Les souvenirs ne meurent jamais...
profile
Dragon's Dogma II
10
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action-RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
    tags : capcom dragon's dogma 2 dragon's dogma capcom games 2024 dragon's dogma prix dragon's dogma 2 prix re engine games 2024 re engine
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/03/2023 at 03:05 PM by marchand2sable
    comments (41)
    wickette posted the 12/03/2023 at 03:16 PM
    Entretemps le cod à 80euro
    eruroraito7 posted the 12/03/2023 at 03:19 PM
    Moi ça me dérange pas trop honnêtement que les jeux deviennent plus cher vu l'augmentation du temps de développement par contre je te rejoins si c'est pour mettre des micro transactions dans le jeu malgré l'augmentation du prix clairement ça me semble pas correct...

    Que les autres regarde vers Baldur's Gate 3...
    xynot posted the 12/03/2023 at 03:27 PM
    Aïe…
    lafibre posted the 12/03/2023 at 03:33 PM
    Honteux tout simplement.
    jenicris posted the 12/03/2023 at 03:37 PM
    En boîte on le trouvera 10 ou 15 balles de moins
    roivas posted the 12/03/2023 at 03:38 PM
    toujours plus :x
    Ca attendra des soldes tant pis.
    koji posted the 12/03/2023 at 03:41 PM
    on est d'accord que c'est sans prendre le compte les prix de lancement ? de carrefour etc
    playstation2008 posted the 12/03/2023 at 03:43 PM
    jenicris 60 euros voire 55 euros day one chez Carrouf
    forte posted the 12/03/2023 at 03:43 PM
    75 Day One t'es sûr ? Je te prendrais une photo des rayons de mon Carrefour pour vérifier.
    mrponey posted the 12/03/2023 at 03:45 PM
    Je l'ai pris hier pour 41€
    ladysegaga posted the 12/03/2023 at 03:47 PM
    C'est pas une surprise, le patron de Capcom l'avait déjà subtilement dit que les jeux qui sortent aujourd'hui n'était pas vendus assez cher à ses yeux par rapport aux coûts de production :

    https://www.generation-nt.com/actualites/capcom-augmentation-prix-jeux-video-2040224

    Après, certains ont oublié que Sonic 3 MD, Ultimate Mortal Kombat 3, SF Alpha 2 et DBZ Hyper Dimension sur Snes étaient à 499 francs à leur sortie soit ~76€
    defcon5 posted the 12/03/2023 at 03:47 PM
    Avec des JV de plus en plus chers à produire de nos jours, de plus en plus d'éditeurs trouve légitimes cette augmentation.
    Je ne sais pas vous mais moi je trouve cette pratique dégueulasse et pas nécessaire.

