profile
Forspoken
5
name : Forspoken
platform : Playstation 5
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action
other versions : PC -
raioh > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, minbox, rikimaru
    posted the 01/20/2023 at 02:51 PM by raioh
    comments (74)
    shinz0 posted the 01/20/2023 at 02:55 PM
    Oh les pauvres, ils devront payer le jeu...

    Par contre ça peut envoyer comme message que SE n'a pas confiance en son jeu
    thor posted the 01/20/2023 at 02:58 PM
    C'est pour enrailler le futur complot ça, je reconnais
    lightning posted the 01/20/2023 at 03:00 PM
    Si les journalistes et influenceurs pouvaient acheter eux même leur jeux peut être qu'on aurait des avis moins subjectifs et plus alignés avec les joeurs. Jamais compris cette pratique de recevoir les codes.


    Mais dans le cas de Forspoken c'est tout sauf rassurant tout de même.
    shambala93 posted the 01/20/2023 at 03:01 PM
    lightning
    Si tu as compris, c’est envoyé bien en avance pour que les tests arrivent avant ou au moins le jour de la sortie.
    keiku posted the 01/20/2023 at 03:07 PM
    lightning C'est sur que quand tu dois payer 80 boules tu es plus critique

    Mais bon pour forspoken je pense que tous le monde sais a quoi s'en tenir, du moins au point de vue gameplay, technique et répétitivité abondante du titre

    la démo est la
    lightning posted the 01/20/2023 at 03:08 PM
    shambala93 évidemment pour l'éditeur c'est de la pub

    Mais pour moi dans un monde idéal les influenceurs (surtout eux), achèteraient les jeux comme tout le monde pour jouer dans les mêmes conditions que la majorité.

    Faire un test d'un jeu qui tu n'as pas acheter (ni la console) ça influence fortement ton appréciations A.K.A le syndrome du pirate ou la conso fast food.

    C'est juste un souhaite haha
    tthierryll posted the 01/20/2023 at 03:12 PM
    lightning
    "Mais pour moi dans un monde idéal les influenceurs (surtout eux), achèteraient les jeux comme tout le monde pour jouer dans les mêmes conditions que la majorité."

    Ils ne serait plus des influenceurs alors..
    Un influenceur = un vendeur.
    playstation2008 posted the 01/20/2023 at 03:13 PM
    Vu que le jeu aurait eu un meta jaune quoiqu'il arrive... Au moins la presse devra acheter le jeu
    lightning posted the 01/20/2023 at 03:15 PM
    souhait*

    keiku Je suis d'accord

    Ya une démo pour forspokken donc ceux qui veulent le prendre le prendront et inversement. Sauf surprise on sait tous à quoi s'attendre (en bien ou en mal) haha

    yobloom True true
    nady posted the 01/20/2023 at 03:21 PM
    Si on est sur PC et pas PS5 on a pas la démo par contre
    Mais 80€ balles non négociable (zéro clés légales moins cher) + Denuvo bon... je préfère aller jeter un oeil à Signalis et Pentiment perso
    abookhouseboy posted the 01/20/2023 at 03:31 PM
    Je crois que si les médias de jeux vidéo râlent de ne pas avoir reçu un exemplaire, ce n'est pas vraiment pour une question de coût mais plutôt car ça les empêche de publier un test avant la sortie.

    Après vu les vidéos du jeu en question, faut pas d'attendre à du lourd.
    chaosad posted the 01/20/2023 at 03:37 PM
    Ce jeu m’a hypé au tout début, puis mis le doute quand j’ai lu que c’était fait par les mecs qui avaient fait le gameplay de FF15, puis la démo m’a saoulé
    birmou posted the 01/20/2023 at 03:37 PM
    Bon il sera a 30€ en février c'est déjà ça
    lamap posted the 01/20/2023 at 03:46 PM
    Normal le metascore est très important pour eux, si vous croyez que les éditeurs ne se rendent pas compte que ces sites pro-M mettent systématiquement des mauvaises notes aux exclu Sony vous êtes bien naïfs.
    Au final tout le monde s'attend tellement à ce que ce jeu soit naze qu'il pourrait bénéficier d'un effet de surprise positif.
    guiguif posted the 01/20/2023 at 03:53 PM
    Et donc ? On se souviendra que personne n'avait reçu Doom 2016 avant sa sortie, ça en avait fait un étron pour autant ? Nan ce fut meme l'inverse

