jenicris > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    minbox, ouken, tripy73
    publié le 26/01/2024 à 16:09 par jenicris
    commentaires (86)
    guiguif publié le 26/01/2024 à 16:13
    MS voulait tuer le physique avec le GP, ils ont réussi
    leonr4 publié le 26/01/2024 à 16:16
    Plus précisément :

    Nintendo : > 50%
    PlayStation : ~40%
    Xbox : < 10%
    romgamer6859 publié le 26/01/2024 à 16:21
    jenicris t'es venu pour abattre l'ennemi là
    Les mauvaises langues diront qu'il est déjà mort, c'est bon on rigole
    ouroboros4 publié le 26/01/2024 à 16:22
    guiguif ils voulaient vendre du GP.
    Tuer le physique je sais pas si ils le voulaient réellement
    arrrghl publié le 26/01/2024 à 16:23
    ouroboros4 depuis la xbox one et sa connexion obligatoire ils veulent tuer le physique et notamment le marché de l'occasion.
    faut arrêter de faire le naif ...
    jenicris publié le 26/01/2024 à 16:24
    romgamer6859

    Ça peut donner une idée de ceux qui vont passer au full demat en priorité en tout cas
    jenicris publié le 26/01/2024 à 16:27
    jenicris publié le 26/01/2024 à 16:28
    leonr4 moins de 10% c'est chaud
    leonr4 publié le 26/01/2024 à 16:29
    jenicris Dommage qu'il donne pas pour 2022 juste pour voir comment était la répartition et voir l'évolution pour les 3.
    romgamer6859 publié le 26/01/2024 à 16:36
    jenicris
    J'aimerais bien qu'ils ouvrent leur store à la concurrence et qu'on puisse revendre les jeux que l'on a, si déjà c'est full démat mais j'en doute
    bennj publié le 26/01/2024 à 16:40
    51love publié le 26/01/2024 à 16:43
    Dans 5 ans le demat sera tout aussi majoritaire chez Sony, puis ça sera au tour de Nintendo..

    Le PC à ouvert la voie, le public fait sa transition plus ou mois rapidement suivant les expériences de jeu proposées sur tel ou tel support.

    Mais l'abandon quasi total du physique, c'est dans pas si longtemps..

    Ou alors comme avec steam, on aura des boîtes pr donner de la visibilité entre grande surface mais avec juste un code à l'intérieur
    jenicris publié le 26/01/2024 à 16:44
    bennj plus de 1/3 pour le top 10 en dépense c'est impressionnant quand même.
    jenicris publié le 26/01/2024 à 16:47
    romgamer6859 peu être avec la DMA Européenne comme ils l'ont fait avec l'AppStore d'Apple en l'ouvrant pour des stores tierces.
    bennj publié le 26/01/2024 à 16:48
    romgamer6859 "qu'on puisse revendre les jeux que l'on a" > c'est pas ce qui était prévu à l'annonce de la Xbox One à l'époque ?

    jenicris Ca fait donc du 2/3 en démat pour le top 10 en dépense... Qu'on vienne pas me dire que le démat n'a pas le vent en poupe et que les gens préfèrent encore le physique. Chaque année le démat grappille des ventes, c'est le cas depuis 10 ans maintenant.
    jenicris publié le 26/01/2024 à 16:52
    bennj le demat n'a rien à voir. C'est 1/3 sur les jeux physique uniquement, les 2/3 sont pour tous les autres jeux physiques.
    Je vois pas le rapport avec le demat
    bennj publié le 26/01/2024 à 16:53
    51love "Ou alors comme avec steam, on aura des boîtes pr donner de la visibilité entre grande surface mais avec juste un code à l'intérieur"

    C'est déjà le cas sur pas mal de jeux sur Switch. D'ailleurs est-ce qu'ils sont considérés comme des ventes physiques ou démat ?
    jenicris publié le 26/01/2024 à 16:55
    Et uniquement en dépense.
    leonr4 publié le 26/01/2024 à 16:55
    La prochaine console de Nintendo aura surement un lecteur de cartouche, le physique marche très bien chez eux.

    Et quand on voit que la majorité des ventes de jeux 1st party chez Sony sont en physiques (~65 % selon les docs leakés d'insomniac games) rajoutant à cela les ventes PS5 dont +80% c'est des modèles avec lecteur de disque c'est pas demain que le physique va disparaitre chez ces 2 constructeurs.


