jenicris > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, davenor, yogfei, megadeth, toastinambour, gasmok2, tripy73, tynokarts, maxx, kujiraldine, iglooo
    posted the 03/08/2024 at 01:54 PM by jenicris
    comments (17)
    nyseko posted the 03/08/2024 at 02:01 PM
    ils en ont assez des jeux qui ne sont rien d'autre que des graphismes et de la force

    => puissance pas force (que la force soit avec toi).
    jenicris posted the 03/08/2024 at 02:03 PM
    nyseko je suis encore en train de corriger
    nyseko posted the 03/08/2024 at 02:04 PM
    jenicris ok :-)
    tripy73 posted the 03/08/2024 at 02:29 PM
    Merci pour ce partage

    Je ne connaissais pas cette interview, il y a effectivement beaucoup de points qu'il avait senti venir, même si d'autres sont à côté de la plaque comme avec les éditeurs tiers.
    gasmok2 posted the 03/08/2024 at 02:42 PM
    Très bon interview.
    Il était visionnaire sur beaucoup de domaines et ce il y a plus de 20 ans.
    Et ce qu'il dit peut toujours être transposé à l'ère actuelle...même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit sur le jeu en ligne.
    maxx posted the 03/08/2024 at 03:34 PM
    L'interview est intéressante, merci. Y a du bon mais aussi des points où il s'est un peu planté. Mais c'est intéressant de lire ça de nos jours
    shambala93 posted the 03/08/2024 at 03:50 PM
    Ouais y’a des choses pertinentes et d’autres où il est totalement à côté de la plaque.
    cyr posted the 03/08/2024 at 03:52 PM
    Et ben voilà. Y a rien a ajouter.

    Un jeux vidéo s'il est pas fun, il aura beau avoir 1 milliards de polygone a l'écran, ça n'en fera pas un bon jeux.

    Ils ont bien fait de pas suivre stupidement les autres.

    Aujourd'hui ils sont même plus a devoir sortir une console parce que le concurrent vient de sortir la sienne.......

    Et le pire, c'est qu'en 2001, un nouveau jeux coûtait 60€. Aujourd'hui c'est 79€ .

    Mais le coûte supplémentaire entre 2001 a aujourd'hui, il est de combien en plus?

    500% ou plus?

    Et le nombre de personnes qui joue au jeux vidéo n'augmente pas .

    Tu prends juste le Japon, il y a toujours eu 1 console a plus de 20 millions, et les autres a moins de 10 millions...

    Aucune console n'a dépassé le total de PS2 ( ce qui compte c'est le nombre actif de compte, pas le nombre de console vendu)



    Je le redis je m'amuser bien plus dans les années 2000 que maintenant


    Personnellement, je pense que cette génération sera la dernière pour moi.

    La direction prisene me convient pas, et ne m'a jamais convenu.


    J'attends juste de voir ce que Nintendo va présenter pour voir si je reste sur Switch.


    shambala93
    C'est pas parce que tu vois pas de quoi il parle qu'il était a côté de la plaque.
    keiku posted the 03/08/2024 at 05:31 PM
    cyr Et le pire, c'est qu'en 2001, un nouveau jeux coûtait 60€. Aujourd'hui c'est 79€ .
    Mais le coûte supplémentaire entre 2001 a aujourd'hui, il est de combien en plus?
    500% ou plus?


    en 2001 on trouvais encore des jeu a 40-50 euro day one, et aujourd'hui c'est 80 euro, plus 20 euro de battle pass, plus 30 euro de dlc, plus 50 euro de microtransaction cosmétique, plus 20 euro pour l’accès anticipé
    donc le prix moyen d'un jeu aujourd'hui c'est plutot entre 150 et 200 euro pour avoir ton jeu complet
    keiku posted the 03/08/2024 at 05:33 PM
    cyr Et le nombre de personnes qui joue au jeux vidéo n'augmente pas .
    Tu prends juste le Japon, il y a toujours eu 1 console a plus de 20 millions, et les autres a moins de 10 millions...
    Aucune console n'a dépassé le total de PS2 ( ce qui compte c'est le nombre actif de compte, pas le nombre de console vendu)


    il va même diminuer vu les prix actuel...surtout que les cout ne sont pour la plupart des cas pas pertinant quand tu sais que si un jeu coute 100 milion a produire 60 part pour le marketing, on se dit que c'est normal que les jeux coute plus cher tout en étant moins bon aujourd'hui qu'en 2001
    cyr posted the 03/08/2024 at 05:41 PM
    keiku ouai enfin combien achète les dlc,voir tous les dlc d'un jeux. En pourcentage ça doit même pas arriver a 10%.


    Et ensuite, qui paye sont jeux 79€?

    Ça baisse tellement vite, qu'il faudrait vraiment pas voir la réalité.

    Perso, en moyenne c'est entre 15 et 20€ que je dépensé pour un jeux récent.

    Suffit juste d'attendre quelques mois.

    Un jeux qui sort en octobre, et déjà en solde en janvier....45€ au lieu de 79€.

