profile
kaiserstark > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, metroidvania, shinz0, aozora78, gameslover, gemini, plistter, minbox, kr16, draer, yukilin, joegillianprime, rikimaru
    posted the 07/22/2020 at 07:30 AM by kaiserstark
    comments (68)
    metroidvania posted the 07/22/2020 at 07:32 AM
    Ca serait top. Ce jeu est génial et le mérite
    shinz0 posted the 07/22/2020 at 07:39 AM
    Génial
    aros posted the 07/22/2020 at 07:39 AM
    J'attendrais de le faire sur Ps5, ça me permettra de rentabiliser un peu plus l'achat de la bête T'façon, c'est pas si j'avais le temps en ce moment...
    aozora78 posted the 07/22/2020 at 07:41 AM
    Cool j'espère pour eux qu'il attendra au moins les 550 000 ventes là bas

    Il a fait 306 000 ventes apparemment là bas en première semaine. Par contre je ne sais pas si c'était uniquement physique ou physique + démat.
    misterpixel posted the 07/22/2020 at 07:50 AM
    Ce jeu est exceptionnel.
    gemini posted the 07/22/2020 at 07:53 AM
    Excellent, ça laisse une grande chance d'avoir d'autre titres avec Jin.
    nicolasgourry posted the 07/22/2020 at 07:53 AM
    sora78 306 000 pile, je ne sais pas, mais autour de 300 000 c'est possible ^^
    http://www.gamekyo.com/blog_article446856.html
    gantzeur posted the 07/22/2020 at 07:54 AM
    ce jeu est énorme et il mérite déjà un autre épisode pour la PS5 bien mieux que les Infamous pour ma part
    ravyxxs posted the 07/22/2020 at 08:10 AM
    La clôture de la PS4 est parfaite avec ce jeu apparemment.
    maxx posted the 07/22/2020 at 08:14 AM
    Ah bonne nouvelle! Sérieux le jeu est vraiment très très bon Y a des points a améliorer pour une éventuelle suite mais a l'image de Horizon, je trouve que c'est un excellent premier épisode. Ce jeu est très prenant! Plus qu'un Assassin's Creed au Japon, c'est plus un The Witcher au Japon ft. Zelda BotW. The Witcher dans les quêtes un peu partout (bon c'est pas le même niveau d'écriture mais ça passe bien) et Zelda pour la manière dont le monde et la distance d'affichage t'incitent toujours a aller quelque part et découvrir des lieux (on atteint pas la génie de Zelda mais quand même, ça fonctionne très bien). A cela on ajoute un bon système de combat avec pleins de capacités a débloquer et de magnifiques graphismes avec une DA somptueuse, franchement on a excellent jeu et une nouvelle licence qui se défend bien Je prends mon pied en tous cas
    ootaniisensei posted the 07/22/2020 at 08:16 AM
    gantzeur ils ont pas choisi la meilleure période historique pour faire une suite haha à moins qu'il y ai eu une autre invasion sur Tsushima mais j'ai un doute