    Il y a que Microsoft qui pousse au full démat car ils n'ont pas trop le choix vu les ventes.
    keiku publié le 26/01/2024 à 16:56
    51love sony peut être mais nintendo c'est une autre philosophie,ils ont un atachement a l'objet et même leur DLC sont physique(amibo)
    newtechnix publié le 26/01/2024 à 16:57
    quand la grande distribution refusera de référencer les modèles Xbox qui n'utiliseront pas de format physique la boucle sera bouclé...cela poussera au moins MS à devoir gonfler son budget pub.
    jenicris publié le 26/01/2024 à 16:59
    leonr4 Dommage qu'il donne pas pour 2022 juste pour voir comment était la répartition et voir l'évolution pour les 3.

    A causes des stocks qui sont arrivé en masse fin 2022/2023 pour la PS5?
    skuldleif publié le 26/01/2024 à 17:04
    je pensais encore moins pour xbox
    bennj publié le 26/01/2024 à 17:05
    jenicris Autant pour moi j'avais mal compris. Donc les ventes des jeux qui sont dans le top 10 comptent pour 1/3 des ventes, et le reste (top 11 à 999999) comptent pour 2/3 des ventes.
    bennj publié le 26/01/2024 à 17:08
    newtechnix pourquoi la grande distribution feraient ca ? ils ne margent déjà presque rien sur la vente de jeux. Le but est de te faire venir pour que tu achètes sur ce quoi ils margent.
    jenicris publié le 26/01/2024 à 17:11
    bennj publié le 26/01/2024 à 17:12
    leonr4 Sony aussi pousse au démat. Le physique leur rapporte encore une belle part du gâteau en quantité d'exemplaires vendus, mais ils margent largement plus sur le démat. C'est pas pour rien qu'ils ont aussi proposé une PS5 Digital Edtion. Leur but à tous c'est d'avoir la plus grosse mage. Si demain Sony ou Nintendo se rendent compte le marché du physique baisse (et c'est le cas), ils vont pousser de plus en plus le démat... Ils le font clairement moins vite que Xbox, mais ils le font clairement.
    leonr4 publié le 26/01/2024 à 17:20
    bennj Mais pas comme Microsoft, tant que la demaes ventes
    squall06 publié le 26/01/2024 à 17:23
    C'est de la faute à MS si Sony a sorti une PS5 Digital Édition...
    khazawi publié le 26/01/2024 à 17:24
    bennj la psp go fut boycottée par les distributeurs à l'époque.
    Xbox n'apporte aucune valeur ajoutée notable dans un magasin
    leonr4 publié le 26/01/2024 à 17:25
    jenicris Je ne pense pas.

    bennj La PS5 DE représente même pas le 1/5 des ventes, et tant que la demande est là pour le physique avec les ventes qui suivent derrière ils vont continuer, la PS6 aura fort probablement un lecteur.

    Le full démat ils ont déjà essayé avec la PSP Go et ils ont vu ce que ça a donné un bon bide, bref c'est très risqué de faire ça.
    newtechnix publié le 26/01/2024 à 17:27
    bennj parce que cela prendra de la place...déjà qu'à l'année les rayons ne rapportent pas beaucoup (sauf pendant les fêtes de noël), c'est plus rentable de mettre des palettes de yaourt.
    Le JV un peu un produit d'appel...si derrière les gens font leur course (pâtes, pains, dentifrice, poisson, lait,etc)

    Actuellement on voit que MS a la plus petite place en rayon chez Auchan de toute son histoire alors qu'avant c'était Nintendo qui était relayé au moins bon emplacement. Là sur mon Auchan le rayon Switch est facilement 3 fois plus grand que celui Xbox et dans le micromania présent en galerie la Switch est aussi bien placé alors qu'avant c'était bien au fond.

    Je pense que Microsoft ne consent plus les même efforts financiers et en communication comme auparavant. le changement de stratégie est passé par là.

    On verra si ils ont vu juste ou si ils se sont royalement planté (tout comme MS, Meta qui a investis des dizaines de milliards pour le flop metaverse)

    Va falloir ramer pour toucher le public si tu fais pas une publicité monstre d'autant qu'il y a déjà beaucoup de concurrence dont le premier grotesque (car tue le business) étant d'offrir des jeux gratuit pour convaincre les joueurs d'ouvrir un compte (sauf que beaucoup n'achète rien au final). on a un peu la situation du football en France, si tu veux tout voir faut t'abonner à 5 services
    kikoo31 publié le 26/01/2024 à 17:40
    C'est sur qu'avec ça
    Sony et Nintendo vont passer en full demat tres très bientôt .....
    tripy73 publié le 26/01/2024 à 17:41
    A souligner que le format physique de Nintendo coûte bien plus cher à produire que les blu-ray des deux autres, comme quoi on voit bien qui est prêt à mettre les moyens pour maintenir le physique et ceux qui font tout pour le faire disparaître, n'est-ce pas Microsoft...
    xylander publié le 26/01/2024 à 17:47
    Le physique Xbox sera édité par des tiers, tout simplment.
    nyseko publié le 26/01/2024 à 17:49
    En volume ou en valeur ? En volume je suppose.
    leonr4 publié le 26/01/2024 à 17:53
    En 2020 aux States :

