skuldleif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/23/2024 at 11:11 AM by skuldleif
    comments (118)
    guiguif posted the 02/23/2024 at 11:16 AM
    Normal, import US = frais de port + TVA. Suffit de prendre plusieurs jeux pour diluer les frais.

    Après je vois pas ou tu vois Hi-Fi Rush, le jeu n'est toujours pas dispo sur le site
    negan posted the 02/23/2024 at 11:19 AM
    Les acheteurs physique c'est vraiment des clowns
    skuldleif posted the 02/23/2024 at 11:21 AM
    guiguif il coute 30€ prix officiel vs 20€ pour pentiment,un simple cacul de quatrieme proportionnel me donne ce prix
    jamrock posted the 02/23/2024 at 11:21 AM
    Il faut traire le pigeon jusqu'à la moelle, sony l'a compris les autres aussi donc
    forte posted the 02/23/2024 at 11:22 AM
    negan Complètement ouais. 50 balles aujourd'hui, 150 dans 1 an. De vrais clown.
    forte posted the 02/23/2024 at 11:23 AM
    skuldleif T'inquiètes pas, tes 50 balles seront bien rentabilisé, ca sera le prix de vente mini si tu veux le revendre. Mais moi j'attendrai, une boite européenne va surement l'éditer. On en reparle.
    icebergbrulant posted the 02/23/2024 at 11:24 AM
    J’ai rigolé sur le titre de l’article "mauvais plan"
    Bien joué

    forte Laisse tomber, ils ne comprennent pas qu’on récupère notre argent en revendant nos jeux
    negan posted the 02/23/2024 at 11:25 AM
    forte 50 balles aujourd'hui, 150 dans 1 an. De vrais clown.

    Ca arrive une sur 100.

    Immense clown
    shanks posted the 02/23/2024 at 11:28 AM
    icebergbrulant
    Donc si je comprend.

    Ça critique des joueurs qui exploitent le marché gris et le Game Pass « qui ne récompensent pas assez les développeurs », pour dire derrière en argument que vous allez alimenter le marché de l’occasion qui ne rapporte rien aux développeurs.

    Tout ça pour ça
    skuldleif posted the 02/23/2024 at 11:29 AM
    negan et en + de touuuuut ca il faut attendre aout pour un jeu sorti en fevrier BORDEL
    forte posted the 02/23/2024 at 11:30 AM
    negan Va faire un tour sur Vinted et tape "Limited Run", tu vas voir si ca arrive 1 sur 100. Et même s'il ne le revend pas le double où le triple, il est sûr à 100%, oui, à 100% de le revendre son prix d'achat. Pourquoi ? Car le jeu physique ne sera plus dispo, donc si tu le veux, tu l'achètes à 60 uniquement à celui qui le propose (plus trouvable ailleurs) Ton jeu démat, tu peux le revendre le prix d'achat ? J'ai moi même revendu quelques Limited Run à leur prix d'achat (même un peu plus pour Celeste) et je peux t'assurer que ca part. Dans la semaine. CQFD ?
    negan posted the 02/23/2024 at 11:32 AM
    10€ sur Xbox https://www.eneba.com/fr/xbox-pentiment-pc-xbox-live-key-argentina

    52€ sur PS5 mais certains croit qu'il baise Xbox
    grievous32 posted the 02/23/2024 at 11:32 AM
    Icebergbrulant perso'... avec les points Rewards, je paye pas mes jeux, et en plus je les garde.
    skuldleif posted the 02/23/2024 at 11:33 AM
    forte je prefere ca perso https://www.gamekyo.com/blog_article473946.html
    partageable avec un mate en partage de compte
    tu revend tu perd le jeu ,je garde le jeu
    guiguif posted the 02/23/2024 at 11:34 AM
    negan skuldleif Les jeux LRG cotent beaucoup avec les années, certains pouvant taper les 300/400 balles easy et je ne parle pas des collectors, je sais de quoi je parle
    xynot posted the 02/23/2024 at 11:37 AM
    Hi-fi Rush c’est 27€ pour les abonnés PS+ jusqu’à la sortie
    forte posted the 02/23/2024 at 11:38 AM
    guiguif Mes deux Ultimate Castlevania confirme. Je peux les vendre le double aujourd'hui. Et le troisième est en chemin. Mais certaines personnes n'ont pas conscience qu'acheter en démat c'est perdre ton argent. Clairement le perdre. Un jeu physique, ton fric, il fructifie.
    negan posted the 02/23/2024 at 11:38 AM
    guiguif Vous etes pas des passionnés mais des speculateurs, que vous le vouliez ou non c'est les joueurs dema les vrais soutien des devellopeurs
    skuldleif posted the 02/23/2024 at 11:40 AM
    xynot oui mais ici c'est physique et pas de ps+ je pense que la haine de gaas et le physique constamment mis sur la table sur des sorties only demat nous l'ont prouvé ,du coup je vous partage ce mauvais plan
    guiguif posted the 02/23/2024 at 11:40 AM
    negan On est les deux, dans tout les cas je préfère claquer 70 balles dans un truc que je pourrais revendre du simple ou double voir plus que de claquer 30 balles sans jamais pouvoir les récupérer

    forte
    negan posted the 02/23/2024 at 11:43 AM
    guiguif On est les deux

    Non.
    forte posted the 02/23/2024 at 11:44 AM
    negan Des passionnées réfléchis. Allez, parce que tu as du mal avec la vie, je vais t'aider en te donnant un exemple :

    Rockman Legacy Vol 1 : 20€
    Rockman Legacy Vol 2 : 20€
    Rockman Anniversary Vol 1 : 20€
    Rockman Anniversary Vol 2 : 20€
    Rockman 11 : 30€

    Le prix des versions démat. Pour un total de 110€

    Tu peux les revendre ? Non.