    Où alors comme Horizon c'est juste le Ghost du titre qui doit être pris en compte. Mais honnêtement je pense que c'est un one shot de leur part Tsushima
    docbrown posted the 07/22/2020 at 08:23 AM
    ravyxxs J'a jamais vu un constructeur géré aussi ben une gen !
    Cette PS4...mérite de trôner en compagne de la PS2 !
    antifragile posted the 07/22/2020 at 08:37 AM
    Quel plaisir de trancher ces mongols avec style... J'ai eu du mal au début avec le système de combat mais maintenant c'est planete sushi mongol à chaque confrontation
    rbz posted the 07/22/2020 at 08:39 AM
    ah oué c'est ouf. comme quoi les jap kiffe vraiment le trip féodale, quand tu vois ça et l'impact de demon slayer
    kaiserstark posted the 07/22/2020 at 08:42 AM
    ootaniisensei Dans le Director's Commentary de Ghost of Tsushima, Sucker Punch parle du jeu comme une nouvelle franchise donc ils peuvent faire quelque chose d'anthologique sans que ça soit une suite directe. Ils pourraient aller au Japon où autre part pour le prochain en gardant juste le titre Ghost.
    rbz posted the 07/22/2020 at 08:44 AM
    kaiserstark ça fais quand même très AC comme ambition ce que tu dit
    fan2jeux posted the 07/22/2020 at 08:48 AM
    J'espère que ubisoft regarde ça avec attention. Ils se sont tellement perdu avec la saga depuis odyssey.
    J'aimerais qu'on continue à dire que c'est un assassin creed au japon, histoire de les dégouter
    slad posted the 07/22/2020 at 08:52 AM
    Meilleur OW que j'ai pu faire jusqu'à présent et l'une des meilleures exclus de la PS4 (juste derrière Bloodborne pour moi). Franchement je suis sur le cul du travail fait par SP, rien que les chargements sont impressionnant (quasi instant quand on meurt) !
    segatendo posted the 07/22/2020 at 08:54 AM
    Amplement mérité, un des meilleurs open World que j’ai pu faire et (pour le moment) dans mon top 5 de la génération !
    kaiserstark posted the 07/22/2020 at 08:58 AM
    rbz Après c'est moi qui suppute sur la fin, ils ne disent pas du tout ça mais ça me semblerait logique où sinon ils garderont Jin qui pourrait aller sur l'île principale.
    gantzeur posted the 07/22/2020 at 08:59 AM
    ootaniisensei oui ça pourrait être Ghost of Perpignan le prochain et la période historique de la bataille à l'andouillette
    isidro posted the 07/22/2020 at 09:02 AM
    Ghost of Kyoto, avec un genre de Ruroni Kenshin
    rbz posted the 07/22/2020 at 09:07 AM
    gantzeur je veut y jouer.
    guiguif posted the 07/22/2020 at 09:17 AM
    Plus j'avance, plus je le trouve vraiment tres bon (je viens de chopper le grappin, hyper stylé ), j'ai du mal a comprendre les notes en dessous de 8 meme si tout n'est pas parfait
    amassous posted the 07/22/2020 at 09:19 AM
    J’suis Acte II j’avance tranquille
    rbz posted the 07/22/2020 at 09:19 AM
    guiguif c'est un tacle enversshanks ?
    wilhelm posted the 07/22/2020 at 09:20 AM
    kaiserstark Le problème d'en faire une franchise, c'est que le nom de "Tsushima" les grille. Tout a été dit sur les événements de l'île. En tout cas, bonne performance pour une nouvelle IP.
    guiguif posted the 07/22/2020 at 09:21 AM
    rbz entre autre mais aussi le 15 de Jv.com et le 6 de GK
    rbz posted the 07/22/2020 at 09:24 AM
    guiguif bah gamekult n'aime pas les AAA.
    et les autres ont peut être été un peu saoulé de cette formule.
    idd posted the 07/22/2020 at 09:28 AM
    le jeu me fait de l'oeil depuis l'étagère mais je platine TLOU2 avant
    shanks posted the 07/22/2020 at 09:29 AM
    guiguif
    7,5 n'est pas une mauvaise note.

    Le gros prob du jeu, c'est évidemment la prise en compte de la concurrence sur le même sujet. GOT joue la carte Ubisoft (ou comme j'ai dit "le AAA moderne") et que ça en fasse chier certains ou pas, il faut reconnaître que sorti du rendu plus ou moins variable, un AC Odyssey est supérieur à GOT sur quasi tous les points : davantage de features dans les combats et l'infiltration, exploration plus libre dans la grimpette, davantage de choses intéressantes à visiter (AC a aussi son lot de forts à la con, mais y a aussi les tombeaux très sympas)...

    Je comprend que certains seront plus marqués par GOT que ACO par le statut de nouvelle licence ou l'affiliation à l'époque/territoire, mais objectivement, AC va plus loin.
    Ce qui est normal en même temps vu l'âge de l'IP
    naoshige11 posted the 07/22/2020 at 09:35 AM
    De quoi faire fermer ça tronche de l'autre débile de Greg de Gaijin Dash qui trollait sur le fait que des occidentaux qui font un jeu sur le Japon ça sera forcément de la merde..