    Nintendo : 43%
    PlayStation : 37%
    Xbox :18%
    PC : 1%
    bennj publié le 26/01/2024 à 17:58
    leonr4 Attention je n'ai pas dit qu'il n'y aurait plus du tout de console physique chez Sony, mais qu'ils font tout pour qu'on aille dans la direction du démat car un tout autre niveau de marge. Après avoir le choix c'est toujours une bonne chose.

    newtechnix "Va falloir ramer pour toucher le public" > ca dépend du public. Regarde les succès de ses dernières années n'ont même pas de version physique et pourtant le succès est là (Fornite, BG3, Palworld, Warzone). Même si je suis d'accord avec toi que sans pub beaucoup de gens passeront à coté de pas mal de jeux.
    jenicris publié le 26/01/2024 à 17:58
    leonr4 PlayStation reste stable mais Xbox chute pas mal en gros
    jenicris publié le 26/01/2024 à 17:59
    nyseko en dépense donc valeur
    xylander publié le 26/01/2024 à 18:01
    newtechnix Xbox va probablement rémunérer les magasins qui vendent des Xbox digitales d'une part des revenus du dématérialisé. Ils le font déjà avec GameStop.
    zekk publié le 26/01/2024 à 18:03
    bennj Pousser au démat, c'est favoriser un modèle à la place de l'autre ce qui est très loin d'être le cas...

    Faut arrêter de défendre la stratégie de MS par la phrase, mais Sony le fera aussi...

    Déjà au présent de l'indicatif, cette justification est ridicule alors au futur simple ( qui devrait plutôt être du conditionnel) ça l'est encore +
    nyseko publié le 26/01/2024 à 18:04
    jenicris Alors c'est énorme pour Nintendo parce que leurs jeux se vendent moins chère que ceux sur Xbox et PS5.

    Ils vendent donc en quantité physique bien plus que 50% des jeux.
    jenicris publié le 26/01/2024 à 18:07
    nyseko oui les joueurs Switch privilégient énormément les jeux en boîte depuis le début la sortie de la console. C'est encore plus frappant au japon
    51love publié le 26/01/2024 à 18:14
    nyseko "spending" => dépense donc en valeur je pense

    bennj oui difficile à dire avec ce genre de copies qui sont le cul entre 2 chaises, ni physique, mais ni totalement demat non plus

    mais pour moi ça devrait être plutôt considéré comme du demat, peu importe le mode de distribution du code, ça reste une copie dématérialisée une fois le jeu enregistré sur le store. Après niveau rentabilité y'a quand même des intermédiaires qui se servent comme avec le physique...

    keiku

    sony peut être mais nintendo c'est une autre philosophie,ils ont un atachement a l'objet et même leur DLC sont physique(amibo)


    J'espere que tu crois pas un raisonnement aussi simpliste

    Nintendo cherche la rentabilité avant tout, le choix du demat ou du physique n'est que la conséquence, non la cause.

    Nintendo vend tout un tas de goodies qui ne sont pas incompatibles avec la vente de jeux demat, comme les amibo. Par exemple Metroid Prime Remastered est sorti un mois plus tot en demat, la rentabilité étant bien meilleure en demat qu'en physique.

    Après ça sera du cas par cas, mais des jeux qui suivront le même modèle que Metroid il y en aura de plus en plus pour pousser les joueurs vers le demat pour leur donner l'habitude... chez Sony comme chez Nintendo.

    Apres Nintendo, il y a aussi un tres jeune public, la simplicité d'un support physique, le cadeau qui est 'concret', leur modèle ralenti forcement une transition vers le demat.

