jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/10/2020 at 10:12 AM by jenicris
    comments (53)
    roxas35 posted the 07/10/2020 at 10:16 AM
    Très bonne nouvelle, jamais un constructeur ne doit racheter un éditeur c'est très mauvais pour le consommateur et je préférais que aussi T2 rachète WB games
    jenicris posted the 07/10/2020 at 10:17 AM
    roxas35 moi je suis d'accord mais certain fanboys ne veulent pas comprendre cela.
    roxas35 posted the 07/10/2020 at 10:20 AM
    Jenicris Je suis tout à fait d'accord après les fanboys que ce soit du coté Sony, Microsoft etc j'essaie de ne pas prendre en compte leurs avis et plus débattre tranquillement avec les gens ^^
    jenicris posted the 07/10/2020 at 10:21 AM
    roxas35 tu as bien raison. Car le côté fanboys de certains est bien lourdingue.
    romgamer6859 posted the 07/10/2020 at 10:22 AM
    jenicris
    Ben batman d'un côté vs spiderman ça pourrait être cool non? et tu l'as dit toi même on pourra jouer partout avec le xcloud au pire.
    guiguif posted the 07/10/2020 at 10:23 AM
    Faut surtout pas qu'un constructeur comme Sony rachète un éditeur. c'est quoi la difference entre racheter des studios et racheter un editeur ?
    jenicris posted the 07/10/2020 at 10:27 AM
    romgamer6859 non, vu que les jeux Warner sont depuis des lustres multi, ils se doivent de le rester.

    guiguif des tas de jeux qui sont multi (qui sortent régulièrement)se doivent de le rester. Pas comme un studios indé qui sort un jeu tous les 4 ans.
    Sans compter l'effet boule de neige que ça ferait. Tu as envie de voir les Capcom, Sega...se faire racheter et devenir exclu? Moi pas.
    kaiserstark posted the 07/10/2020 at 10:28 AM
    honnêtement tant mieux car à part Digital Extremes et Splash Damage qui ont un savoir faire, le reste c'était pour la majeure partie des studios de F2P et vu comment à terminer SOE vaut mieux que Sony reste loin de ça et plus de un milliard pour essentiellement Warframe ça reste très cher.

    Autant que Sony fasse l'acquisitions de studios partenaires ou encore mieux qu'ils ouvrent de nouveau studio. Je suis toujours étonné de voir qu'ils n'ont rien au Canada par exemple.
    romgamer6859 posted the 07/10/2020 at 10:29 AM
    jenicris
    Pas d'accord. C'est pas parce qu'un jeu est tiers un jour qu'il doit le rester mais à une condition que cette exclusivité permette de faire de meilleurs jeux. Et au final si microsoft les rachètent peut-on parler d'exclusivités? pas vraiment, dispo sur pc et xcloud c'est juste pas dispo sur play donc bon.
    guiguif posted the 07/10/2020 at 10:29 AM
    jenicris Tu as envie de voir les Capcom, Sega...se faire racheter et devenir exclu? Moi pas. Oui ça me dérangerais pas tant qu'ils restent libres de faire les jeux qu'ils veulent, l'identité des consoles me manquent depuis la gen PS360 ou 90% du catalogues des machines est le meme.
    jenicris posted the 07/10/2020 at 10:32 AM
    guiguif justement pas envie d'avoir 50 plateformes. Une pour jouer à tout comme la PS4 c'est le must.
    jenicris posted the 07/10/2020 at 10:33 AM
    romgamer6859 les joueurs Playstation et Nintendo ne pourront plus y jouer c'est pas normal.
    Beaucoup de joueurs n'ont qu'une console
    wu posted the 07/10/2020 at 10:33 AM
    jenicris j'espère que Microsoft va racheter WB juste pour que tu l'aies dans l'os
    shockadelica posted the 07/10/2020 at 10:33 AM
    jenicris il ne faut pas se leurrer , ça finira par arriver comme tout autre domaine.les plus gros gardent leur autonomie et petit a petit il aspire les plus petit pour qui tout devient plus difficile , surtout le jeux vidéos qui voit les prix des développements augmenté comme la prise de risque d un projet .
    romgamer6859 posted the 07/10/2020 at 10:34 AM
    jenicris
    Ben ils n'auront qu'à acheter une xbox, j'ai bien acheté une ps4 pour jouer à bloodborne ou uncharted ben c'est normal et au pire il y aura le xcloud/GP alors c'est pas très grave pour"eux".
    guiguif posted the 07/10/2020 at 10:36 AM
    jenicris justement pas envie d'avoir 50 plateformes. Une pour jouer à tout comme la PS4 c'est le must.