    En 2019 ils les ont sorti en physique sur Play Asia. 90€ le box Switch + 20 de FDP. Le même prix. 110€

    Maintenant assis toi bien sur ta chaise, et tu tape Rockman 5 in 1 Switch (pas PS4, Switch)

    (Spoiler : je peux le revendre x4)

    Non, je ne vais pas le revendre, car c'est ma série du coeur. Mais si demain j'ai une GROSSE galère d'argent, si j'avais tout acheté en démat, tu crois que ca pourrait m'aider ? Vraiment ?

    Ca n'est pas spéculer, c'est "assurer son futur en cas de problème"

    Mais comme tu es du genre à ne jamais te remettre en question et à admettre tes tords...

    A bon entendeur
    xynot posted the 02/23/2024 at 11:46 AM
    skuldleif Pas de soucis c’était juste pour informer sur le bon plan
    negan posted the 02/23/2024 at 11:47 AM
    forte Vous êtes des pigeons, vous payez X2 ou X3 pour une boite

    On se fait insulté de tout les noms car on consomme dématérialisée et faudrait pas quand des pigeons achètent X2 ou X3 pour avoir une boiboite ?
    forte posted the 02/23/2024 at 11:50 AM
    negan T'as vraiment du mal avec la compréhension non ? Tu comprends pas quoi dans "REVENDRE QUATRE FOIS PLUS CHER ?"
    negan posted the 02/23/2024 at 11:51 AM
    forte "REVENDRE QUATRE FOIS PLUS CHER ?"

    Si dieu le veut
    forte posted the 02/23/2024 at 11:56 AM
    negan Tiens, le premier prix au 23 février 2024. 110 je l'ai payé. Et même si c'est pas 4 fois, tu le met à 350/400, état mint, il part dans la semaine. Des exemples comme ca j'en ai des tas, mais comme j'ai l'impression que tu ne sais pas lire, je le répète en gros :

    J'AI DEJA REVENDU DES LIMITED RUN AU PRIX D'ACHAT, VOIR PLUS CHER

    Donc je le répète, tes jeux démat, tu peux les revendre ? C'est qui le pigeon ?

    https://www.ebay.fr/itm/404143994928?itmmeta=01HQAWX943K3V8DT5SZFDB8VV6&hash=item5e18dbf830%3Ag%3A4VQAAOSwE79k2tyJ&itmprp=enc%3AAQAIAAAA4FmCyE7IknWCnhN8pbHN3Cbzqs7uupCU8%2Bw9v0l72XWEiF%2B3OA1a3JIKLRT5WPond9Vv%2Fvh5%2BC%2Bp97hXfoPFCZ8B9k3UVUqvH7Mtv8UPa0HZYW31DGAT0oFB%2BGxX9ixxl3JqolxAoWUvhfAIQ%2Bq1zKBpZohLhB2%2FY%2FSNMPsxCWx%2Fo8xXm42AE0P%2FlsNjUxoXbzDHp99wvpR5CxmHF0iMR2QBKlOWiG%2BUaa5lncT5M3YX8W5GT926M31K6xZuggOQVR0Q%2BwgejRy%2FsfSm%2FvKu7MzVyj%2BBzHug%2B0Psjvhn%2Fnzr%7Ctkp%3ABk9SR5qS9dy6Yw&LH_BIN=1
    skuldleif posted the 02/23/2024 at 11:56 AM
    negan le pigeon de compet qui va acheter pentiment 200€
    et combien meme ca se revend prix d'achat (inchallah) bah vraiment flemme quoi
    khazawi posted the 02/23/2024 at 11:59 AM
    skuldleif mouais, les gars qui veulent tout à moins de 10e, voire moins de 5e avec le marché gris.
    Au moins il y a une rémunération pour les studios, même si c'est un peu plus cher oui.
    negan posted the 02/23/2024 at 12:00 PM
    forte

    " Hey fiston regarde ma superbe édition de Pentiment que je peu revendre a 80€ , je l'ai achetéa 60 il y a 7 ans"

    " Papa c'est quand que tu deviens adulte ?"

    " Chérie je revend tout "
    icebergbrulant posted the 02/23/2024 at 12:00 PM
    grievous32 Vu que je suis sur PS5, je ne peux pas bénéficier des points Rewards, j’avoue c’est un joli système de Microsoft

    shanks 90% de mes jeux, je les revends donc je te dirai et ?
    J’ai bien conscience que les éditeurs veulent définitivement baiser les acheteurs physiques, j’avoue, ça me met assez hors de moi depuis quelques temps car quand on est habitué à quasiment rien payer pour son loisir préféré et qu’on te rabâche à longueur de journée que le démat, c’est l’avenir... , ça me fait bien chier car je vais être contraint de faire des choix et me limiter aux jeux "incontournables" selon moi.