    Puisque tu nous demandes notre avis, je vais te donner le mien :
    Pourquoi dégueulasse ? Si c'est trop cher t’achètes pas, c'est pas grave, tu vas pas en mourir.
    Moi je trouve ça nécessaire (et inévitable). Ca fait juste 30 ans que le prix des jeux n'a quasiment pas augmenté. En 1994, dans certains magasins parisiens on payait des jeux Capcom 490 Francs (soit 74 euros...). Et c'était une époque ou le Smic était à 700 euros, (et ou une grosse équipe de développement c'était 40 employés et ces gars là ne bossaient pas pendant 6 ans pour sortir un jeu, comme aujourd'hui....).
    Pour résumer, à l'époque on payait les jeux 2 fois plus chers qu'aujourd'hui (en terme de pouvoir d'achat).
    Pas étonnant que les studios de l'époque aient disparu ou qu'ils aient été rachetés par les gros d'aujourd'hui (EA, Activision , etc..) C'était ça ou ils mourraient.
    Aujourd'hui, des triple A vendus à 40 ou 50 euros, comme chacun voudrait, c'est intenable. A moins d'en vendre 30 millions à chaque fois.
    defcon5 posted the 12/03/2023 at 03:49 PM
    cliana Les grands esprits se rencontrent...
    foxstep posted the 12/03/2023 at 03:50 PM
    Du coup les jeux Capcom seront plus cher que les autres jeux?
    kakazu posted the 12/03/2023 at 03:55 PM
    foxstep Je crois que les jeux square enix sont vendus 80 euros
    vers0 posted the 12/03/2023 at 03:56 PM
    42 € la clé cd steam
    yamy posted the 12/03/2023 at 03:58 PM
    Moi perso qu'il continue, une certaine communauté avait vu rouge sur MHR pour les dlc à outrance mais si ça s'amplifie...
    jenicris posted the 12/03/2023 at 04:17 PM
    playstation2008 c'est clair pas comme le demat ou c'est 75 ou 80 direct.
    Les prix boîtes c'est un faux problème.
    burningcrimson posted the 12/03/2023 at 04:20 PM
    Personne oblige à prendre day 01. Le début d'année est super chargé de toute façon
    spencer posted the 12/03/2023 at 04:22 PM
    Quand les boites font des millions et des millions, passer les jeux a 75 ou 80 balles c'est être un voleur ni plus moin.
    spencer posted the 12/03/2023 at 04:32 PM
    defcon5 on se viendrait a ce demander si tu as vraiment réfléchis a tout ca (prend le pas mal).
    Comment peut on dire que cest bien de payer son jeu 75 euros quand derriere ca brasse des millions et des millions.
    Moi je le dit, c'est ceux qui ont le plus de fric qui veulent encore en gratter plus, et ca on peut le constater partout dans le monde, partout.
    Rien que le prix a la station essence... sa augmente les prix de fou alors que derriere, le groupe total n'a jamais fait autant de benef, et je dit bien benef.

    Capcom c'est les meme, ils se font des couilles en or et derriere sa augmente le prix des jeux, tout en baissant leurs qualités de finitions.
    Si encore l'augmentation servait à nous sortir des jeux bien fini, sans bug, sans mise a jours de plusieurs giga voir dizaine de giga, ok pourquoi pas, il y aurai un vrai argument a l'augmentation ou tout du moin un debut d'argument.
    La je ne suis pas d'accord avec toi (sans animosité aucune hein).
    keiku posted the 12/03/2023 at 04:39 PM
    Pas content n'achetez pas c'est le seul moyen de ne pas se faire avoir, si vous achetez , vous ne devez pas raler car vous cautionnez
    wilhelm posted the 12/03/2023 at 04:52 PM
    Mais qui achète des jeux à de tels prix ?

    Il y a plusieurs méthodes (légales) pour ne pas les payer plein pot.
    wazaaabi posted the 12/03/2023 at 04:53 PM
    Toujours plus cher et toujours moins fini à la sortie
    defcon5 posted the 12/03/2023 at 05:04 PM
    spencer
    La je ne suis pas d'accord avec toi (sans animosité aucune hein). Pas de soucis
    Comment peut on dire que c est bien de payer son jeu 75 euros quand derriere ca brasse des millions et des millions. En fait, je ne dis pas que c'est bien. (sauf : c'est bien pour les studios). Je dis que ce n'est pas important parce "c'est que du jeux vidéo". Je comprends qu'on se scandalise pour les prix de l'essence, comme tu fais, parce que l'essence c'est primordiale pour aller travailler ou acheter à manger, bref, pour vivre. Mais le jeu vidéo on peut pas dire que c'est important. C'est pas une priorité pour la survie, quoi. -> Il faut se scandaliser pour les vrais choses scandaleuses.
    D'autant plus que si tu attends un peu, ton jeu à 75 euros tu peux le payer à 40 ou 30, voir moins, l'année suivante, donc bon.... L'essence, à contrario, tu ne peux pas attendre l'année suivante qu'elle soit moins chère... Tu vois ce que je veux dire ?