    Microsoft ils sont déjà à l'étape suivante, comme sur PC a l'époque, quand tes ventes physiques ne représentent plus grand chose...
    nicolasgourry publié le 26/01/2024 à 18:18
    51love et je suis que ça pourrait être encore plus grand la part du physique sur Switch, si les jeux sortaient en version "complète" (et non des DLC par la suite Gratuit), car certains doivent pas acheter les jeux à cause du fait que le jeu est "incomplet" (moi c'est mon cas par exemple).
    jaysennnin publié le 26/01/2024 à 18:21
    mais en même temps côté xbox c'est un strategie globale de groupe, y'a qu'à voir office et windows, qui sont vendus via code d'activation, ou par clé usb (quand microsoft veut bien se donner la peine) par exemple le dernier windows que j'ai eu en physique est le 8 si j'ai bonne mémoire (2 dvd, 32 et 64 bit)
    51love publié le 26/01/2024 à 18:26
    nicolasgourry c'est sur mais bon, les cartouches ça coute cher, ils preferent en vendre peut etre un peu moins (marginal cependant je pense) plutot que de perdre plusieurs euros de rentabilité sur toutes les copies :s
    51love publié le 26/01/2024 à 18:29
    jaysennnin oui mais la aussi il faut pas inverser cause et conséquence.

    QUi achete encore des OS ou des logiciels en physiques? la plupart des tours n'ont plus de lecteur, les laptop j'en parle pas...

    demain je te file un soft sur CD, personne l'utilisera les gens utiliseront internet pour dl...

    Faut vivre avec son temps... Des fois les entreprises vont plus vites que les consommateurs et ça leur donne l'impression qu'ils 'poussent', mais souvent c'est le consommateur qui ne voit pas le monde évolué.
    jaysennnin publié le 26/01/2024 à 18:32
    51love on est bien d'accord, sans oublier que le physique a toujours des "limites" les jeux devenant de plus en plus gros, le support suit de moins en moins, bref... le jeu video sera comme la musique, le support physique sera surtout réservé aux collectionneurs (un peu comme le retour du vinyle)
    jaysennnin publié le 26/01/2024 à 18:38
    51love et puis pour le physique, j'ai eu une pensée pour ceux qui tout perdu dans les inondations récentes, et pourront même pas recommencer leur collection, certaines choses étant introuvables actuellement ou hors de prix, c'est un cas un peu extrême mais le risque est bien réel avec le réchauffement climatique
    romgamer6859 publié le 26/01/2024 à 18:39
    bennj si c'est ce qui était prévu avant le "bad buzz"
    keiku publié le 26/01/2024 à 18:41
    51love 51love J'espere que tu crois pas un raisonnement aussi simpliste

    Le raisonnement n'est pas simpliste ,mais d'ailleurs mes raisonnements simpliste me donne d'ailleurs bien souvent raison...


    Après ça sera du cas par cas, mais des jeux qui suivront le même modèle que Metroid il y en aura de plus en plus pour pousser les joueurs vers le demat pour leur donner l'habitude... chez Sony comme chez Nintendo.


    mais nintendo sors tous ses jeux en physique aussi

    Apres Nintendo, il y a aussi un tres jeune public, la simplicité d'un support physique, le cadeau qui est 'concret', leur modèle ralenti forcement une transition vers le demat.

    ca c'est le raisonnement simpliste, 1/3 du japon possède une switch et 1/3 des japonais ne sont pas des jeunes enfants

    Microsoft ils sont déjà à l'étape suivante, comme sur PC a l'époque, quand tes ventes physiques ne représentent plus grand chose...

    tout a fait, et ce n'est pas comme si microsoft était gagnant sur sa politique en plus d'être bon dernier des constructeurs, de perdre son publique même au USA... microsoft est juste entrain de faire la transition pour se retirer des constructeurs et devenir editeur (un peu comme séga)

    Microsoft n'a au final jamais réussi dans le jv au dela d'un succès limité,et les milliard qu'ils ont investit n'on jamais été aussi peu rentable
    bennj publié le 26/01/2024 à 18:46
    zekk "Faut arrêter de défendre la stratégie de MS par la phrase, mais Sony le fera aussi..."

    Alors déjà je ne défend rien du tout je ne fais que constater la stratégie de Microsoft. Leur stratégie est peu être la bonne pour eux c'est pas à moi d'en juger. Et oui ils poussent le demat vu que c'est là dessus qu'ils se font de la thune. Si tes clients consommeraient principalement du démat tu ne ferais pas de même ? C'est juste une question de logique
    keiku publié le 26/01/2024 à 18:51
    bennj sauf qu'on a aucune preuve que microsoft a déja fait de la thune sur leur section jv (je parle en terme de rapport cout/gain) justement
    on ne sait toujours pas si le gamepass est rentable, on sais juste voir que leur vente de jeux on chuté depuis leur changement de politque
    shinlao publié le 26/01/2024 à 19:02
    keiku