    Donc non, je ne suis pas un collectionneur physique dans l’âme, du moins, depuis la PS3.
    J’ai encore dans ma jolie étagère des jeux comme Skies Of Arcadia Legends, les anciens FF PS1, Valkyrie Profile, les Suikoden, Vagrant Story, Rule of Rose et j'en passe... d’ailleurs, si j’ai un pépin financier, grâce à eux, je pourrais me faire très vite du cash surtout quand je vois la côte de certains jeux. A la base, c’était bien entendu pour la collection

    Donc ton "tout ça pour ça" avec une pointe de mépris ?! (suis-je parano ? ), tu pourrais l’édulcorer et finalement constater qu’on vit vraiment dans un monde de merde où si on peut te faire cracher le moindre centime additionnel, c’est parfait !
    Après, tu n’as sans doute pas ce problème vu que tu reçois des codes "gratuits" de jeux
    Bon après seule contrainte, tu dois les tester
    forte posted the 02/23/2024 at 12:02 PM
    negan T'as vraiment du mal avec la vie garçon. Faut encore te le répéter ? Allez, parce que j'ai un peu de temps à perdre :

    LE MEC QUI VA ACHETER PENTIMENT A 60 POURRA LE REVENDRE 60 DAY ONE

    DONC IL NE PERD PAS D'ARGENT

    Et tu sais pourquoi ? Ha non, tu le sais pas, il semblerait

    PARCE QUE C'EST UN LIMITED RUN
    skuldleif posted the 02/23/2024 at 12:02 PM
    khawaz l'occaz c'est 0€ a chaque fois pour les studio
    forte posted the 02/23/2024 at 12:03 PM
    icebergbrulant d’ailleurs, si j’ai un pépin financier, grâce à eux, je pourrais me faire très vite du cash surtout quand je vois la côte de certains jeux. A la base, c’était bien entendu pour la collection

    HA. MERCI. Enfin un mec qui comprend le sens de l'argent.
    icebergbrulant posted the 02/23/2024 at 12:06 PM
    forte J’ai toujours été ultra économe, certains diront radin mais bon, eux je les laisse parler
    kenpokan posted the 02/23/2024 at 12:06 PM
    negan " Hey fiston regarde ma superbe édition de Pentiment que je peu revendre a 80€ , je l'ai achetéa 60 il y a 7 ans"

    " Papa c'est quand que tu deviens adulte ?"

    " Chérie je revend tout "


    negan posted the 02/23/2024 at 12:08 PM
    kenpokan C'est tellement reel
    forte posted the 02/23/2024 at 12:08 PM
    icebergbrulant C'est pas être économe et radin, c'est REFLECHIR et consommer INTELLIGEMENT. J'espère que ces pro démat n'auront jamais de problèmes de fric un jour. Perso, brûler mon fric, c'est pas mon délire.
    kleoo posted the 02/23/2024 at 12:08 PM
    L'article du mois, très bien joué
    negan posted the 02/23/2024 at 12:10 PM
    Forte publié le 23/02/2024 à 13:08
    Icebergbrulant C'est pas être économe et radin, c'est REFLECHIR et consommer INTELLIGEMENT. J'espère que ces pro démat n'auront jamais de problèmes de fric un jour. Perso, brûler mon fric, c'est pas mon délire.

    Les adultes gère leurs problèmes en adulte pas avec du JV
    newtechnix posted the 02/23/2024 at 12:11 PM
    En fait l'idée que Xbox games devient multi est un peu frauduleuse si c'est pour les sortir par l'intermédiaire de Limited Run Games
    guiguif posted the 02/23/2024 at 12:12 PM
    negan si si mais tu rages de comprendre que le demat tu fais perdre de l'argent là ou le physique peut t'en fait gagner
    khazawi posted the 02/23/2024 at 12:12 PM
    skuldleif on parle de jeux neufs et puis s'ils sont en occasion, c'est qu'ils ont été neufs un jour
    forte posted the 02/23/2024 at 12:13 PM
    negan T'es au courant que le jeu vidéo, depuis quelques années, c'est devenu un business ? Ha, il semblerait que non. T'inquiètes pas, mes problèmes d'adultes se gère très bien. Vraiment, je te souhaite de ne jamais avoir de problème de fric et de te retrouver comme un con devant ta boite à démat.
    kenpokan posted the 02/23/2024 at 12:13 PM
    forte Ben au lieu d'acheter des jeux en espérant les revendre plus tard en cas de pépins, pourquoi pas mettre de l'argent de côté au cas où ?
    negan posted the 02/23/2024 at 12:14 PM
    forte kenpokan A tout dit
    guiguif posted the 02/23/2024 at 12:15 PM
    forte Laisse tomber, ils ragent car les exclues MS sortent sur PS5 donc ils ont trouvés cette excuse pour clasher... le plus con etant que les jeux sortent aussi sur Xbox en boite au meme prix mais bon
    segatendo posted the 02/23/2024 at 12:16 PM
    Negan Le gars qui parle d’adulte alors que c’est sans aucun doute le plus gros faible, demeuré et gamin du site…
    Putain ces arrière grand mère fan de Hugo Boss dans les années 40, ça a laisser des séquelles horribles…
    Tu n’as pas une femme enceinte à insulter pour te sentir intelligent ?
    forte posted the 02/23/2024 at 12:17 PM
    guiguif Haaaa Ils sont pas au bout de leur peine, ouch. La gueguerre des consoles, c'est triste :/
    negan posted the 02/23/2024 at 12:18 PM
    segatendo "Putain ces arrière grand mère fan de Hugo Boss"

    Shanks ca va un peu loin la .
    zekk posted the 02/23/2024 at 12:19 PM
    shanks Sauf qu'il reparle de revendre leur jeu déjà payé plein pot là
    segatendo posted the 02/23/2024 at 12:20 PM
    Negan Voilà le faible !
    C’est dans les gênes ça, c’est à ça qu’on reconnaît les petits êtres.
    Ça fait le grand avec son avatar et son pseudo ,mais ça reste un petit enfant qui a besoin d’aide.
    icebergbrulant posted the 02/23/2024 at 12:21 PM
    forte C’est difficile de leur faire comprendre je pense
    Après, je pense que je suis comme ça car très tôt, j’ai eu de la chance d’avoir de l’argent de poche, je me souviens de ma pièce de 5 francs toutes les semaines, ça date