    Tellement hate d'etre Lundi, ça ne sera surement pas le jeu de l'année, mais je suis sur que ça me rappellera Sonic Frontiers et le retournement de vestes de beaucoup (bon evidement les PCistes sont pret au reviewbombing car leur machines de guerre fera mal tourner le jeu, accompagné des Pro-M pas loin derriere )
    romgamer6859 posted the 01/20/2023 at 04:00 PM
    je me tâte, la démo est sympa, gameplay plus profond que l'on ne pense, à voir pour l'histoire surtout
    fan2jeux posted the 01/20/2023 at 04:00 PM
    J'ai beau l'attendre, il faut avouer que ce n'est jamais bon signe.....
    skuldleif posted the 01/20/2023 at 04:16 PM
    lamap https://www.videogameschronicle.com/review/god-of-war-ragnarok-3/

    et skillup est tres pro je te laisse constater ca sur sa chaine youtube
    https://www.youtube.com/SkillUp/videos

    tres loin de ces consideration "pro m ou pro s"

    fin bref on va dire que ton com c'est de l'ignorance
    xynot posted the 01/20/2023 at 04:19 PM
    Est-ce que JC va chialer comme pour Kena ?
    thor posted the 01/20/2023 at 04:21 PM
    lightning C’est tout le contraire.
    Dans le cadre journalistique, ce n’est pas normal d’avoir à payer les produits que tu critiques. Sinon tu testes uniquement des trucs qui te font envie et ton avis est biaisé de base.
    En terme de déontologie, tu es censé être capable d’objectiver et de proposer un test cohérent et le plus objectif possible. Les influenceurs c’est différent, puisque ce sont par essence des hommes-sandwiches non-soumis à ces règles, raison pour laquelle c’est beaucoup plus intéressant pour un éditeur de les mettre en avant et de les rincer. La différence entre journalisme et communication, en somme.

    Tu devrais surtout te demander à qui ça profite de ne pas proposer de code review à ces médias : à l’éditeur qui anticipe des critiques negatives et qui va préférer rincer des créateurs de contenu plus partisans et plus à même de lui être plus favorables, tout simplement.

    On en serait pas là si les journalistes avaient continué d’assurer un contrepoids et de fournir des critiques qualitatives. Mais non, on a préféré commencer à foutre des 21/20 à Red Dead 2 et verser dans le sensationnel.
    lightning posted the 01/20/2023 at 04:27 PM
    thor Ah bien vue je le voyais pas sous cet angle 100% d'accord

    D'ailleurs je ciblais surtout les influenceurs
    birmou posted the 01/20/2023 at 04:43 PM
    guiguif Et comme Sonic Frontier il vaudra ses 30€ pas plus.
    vers0 posted the 01/20/2023 at 04:43 PM
    Pas étonnant
    palan posted the 01/20/2023 at 04:45 PM
    birmou Aucun jeux mérite de payer plus de 50 euros.
    Et sonic frontier est vraiment tres sympa a jouer.
    squall06 posted the 01/20/2023 at 04:46 PM
    Ça n'envoie pas un bon signal clairement disons le, après il faut attendre les retours et surtout tester le jeu par soi même
    nyseko posted the 01/20/2023 at 04:50 PM
    Ils n'ont pas envoyé de colis de 30kilos aux influenceurs pour Noël ?
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 04:51 PM
    Bizarre, bizarre . Il faut dire qu'on sent S.E. un peu fébrile sur ce jeu promu à grand renfort de vidéos promotionnelles contrairement au dernier Star Ocean par exemple (alors qu'il s'agit d'une licence historique de l'éditeur). J'espère pour eux que le chèque de Sony pour l'exclusivité est suffisamment important pour faire passer la pilule d'un éventuel échec .