    Alors qu'avant, fallait vraiment attendre plus longtemps pour avoir des baisses de prix...
    gaeon posted the 03/08/2024 at 05:47 PM
    Il a quelques très bonnes réflexions mais quand il commence à développer le fait que le jeu n'est pas indispensable et un divertissement parmi d'autres c'est quand même une vision très froide et pessimiste. Je vois mal Iwata sortir des propos pareils, il finit carrément par comparer les jvs avec de la bouffe ou une machine a laver. Evidemment il a quelque part raison mais justement son job c'est de faire en sorte que sa boîte sorte des jeux ultra bons que tout le monde voudra et le problème est résolu.
    keiku posted the 03/08/2024 at 06:06 PM
    cyr ouai enfin combien achète les dlc,voir tous les dlc d'un jeux. En pourcentage ça doit même pas arriver a 10%.

    je pense que le % est bien plus élever si tu regarde justement les revenu des dlc en rapport avec ceux des ventes de jeux

    Et ensuite, qui paye sont jeux 79€?

    100% de ceux qui achète en démat en day one des AAA sur les store ce qui doit faire si on en crois les stat un bon 30% minimum

    Ça baisse tellement vite, qu'il faudrait vraiment pas voir la réalité.


    je suis d'accord mais il suffit de voir combien de jeu atteigne le millions pour voir qu'en fait les gens il s'en foute du prix, combien on payer starfield pour l'avoir a l'avance sur le gamepass ?

    Un jeux qui sort en octobre, et déjà en solde en janvier....45€ au lieu de 79€.
    Alors qu'avant, fallait vraiment attendre plus longtemps pour avoir des baisses de prix...


    non, avant je les avait day one a ce prix (50 euro), parfois même moins cher car les magasin faisait déjà des promo sur les nouvelle sortie a l'époque de la ps2 et pour les jeux a la fifa 2 semaine après il y avait déja des back plein dans les ocasion vendu moitié prix voir parfois moins, par contre c'était surtout les AAA grand publique qu'on retrouvait , l'avantage aujourd'hui c'est qu'on retrouve plus de jeu en promo en terme de diversité

    mais je vais dire c'est les gens qui font le marché avant même les industrie, et vu que les consommateur en 2024 on pour la plupart perdu toute capacité a penser par eux même ( l'internet et les résaux sociaux y sont pour beaucoup) bein difficile de critiquer l'industrie...

    Mais du coup la crise du jv actuelle est totalement justifiée, et presque toute les causes qu'ils cite en sont la cause, et j'avoue qu'en vrai ca me fait plaisir de voir que c'est en train de se casser la gueule aujourd'hui

    ca veut dire que les industrie vont devoir de plus en plus faire des jeux qui plaise pour gagner de l'argent et par conséquence réduire de plus en plus leur marge sur les année avenir... dans a peu près tout les secteurs de l'industrie, ils y a souvent une croissance , puis une chute , puis une période de stabilité... ici on commence a entamer la chute
    iglooo posted the 03/08/2024 at 07:11 PM
    gaeon pourtant il a raison. J'ai pas de thunes en ce moment, sur quel budget ai-je rogné pour tenir? Les JV et le divertissement...
    Le type était vieux, il a connu probablement l'après-guerre et les restrictions, pas du tout la même mentalité que les générations élevées dans la société de loisir.
    shambala93 posted the 03/08/2024 at 07:48 PM
    cyr
    Laisse tomber le vrp discount, tu ne m’intéresses pas.
    e3ologue posted the 03/08/2024 at 08:05 PM
    Plus les graphismes et le son d'un jeu sont impressionnants, plus il faut de temps pour le terminer. Pas seulement un an, mais plutôt un an et demi ou deux ans.
    2 ans c'est totalement inconcevable, il délire

    Sympa le petit tacle à Square, le monsieur était un peu rancunier apparemment

    Après c'est fou de voir sa lucidité sur certains aspect, car même s'il a tout faux sur d'autre (coucou le online), mais il a des raisonnements qui coïncide point par point avec ce qui se passe aujourd'hui, c'est fou.

    Ça me rappel aussi à l'époque de la Wii quand Iwata avait annoncé arrêter la course à la puissance, et où on ne comptait plus le nombre d'article qui relatait sa lâcheté ou les commentaire comme quoi il avait pas les couilles de reconnaitre que Playstation sont meilleurs qu'eux. Et aujourd'hui on vire des gens dans des grands studio parmi les plus rentable de l'histoire de l'industrie, juste parce que des mecs en costard en veulent juste plus, et t'as des gars comme chez Insomniac qui demandent pourquoi on les laisse pas faire des jeux à 100M plutot qu'à 300, qui seront serte un poil moins beau, grand et rempli, mais qui se vendront autant sans que le coeur de l'expérience ne soit altéré
    ducknsexe posted the 03/08/2024 at 09:27 PM
    L ancien Big boss de nintendo. Il posséder une sacré poignée de fer.