    Si même les Japonais adhèrent, c'est que c'est bien foutu.
    icebergbrulant posted the 07/22/2020 at 09:38 AM


    Déjà que TLOU 2 s'est bien vendu au Japon, je suis étonné qu'une toute nouvelle licence occidentale (avec un enrobage ninja ) fasse mieux
    guiguif posted the 07/22/2020 at 09:46 AM
    shanks j'avoue ne pas avoir fait ACO (pas touché a un AC depuis Unity)

    rbz niveau open world made in Sony je trouve le jeu plus digeste qu'un Horizon ou Days Gone pour le coup, la t'es beaucoup plus libre de faire un peu ce que tu veux quand tu veux.
    shinz0 posted the 07/22/2020 at 09:47 AM
    C'est un bon signe pour relancer la licence Tenchu
    ryosenpai posted the 07/22/2020 at 09:57 AM
    Le jeu est vraiment bon, le côté BOTW fait plaisir
    gantzeur posted the 07/22/2020 at 10:12 AM
    rbz ça laisse rêveur
    wilhelm posted the 07/22/2020 at 10:13 AM
    shanks " un AC Odyssey est supérieur à GOT sur quasi tous les points"


    Euh...
    foxstep posted the 07/22/2020 at 10:15 AM
    shanks T'es sérieux avec ACO? Cheval le plus cheap de la gen en terme modélisation et animation (même origins était mieux), map sans aucune identité à part quelque rare exceptions, gameplay sans aucun feeling, pouvoir escalader tout et n'importe quoi, même sur des jambes de statues, temps de chargement parmi les pires du genre, et j'en passe.

    Franchement à part les persos (Kassandra en prime) et l'histoire tout le reste est une dégradation dans le genre.
    ryosenpai posted the 07/22/2020 at 10:16 AM
    Pas du tout d’accord avec toi Shanks.
    lamap posted the 07/22/2020 at 10:19 AM
    Quand je repense à cette vieille déclaration des gars d'ubisoft qui devant la forte attente d'un Assassin's Creed au Japon balayaient l'idée d'un "Les internautes suggèrent les idées les plus ennuyantes" bien arrogant. Haha.
    slad posted the 07/22/2020 at 10:27 AM
    shanks Mouai je trouve AC bien en-deça sur le gameplay et les quêtes, il y a un peu de narration chez GoT qui donne l'impression de ne pas faire toujours la même chose tout en donnant un peu plus d'immersion. Et techniquement parlant, GoT est super bien optimisée.
    shanks posted the 07/22/2020 at 10:39 AM
    ryosenpai wilhelm slad
    Ne vous en déplaise

    Je rappelle quand même que GOT n'a qu'une seule arme et qu'on vienne pas me dire que ça permet une profondeur car il suffit d'avoir joué pour comprendre que le système de posture est surfait (c'est adapté non pas à ton style de jeu mais uniquement à l'ennemi en face), là où ACO propose un paquet d'armes différentes. C'est pas Dark Souls non plus, mais la variété est là.

    Quant à l'infiltration, là encore si ACO est pas Hitman, on a quand même davantage de trucs qu'un GOT qui n'a même pas de fonction pour cacher les corps, détail pour lequel on crachait sur Assassin's Creed quand on ne pouvait le faire.

    Enfin pour l'exploration, si on peut considérer que ACO c'est "trop" coté grimpette, GOT c'est clairement pas assez avec sa linéarité d'accroche digne du premier Uncharted en 2006. Et je défi quiconque de me prouver l'inverse sur ce point. Grappin même chose : juste 2/3 points d'accroche dédié et aucune vraie liberté allouée. T'as l'impression que même le grappin de Ocarina of Time offrait plus de possibilités.

    ça n'en reste pas moins un très bon jeu.
    Mais restez objectif.

    Le prob d'AC, c'est le retour de la surdose mais reste que derrière le manque de renouvellement (et des probs de narration/mise en scène, que connaît aussi GOT sur de nombreux points), les bases sont là et s'améliorent au fur et à mesure des épisodes.