    Dommage que Tabata soit parti, on ne va pas pouvoir tout lui mettre sur le dos .

    lightning Entièrement d'accord avec tes propos. Ça obligerait les « journalistes » a peut-être voire les jeux moins comme du fast-food mais plus comme des œuvres à part entières et à mieux les apprécier. Et un vrai journaliste (donc un passionné) se doit de toucher à tout, sélection ou pas sélection. Juste en plus petite quantité .
    keiku posted the 01/20/2023 at 04:52 PM
    thor mais du coup actuellement c'est quoi la différence entre journaliste ou des influenceur? si on prend jvc ou n'importe quel site en vrai
    guiguif posted the 01/20/2023 at 04:58 PM
    rikimaru Justement on va enfin voir ce que ça donne maintenant qu'on a jarté cette arnaque de Tabata, surtout que FFXV est loin d'etre une grosse daube en dehors de son scenario charcuté

    birmou Osef tant que les vestes se retournent pour chaque pleureuse ayant chié gratos sur le jeu, on commence a connaitre la chanson avec certains d'entre vous Je ne vois pas comment les mecs qui ont fait FFXV peuvent pondre une bouse maintenant que le capitaine qui a fait couler FFXV a quitté le navire.

    nyseko Tu parles d'envoyer un PC qui peut faire tourner le jeu ?
    650gt posted the 01/20/2023 at 05:05 PM
    De toute façon même s'il est passable, le jeu aura son 16-18.. c'est une exclue PlayStation, faut pas se leurrer.
    Mais le signal envoyé par Square est on ne peut plus clair : ne rien montrer et engranger un max avant la mise au jour des défauts du titre par de vrais joueurs et le potentiel review bombing qui va suivre (une stupidité qui aura lieu encore une fois malheureusement, j'en suis sûr).
    keiku posted the 01/20/2023 at 05:10 PM
    650gt ah , je pense que le méta ne dépassera pas les 70... donc plus proche des 13-14
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 05:13 PM
    guiguif Tu ne te contredis pas un peu ? Dans ton com, tu parles d' « arnaque » à propos de Tabata pour ensuite me citer en exemple de bon jeu son œuvre la plus marquante . Sinon si le jeu n'est pas un succès critique et commercial (tout le contraire de FFXV en gros), ça confirmera bien un problème plus profond pour la division Luminous que limité à une seule personne .
    guiguif posted the 01/20/2023 at 05:19 PM
    rikimaru A vrai je suis plus enervé par lui pour ce qu'il a fait les 2 années suivantes que pour le jeu a sa sortie, meme si le fait qu'il ait voulu transformé le projet de Nomura en OW a conduit au charcutage massif du scenario qui est pour moi le gros point noire du jeu.

    Il avait 2 ans pour corriger le tir, combler les trous et faire des DLC interessants. Au lieu de ça il a préféré faire un multi osef, des quetes journalieres, casser l'explo en rajoutant un monster truck, changer le systeme de combat, faire des DLC de merde type collab Assassin Creed, une version Pocket du jeu et les DLC qui etaient censés nous expliquer certaines choses ont été baclés... a part 2/3 truc comme l'expansion d'Insomnia et le DLC d'Ardyn, il a chier tout le suivi du jeu.
    thor posted the 01/20/2023 at 05:34 PM
    keiku Les influenceurs font des opé spé avec les éditeurs ou sont rémunérés pour faire la promotion d'un produit ou d'un bien, pas les journalistes de JVC ou les rédactions classiques.
    Par contre, il n'est pas impossible de voir du contenu sponsorisé ou du publireportage dans les colonnes de ces médias, mais à ce moment-là, ce contenu est géré par une régie publicitaire, pas par la rédaction (et légalement, il sont obligés de le mentionner).
    On est face au problème de barrières qui sont de plus en plus floues, entre la déontologie, la nécessité de générer du clic et la qualité de la plume. C'est un vrai souci aujourd'hui, oui.
    ouken posted the 01/20/2023 at 05:41 PM
    vue la geule du truc
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 05:45 PM
    guiguif Sauf que Nomura a vu trop grand et n'arrivait pas à sortir le jeu de ses rêves. Un développement qui s'éternisait, donc de l'argent foutu en l'air par S.E. juste pour les beaux yeux de son artiste vedette . Si le jeu s'est avéré décevant par le suite, il a quand-même sa part de responsabilité là-dedans. Surtout qu'il avait carte blanche du temps de Versus XIII. Il a fallut un bouc-émissaire, et comme ça ne pouvait être Nomura de part sa renommée, s'est tombé sur Tabata.