    yaura toujorus des exclues sur chaque machines dans tout les cas donc bon ton arguments tiens pas.
    shockadelica posted the 07/10/2020 at 10:37 AM
    jenicris beaucoup de joueurs PS ou Nintendo ne pourront pas y jouer et c est pas normal

    Ça reste un bizness pour eux tous , pas du social
    romgamer6859 posted the 07/10/2020 at 10:40 AM
    jenicris
    On dirait que tant que les jeux sont sur ps4 ou switch ça te gêne pas mais que s'il y a des exclues sur xbox ça te gêne?
    nyseko posted the 07/10/2020 at 10:42 AM
    Oui, oui, c'est la direction qui a le plus de sens.
    raiko posted the 07/10/2020 at 10:42 AM
    Jenicris >Autant dans le principe je suis d'accord avec toi, j'ai vécu cette merde quand Sony rachetait les exclues à tour de bras du temps des 32bits (j'avais les 2 consoles mais ma PS1 étant tombée en rade sans que Sony ne veuille faire quoi que ce soit je me suis contenté de la Saturn pendant un bon moment) c'est hyper rageant et tu en viens à détester le constructeur (j'en ai longtemps voulu à Sony d'avoir utilisé le chéquier de la sorte).

    Mais dans la pratique le soucis c'est que Sony s'est déjà gavé de studios tiers (les 3/4 de leurs studios sont des rachats) et de licences qu'ils avaient payé à l'époque. Ils ce sont construits en partie la dessus, et tu demande aux autres constructeurs de se priver de cette arme qui a fortement été utilisée par le premier ... soyons clairs, MS ne pourra jamais revenir dans la course sans avoir des studios (et par extension des licences) de renom !! Il suffit de voir le bruit qu'à fait le rachat de Ninja Theory par rapport à la création de The Initiative Les joueurs préfèrent la réputation à la création !!
    jaysennnin posted the 07/10/2020 at 10:43 AM
    jenicris et pourtant ms est moins fermé que sony si on tient compte du fait que les jeux sont dispo day one sur pc, qu'ils ont étendu leur jeux sur steam en plus du ms store, et que tout sera dispo dans le futur xcloud (ios, android) donc je vois pas en quoi ce serait mauvais qu'ils fassent l'acquisition de Warner interactive, vu que ce seront de "fausses" exclus
    altendorf posted the 07/10/2020 at 10:45 AM
    Pas étonnant. Le milliard c’était de la folie pour un groupe qui à un EBITDA aussi degeulasse. Leyou aurait pu être une belle opportunité pour Sony, mais je pense qu’ils ont servi à faire augmenter les enchères.
    negan posted the 07/10/2020 at 10:45 AM
    Coup dur pour les pro S de Gamekyo qui avait sortie des pavées d'argument pour dire que c'était un rachat intelligent.
    romgamer6859 posted the 07/10/2020 at 11:01 AM
    jaysennnin
    Ouais c'est ce que j'ai dit
    J'ai même vu une rumeur de xcloud sur switch (récemment) alors au final ce sera dispo partout sauf sur play quoi...
    azerty posted the 07/10/2020 at 11:15 AM
    roxas35 nawak, Sony est éditeur...
    Le truc c'est d'avoir plus de studio et surtout avoir un studio qui maîtrise le online/multi.
    jenicris posted the 07/10/2020 at 11:16 AM
    guiguif c'est pas le problème. Un éditeur multi se doit de le rester c'est tout.

    wu quand je parlais de fanboys.

    shockadelica ouais ça va arriver. Effet boule de neige avec Amazon, Google...et après ceux qui applaudissent viendront se plaindre.