    Et même sans parler du consommateur, il faut aussi penser aux studios: vous pouvez pas exiger des studios qu'ils développent des AAA en 8K 120 fps avec des textures de oufs, un design de malade, une finition parfaite et tout ça pour 40 euros en day one. C'est un non-sens économique. On parle de jeux qui coûtent 200 ou 300 millions de dollars (+ 50 ou 100 millions de budget publicitaire)....

    Le problème, souvent, c'est que les gens se disent "ah c'est trop cher bande de voleurs" mais ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi c'est trop cher...

    Mais peut-être que les gens en ont rien à foutre de la survie des studios ?? Eh bien pas de soucis. Mais après faut pas pleurer quand les studios sont rachetés par Microsoft, Tencent, Amazon etc etc
    jackfrost posted the 12/03/2023 at 05:09 PM
    Top, de ce fait je l'acheterai à 15€.
    foxstep posted the 12/03/2023 at 05:25 PM
    kakazu Ah ok au fait je confondait avec les 70 dollars. Du coup il ont rajouté 5 balles au lieu de 10.

    Perso tout ça c'est du pipo car ça dépendra aussi des jeux, car si c'est pour sortir des jeux de 4 heures, ou des jeux Dlcs au prix exorbitant style sf6
    bladagun posted the 12/03/2023 at 05:57 PM
    Comme d'ab jamais day one, on attendras la complète edition
    spencer posted the 12/03/2023 at 05:58 PM
    defcon5 alors je comprends mieu ou tu voulais en venir en parlant de priorité.
    Cependant moi je n'ai pas ete très clair n'ont plus car je me penchais sur les editeurs (on le sais tous ce sont les intermédiaires qui s'en foutent plein les poches, comme pour l'essence et la bouffe).
    defcon5 posted the 12/03/2023 at 06:43 PM
    spencer ah oui c'est clair...
    grundbeld posted the 12/03/2023 at 06:46 PM
    jenicris Les versions boîte c’est trop avantageux. On se demande pourquoi ils veulent les voir disparaître tiens
    jenicris posted the 12/03/2023 at 07:18 PM
    grundbeld

    Y a carrément des jeux à 20 balles moins cher day one. Possibilité de revendre des jeux, l'occasion...
    Le physique à tellement d'avantages!
    syoshu posted the 12/03/2023 at 07:35 PM
    Tant qu'ils font des jeux de qualités, ca va, et à ce niveau, ces dernieres années Capcom se defend très bien. Quand je vois leur dernier jeu, Exoprimal, où je n'ai rencontré aucun bug en plus de 200h de jeux, c'est que la qualité est là.
    zampano posted the 12/03/2023 at 07:41 PM
    Et day two ?
    malroth posted the 12/03/2023 at 07:54 PM
    Je le vois en préco à 43€ sur pc
    spencer posted the 12/03/2023 at 08:52 PM
    jenicris clairement oui le physique a un gros a avantage la dessus.
    J'achète mes jeux a leclers et generalement je les revends pour a heter le prochain
    kratoszeus posted the 12/03/2023 at 08:56 PM
    le jv loisir de luxe
    neetsen posted the 12/04/2023 at 07:35 AM
    Prix maximum conseillé ; c'est le tarifs qu'on paiera en démat chez Micromania mais dans les magasins genre Auchan, Leclerc... on le paie nettement moins chère
    sino posted the 12/04/2023 at 09:30 AM
    Ne me surprend pas, ça coûte plus cher a développé qu'avant c'est bien normal que les entreprises décident d'augmenter les prix pour conserver ou augmenter leurs marges. C'est être stupide de penser que les entreprises ne vont pas tenter à un moment ou un autre de tenter de monter le prix petit à petit.
    piratees posted the 12/04/2023 at 10:13 AM
    60€ en hypermarché
    plasmide posted the 12/04/2023 at 01:55 PM
    Je comptais le prendre mais pas à plus de 60 balles. Ça attendra si besoin.