    En fait c'est la philosophie à l'exact opposée d'un Yoshida par exemple avec FFXVI qui avance prudemment dans la communication et ne cherche pas à faire dans l’esbroufe visuelle .
    kujiraldine posted the 01/20/2023 at 05:56 PM
    Y a pas de mauvaise note s'il n'y a pas de test
    guiguif posted the 01/20/2023 at 06:00 PM
    kujiraldine Bah si yen aura et dés Lundi.

    rikimaru Non il s'est éternisé parce que pendant toute la gen PS3 on lui a pris des gens dans son équipe pour faire FF13 et ses suites, et qu'a cause de ça ça n'avançait pas. Au moment ou le projet a reboot avec le passage sur PS4/One et qu'il est devenu FF15, il voulu que ça devienne une trilogie, mais SE n'a pas voulu vu le désastre que fut FF13 et l'a dégagé pour qu'il parte sur KH3 et FF7R.

    Et tout ceci ne change rien au fait que Tabata a recup le projet qui n'etait pas pensé pour être un Open World, mais un jeu semi ouvert comme devrait l'etre le 16 ce qui a conduit a un charcutage du scenario (pour preuve l'histoire de FF15 démarre vraiment quand le jeu devient lineaire) et ça change encore moins le désastre que fut les 2 ans de suivi car les conneries de version Pocket, de multi et tout le reste, ça vient bien du cerveau de Tabata.

    ouken Tu pense qu'il sera + ou - bien noté que Callistron ?
    grundbeld posted the 01/20/2023 at 06:01 PM
    650gt Forspoken sort sur PC aussi. Ce n’est donc, par définition, pas une exclusivité PlayStation.
    fretide posted the 01/20/2023 at 06:13 PM
    BRAVO square enix
    icebergbrulant posted the 01/20/2023 at 06:15 PM
    La news m'a refroidi
    C'est pourquoi, je viens juste de dé-précommander car je sens que mon achat est trop risqué, surtout à plein pot à + de 70 euros
    Je vais attendre gentiment les tests, on avisera après
    joegillianprime posted the 01/20/2023 at 06:20 PM
    j'attendrais les retours car meme gratos ce jeu je suis pas hype , pour le moment je suis pas dans la bandaison
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 06:28 PM
    guiguif Oui c'est vrai pour les développeurs, j'avais oublié ce point. Après ça n'enlève pas le fait que Nomura avait des envies de grandeur – notamment sur le plan technique – et qu'il aurait pu se montrer un peu plus réaliste au regard des moyens alloués justement. Surtout que Versus XIII n'était pas un épisode numéroté à la base donc c'est normal qu'il n'ait pas eu les mêmes moyens non plus .

    Pour Tabata c'est oublier un peu vite qu'il devait et montrer ce dont le Luminous était capable (FFXV a essuyé les plâtres d'un tout nouveau moteur testé en condition réelle), et vendre le jeu par paquet de douze pour compenser le gouffre financier suite au développement chaotique du jeu. Pas une mince affaire. D'où les partenariats et rajouts osef. Il aurait pu peut-être le faire plus intelligemment par contre je te l'accorde .
    keiku posted the 01/20/2023 at 06:31 PM
    thor Les influenceurs font des opé spé avec les éditeurs ou sont rémunérés pour faire la promotion d'un produit ou d'un bien, pas les journalistes de JVC ou les rédactions classiques.

    les journalistes sont sponso par les editeurs aussi (leur principale source de revenu) a moins d'être un site payant mais mis a part gamekult, c'est d'ailleurs pour ca que les notes des test sont si haute et ca a été répété plusieurs fois , sinon il se font blacklister... et même si les pub sont géré par une régie publicitaire, si les editeurs ne sont pas content du contenu des journalistes ils coupent les fonds
    guiguif posted the 01/20/2023 at 06:40 PM
    rikimaru Ouais enfin les envies de grandeurs c'est quand le projet est passé sur PS4, sur PS3 il n'a pratiquement jamais rien pu faire car il n'avait aucun effectif.