    romgamer6859 j'étais contre l'achat de Leyou par Sony, donc non.
    guiguif posted the 07/10/2020 at 11:18 AM
    jenicris je vois pas en quoi
    imedaltair posted the 07/10/2020 at 11:21 AM
    jenicris donc pour toi il faut qun éditeur reste multi mais aussi ne pas faire de deal pour des exclu mais comme ça les console vont avoir de plus en plus le même catalogue. Moi aussi j'ai pris la ps4 car t'avait bloodborne et the last guardian mais rien ne m'empêchait d'acheter la one pour d'autre exclu.
    Il faut le plus d'exclu possible.
    jenicris posted the 07/10/2020 at 11:25 AM
    imedaltair ouais donc tu veux que des licences historiquement multi deviennent exclu. Après ça sera un autre éditeur et ainsi de suite.
    En gros 90% des joueurs n'auront plus accès à tous les jeux, c'est ce que tu veux en fait.
    hizoka posted the 07/10/2020 at 11:27 AM
    jenicris ouais enfin t'a commencé à parler comme ça sur ce rachat potentiel que après son soit plusieurs a te faire remarquer ta suractivité contre le rachat de wb par MS vs. ta surpassivité dans ce dossier c'est assez transparent
    l3andr3 posted the 07/10/2020 at 11:28 AM
    jenicris 10% de joueurs n'ont qu'une console?
    Je doute , soit ils ont deux consoles ou plus, soit une console et un pc
    ravyxxs posted the 07/10/2020 at 11:28 AM
    jenicris C’est pas une bonne nouvelle du tout, même si le catalogue des jeux fait par les studios m’intéresse pas du tout, Sony n’a aucun studio taillé pour le jeu multi et massivement multijoueur. Un genre qui se veut de plus en plus populaire là où Microsoft gère très bien ce terrain jusqu’à l’Esport. Sony galère dans le domaine....et avec cet achat louper, ils auront encore plus mauvaise à l’avenir dans le multi.

    Aïe aïe.

    Microsoft va se faire plaisir lui par contre a racheter de gros éditeurs à l’avenir, et à mes yeux ça sera pas un soucis. Tu veux jouer à Batman ou MK ? Achete une console Microsoft ou joue sur PC.

    C’est la règle du jeu, y a pas de gentil gentil je pense aux autres.

    Sony a sûrement rater une occasion de grossir à l’avenir avec un format qui prendra de l’ampleur. Imagine si la valeur boursière de Leyou vaut 30 milliards d’ici 10 ans ?
    imedaltair posted the 07/10/2020 at 11:29 AM
    jenicris je vois pas où est le problème oui ça leurs poussera à acheter l'autre console car elle propose plein de jeu exclu de qualité. Ça me dérange pas oui j'ai jamais acheté plus d'une console sur une gen mais si je vois vraiment l'utilité d'avoir deux ya pas de soucis.
    mikazaki posted the 07/10/2020 at 11:32 AM
    si ms veux revenir dans le game pour moi ces une des solutions très interessante pour eu , moi ça me gênerais pas vue que je fini par avoir toute les plateformes , je trouverais ça même benefique pour stabilisé un peu leur guerre de malade mental , au final il y en aurais pour tous . perso pas de TK2 surtout pas meme .
    jenicris posted the 07/10/2020 at 11:34 AM
    monz666 sauf que moi je suis contre un rachat peu importe le constructeur. Je l'ai dit et redit. J'y peux rien si vous voyez que ce que vous voulez.

    l3andr3 la grande majorité n'ont qu'une console oui. C'était paru dans une étude américaine de mémoire.

    ravyxxs ça fera plaisir aux fanboys mais pas au grand public soit en sur.

    imedaltair certains gamers ouais, sauf que des gamers qui ont toute les consoles sont minoritaires. Et le grand public c'est encore pire.