    kenpokan Non mais mec, ne joue pas le stupide, pas toi ?
    Je te rassure, j’ai aussi un peu d’argent de côté au cas où... et heureusement
    On vit dans un monde où dans n’importe quel domaine, on essaye de t’arnaquer.
    Pour sortir du jeu vidéo, je te dirai de voir du côté de la nourriture, des factures d’électricité et j'en passe... ça craint vraiment
    abookhouseboy posted the 02/23/2024 at 12:23 PM
    Import = plus cher
    forte posted the 02/23/2024 at 12:23 PM
    icebergbrulant Après je sais pas, peut-être que ces mecs là sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. Moi ca fait 25 ans que je me lève à 4h du mat pour taffer, et étant gamin, mes parents m'ont inculqué la notion de l'argent et du gâchis. Ecoute je sais pas
    gamerdome posted the 02/23/2024 at 12:23 PM
    Prendre un cas particulier (pourtant "limited run" aurait du mettre la puce à l'oreille) pour en faire une généralité...

    D'ordinaire ce sont les jeux physiques qui coûtent moins cher que les démat.

    On se demande c'est qui les clowns.
    fdestroyer posted the 02/23/2024 at 12:24 PM
    guiguif forte negan J'aime votre débat, ça rejoins un peu notre récente vidéo sur ce thème

    Pour ma part, même si bien sûr, je suis content que mes LRG commencent à quoter, c'est surtout parce que j'apprecie l'objet quasiment autant que le jeu, plus que pour la valeur de revente, vu que je ne revend en general rien

    Après comme on dit, chacun voit midi à sa porte, la manière de consommer est différente
    forte posted the 02/23/2024 at 12:28 PM
    gamerdome Mais oui, quand tu peux les chopper en supermarché à 50 balles alors que c'est 80 en démat, ouch.

    Faut être malin aussi : perso je ne collectionne pas les steelbooks, mais j'ai préco par prudence le Rebirth chez Micro. 80 ca m'a fait mal au cul, j'achète jamais de jeux à ce prix, et je ne pourrais pas être day one en magasin, je suis en déplacement pro, mais je sais que dans 6 mois, le steelbook, je vais le revendre facile la moitié du prix d'achat.

    Après je pense à ceux qui ont préco en démat à 80 balles. Sérieusement les gens ? Vous avez le choix de le chopper à 60 chez Carrefour et vous brûler 80 balles ? C'est pas une critique, mais niveau pigeonnade, c'est le mec qui l'achète en physique à 60 ?

    fdestroyer Bien sûr et c'est parce que j'adore l'objet, même pour le rétro (car l'émulation, c'est "gratuit" je le rappelle) mais il ne faut pas le nier, c'est un argument contre le démat, qu'un Limited Run, et on le sait, tu pourras toujours récupérer ton argent. Le nier alors qu'on te le prouve par A+B c'est être totalement puéril.
    kenpokan posted the 02/23/2024 at 12:31 PM
    icebergbrulant Ben je sais que la vie est dur, ce n'est pas le sujet, mais je ne comprends pas comment certains peuvent dire qu'ils achètent des jeux en édition limitée pour les revendre plus chère au cas où ya un besoin d'argent...
    C'est complètement stupide.
    Tu fous de la thune de côté et t'achète les jeux que tu veux.
    Et d'ailleurs il ne m’a pas répondu.
    kleoo posted the 02/23/2024 at 12:34 PM
    Il n'empêche c'est une manière comme une autre de mettre en valeur l'alternative Gamepass, beaucoup moins cher.

    Je savais que Microsoft partait simplement se faire de la pub directement sur les plateformes dites "concurrentes" mais je pensais que ca ne serait que via leur store dématérialisé respectifs. La ils vont plus loin et d'une manière plutôt fine.
    kenpokan posted the 02/23/2024 at 12:36 PM
    forte Ca fait 20 ans que je me lève à 4h du mat moi aussi... Et je mets de l'argent de côté au lieu d'acheter des jeux 40€ plus cher pour peut-être les revendre au cas où...

    segatendo Ton intervention est aussi conne que ce que tu dénonces...
    khazawi posted the 02/23/2024 at 12:36 PM
    kleoo c'est plutôt parce que le GP plafonne qu'ils proposent des jeux ailleurs.
    guiguif posted the 02/23/2024 at 12:36 PM
    N’empêche marrant de voir que les Pro-M se réveillent que maintenant alors que LRG existe depuis bientot 10 ans
    nobleswan posted the 02/23/2024 at 12:40 PM
    Avoir les jeux des années après au cas par cas + pleins tarifs (voire plus:lol comme je disais MS s'essuie juste sur les proS.
    grievous32 posted the 02/23/2024 at 12:40 PM
    Icebergbrulant en fait, détrompe-toi, tu pourrais en profiter. Si tu n'en as pas, tu te crées un compte Microsoft (Outlook, Hotmail), tu vas Bing, tu te co' en haut à droite de la page, tu t'inscris au programme Rewards. Tu peux gagner 90 points par jour en recherche Bing (c'est variable, mais en temps normal tu es limité à 4 recherches toutes les 15 min et une recherche toutes les 5 secondes, faut pas être pressé donc), tu as des Quizz et autres pour cumuler les points, j'te laisserais regarder par toi-même si tu viens à te lancer.