    Sauf que personne n'a demandé a Tabata de faire un vrai OW pour concurrencer les occidentaux alors que le projet de base ne l'etait pas. Personne ne lui a non plus demander de faire un film d'animation, une serie en anime de 6 episodes, des jeux mobiles ect... et ça c'etait avant la sortie
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 07:18 PM
    guiguif « "With current-gen systems [PS3], we couldn't fully express what we wanted to do in this project," he said [Nomura]. »


    C'est bien ce que je dis. Le jeu était trop ambitieux pour la PS3 . Et pour Tabata j'ai déjà répondu (le monde ouvert pour montrer les capacités du Luminous et le transmédia et la multiplication des projets parallèles pour faire parler du jeu sur le long terme et toucher un maximum de personnes).
    plolely posted the 01/20/2023 at 07:20 PM
    Ca sent le projet foireux depuis le début cette histoire. Le gameplay semble intéressant, mais tout le reste....quel horreur
    thor posted the 01/20/2023 at 07:23 PM
    keiku Non, justement, j'ai bien été clair sur la distinction qu'il y a entre la rédaction et la régie publicitaire. Ce n'est pas géré par les mêmes services et c'est illégal pour un journaliste de percevoir une rémunération pour des prestations de ce genre. Tu ne peux pas voir un article "contenu sponsorisé" écrit par quelqu'un qui se présente comme un journaliste, tu tombes sous le coup de la loi.
    Pour ce qui est du blacklisting, c'est pas non plus aussi simple. Disons qu'un éditeur qui sait qu'un media est sévère, il va être moins enclin à vouloir investir dans une campagne, mais c'est pas lié directement aux notes. Là, tu touches directement au cadre déontologique, en plus d'être dans l'intérêt de personne, ni du média, ni de l'éditeur.
    C'est devenu rare les sales cons comme le RP de Sony France période Heavy Rain.

    Et comme on l'a évoqué plus haut, le milieu a changé et les éditeurs vont naturellement se tourner vers les influenceurs désormais, donc mécaniquement ça explique pourquoi les médias traditionnels sont de plus en plus lésés.
    guiguif posted the 01/20/2023 at 07:36 PM
    rikimaru Oui mais c'est pas ses envies de grandeurs qui ont retardé la sortie du jeu, mais SE. De toute façon jamais Nomura n'avouera publiquement que c'est a cause de SE que FF Versus 13 a été retardé a l'infini, mais tout a été dit dans le dossier du site FFWorld a l'epoque.

    Concernant le Luminous, FFXV était deja sous ce moteur avant que Nomura ne soit viré donc bon... Pour la multiplication des projet je pensais que tu parlais d'apres la sortie du jeu car le film, l'anime et petits jeux sortis avant FF15 font parti de ce fameux gouffre de la meme maniere que le jeu principal.
    shambala93 posted the 01/20/2023 at 07:37 PM
    lightning
    Alors tu n’as rien compris au journalisme…
    ducknsexe posted the 01/20/2023 at 08:11 PM
    Ce jeu sent le fumier à des kilomètres vu comme c'est partie.
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 08:19 PM
    guiguif La vision de Nomura n'était pas concrétisable. Tu as même parlé de trois jeux. C'est logique que S.E. n'est pas donné suite... Les torts sont partagés.

    Pour le Luminous, c'était forcément pour faire un jeu plus ambitieux qu'une succession de couloirs. Nomura a accepté ce changement. Il aurait pu refuser et convaincre S.E. des qualités de sa vision originelle plutôt que de chercher à en faire un épisode numéroté.
    guiguif posted the 01/20/2023 at 08:47 PM
    rikimaru Mais ça n'a etrangement pas derangé SE de faire 3 parties pour FF13 et encore moins pour FF7R

    Je n'ai pas parlé de couloirs, mais le jeu n'aurait pas du etre un vrai OW mais plusieurs zones entrecoupés de chargement. De toute façon ils n'allaient pas garder un moteur PS3 vieillissant.

