et passer à autre chose.
    masharu posted the 11/24/2025 at 10:41 AM
    gasmok2 Ok je te suis, mais le problème c'est de débannir des comptes qui ont été banni pour propos haineux/raciste/homophobe/etc, parce que ça vient les légitimer. Ça, ça n'est pas la liberté d'expression.
    abookhouseboy posted the 11/24/2025 at 10:49 AM
    X soutient la liberté d'expression, ce qui est une très bonne chose, et le fait que cela soit autant critiqué démontre bien le degrés d'avilissement et de soumission volontaire d'une partie de la population.
    gasmok2 posted the 11/24/2025 at 10:58 AM
    masharu
    Je suis d'accord que le contenu de certains comptes bannis peut être a vomir et qu'on est pour la plupart contre..mais si ces comptes n'ont pas enfreint la loi, ils n'ont pas à être bannis.
    A être débattu, oui, à être remis en question oui, pour moi une société a beson de débats.
    Pour résumer ma pensée: Je n'aime pas ce que tu dis, mais j'aime être dans un pays où tu as le droit de le dire".
    hypermario posted the 11/24/2025 at 10:59 AM
    guyllan posted the 11/24/2025 at 11:18 AM
    alucardhellsing posted the 11/24/2025 at 01:21 PM
    Et c'est tant mieux car on a vu les escrocs identitaires qui n'etaient meme pas basé en france et d'ailleurs le vpn ne fonctionne pas vraiment car il y a un cadenas qui repere cela

    d'ailleurs plusieurs comptes venant d'isreal , de cote d ivoire , et inde ont fermé eux memes leurs comptes sans que personne ne les banissent quand ils ont vu qu'ils ont été demasqués !
    hypermario posted the 11/24/2025 at 01:23 PM
    alucardhellsing "les escrocs identitaires" Ca signifie quoi ?
    alucardhellsing posted the 11/24/2025 at 01:23 PM
    hypermario comme le montre l'image d'en haut
    edarn posted the 11/24/2025 at 01:25 PM
    masharu
    Le problème aujourd'hui, c'est que le racisme/tout ce qui est en phobe etc..., est invoqué pour tout et n'importe quoi.

    Tu es minimum religieux, tu crois fermement au il/elle... T'es transphobe.
    Tu montre que tu es fier de tes origines en montrant le drapeau de ton pays... T'es un facho nazi.
    Tu critiques le rhume19... T'es un complotiste antivax etc.

    Donc bon, à voir la gueule de bon nombre de comptes banni en gros.
    Quand tu te fais ban parce que tu préviens sur un potentiel danger des vaccins contre le rhume19... Moi, ça me dérange pas qu'ils soient déban.
    hypermario posted the 11/24/2025 at 01:30 PM
    hypermario et les escrocs humanistes tu n'en parles pas ?
    amario posted the 11/24/2025 at 02:05 PM
    Je tiens a rappeler a certains que le racisme et l'homophobie n'est pas une opinion et ne rentre pas dans le cadre de la liberté d'expression
    nyseko posted the 11/24/2025 at 02:11 PM
    Le problème n'est pas tant la modération ou le manque de modération, c'est surtout l'inaptitude d'une énorme partie de la population de remettre en question et en doute l'information qui leur ait apporté.
    masharu posted the 11/24/2025 at 02:55 PM
    edarn Ah bah je l'ai bien vu ici quand j'ai posté cet article par exemple .

    Moi ce qui me gêne dans "Twitter n'a jamais été plus libre qu'avant grâce à Musk" que certains sortent c'est que les activités de Musk, à relayer des fakes news ou à aller dans des meetings facho en Italie par exemple, on le voit ça, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas où que "ça reste à prouver".

    Mais bon puisqu'il n'y a aucune remise en question de l'essence même du problème que pose ces débannissements et l'absence de modération, j'ai une question shanks : Est-ce que je peux donc dire librement que gasmok2 est donc un sale fils ou fille de pute de la batarde qui l'a enfanté ? Ah trop tard Nan mais puisqu'il souhaite vivre dans un état où on peut dire ce qu'on veut tant qu'il a le droit de pas être d'accord, pas besoin de me bannir pour ça hein ?

    Faisons sauter la modération partout ! Et puis pendant qu'on y est, s'il y a des community managers qui lisent ceci : Lâchez-vous sur les réseaux sociaux. La déontologie ? Nan mais ça n'existe plus hein, a quoi bon préserver l'image de marque s'il n'y a pas de retenu ?

    ...

    Non gasmok2, il n'y a pas de débat à avoir si j'ai le droit ou non de dire publiquement des propos haineux et qui sont répréhensibles selon le pays comme en France. Ça n'est pas la liberté d'expression et elle ne devrait pas être un bouclier pour des types comme ça.

    nyseko Les gens sont responsables, mais il faut aussi savoir poser un encadrement et on le dire quand une modération ne fait pas le boulot pour lequel elle est sensé agir aussi.
    shanks posted the 11/24/2025 at 03:01 PM
    masharu
    C'est totalement débile de me notifier pour insulter quelqu'un même pour le fun. Pas de bol : c'est pas X ici.

    A dans une semaine.
    gasmok2 posted the 11/24/2025 at 03:38 PM
    masharu

    Je me cite:
    "Si un sujet ne me plait pas, même si je suis absolument contre, tant que ça reste dans les limites permises par la loi en vigueur, je n'en vois pas le problème."

    "Je suis d'accord que le contenu de certains comptes bannis peut être a vomir et qu'on est pour la plupart contre..mais si ces comptes n'ont pas enfreint la loi, ils n'ont pas à être bannis."

    Il s'agirait de lire les messages et de comprendre, avant de répondre.

    Pour les attaques personnelles venant d'un random du net....ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre tu sais...

    shanks
    Merci
    edarn posted the 11/24/2025 at 03:44 PM
    amario
    Oui mais c'est quoi le racisme?
    Ça a une définition... Aujourd'hui, brandir un drapeau français en France est mal vu.
    Pareil en UK, certains te taxerons de facho, nazi etc...

    C'est quoi l'homophobie?
    Tu acceptes que les LGB vivent leurs vies comme tout le monde mais tu préfères que ton enfant de 10ans n'apprenne pas des idéaux woke du genre changement de sexe... T'es homophobe, transphobe, etc...


    Donc bon, c'est bien beau tout ça mais qui décide à partir de quand quelqu'un est raciste ou ***phobe.
    Perso, j'ai rarement rencontré/parlé avec des racistes/***phobes.
    Par contre, j'ai souvent parler avec des gens qui ont des préférences, affinités et qui aiment se retrouver dans un "milieu familier".

    Mais aujourd'hui, c'est soit blanc, soit noir.
    rogeraf posted the 11/24/2025 at 05:58 PM
    Donc si ca permet de demaster les Trolls, il doit plus rester grand monde alors sur X ?
    mrnuage posted the 11/24/2025 at 11:21 PM
    Ça va clairement pas tout révolutionner mais c'est une bonne initiative.