    On ne peut en vouloir à GOT sur ce point car la série ne fait que commencer, mais la comparaison se doit d'être faite.
    rbz posted the 07/22/2020 at 10:53 AM
    guiguif oué bah c'est pas difficile ... horizon passé le visuel et les combat, l'open world est superficielle
    raikoremake posted the 07/22/2020 at 10:54 AM
    shanks la construction est tout de même différente de celle d’assassins creed on se rapproche plus d’un mix entre Witcher 3 et Zelda je trouve. Les combats n’ont cette qu’une seule arme mais sont bien plus technique que de d’assassin.
    shanks posted the 07/22/2020 at 10:55 AM
    raikoremake
    technique, technique...

    t'esquive + triangle avec la bonne posture, t'as environ 90% du gameplay.
    (hors 1V1 boss)
    raikoremake posted the 07/22/2020 at 10:58 AM
    shanks le fait de pouvoir achevé ou être achevé en un coup apporté une profondeur qu’il n’y a pas dans assassin du fait qu’ils ont préféré partir sur une formule rpg
    aozora78 posted the 07/22/2020 at 11:06 AM
    Je trouve les combats de Ghost Of Tushima bien plus fluides et satisfaisant que dans Horizon ZD.

    Et je trouve que l'Open World a un bien meilleur design et est plus vivant que celui de Horizon ZD également.
    axlenz posted the 07/22/2020 at 11:17 AM
    merde j'ai pas encore le jeu
    marcus62 posted the 07/22/2020 at 11:33 AM
    Ca promet un très gros lancement dans le monde pour Ghost of Tsushima !

    docbrown : Je ne peux être que d'accord avec toi
    kira93 posted the 07/22/2020 at 11:35 AM
    shanks

    Assassin Creed Odyssey Supérieur ... C est ton avis que je ne partage absolument pas . Je dirai même que tu te trompes complètement dans ton analyse .
    ryosenpai posted the 07/22/2020 at 11:56 AM
    shanks pour les combats, c’est dur, surtout quand tu vois des jeux comme BOTW qui ont le totem d’immunité sur ce point, alors que ce dernier à ce niveau n’est clairement pas folichon.
    wilhelm posted the 07/22/2020 at 12:23 PM
    shanks Je rajouterai à ce qui a été dit qu'au niveau parkour, Odyssey est absolument ignoble en comparaison de ses prédécesseurs. Je préfère quelque chose de plus orienté et moins foutraque.

    Bref, je ne te suis pas sur ton analyse. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
    docbrown posted the 07/22/2020 at 12:25 PM
    marcus62 fait chié faut que je règle mon soucie de clavier....je viens de me relire et le "i" est absent....

    à part ça
    marcus62 posted the 07/22/2020 at 12:28 PM
    docbrown : Pas de soucis


    Une raison de plus, que Playstation a ma confiance pour la prochaine gen, je sais tout de suite, qu'il y aura de gros et bons jeux tout au long de la gen, jusqu'à la fin
    joegillianprime posted the 07/22/2020 at 12:31 PM
    Mérité
    slad posted the 07/22/2020 at 01:03 PM
    shanks Je vois pas trop ce qui te dérange pour l'arme unique, dans Sekiro (et Nioh non?) on n'a qu'un sabre aussi et ça n'empêche pas d'avoir un bon gameplay. Ca aide aussi pour l'équilibrage et surtout, c'est très cohérent avec le lore, un samouraï n'utilise rien d'autre qu'un sabre.

    Justement j'aime beaucoup ce dernier point, comment on justifie l'utilisation de techniques et armes secondaires, qui n'ont à priori rien à faire dans l'arsenal d'un samouraï, par l'évolution de Jin en "ghost". Même s'il dérive légèrement de sa voie (et encore, on peut la jouer totalement RP en occultant tout l'aspect "ninja"), il n'en reste pas moins un samouraï depuis toujours, ce serait aberrant de le voir manier une hache ou une lance par exemple.