    Vous allez rire jeune quand tous les GAFAM vont s'y mettre
    altendorf posted the 07/10/2020 at 11:34 AM
    ravyxxs 1 milliard pour Leyou, c’était une arnaque de fou. A 200/300 millions ok, mais vu que Tencent s’est placé autant les laisser sortir le chéquier. Sony aura d’autres opportunités. Ne jamais se précipiter juste pour répondre à un besoin.
    mikazaki posted the 07/10/2020 at 11:37 AM
    au moins il aurons batman et sony spiderman . une très bonne chose encore une fois . prk bon dans un sens et pas dans l'autre ?.... bref...
    hizoka posted the 07/10/2020 at 11:37 AM
    jenicris Et sauf que quand on va dans les topics de l'exclu de sfV, de l'exclu de FFVII, du rachat de insomniac, du rachat de leyou (avant qu'on te mette le nez sur le fait que tu disais rien dessus contrairement à WB), du rachat de Remedy etc...

    Tu n'as jamais rien trouvé à redire.....

    Je constate juste après chacun en tire ses conclusions...
    ducknsexe posted the 07/10/2020 at 11:40 AM
    Leyou.? Connaissais pas avant aujourd'hui
    jenicris posted the 07/10/2020 at 11:46 AM
    monz666 Leyou j'étais contre. Et je parle d'éditeurs. Et arretez avec vos guéguerre de fanboys. Grandissez un peu.
    hizoka posted the 07/10/2020 at 11:56 AM
    jenicris Aucune gueguerre ici juste un constat. Leyou ça en parle depuis un moment et tu est contre depuis qu'on t'a fait remarquer dans les topics parlant de WB par MS (ou tu est TRES remontée) que bizarrement ton attitude n'est jamais comme ça quand on parle d'exclu ou de rachat Sony....

    Après prouve moi que j'ai tort ? Des messages de toi disant que tu est archi contre le rachat de Leyou par Sony avant 8h du mat ?

    Parceque moi quand je cherche je trouve juste ça de toi


    Certains m'ont parlé de Leyou mais c'est que des studios inconnus, dont 99% des joueurs se foutent. Warner c'est différent.


    Non non t'as pas du tout une logique à 2 vitesses selon le constructeur va...
    spartan1985 posted the 07/10/2020 at 01:36 PM
    Il n'y pas de quoi se réjouir que ce soit Tencent plus qu'un autre.
    Pour le moment il se contentent de sortir des jeux mais le numéro 1 verra sans aucun doute plus grand dans peu de temps.

    J'aurais donc préféré Sony, Splash Damage et e studio derrière Warframe ça aurait été deux studios très prometteurs, les autres je ne connais pas.
    osga posted the 07/10/2020 at 02:09 PM
    Donc en gros le groupe leyou c'est :
    Splash damage qui a bidé plusieurs fois ces dernières années entre brinks (multijoueurs) et dirty bomb (f2p multijoueurs)...
    Digital extreme qui n'a fait que warframe ces dernières années (c'était il y a 7 ans) et perso pour avoir testé c'est pas ma came (un truc pour les fans de destiny)...
    Certain Affinity (Ils ont juste des parts) qui ne fait que des portages et codev de multijoueurs...
    2 Boites qui sont inconnus Kingmaker et Radiance Games.
    Athlon Games ("éditeur" inconnu) qui devrait éditer un mmo f2p du seigneur des anneaux...

    Je comprend pourquoi Tencent veut récupérer cette holding, afin d'assoir son monopole du jeu multijoueur f2p (mais pas que) en chine. Pour nous européen ça ne changera pas grand chose (sauf peut être pour les joueurs de warframe).
    ravyxxs posted the 07/10/2020 at 02:39 PM
    jenicris On parle pas de fanboy là, let ça de côté, on s’en fout de ça, je parles d’un cas que Sony ne gère ni ne connaît et a juste une faiblesse dans ça : Le jeu en ligne massive. Faire une licence qui marche massivement multijoueur ça peut être profitable un peu comme le scénario Fortnite. Ils me semble que l’un des studios est sur un jeu Seigneur des anneaux avec Amazon, ça aurait pu être gros pour l’avenir avec l’expérience et les infrastructures. Je me tue à dire que Sony doit piocher dans tout car ils sont derrière sur le service et le jeu en ligne.

    altendorf T’as sûrement raison, mais dans ce genre de deal j’essaye toujours de voir plus loin que l’achat présent mais voir ce que ça peut apporter à la boîte.
    altendorf posted the 07/10/2020 at 02:50 PM
    ravyxxs Il est clair que le rachat aurait été une bonne chose pour Sony pour les jeux multi, mais le ticket d'entrée était une fumisterie. Je vais attendre que le prix officiel soit divulgué, mais je suis persuadé qu'il faut y voir un truc avec le gouvernement chinois.
    walterwhite posted the 07/10/2020 at 02:58 PM
    ravyxxs Pourquoi gaspiller des ressources dans des modes multi qui seront squattés pendant 3 semaines avant que chacun ne repartent sur COD, Fortnite et Fifa.