    Et là où ça t'intéresse, c'est qu'avec les points (ça revient plus cher en points, mais ça a le mérite d'exister quand même) tu peux te chopper une carte cadeau Amazon de la valeur de ton choix (tu entres la valeur de la carte cadeau jusqu'à 90 € max, et ça t'affiche combien de points sont nécessaires). Avec ça, tu pourras chopper des jeux au format physique sur Amazon ou n'importe quoi d'autre gratos ou à prix réduit. Bon par contre faut te dire que autant une carte cadeau XBOX/Microsoft, c'est 9300 points pour 10 €, autant pour Amazon, c'est 15 000 points, donc faut pas non plus être pressé, mais ça reste un bon plan. Sachant que tu peux aussi encaisser plus de 120 points chaque jour aussi sur ton téléphone avec l'appli Bing et l'appli XBOX même sans avoir de XBOX. En un mois, tu peux aisément te faire 6 ou 7000 points j'pense, si tu es régulier.
    forte posted the 02/23/2024 at 12:41 PM
    kenpokan Je viens de voir ton message. C'est pas une question de mettre du fric de coté, j'aime quelque chose, je l'achète. Mais, comme je l'ai dit, je le fait "intelligemment". JAMAIS j'irai même 80 balles dans du démat car je sais que ces 80 balles je ne les reverrais jamais.

    Maintenant je te donne un exemple : je suis archi fan des Castlevania, j'achète JAMAIS de collector, mais les deux Limited Run je les ai. Car j'aime le physique, j'aime posséder ce que j'achète, j'aime les goodies à l'intérieur, enfin tu m'as compris. J'ai eu le choix d'avoir le collector car j'avais du fric de coté.

    Mais si demain j'ai un GROS problème d'argent, tu crois que mes jeux démats, je pourrais les revendre ? Non. Par contre, mes jeux physiques, oui. Oui, ca me fera chier, énormément (c'est jamais arrivé) mais je le ferai. Et entre temps, mon argent aura fructifier, et bien plus que les taux banquaires, ce qui explique aussi pourquoi mon choix va vers le physique et non le démat. J'ai même donné un exemple juste en haut, pour Rebirth. Un achat "malin".

    Et donc ce collector, je pourrais le revendre AU MOINS le prix d'achat... et me rechopper la version de base. Pire, garder juste le jeu et revendre tout le reste. On vit une époque où tu peux vraiment tout revendre, je ne t'apprend rien.

    Et pour rebondir sur tes 40€, multiplie 40 par 200. J'ai pas qu'un seul jeu que je peux revendre 40 balles plus cher si j'ai une grosse galère, j'en ai facile 200.

    Donc pour répondre finalement à ta question, si j'achète en physique, c'est parce que :

    C'est moins cher
    L'objet m'appartient
    J'aime avoir un contenu physique
    Je n'aime pas brûler mon fric dans du vent... donc ce contenu physique, ca "prouve" que mon argent n'est pas perdu, il est toujours là, transformé, et ca se revend en cas de besoin.

    La revente vient en dernier. C'est pas pour revendre que j'achète en physique en priorité, c'est pour posséder, et parce que c'est moins cher
    khazawi posted the 02/23/2024 at 12:49 PM
    nobleswan les joueurs Switch sont encore plus nombreux pour les jeux LRG. Pentiment sur Switch est en tête des wishlists devant la PS5 et bien loin derrière Xbox (il y en donc aussi qui veulent la boîte alors qu'ils ont le GP lol)
    dsbuilder posted the 02/23/2024 at 12:50 PM
    Negan
    Tu sais, à partir du moment où tu achètes une PLS5, c'est pas pour les jeux vidéos, c'est pour la revente car d'ici 5 à 10ans Sony ne pourra plus en faire de jeux vidéo vu leur bilan financier et leur console sera collector ils pourront la revendre 10 fois plus cher donc ils font pareil avec les jeux.
    kenpokan posted the 02/23/2024 at 12:51 PM
    forte Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, mais ton coup du je revends plus chère en cas de pépins, c'est POUR MOI une excuse.
    Ne viens pas me dire que ça ne te ferait pas chier de vendre ton jeu qui est dans ton placard depuis 7 ans.

    Chacun est libre d'acheter les jeux au prix qu'il le veut.

    Moi j'achète en physique et en demat pour le partage de compte.
    deathegg posted the 02/23/2024 at 12:52 PM
    Quelqu'un a un lien pour le préco Hi-Fi Rush du coup ?
    Je le vois pas sur le site. (Non parce que Rien à foutre de Pentiment)
    khazawi posted the 02/23/2024 at 12:54 PM
    deathegg le mois prochain probablement pour Hi Fi Rush
    icebergbrulant posted the 02/23/2024 at 12:56 PM
    kenpokan Pour ma part, c’est juste pour jouer à moindre coût (sauf exception comme l’édition physique de Baldur’s Gate 3 pour te citer un exemple)

    De plus, je suis un joueur très éclectique donc des jeux comme Hi-Fi Rush, Pentiment et des jeux plus connus comme Alan Wake 2 et Hellblade 2, j’ai vraiment envie d’y jouer mais depuis quelques temps, les éditeurs mettent des bâtons dans les roues des joueurs physiques et tentent de les forcer à claquer leur argent via le "only démat" avec 100% de pertes pour l’acheteur

    Je comprends leur démarche de se faire du cash à tout prix mais ça me fout la haine car je vais être contraint de changer mes habitudes de joueur. Ça va se traduire, par moins de jeux à faire et + de patience pour chopper le jeu "gratuitement" via un abonnement, chose encore non naturelle pour ma part

    Après j’essaye de relativiser, tant qu’un GTA 6, un Mario, un Final Fantasy, un Resident Evil ou tout autre blockbuster ne sont pas encore 100% démat, les acheteurs physiques ont encore de beaux jours devant eux

    grievous32
    Ah ouais, j’étais loin de soupçonner tout ça, je ne sais pas si j’aurais le courage de faire tout ça mais réellement merci d’avoir pris le temps de faire ce tutoriel un peu spécial, tu m’as appris quelque chose
    forte posted the 02/23/2024 at 01:00 PM
    kenpokan Non, ca n'est pas une excuse, je l'ai dit au dessus, c'est pour ne pas brûler mon fric. Le démat, ton argent disparait, là, il existe toujours, d'une certaine façon. Et je n'ai jamais rien vendu en cas de pépin, le peu de jeux que j'ai revendu, c'est parce qu'une nouvelle version sort (je déteste avoir des doubles)

    Et bien sûr que ca me ferait chier de revendre, et je croise les doigts, c'est jamais arrivé. Mais si ca doit arriver, je sais que le démat, jamais je pourrais le vendre.

