L'analyste italien Roberto Serrano revient avec une nouvelle prédiction. Après avoir annoncé la tenue d'un nouveau PlayStation State of Play pour le 6 août (événement qui a eu lieu), tout en ayant quand même dit par la suite que les plans pouvaient changer à cause de la présentation d'un nouveau produit de Sony Music (WH-1000XM4, la référence des casques sans fil à réduction de bruit), il assure désormais qu'une conférence aussi ambitieuse que celle de juin dernier aura lieu le 20 août prochain. Cependant, il n'est pas impossible qu'il se soit basé sur les informations de Bloomberg pour "prédire" ce nouvel événement.
Au rayon des insiders du dimanche, on retrouve également Foxy Games UK qui annonce que Sony aurait déboursé la folle somme de 750 millions de dollars pour s'offrir une exclusivité de poids pour la PS5. A noter qu'il avait récemment déclaré que Sony s'était offert un studio important, dont on a toujours pas vu la couleur.... Bref, les pincettes sont encore et toujours de rigueur avec ces bonhommes là.


tags :
posted the 08/08/2020 at 03:25 PM by
altendorf
Même 750 millions, ce n'est pas rentable pour Rockstar de se priver de la SX pour un tel jeu.
Ou alors GTA VI serait en fait un jeu full solo, mais du coup destiner à beaucoup moins se vendre que GTA V (qui depuis des années fait ses ventes essentiellement parce qu'il y a le online).
Auquel cas, c'est Sony qui en sortira perdant.
Mais pour une exclue ? Eh merde
Mais il y a la question des actionnaires pas certains qu'il soit Ok pour un tél moove
Donc ouai ne l'écoutez pas.
Ce serait tellement con de claquer autant de frics dans une exclu temporaire d'un jeu qui quoiqu'il arrive te fera vendre des millions de consoles.
Avant c'était mieux on avait toutes les informations la même semaine la c'est sur 3 mois à n'importe quel moment et étiré pour faire le buzz
negan je peux plus l’encadrer Geoffrey
Il serait temps d'annoncer les prix, les dates de sortie et de clarifier le line-up en fin d'année pour ceux qui sont intéressés par la next-gen (ce qui n'est pas mon cas)
Et Silent Hill pareil, ca en parle beaucoup depuis quelque temps. Et la sortie de Konami sur son twitter doit pas être anodin.
whiteweedow25
Ca me paraît tellement énorme aussi faut dire même si pour certains final fantasy n'intéresse plus personne et encore moins silent hill (on a bien vu ca avec le buzz de PT mdr)
FF XVI même si il sort multi, t'as facilement 85-90% des ventes qui se feront sur la console de Sony, le pc et la xbox se partagerons les miettes.
Par contre si Sony paye autant pour avoir des exclue, c'est qu'ils sont au courant d'un truc assez gros et que ça leur fait peut etre peur (même si j'en doute), car franchement, avec la gen qu'ils ont fait et la com plus que mauvaise de Microsoft, y'a pas franchement besoin de dépenser autant pour avoir des exclue
Tu te rends compte justement que, ironiquement, si Sony s'amuse à dépenser de l'argent pour transformer des jeux multi en exclus, c'est que les mecs craignent quand même Microsoft ?
Car pourquoi faire ce genre de choses sinon ?
Ou bien qu'ils veulent tout simplement accélérer les ventes de la console.
Mais pour le coup, c'est la pire des attitudes, c'est pire que le rachat de studio, c'est priver une autre console d'un jeu en surpayant celui-ci.
Le rachat de studio au moins pérennise le studio dans la durée et lui apporte les moyens de développer d'avantages de jeux, même si c'est pour une seule plateforme, ou presque, cela permettra tout de même de la création de contenue.
La, si c'est Rockstar ou Square Enix, ça ne va apporter que dalle, ça va éponger les conneries de Square Enix et blinder de tune les actionnaires de Rockstar qui en ont bien besoin, c'est sûr.
Vraiment la communauté la plus lobotomisé.
J'espère de tout coeur que Microsoft va faire un gros coup comme WB ou autre pour vous voir couiné un peu
Si Sony le fait, c'est pour éviter d'en perdre justement, et bien justement car ils craignent que Microsoft puisse leur en prendre, d'un part, et que le public casual/famille parte sur Nintendo Switch.
Sinon, il l'aurait aussi fait sur PS4. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait car ils n'en avaient tout simplement pas besoin.
Je ne crois pas que vous vous rendez vraiment compte de ce que représente 750 millions, mais oui, c'est une somme énorme. Il va falloir en vrendre des PS5 pour regagner ce pognon dépensé.
Si Microsoft fait de même, tout le monde comprendra la raison puisqu'on parle du challenger dont la gen sera perdu avec un ratio 1:3.
foxstep
Mais il a raison sur un point.
Quand MS a fait la même chose en 2013 avec Rise of the Tomb Raider, tous les pro-S ont hurlé au vol de jeu, que c'était honteux même pour une seule année, et que c'était un coup de pute pour priver le public d'un jeu alors qu'il était destiné à tous.
Aujourd'hui, Sony fait pareil.
Et ça applaudit.
Point.
Ouais enfin de mon avis, et je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler dans quelques années, Sony est en train de faire la plus grosse erreur de sa pré-gen PS5 en faisant ça.
Ils sont supérieurs à Microsoft en terme de marque.
Ils sont supérieurs à Microsoft en terme d'IP (et sur leur puissance commerciale).
Mais ils sont largement inférieurs à Microsoft en terme chéquier.
C'est un fait.