    Je préfère que SONY se concentre à proposer des jeux solo toujours plus ambitieux qui proposeront quelque chose d’unique pendant 40heureus que se perdre sur des jeux multi.
    jenicris posted the 07/10/2020 at 03:02 PM
    monz666 on m'a rien fait remarqué du tout. On s'en tape de vos guéguerre.
    jenicris posted the 07/10/2020 at 03:04 PM
    ravyxxs qu'ils créent leur propre studio alors ou alors achète un petit studio au pire qui a du mal. Mais pas un éditeur.
    nyseko posted the 07/10/2020 at 03:51 PM
    Leyou, c'est quand même la boîte qui est capable de passer de génial et extraordinaire à complètement moisie en fonction des rumeurs de rachat !
    missilegorbatchef posted the 07/10/2020 at 05:15 PM
    nyseko
    c'est juste.
    ravyxxs posted the 07/10/2020 at 05:33 PM
    jenicris Ils ont essayé ils ont échoué. Sony n’a pas l’expertise du jeu en ligne, ils se doivent de rectifier ce tir au plus vite.

    walterwhite Non moi je parle de vision plus grande, je parles d’IP reconnu au nom mondialement mais massivement multijoueur pour assurer un suivi et des rentrés d’argent sur le long terme. Un moment il faut que les gens se disent que le tout solo ne va pas faire vivre Sony sur le long termes. Quand je vois Microsoft et leur service plus cloud,Nintendo et le mobile plus les parcs d’attractions, Sony on certes la renommé mais si cet gen s’avère être une 360/PS3 dans le sens où l’un écrase pas l’autre et que les ventes se font au coude à coude, qu’est-ce qu’à Sony de viable sur le long terme ?

    Perso sur le papier le Leyou me fait gerber mais là où j’ai vu du bon, c’est sur les studios calé pour le multi...LA chose qui manque à Sony, et d’apporter l’expertise aux autres studios.

    Halo et Gears sont des exemples excellent, leur multi censé juste être là pour augmenter une durée de vie, se retrouve à l’Esport et sont toujours autant attendu. C’est de l’argent a grater ça
    spilner posted the 07/11/2020 at 02:23 PM
    Raiko
    "Mais dans la pratique le soucis c'est que Sony s'est déjà gavé de studios tiers (les 3/4 de leurs studios sont des rachats) et de licences qu'ils avaient payé à l'époque"
    Rien à voir...
    Les studios rachetés par Sony n'etaient pas vraiment des studios "multis", ces studios travaillaient principalement pour Sony, voir QUE pour Sony pour beaucoup d'entre eux.
    Les quelques studios ayant sortit des jeux sur une autre plateforme à leurs début ne les sortaient pas sur toutes les machines comme les tiers, c'etait un jeu sur une machine spécifique point.
    D'ailleurs ils sortaient peu de jeu à leurs début et ils étaient vraiment moyen à l'époque, rien à voir avec ce qu'ils sortent aujourd’hui.
    La qualité et leurs succès à seulement commencé quand ils ont bosser avec Sony, pas avant ou ils n'etaient rien.

    Le rachat etait donc purement logique et beaucoup voulait se faire racheter par Sony comme Insomniac dernièrement, normal vu qu'ils doivent leurs notoriété acquise à Sony et aucun autre.

    Les studios rachetés n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils etaient sans Sony quand ils ne bossaient pas ensemble, la firme Japonaise les à bonifiés à l'extrême et ils n'en seraient pas la sans Sony.

    Bref tout l'inverse de Rare quoi