    => " voilà que l’on en sait un peu plus concernant les résultats financiers de la division Xbox. Grosse surprise, Microsoft confirme que ses profits pour la période allant du 1er juin 2022 au 31 mars 2023 ont culminé à 1,5 milliard de dollars… soit très légèrement au dessus des 1,4 milliards de bénéfices réalisés par PlayStation sur la même période ! Quant à Nintendo, le fabricant japonais est sur une autre planète puisqu’il dégage autant de profits à lui seul que ses deux concurrents cumulés ! "

    https://kulturegeek.fr/news-296390/surprise-xbox-genererait-plus-profits-playstation
    bennj publié le 26/01/2024 à 19:28
    keiku qu'est ce que tu racontes on a les bilans chaque trimestre...
    bennj publié le 26/01/2024 à 19:32
    keiku publié le 26/01/2024 à 19:49
    bennj on a jamais le détail sur leur bilan même sur la source de shinlao il n'y a rien de précis, en gratant a la source , il dise eux même qu'il ne savent pas comment microsoft calcul leur marge bénéficiaire (sachant qu'ils trouve 12% de marge et que microsoft a annoncé un bénéfice a 1 chiffre comme dit dans la source)

    on sait pas pour combien le diablo immortal et le call of duty mobile compte pour leur bénéfice ? donc non les chiffres n'étant pas séparé on est malgré ces documents incapable de dire si le gamepass est rentable, si les jeux en démat sont plus rentable que les jeux physique ou si c'est leur jeux mobile qui couvre les autres secteurs

    donc actuellement je le répète on ne sais absolument pas le rapport cout revient de leur différente section
    keiku publié le 26/01/2024 à 19:59
    bennj en plus pour les bénéfice de sony on trouve d'autre chiffre ici qui font dire que sony fait plus de bénéf que microsoft...

    http://ludostrie.com/bilan-annuel-de-sony-2022-23/

    donc même les sources ne sont pas fiable
    51love publié le 26/01/2024 à 20:07
    keiku
    ca c'est le raisonnement simpliste, 1/3 du japon possède une switch et 1/3 des japonais ne sont pas des jeunes enfants

    Cette révélation. tu as pas compris la nuance dans ma phrase visiblement...
    Juste qu'on ne peut pas nier qu'une partie non négligeable des joueurs sur console Nintendo sont des enfants. Ils sont en proportions bcp plus présents que sur les autres supports.
    Pas pour rien que Nintendo est souvent roi pendant les périodes de Noël...
    Et je doute fortement que la part du demat soit identique sur toutes les tranches d'âge, chez les plus jeunes elle doit être réellement en retrait (en ne considérant pas les f2p évidemment) en comparaison de ceux qui gagnent déjà leur vie et qui s'achètent donc eux même les jeux, et donc parfois ou souvent en demat.
    Mais après c'est un raison parmi d'autres.
    keiku publié le 26/01/2024 à 20:11
    51love Juste qu'on ne peut pas nier qu'une partie non négligeable des joueurs sur console Nintendo sont des enfants.

    donne moi une preuve de ce que tu avances et une comparaison avec les autre console


    Pas pour rien que Nintendo est souvent roi pendant les périodes de Noël...


    ils sont les roi toute l'année en se moment


    Et je doute fortement que la part du demat soit identique sur toutes les tranches d'âge, chez les plus jeunes elle doit être réellement en retrait


    pour moi se serait plutot l'inverse on prendra plus facilement du démat pour les enfants que du physique qui risque d'être endommagé surtout que les enfants ne pense pas au long terme, mais je veux bien ton raisonnement sur ce qui te fait dire ca...
    shinlao publié le 26/01/2024 à 20:19
    keiku Tu prétends que Microsoft ment sur ses chiffres dans sa doc interne ?
    bennj publié le 26/01/2024 à 20:21
    shinlao il prétend que Microsoft ment à un juge sur ses documents internes ^^
    51love publié le 26/01/2024 à 20:25
    keiku
    donne moi une preuve de ce que tu avances et une comparaison avec les autre console


    mec arrête de prendre les autres pour des cons... j'ai autre chose a faire que de chercher des études sur internet, c'est évident comme la terre est une sphère...

    ils sont les roi toute l'année en se moment

    c'est normal les générations suivent des cycles, ils ne sont plus alignés avec la concurrence, ces dernières années c'était les années de la Switch, maintenant on arrive a un croisement avec la PS5, et quand celle-ci commencera a s’essouffler d'ici 2-3 ans il y aura à nouveau un croisement avec la Switch 2, sauf crash industriel de Nintendo..

    pour moi se serait plutot l'inverse on prendra plus facilement du démat pour les enfants que du physique qui risque d'être endommagé surtout que les enfants ne pense pas au long terme, mais je veux bien ton raisonnement sur ce qui te fait dire ca...