    Pour la grimpette je te rejoins même si je trouve la maniabilité très bonne techniquement, on s'accroche facilement où l'on veut même sur des surfaces pas forcément bien droite mais oui le système n'est pas assez exlpoité surtout le grapin qui est pourtant bien cool.

    Sinon je trouve pas mal de points positifs sur GoT comparé à d'autres OW :
    - pas de minimap et de points d'intérêts marqués partout dans le jeu, ça permet de mieux apprécier l'univers sans avoir à checker toutes les 2sec le coin de son écran
    - un gameplay nerveux et clairement plus violent (on peut mourir très rapidement en s'y prenant mal) avec un bon feeling (impact des coups, la classe des fights)
    - les quêtes toutes scénarisées et doublées !
    - un monde magnifique, très bien optimisé
    - et j'insiste mais c'est dingue cette rapidité des chargements !
    barberousse posted the 07/22/2020 at 01:27 PM
    ootaniisensei posted the 07/22/2020 at 01:39 PM
    mikazaki posted the 07/22/2020 at 02:02 PM
    Je le lâche pas avec dead stranding !! Quel tuerie ces 2 jeux !!
    foxstep posted the 07/22/2020 at 05:30 PM
    shanks Donc t'as aucun argument pour me contre dire, je m'en doutais bien
    kratoszeus posted the 07/22/2020 at 09:33 PM
    shanks "il faut reconnaître que sorti du rendu plus ou moins variable, un AC Odyssey est supérieur à GOT sur quasi tous les points"

    N'importe quoi, j'ai le deux, je suis repassé sur odyssée après c est une horreur ce jeu, les combats loin d'être aussi technique (je joue en difficile contrairement a la majorité des testeurs) , graphiqueemtn c est en dessous, ok la carte est plus grande, plus de personnages, mais l'histoire est tellement peu intérressante, l'exploration bof , techniqueemnt en dessous. non GOT en terme de plaisir de jeu etc est largement au dessus et on est beaucoup à le dire.
    foxstep posted the 07/23/2020 at 08:21 AM
    kratoszeus La map est grande dans Odyssey, mais sans aucune personnalité et ultra répétitif (à part quelque rare exceptions), je ne comprends pas comment pas mal de testeurs ont ignoré cette grosse tare (pourtant un des point essentiel de tout open world), et j'ai même pas mentionné les microtransactions qui bizarrement sont passé crème et que les médias n'ont même pas mentionné.
    kratoszeus posted the 07/23/2020 at 08:28 AM
    foxstep C est clair j'ai abandonné au bout de 25h de jeu tellement c'était ultra répétitif, la majorité des quetes secondaire se résumaient à tuer quelqu'un, ramener un objet à une personne, faire 50km pour voler une épée.. des quêtes fedex juste la pour augmenter la durer de vie.. mais bon ce sont les critères de notations des testeurs aujourd'hui => durée de vie, taille de la carte et contenu.. le reste passe à la trappe.
    tolgafury posted the 07/23/2020 at 10:52 AM
    marcus62

    Une raison de plus, que Playstation a ma confiance pour la prochaine gen, je sais tout de suite, qu'il y aura de gros et bons jeux tout au long de la gen, jusqu'à la fin


    C’est clair que Sony a fait une très belle génération. Mais ils peuvent mieux faire. Je dis cela pour cette génération aussi.

    Ils peuvent mieux faire en qualité mais surtout ils peuvent mieux faire en quantité.

    Ils doivent mieux faire pour la génération PS5 et j’espère que ça va être le cas.
    marcus62 posted the 07/23/2020 at 10:59 PM
    tolgafury : Tu as bien raison on peut toujours faire mieux et Playstation peut faire encore mieux sur PS5 (qualité ou quantité) ou même encore dans la diversité
    tolgafury posted the 07/23/2020 at 11:30 PM
    marcus62 Merci.

    Bon nuit !
    marcus62 posted the 07/23/2020 at 11:32 PM
    tolgafury : Merci, bonne nuit à toi aussi l'ami