    Après je ne dis pas que je n'achète jamais de démat, quand un jeu n'existe pas en physique, je le choppe en démat,mais très souvent c'est 15/20 balles (je ne mets jamais plus) et j'attends toujours une version boite de Alan Wake II, ou une baisse à 20 balles.
    kenpokan posted the 02/23/2024 at 01:01 PM
    icebergbrulant Je comprends ton point de vue, "t'inquiete pas" et je ne juge pas ton mode de consommation.
    Je suis entièrement d'accord avec toi

    Et comme je l'ai dit plus haut, j'achète en physique et aussi en demat parce que je fais un partage de compte.
    guiguif posted the 02/23/2024 at 01:01 PM
    nobleswan Comme je disais MS s'essuie juste sur les proS.

    C'est donc pour ça que la version physique sur Xbox est au meme prix que sur PS5
    ouroboros4 posted the 02/23/2024 at 01:09 PM
    guiguif va pas demander à Negan de faire percuter deux de ses neurones ça va exploser
    kenpokan posted the 02/23/2024 at 01:10 PM
    forte On est d'accord
    yogfei posted the 02/23/2024 at 01:16 PM
    shanks Ce qui m'agace un peu dans ce post c'est que la dernière fois que quelqu'un a fait un post tout aussi débile pour se moquer de Negan le post a été dégagé en 2 minutes, la clairement c'est le genre de message moqueur pour que ca soit la guerre dans les commentaires mais ca reste, je trouve ca dommage ce mauvaise esprit....
    brook1 posted the 02/23/2024 at 01:33 PM
    guiguif Les mecs étaient en full détresse pendant des jours a poser des questions pour monter des config PC maintenant, c'est MS qui s'essuie les pieds sur les Pros S
    nobleswan posted the 02/23/2024 at 02:06 PM
    guiguif Oui, sauf que toi tu n'as pas d'autres alternative que ça. Il y a un monde d'écart entre les avoir des années avant dans le GP et ça.

    Surtout que ton argument fais tiep dans la mesure ou tu es le premier a crier que les joueurs Xbox n'achète pas en boite mais seulement en demat ou préfèrent s'abreuver au GP. Essai d'être au moins phase avec les énormités que tu raconte pour une fois.

    brook1 Ca va barberoux ou barberouge ? Je me souviens plus de ton pseudo d'origine
    brook1 posted the 02/23/2024 at 02:12 PM
    nobleswan Merci je vais très bien mon premier pseudo c'était Brook
    churos45 posted the 02/23/2024 at 02:13 PM
    gnégnégné ça changera rien à ma vie mais je viens faire chier tout le monde
    kenpokan posted the 02/23/2024 at 02:16 PM
    nobleswan
    Genre c'est Barberousse ?
    vers0 posted the 02/23/2024 at 02:20 PM
    Chaque jour à son article à gueguerre avec toujours les mêmes débats et pendant ce temps les sujet intéressant il y a 3 coms dessus
    guiguif posted the 02/23/2024 at 02:24 PM
    nobleswan Oui, sauf que toi tu n'as pas d'autres alternative que ça. Il y a un monde d'écart entre les avoir des années avant dans le GP et ça.

    Bah si, je peux le prendre en demat quitte a attendre qu'il soit bradé ou voir passer du coté obscure. Si j'ai du pognon et que je veux l'acheter en boite pour l'integrer a ma collection je le peux aussi

    Si il sortent le jeu en boite sur Xbox c'est qu'il y a aussi une demande des joueurs Xbox, donc garde ton dernier paragraph HS merci
    nobleswan posted the 02/23/2024 at 02:31 PM
    guiguif LOL la définition même d'un discours à géométrie variable. Tu es un sketch ambulant.

    kenpokan Ça m'étonnerai pas, en tout cas il me fait penser à lui.
    supasaiyajin posted the 02/23/2024 at 02:32 PM
    icebergbrulant Je suis de tout cœur avec toi. Fuck le démat.
    akinen posted the 02/23/2024 at 02:33 PM
    Y’a quelqu’un ici qui a joué à pentiment? J’ai des reflux gastriques à chaque fois que j’en vois des images

    Les amateurs de jeux indés ultra indé de chez indé en font l’éloge mais en dehors de l’actus xbox, il a déjà été évoqué ici? Pinaise, c’est ultra subjectif mais que c’est laid!

    Ps: mais qui dessinait des enluminures avec passion en primaire!???
    guiguif posted the 02/23/2024 at 02:36 PM
    nobleswan Bah non, en quoi ? Ton premier com c'est pour chier sur les joueurs PS5 qui vont acheter le jeu en boite en disant qu'on est pigeon alors que le jeu sort aussi sur Xbox au meme prix alors qu'un joueur Xbox qui collectionne devra payer la meme somme qu'un joueur PS5....