    hum, sors de ta grotte amigo tu dois vivre dans un monde ou il n'y a pas de cadeaux sous le sapin de noel
    geralttw publié le 26/01/2024 à 20:29
    keiku En 2023 c’est la ps5 qui est la console la plus vendue
    keiku publié le 26/01/2024 à 20:31
    shinlao je dis juste que vu qu'ils sépare pas leur chiffre ,tu ne peux absolument rien affirmer ce ou et comme ils gagne leur argent, même sur leur document oifficiel, ni dire qu'est ce qui est rentable ou ne l'est pas

    51love mec arrête de prendre les autres pour des cons... j'ai autre chose a faire que de chercher des études sur internet, c'est évident comme la terre est une sphère...

    donc tu n'as pas de preuve... juste du vent, l'internet tend a me dire le contraire justement de ce que tu me dis justement

    c'est normal les générations suivent des cycles, ils ne sont plus alignés avec la concurrence

    tu disais que nintendo etait les roi de noel, je te dis juste que ca s'applique a chaque mois de l'année

    hum, sors de ta grotte amigo tu dois vivre dans un monde ou il n'y a pas de cadeaux sous le sapin de noel

    ca ne répond pas a ma question... a part peut être pourquoi microsoft vend si peu...

    geralttw en plus...
    51love publié le 26/01/2024 à 20:38
    keiku les échanges avec toi sont systématiquement lunaires

    t'es toujours autant à l'ouest, tu fais aucune effort pour comprendre tes interlocuteurs

    bref je perds pas plus mon temps j'ai autre chose à faire de ma soirée! have fun
    keiku publié le 26/01/2024 à 20:39
    51love c'est réciproque...
    keiku publié le 26/01/2024 à 20:40
    51love principalement avec les pro-M
    romgamer6859 publié le 26/01/2024 à 20:42
    bennj du fait de pouvoir revendre les jeux que l'on a achetés en démat directement sur le store xbox
    piratees publié le 27/01/2024 à 10:31
    bennj quel intérêt vu le prix des jeux sur site xbox turque les indés coute 10x moins cher que chez nous. 2-3€ VS 20€ ou 30€. c'est comme ça que j'ai acheté beaucoup de jeux. et même les AAA c'est 50% moins cher.
    syniphus publié le 27/01/2024 à 12:24
    keiku microsoft est juste entrain de faire la transition pour se retirer des constructeurs et devenir editeur (un peu comme séga)

    Et tout comme Sony, ça a été dit entre les lignes sur la dernière interview du PDG de Sony. Ils vont continuer a proposer leurs jeux sur pc, cloud pour devenir multiplateforme.

    Ça n'a rien d'étonnant quand on se rend compte que le hardware est vendu a perte alors que ce sont des mini pc déguisé.

    Vendre du hardware avait encore du sens avant la génération PS3. Mais depuis, les consoles sont des mini pc optimisé pour le gaming. Même la Switch n'échappe pas ça constat, c'est un smartphone sur boosté.

    Avant les constructeurs devait développer leurs propres hardware pour être les plus attractifs. Maintenant ils font appel à des sociétés spécialisées comme NVIDIA, Intel, AMD pour les aider ... Un constructeur actuellement ne fait que de l'assemblage a la manière d'un constructeur automobile. C'est le capitalisme qui veut ça, une entreprise doit développer l'activité ou elle est la plus efficace. Et pour les constructeurs de consoles... C'est dans la vente de jeux où ils sont le plus efficaces.
    bennj publié le 27/01/2024 à 18:14
    piratees je sais pas de quoi tu parles faut mettre un peu de contexte. Quand à payer des jeux indé à 2e au lieu de 20 faut vraiment avoir aucune race. Tout travail mérite salaire. Surtout quand t'es un petit indé. Et pitié pas l'excuse j'ai pas de thune quand t'as lâché 500e dans une console.
    piratees publié le 27/01/2024 à 18:18
    bennj tu parlais de revendre le démat
    bennj publié le 27/01/2024 à 18:23
    piratees je parlais de ce qui était potentiellement prévu à l'époque de la xbox one. Sauf que ça n'est pas d'actualité maintenant. Et encore une fois vos bidouilles c'est clairement ce que fait la majorité des acheteurs. Et heureusement d'ailleurs sinon beaucoup d'indé auraient déjà mis la clé sous la porte. Si il te vend un jeu 20e (oh la la quel abus) c'est parce qu'il estime que c'est ce que vaut son jeu. En ne payant que 2e tu baises juste un pauvre dev qui ne gagne déjà pas énormément à la base.
    keiku publié le 27/01/2024 à 20:11
    syniphus de toute facon si sony fait comme microsoft il finiront dans la fosse avec eux c'est pas plus compliquer, mais sony a au moins des ip qui se vendent, la ou microsoft c'est déja plus compliquer
    shinlao publié le 27/01/2024 à 22:01
    keiku Je ne vois aucune raison pour laquelle ces documents seraient faux et mensonger. Si tu choisi de ne pas croire la source ça te regarde.
    Je pensais que tu avais un élément pour contester ce que dit la doc de Microsoft. Les journaliste qui ont décortiqué tous ces docs sont sans doute moins intelligents que toi, mais je leur fais quand même plus confiance.
    shinlao publié le 27/01/2024 à 22:04
    keiku " mais sony a au moins des ip qui se vendent, la ou microsoft c'est déja plus compliquer "