Et s'amuser à ouvrir une guerre de vols d'exclus (qui avait doucement commencé à disparaître sur la précédente gen), je suis pas sûr que Sony et les joueurs full PS en sortent gagnant si Microsoft décide de se lancer dedans. Parce qu'après tout, ils auraient tort de s'en priver.
Ils s'en sont pris plein la gueule avec Tomb Raider et ça les a freiné direct.
Là les mecs peuvent se dire "Ah ? Finalement on peut ? Bon."
Comme je te dis, on en reparlera.
Mais j'espère que si MS s'amuse à signer un énorme deal d'un jeu destiné de base à tous, tu réagiras en disant que "tout est bon pour faire venir les joueurs de la concurrence sur sa plateforme."
Après perso je trouve ce genre d'exclue osef, dans le cas de TR2 ça a même fini par être bénéfique en ce me concerne, le jeu avec tout les dlc inclue sans un sous de plus, surtout que j'aurais kiffer un peu moins le jeu sans l'inclusion du manoir.
Aujourd'hui, Sony fait pareil.
Et ça applaudit.
Et y'en a d'autres qui n'applaudissent pas pour autant
Et ça applaudit."Ah ouais c est officiel ? Sony a communiqué la desssus ? A part des rumeurs de couloirs, rien d'officiel hein! Et Microsoft fait exactement pareille hein pour la series x on l'a bien vu avec leur nombres élévé d'exclu tempo..à leur dernier show
Mais en tout cas si c'est vrai j'ai hâte de voir la riposte de Microsoft car si ça part dans une Guerre de fric Sony va Soulier sa culotte
Après je vais pas te cacher que si ils faisaient la même chose en signant des exclusivités ça me mettrai les boules car j'ai pas l'intention d'acheter leur console pour la première fois de ma vie de joueur mais c'est aussi ça qui me ferait basculer si l'exclusivité était indispensable donc bon c'est compliqué en vrai.
Avec cet argent la tu peux t'acheter au moins 2 gros studios. N'importe quoi si c'est vrai ...
Je rigolerai car Microsoft, qui "aurait" un portefeuille illimité, aurait laissé faire Sony... sérieusement ?!
Ce serait la loose totale, je ne veux pas y croire
T'as déjà oublié le coup des 2 jeux Bethesda ?
minbox
Putain j'avais écris une grosse réponse et j'ai fait un retour arrière sans faire exprès, j'ai plus le courage de réécrire
Bref en deux mots du coup : il y a une différence entre gagner de l'argent et éviter d'en perdre (le deuxième point étant plus important pour une entreprise et les actionnaires). Microsoft va vite comprendre que la stratégie de Sony va indirectement leur faire perdre de l'argent. Il y aura réaction. Très forte, tu peux me croire.
jenicris negan
J'ai chaud
mais rapido :
1) negan, la modération t'as déjà dit je ne sais combien de fois de mesurer tes propos. On ne parle pas de qui a tort ou raison juste qu'il y a d'autres façons de s'exprimer. Surtout que pour le coup, Jenicris a beau être axé PS, il est très loin du fanboyisme de certains.
2) jenicris
Reste qu'il faut effectivement accorder ses violons. Si on dit pour l'un que les achats d'exclus sont une bonne chose pour le business, il faut en dire autant avec l'autre.
Ou alors, comme moi, dire que c'est de la merde dans un cas comme dans l'autre.
Car contrairement à ce que dis foxstep, moi j'estime que si Sony veut accélérer la ventes de PS5, qu'ils le fassent avec leurs propres jeux et diverses offres, plutôt que de s'octroyer des produits destinés à tous.
(et ça vaut autant pour MS)
Je suis pas venu râler pour Stalker 2 par ex ou The Medium par ex. J'ai dit que j'attendrais ces jeux. Pour les exclus tempo PS5 elles arriveront sur Xbox de toute façon.
C'est clairement une réaction tardive. Dépenser 750M dans la création de jeux, en ressources interne, augmentation de personnel, ou externe en contractualisant avec des studios, ça prend genre 3-4 ans, facilement, sans avoir la certitude du résultat, on l'a vu avec Nintendo et MP4.
Donc il faut anticiper 3-4 ans à l'avance, et encore, tout dépend du projet, en next gen certains jeux risquent de prendre 7 ans, comme TLoU2 par exemple (et le 3 sortira en fin de gen aussi).
Donc il aurait fallu que Sony anticipe sa next-gen très tôt en ce disant "pour 2021, il nous faut tant de jeux AAA donc dépenser tant en développement". Genre donc en 2015 mettons. Sauf qu'en 2015, Nintendo était au fond et Microsoft pas mieux.
Donc ils ont pêché par orgueil comme d'habitude (c'était pareil pour la PS3 au final) et n'ont absolument rien anticipé. Sans compter que la tune, elle tombe en fin de génération, quand tu as un parc de 110 millions de consoles établi et que tu vend des jeux par millions dessus.
Donc la meilleur réaction tardive, quand t'es blindé de tune, c'est de la dépenser en achetant des exclusivités, des jeux fini et prêt et que tu sais qu'ils feront normalement un carton.
Et au delà de Microsoft, j'ai presqu'envie de dire que c'est un bon moyen pour Nintendo de dépenser ses milliards de bénéfice en ce moment.
C'est bien plus intelligent comme principe que le classique "Si c'est négatif envers mon constructeur préféré, c'est forcément faux/le mec est un tocard, si c'est positif, c'est forcément vrai et mon constructeur assure".
Et donc oui, si c'est faux, ben c'est faux et ce que je dis ne s'applique pas, évidemment...