    Acheter en boite c'est un choix, que tu sois Pro-S ou Pro-M c'est la meme, un mec qui collectionne n'en a rien a foutre du Gamepass ou du demat quelque soit sa machine Ton deuxieme paragraphe n'a juste aucun sens, t'es HS mon pauvre.
    nobleswan posted the 02/23/2024 at 02:53 PM
    guiguif Aucun HS je te met juste ton nez dans ton caca. Vu que tu es le premier à chier sur les joueurs Xbox parce que selon toi ils achètent pas en physique et maintenant que ta vu la douille tu fais comme si on devait se soucier d'une pauvre version boîte sortie après quand à côté on l'a eu des années avant dans le GP ( toujours dedans d'ailleurs) et en demat ?

    Je suis le premier à collectionner des choses dont des goodies et des films mais quel joueur Xbox va volontairement se faire enfler en achetant ça juste pour avoir une pauvre boîte et un disque avec juste un code dedans ? A la rigueur j'achète un lot de boîte blu ray et je l'imprime moi même la jaquette du jeu. Ça reviendra quasi au même vu la gueule de ce que tu appelle physique aujourd'hui.
    spartan1985 posted the 02/23/2024 at 03:21 PM
    J'ai vu un type qui en avait pour 25 dollars de fdp, ça pique. Puis vu que le tirage est limité, pas de doute que les scalpers vont se faire plaisir.
    khazawi posted the 02/23/2024 at 03:24 PM
    spartan1985 en réalité, même s'il y a des scalpers, les reventes derrière ne sont pas légion contrairement à ce que l'on peut penser. Après la c'est un mois pour préco donc c'est au nombre de préco que seront fabriqués les jeux et non un tirage prédéfini
    davidsexking posted the 02/23/2024 at 03:34 PM
    shanks Le marché gris est un très mauvais argument. Avec des jeux à 1 euro, c'est bien plus désastreux pour l'éditeur que l'occasion. L'occasion t'as au moins une personne qui achète le jeu neuf au début de la chaîne.

    Et force est de constater que le démat a du mal à s'imposer sur console, à raison, en dehors de ces méthodes détournées et du gamepass. Et raison pour laquelle la majorité des joueurs PS et Nintendo préfèrent encore acheter leurs jeux en demat ( à ne pas confondre achat de jeux dispo uniquement en demat et micro transactions ET l'achat de jeux dispo en demat/physique comme beaucoup le font. Les jeux dispo en physique sont à 65-70% achetés en physique sur PlayStation )
    deathegg posted the 02/23/2024 at 03:48 PM
    guiguif Je te souhaite du courage. Moi j'ai un peu laissé tomber le débat vu qu'ils ne pigent pas qu'on demande juste le choix de pouvoir acheter son jeu et d'en faire ce qu'on veut (le minimum quand t'as achète un truc.....) et que si on est en confrontation avec les pro-m, c'est surtout que ce sont qui sont les plus virulents avec ça entre arrogeant et provocation (alors que les mecs suivent juste scrupuleusement sans se poser de questions tout ce que Microsoft leur dit de faire.....)


    akinen Joshua Sawyer, le créateur du jeu lui-même a avoué que Pentiment n'est pas un jeu pour tout le monde, c'est un délire à lui et il a pu le faire.

    Pourquoi pas après tout ? A faire des jeux pour tout le monde, on fait des jeux pour personne et je préfère quelqu'un qui tente un truc qui peut se planter que me retrouver avec un énième jeu plat.
    guiguif posted the 02/23/2024 at 03:48 PM
    nobleswan mais qu'est-ce que tu raconte mon pauvre ?

    ça fait depuis leur existence que j'achete des jeux chez LRG, un tier de ma collect PS4, Vita et Switch sont des jeux LRG donc qu'est-ce que tu me fais comme sketch là mec ?

    quel joueur Xbox va volontairement se faire enfler en achetant ça juste pour avoir une pauvre boîte et un disque avec juste un code dedans ?

    Vu que depuis l'année derniere LRG ont accéléré de plus en plus leurs sorties en boite sur Xbox, j'imagine un certains nombre qui aiment posseder leurs jeux pour y jouer quand ils veulent et ne pas être dépendant d'une connection pour jouer ?
    Et encore une fois ça chiale parce que les frais de port et la TVA sont elevé car c'est de l'import US, mais aux US ça sera la moitié du prix hein.
    Bref continuez de chialer, ça va bien de passer.
    yogfei posted the 02/23/2024 at 03:59 PM
    davidsexking J'aimerais que tu aies raison mais les jeux physique chez sony ne représente plus que 9%... Dans leur dernier rapport officiel, je bosse en magasin et clairement la plupart des clients c'est par flemme de se déplacer... les gens deviennent de plus en plus paresseux et stupide... J'en ai qui m'a pris une PS5 digitale plus cher que la standard qui était en promo parce que son fils ajoute tous ses jeux en digitale... oui mais elle est moins cher et vous pouvez aussi mettre des jeux digitaux sur la standard en plus des cd... Réponse du client "ha on peut ?"
    guiguif posted the 02/23/2024 at 04:12 PM
    yogfei J'aimerais que tu aies raison mais les jeux physique chez sony ne représente plus que 9%...