    C'est vrai que Forza Horizon, Call Of et Elder Scroll ça se vend pas.
    keiku publié le 27/01/2024 à 22:19
    shinlao bein a comparaison avec les licence sony... c'est ce que je dis c'est pas top(moitié moins environs)

    Et surtout que microsoft n'a encore jamais développer de call of, ni d'elder scroll... donc on verra ce que donneront ces licences une fois sous la supervision de microsoft... par contre on a vu qu'avec les minecraft développer sous microsoft, les ventes c'était pas trop ca...
    keiku publié le 27/01/2024 à 22:23
    shinlao Je ne vois aucune raison pour laquelle ces documents seraient faux et mensonger. Si tu choisi de ne pas croire la source ça te regarde.

    j'ai juste dis que ta source n'avait pas les même chiffre( de sony) que la source que j'ai donné de 1 et qu'il dise eux même dans ta source qu'ils ne savent pas comment microsoft a calculer leur marge (vu qu'ils obtienne des chiffres différent)

    je n'ai ni employé le mot faux , ni le mot mensonger , j'ai juste dis qu'elle ne contredis pas ce que j'ai dis... et que les chiffres qu'ils donne de sony pour leur comparaison eux sont faux ( et sans source)
    shinlao publié le 28/01/2024 à 12:02
    keiku " par contre on a vu qu'avec les minecraft développer sous microsoft, les ventes c'était pas trop ca... "

    Mohjang n'a jamais prouvé qu'ils peuvent vendre autre chose autant que le Minecraft d'origine, Call Of c'est une machine bien huilé, comme Diablo.
    Minecraft a continué de très bien se vendre, et le Dungeon c'est pas si mal.

    - ' S’il n’a pas connu un aussi gros succès critique que son ancêtre, Minecraft Dungeons semble connaître un joli succès commercial. Mojang confirme en effet que le spin-off de Minecraft vient de franchir le cap des 10 millions de joueurs. '
    https://geeko.lesoir.be/2021/02/11/minecraft-dungeons-passe-le-cap-des-10-millions-de-joueurs/#:~:text=Si%20l%27on%20est%20encore,sur%20Xbox%20One%20et%20PC.
    shinlao publié le 28/01/2024 à 12:03
    D'ailleurs même StarField a fait de bons chiffres, malgré le GamePass.
    shinlao publié le 28/01/2024 à 12:40
    keiku " les chiffres qu'ils donne de sony pour leur comparaison eux sont faux "

    Déjà ce n'est pas le sujet, tu fais diversion comme d'habitude. En plus tu ne fais même pas l'effort de citer ta source pour savoir de quel passage précis tu parles. Les seuls graphiques qui comparent Xbox et Playstation dans ton lien concernent le chiffre d'affaire, et sur une période annuelle.
    Le lien de Bennj, tout comme le mien, parlent de profits sur les 9 premiers mois de l'exercice 2022/2023.
    Tu prétends qu'il y'a aucune preuve du fait que le division Xbox fasse des bénefs, pourtant toutes les sources le disent. Quelque soit les méthodes de calcul aucune n'arrive à un résultat négatif pour Xbox. Spencer déclare sous serment devant un juge qu'il fait des bénefs, et je ne vois pas bien pourquoi il mentirait à ce sujet, au contraire Microsoft avait intérêt à se montrer le plus faible possible pour valider le rachat d'ABK. Les documents leakés le confirment, mais continues de croire en tes rêves.
    keiku publié le 28/01/2024 à 13:54
    shinlao Mohjang n'a jamais prouvé qu'ils peuvent vendre autre chose autant que le Minecraft d'origine, Call Of c'est une machine bien huilé, comme Diablo.

    bah ouais donc c'est ce que je dis microsoft n'est pas capable de faire quoi que se soit de bon de ses studio..., et je suis sur que se sera pareil avec call of et diablo

    Minecraft a continué de très bien se vendre, et le Dungeon c'est pas si mal.

    mais minecraft n'a pas été developper sous microsoft, et dungeon comme légend n'on pas fait de gros chiffres

    10 millions de joueurs, c'est quoi 1 millions de vente peut être
    moi si tu ne me donne pas des chiffres de vente ca ne vaut rien...