    C'est la direction de SE qui a voulu changer Versus 13 en FF15 suite aux ventes decevante de FF13-2 et Lighning Returns
    ouken posted the 01/20/2023 at 09:02 PM
    guiguif + quand même , les gens aimes bien les merdes aussi
    keiku posted the 01/20/2023 at 09:15 PM
    thor Et comme on l'a évoqué plus haut, le milieu a changé et les éditeurs vont naturellement se tourner vers les influenceurs désormais, donc mécaniquement ça explique pourquoi les médias traditionnels sont de plus en plus lésés.

    oui c'est justement parce que c'est plus facile (et moins cher) a corrompre qu'il sont passé des journaliste aux influenceurs, il n'y a qu'a voir le nombre de site jv francophone qui ont fermé ces 3 dernières années (et ceux qui sont sur la fin)
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 09:36 PM
    guiguif "Mais ça n'a etrangement pas derangé SE de faire 3 parties pour
    FF13 et encore moins pour FF7R."

    Qui sont des épisodes numérotés donc . Pas le Versus XIII.

    "mais le jeu n'aurait pas du etre un vrai OW mais plusieurs zones entrecoupés de chargement."

    Ce n'est pas déjà le cas de FFXV ce que tu décris ? . Ce n'est pas un vrai O.W. et il n'y a qu'une seule véritable zone ouverte. Le reste c'est linéaire.

    "C'est la direction de SE qui a voulu changer Versus 13 en FF15 suite aux ventes decevante de FF13-2 et Lighning Returns."

    Oui suite aux ambitions démesurées de Nomura. Ils ne l'ont donc pas bridé dans ses possibilités. Donc on en revient à ce que je dis. Il n'a pas réussi à concrétiser sa vision, ce dont ni Tabata ni S.E. ne sont responsables .
    guiguif posted the 01/20/2023 at 10:10 PM
    rikimaru Bah oui mais Versus XIII s’étant transformer en FF15...

    Non puisque la partie OW est faite d'un seul bloc, seul le dernier tiers du jeu est un couloir. Moi je te parle de grandes zone avec des chargements entre elles comme dans un Xenoblade.

    Heu... non. Ils sont aller voir Nomura pour qu'il change le nom de Versus XIII en FF15 et l'ont redirigé plus tard sur KH3 et FF7R quand il a voulut que ça devienne une trilogie Tabata a repris le script, a voulu faire un vrai OW et évidement le scenario ne pouvait pas coller a un OW donc il l'a charcuté. D'ailleurs le dernier tier devait aussi faire partie de l'OW mais ils n'ont pas eu le temps donc ils l'ont transformé en une séquence lineaire, ya des gars qui avaient réussi a sortir glitcher le jeu et a se balader dans des zones a moitiés finis.

    Après au pire tu as un enorme dossier sur la genese de FF15 sur FFWorld, on va pas tourner en rond

    ouken les gens aimes bien les merdes aussi tmtc
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 10:25 PM
    guiguif Oui et le dossier dit bien que Nomura à sa part de responsabilité dans l'échec du Versus devenu FFXV. Il a fini par avoir l'équipe qu'il voulait mais n'était jamais présent. C'est vachement bien .

    Et il faut arrêter la mauvaise foi, l'idée des trois jeux était irréalisable étant donné la situation financière de S.E. à ce moment-là. C'était du foutage de gueule de sa part. Juste pour ne pas perdre la face et justifier son échec. C'est tout .
    guiguif posted the 01/20/2023 at 10:43 PM
    rikimaru Je ne vois pas en quoi c'est un echec. On échoue quand on essai, là il n'a rien pu faire. Suffit de voir KH3 et FF7R qui prouve encore une fois que le mec sait faire de bons voir de tres bons jeux quand on le laisse faire

    L'echec c'est Tabata au point qu'il a été viré de SE pour avoir fait autant de la merde, personne ne lui a demandé de bousillé autant un script qui fut optimisé pendant 7 ans en voulant le faire coller dans un OW, tout comme personne ne lui a demandé de faire un mode multi et tout les trucs bidons qu'il a fait qui ont gouté des fortunes.
    D'ailleurs vu le DLC de KH3 il est evident que Nomura reprendra les idées de sa version de FF15 pour essayer de les injecter dans KH4.
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 11:17 PM
    guiguif Stranger of Paradise c'est une grande réussite de sa part c'est vrai . Jack et son obssession pour CHAOS . Un grand moment de jv pour sûr !