    donc tu conteste ce leak ?
    ravyxxs posted the 02/23/2024 at 04:36 PM
    LA BAGARRE LA BAGARRE LA BAGARRE !!!!!!!!!!!
    brook1 posted the 02/23/2024 at 04:40 PM
    yogfei un demi-milliard de dollar pour le physique quand même ce n'est pas rien après oui je suis d'accord que le demat domine sur le chiffre affaire surtout les dlc on 'est a plus de 2 milliards c'est a se demander pourquoi il foute pas le online gratos
    keima posted the 02/23/2024 at 04:53 PM
    ravyxxs Ah tu participe plus? Heureusement il manquerait plus que tu cautionne. ^^'
    batipou posted the 02/23/2024 at 05:11 PM
    J’ai Oddworld L’odyssée d’Abe en Physique PS4 Limited Run. Je l’ai payé 80€. Aujourd’hui sur EBay le jeu est minimum à 150€ voire tape les 200€ sous blister.
    kratoszeus posted the 02/23/2024 at 08:19 PM
    Les pro m y a t il plus radin que cette communauté ? Non
    ravyxxs posted the 02/24/2024 at 01:55 AM
    keima Tu veux que je te remette à ta place ???
    keima posted the 02/24/2024 at 03:16 AM
    ravyxxs T'as des arguments? Désolé mais je doute de la faisabilité de la chose...
    davidsexking posted the 02/24/2024 at 04:43 AM
    guiguif Merci j'avais la flemme de retrouver l'image
    ravyxxs posted the 02/24/2024 at 05:37 AM
    keima Des arguments ? Pourquoi je devrais en donner à un vieux crouton du site, niais, et qui a besoin d'enquiquiner un internaute pour se faire remarquer ? Du coup, je te demande, sérieusement, veux tu que je te remette à ta place dans ton temps mort qu'est ta vie de merde ou tu fais l'impasse ???
    keima posted the 02/24/2024 at 07:38 AM
    Vieux crouton mdr Arrete je poste 3 fois par an sur ce site tu peux pas juger et qualifier tout mon existence sur une tentative d'ouverture de débat approximative et maladroite. Mais c'est le seul point ou tu as raison, j'ai une vie de merde aux yeux d'un occidental moyen. Je pense qu'on a que ce que l'on mérite et apparemment je me complais très bien là dedans, je vais pas étayer tout le monde s'en bat les couilles et toi le premier. Par contre me faire remarquer... Vu ta prose, j'ai bien l'impression que c'est toi qui attends des acclamation. Tu pourrais m'éteindre argumentairement parlant 3 fois de suite que j'en aurais a peux prêt rien a foutre même le contraire si ça peut me sortir grandit et toi ton zizi qui grandit je valide trois fois de suite. Bref pardonne moi cette petite intrusion dans ta vie et ce temps que je nous ai fait perdre prends soin de toi et surtout de ton gagne pain. Je connais des multinationales qui ont un besoin fou de ton oseille.
    nyseko posted the 02/24/2024 at 09:33 AM
    forte Je doute que Hifirush et Pentinent aient un jour l'aura pour que leur prix en physique triple.
    forte posted the 02/24/2024 at 10:35 AM
    nyseko C'est pas le nom du jeu qui coûte cher, c'est le fait qu'il soit limité.
    yogfei posted the 02/24/2024 at 02:18 PM
    guiguif J'aimerai croire ce leak après Sony a fourni des chiffres officiels et Oscar lemaire en a fait un graphique sur son twitter mais je n'arrive plus à le retrouver... du coup j'ai uploadé la photo : https://ibb.co/FK1XBc2
    yogfei posted the 02/24/2024 at 02:22 PM
    guiguif Et en même temps le leak et le graphique de Oscar peuvent etre juste à la fois...
    ravyxxs posted the 02/24/2024 at 05:16 PM
    keima Si tu postes 3 fois par an, qu'est-ce que tu te ramènes sur le site en étant passif agressif en prenant de haut une personne que tu ne connais point ? T'as perdu la tête ou quoi ?? Mon avis ? Tu as une vie de merde, ou vide au mieux, sinon tu ponderais pas 8 lignes !!! Donc va gentillement te faire foutre. Bon weekend.
    davidsexking posted the 02/24/2024 at 05:50 PM
    yogfei Ce graphique est biaisé puisqu'il ne prend pas en compte la part des achats demar de produits qui n'existent qu'en demat

    Les chiffres réels du leak de IG nous permettent d'avoir une réelle visibilité sur les ventes demat pour les jeux dispo en physique, et force est de constater que le physique représente l'écrasante majorité des ventes chez Sony quand les joueurs ont le choix.

    C'est exactement ce que je disais dans mon message
    yogfei posted the 02/24/2024 at 06:06 PM
    davidsexking Il ne prend en compte que les jeux Sony combien de jeu sony n'existe que en demat au final très peu... Donc biaisé mais oui mais autant... Je bosse en magasin et oui on vend encore heureusement beaucoup de jeu sony mais il ne faut pas se leurrer ca baisse d'année en année et la PS5 digital on en vend de plus en plus, mon métier disparaitra a terme, heureusement reste Nintendo ou la demat reste beaucoup plus faible...
    davidsexking posted the 02/25/2024 at 09:13 AM
    yogfei ça baisse mais on est encore loin d'avoir la majorité des achats de jeux physique faits en demat comme chez Microsoft
    davidsexking posted the 02/25/2024 at 09:19 AM
    yogfei Logiquement c'est la même chose first party ou pas puisque ça montre la tendance chez les joueurs PS.

    Ça baisse mais on est encore loin d'avoir la majorité des achats de jeux dispos en physique vendus en demat comme chez Microsoft chez qui la situation est vraiment catastrophique avec le physique représentant qu'une extrême minorité des ventes de l'aveu de Spencer
    yogfei posted the 02/25/2024 at 09:50 AM
    davidsexking Ha c'est certain sur xbox en magasin on est plus très loin de fermer le rayon tellement on vend rien en physique ce qui decoit certains clients...
    davidsexking posted the 02/25/2024 at 10:28 AM
    yogfei C'est bien le danger de ces rachats de Microsoft pour l'industrie dj physique. On l'a vu avec Hellblade 2, le premier était physique et le second demat par choix de Microsoft.

    Donc finalement le fait que Microsoft ait décidé de porter les jeux Bethesda/ABK + certains jeux de leurs plus anciens studios sur PS/Switch est une très bonne nouvelle puisque ça permet de les sortir en physique