    Déjà ce n'est pas le sujet, tu fais diversion comme d'habitude.

    sauf que si une partie de l'info est fausse , on peut remettre en question toute la source donc le mentionner est important...


    En plus tu ne fais même pas l'effort de citer ta source pour savoir de quel passage précis tu parles.


    j'ai mis ma source en lien... et je parle du titre de ta source...a un moment faut que toi tu fasse un petit effort... parce que c'est bien de me critiquer mais jusqu'a présent la seul chose que tu fais c'est d'inventer des déductions sur des choses que te source ne confirme pas...

    Le lien de Bennj, tout comme le mien, parlent de profits sur les 9 premiers mois de l'exercice 2022/2023.
    Tu prétends qu'il y'a aucune preuve du fait que le division Xbox fasse des bénefs, pourtant toutes les sources le disent.


    mais la division xbox ce n'est pas que du jeux video, la pub des programme fidélité xbox , les jeux mobile, et autre sont compris dedans

    donc si tu ne me montre pas une source qui décris combien microsoft fait de bénéf sur leurs vente de jeux et sur leur abonnement gamepass, ca n'infirme pas ce que je dis

    Quelque soit les méthodes de calcul aucune n'arrive à un résultat négatif pour Xbox.

    mais ca ne prouve en rien que leur ventes de jeux ou même leur gamepass sont rentable car comme je l'ai dit ils ont passé l'art de camoufler leur chiffre, déja qu'ils on fusionner leur vente console et pc, maintenant on a le mobile en plus...

    Spencer déclare sous serment devant un juge qu'il fait des bénefs, et je ne vois pas bien pourquoi il mentirait à ce sujet, au contraire Microsoft avait intérêt à se montrer le plus faible possible pour valider le rachat d'ABK.


    jamais il n'ont d'interet a se montrer faible car les investisseurs derrière ca compte pour beaucoup, et oui la division xbox fait du bénéf , ca ne veut encore une fois pas dire que leur vente de jeux ou leur gamepass en font... et a moins d'avoir des chiffres détaillé on ne pourra jamais l'affirmer

    Et les document ne confirme rien
    shinlao publié le 28/01/2024 à 15:51
    keiku " et je suis sur que se sera pareil avec call of et diablo "

    Tant mieux pour toi.

    " mais minecraft n'a pas été developper sous microsoft "

    La licence leur appartient quand même, ça se vend toujours. Et quand il annonceront un véritable Minecraft 2 ça fera plus de buzz que Legends.

    " 10 millions de joueurs, c'est quoi 1 millions de vente peut être "

    Il y'a beaucoup de devs qui voudraient avoir 10 million de joueurs.

    " sauf que si une partie de l'info est fausse , on peut remettre en question toute la source donc le mentionner est important... "

    Ben démontres le, parce que je ne pense pas que tu comprennes ton propre lien.... Tu confonds les périodes, et la nature des chiffres.

    " mais la division xbox ce n'est pas que du jeux video, la pub des programme fidélité xbox , les jeux mobile, et autre sont compris dedans "

    Si tu as envie de croire que la division Xbox est sauvée par des pubs du programme de fidélité ou des jeux mobiles avant même le rachat de King... Après tout, tu n'as pas de preuve que la terre est ronde.

    " maintenant on a le mobile en plus... "

    En 2022 Microsoft ne possédait pas King... Encore une fois, la période documentée va ' 1er juin 2022 au 31 mars 2023 '.

    " jamais il n'ont d'interet a se montrer faible car les investisseurs derrière ca compte pour beaucoup, et oui la division xbox fait du bénéf , ca ne veut encore une fois pas dire que leur vente de jeux ou leur gamepass en font... "

    Xbox c'est une division minuscule au sein d'un GAFAM. Les fonds qui mettent leur fric dans Microsoft s'en tape de savoir si Xbox fait 1,5 ou 1,7 milliards. Mais encore une, Spencer n'a pas de raison de mentir sous serment à un juge à ce sujet.

    " et oui la division xbox fait du bénéf "

    Bien, on progresse.

    " ca ne veut encore une fois pas dire que leur vente de jeux ou leur gamepass en font... "

    J'imagine que pour toi les bénefs d'une console de jeu n'ont rien à voire avec ses jeux. C'est sur que les joueurs Xbox l'achètent pour aller sur Twitter où pour jouer à Pokemon.