    Et oui il était bon pour élaborer les concepts créatifs des jeux sur lesquels il travaillait mais par pour diriger le développement d'un jeu de A à Z. Pour FF7R il était bien entouré avec Kitase et Hamaguchi. Parce que bon le scénario c'est juste du n'importe quoi (et apparemment c'est pareil pour KH3 d'après ce que j'ai pu lire sur le site et ailleurs). Et pour les personnages, il a délégué leur mise à jour graphique à Roberto Ferrari et à un ou deux autres artistes. Bref son rôle est clairement surévalué depuis plusieurs années maintenant. Dans un Gaijin Dash, ils en avaient même parlé d'ailleurs. Il est pratiquement invisible chez S.E. et ils se servent de son nom pour faire vendre.
    suzukube posted the 01/20/2023 at 11:18 PM
    J'ai pas reçu le code
    guiguif posted the 01/20/2023 at 11:35 PM
    rikimaru Sauf que SoP contrairement a KH3 et FF7R n'est pas un jeu realisé par Nomura, il est juste chara designer des persos principaux et producteur.

    Le scenario n'a rien de n'importe quoi en ce qui me concerne, on verra par la suite ce qu'ils veulent en faire et KH3 oui la fin est decevante pour ma part mais le reste est tres bon et ce qui se passe dans le DLC hype pour la suite.
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 11:40 PM
    guiguif Non il est directeur créatif sur SoP. C'est d'ailleurs lui principalement qui a parlé du jeu dans les différents médias. Ne cherche pas à minimiser son rôle dans cette formidable réussite artistique et scénaristique .
    guiguif posted the 01/20/2023 at 11:46 PM
    rikimaru Sauf qu'encore une fois c'est pas lui qui realise
    C'est comme si je chiais sur Cory Barlog qui fut directeur creatif pour Ragnarok que j'ai detesté alors qu'il a realisé le premier qui fut pour moi une tuerie.
    rikimaru posted the 01/20/2023 at 11:51 PM
    guiguif Le domaine créatif est bien suffisant déjà . Heureusement qu'il ne s'est pas occupé du reste...
    guiguif posted the 01/20/2023 at 11:54 PM
    rikimaru Ouais ça aurait fait un excellent jeu et il aurait encore fallut que les haters retournent leurs vestes et demandent pardon
    apejy posted the 01/21/2023 at 12:58 AM
    rikimaru en résumé, t'es juste un anti Nomura, tu veux tellement forcer à vouloir le descendre, que t'essaye de trouver n'importe quel prétexte pour pouvoir le faire. Ca se voit à des kilomètres. Je ne sais pas ce qu'il t'a fait le Monsieur mais tranquille hein

    Et tu te fails pas mal dans tes explications, il y a rien de juste sur tout ce que tu as voulu citer.
    rikimaru posted the 01/21/2023 at 01:03 AM
    apejy Qu'est-ce tu racontes toi le sans argument . Je t'ai pas sonné .
    apejy posted the 01/21/2023 at 01:09 AM
    rikimaru j'ai pas besoin d'argumenter, guiguif a tout dit. Pourquoi répéter ce qui a été dit ?
    Par contre, je vois que tu prends bien mon message à coeur
    rikimaru posted the 01/21/2023 at 01:12 AM
    apejy Oui c'est ça le no-name sans argument .
    apejy posted the 01/21/2023 at 01:17 AM
    rikimaru "no-name", qu'est ce que j'en ai à branlé d'être reconnu sur un site de jeuxvidéo, ça me touche terriblement
    Il y a que les gens bizarre comme toi qui en font une fixette

    C'est assez cocasse de ta part de boucler sur le "sans argument" quand toi tu as sorti des arguments éclatés tout le long

    Des bisous.
    rikimaru posted the 01/21/2023 at 01:19 AM
    apejy Oui allez c'est ça, bon vent .
    thedoctor posted the 01/21/2023 at 06:48 AM
    Donc, un jeu moyen en perspective.
    ouken posted the 01/21/2023 at 08:04 AM
    guiguif oui oui Mr le maître en la matière