Une souris verte, qui fumait de l'herbe, qui en fait qu'à sa tête et qui gonflait les pecs.
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
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Sony Interactive Entertainment
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axlenz > blog
    tags : ps5
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    posted the 12/27/2019 at 01:48 PM by axlenz
    comments (48)
    nady posted the 12/27/2019 at 01:51 PM
    Tant mieux.
    Ils vont peut-être ENFIN faire évoluer les IA maintenant (oui je rêve)
    axlenz posted the 12/27/2019 at 01:52 PM
    nady Tu imagines une IA qui te réveille la nuit pendant que tu dors via le haut-parleur de la manette juste pour te dire qu'elle va te tuer
    nyseko posted the 12/27/2019 at 01:54 PM
    Ah c'est sûr que par rapport à l'époque PS2...
    oenomaus posted the 12/27/2019 at 01:55 PM
    nady tu rêves pour l'ia
    117 posted the 12/27/2019 at 01:56 PM
    Ca c'est pour ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de first party au Day One !!
    aros posted the 12/27/2019 at 01:57 PM
    zabuza posted the 12/27/2019 at 02:00 PM
    Le jour où il aura une com négative sur un futur produit. Que l on m appelle.

    Ca vaut pour MS et tendo aussi
    revans posted the 12/27/2019 at 02:02 PM
    tant mieux, il faut que ce soit simple , deja microsoft a fais une console hyper simple pour les devs avec la X donc autant que sa continue comme cela
    biboys posted the 12/27/2019 at 02:05 PM
    Cool c'est vraiment bon signe Sony à vraiment tout compris il seront encore leader et seul au monde à coup sûr
    xslayer750 posted the 12/27/2019 at 02:06 PM
    zabuza En même temps ils vont pas dire "Nos produits c'est vraiment de la merde, n'achetez pas chez nous
    giusnake posted the 12/27/2019 at 02:09 PM
    biboys Direct toi
    zabuza posted the 12/27/2019 at 02:12 PM
    xslayer750 oui c'est ce que je dis. D ou la non pertinence de relayer les propos de yoshida.

    Se serait un développeur indépendant. Ok l info a plus de mérite. Mais ici...c'est comme quand phil spencer dit quelques choses sur la branche Xbox. Il va pas dire des trucs négatifs...
    xslayer750 posted the 12/27/2019 at 02:13 PM
    zabuza Ça fait partit de la com marketing,ils font tous ça mais je comprends ce que tu veux dire
    sora78teraflops posted the 12/27/2019 at 02:24 PM
    Des jeux plus vastes et ambitieux techniquement mais plus simple à programmer ça veut dire qu'ils resteront sur des 3/4 ans de développement pour les gros AAA chez Sony !

    En dehors des nouvelles licences qui prennent plus de temps bien sur qui prennent bien plus de temps.


    Je suis tellement impatient de voir à quoi va ressembler Horizon Zero Dawn II, un Open World qui va nous mettre des claques sur le visuel d'éléments naturels comme les plantes, les lumières, les personnages et les animaux puis sur les choses plus froides et mécaniques comme les robots.

    J'ai très très hâte de voir le niveau visuel qu'on peut attendre d'une direction artistique digne de FromSoftware sur Demon's Souls Remake dans un univers de Dark Fantasy Medieval, avec une grosse crédibilité visuelle de monstres organiques difformes ou gigantesques, de décors vastes et cohérents et de rendu sale sur les armures, entre la poussière, le sang, les rayures, etc...

    Et pour finir mes premières attentes de cette PS5, je veut savoir jusqu’où peut aller Insomniac Games sur un Ratchet & Clank de plus grande ampleur avec un plus gros budget et de plus grosses ambitions.
    Le rendu de la fourrure de Ratchet, les animations des armes et vaisseaux, le rendu chromé de Clank avec le RayTracing, les explosions et particules dans tous les sens...


    Bref JPP d'attendre le reveal de ces jeux avec la console !
    altendorf posted the 12/27/2019 at 02:24 PM
    Très bonne chose, le CELL avait vraiment fait du mal à la PS3 faut dire. Sony a appris de ses erreurs. Il faut continuer à confirmer. On verra avec la PS5.
    amario posted the 12/27/2019 at 03:15 PM
    Top si ça réduit les coûts de développement
    liquidsnake66 posted the 12/27/2019 at 03:40 PM
    nady tu as raison, les graphismes sont photo réalistes mais l'IA n'évolue que très peu. C'est clairement sur ça que j'aimerai voir progresser les next gen.
    dedad posted the 12/27/2019 at 03:48 PM
    zabuza il faudrait pas relayer les propos de Yoshida, mais plutôt écouté les tiens
    nox31 posted the 12/27/2019 at 04:24 PM
    le caca des pigeons c'est caca. Faut pas manger.

    Je suis plus Sony et Nintendo que Crosoft, mais le mec va pas dire :

    "hum...on galere a trouver un juste équilibre entre facilité de dev, grosse capacité tech et prix convenable pour la plèbe, mais bon, quitte a vendre a perte pour commencer, on va faire un bon bail pour ken crosoft"
    missilegorbatchef posted the 12/27/2019 at 04:35 PM
    liquidsnake66 y'aura surement des devs qui ne vont pas utiliser le Ray Tracing pour leur rendu, avec un peu de chance ils utiliseront les cores RT pour faire de l'IA ou de la gestion de fluides, ça, ça serait chouette.
    dokou posted the 12/27/2019 at 04:44 PM
    C'est pas bon signe s'ils commencent à parler de simplification de programmation et pas de puissance brute. Ils changent leur communication car ils doivent déjà savoir que la guéguerre aux teraflops est perdue. Wait and see
    rz45 posted the 12/27/2019 at 04:53 PM
    Effectivement ça sent le sapin pour sony
    xenofamicom posted the 12/27/2019 at 05:10 PM
    Je pense que la claque reçu avec la PS3 (machine complexe!) à fait son effet et à vrai dire, ça ne faisait aucun doute que les prochaines consoles de Sony (et microsoft) seraient facile à programmer... (en plus d'être quasi des PC).

    Bref, MS et Sony s'astique beaucoup en ce moment, mais c'est les jeux qui feront la différence...
    walterwhite posted the 12/27/2019 at 05:12 PM
    dokou Au reveal de la PS4, l’accent était mis sur la simplicité et le temps de développement réduit pour les jeux...tu connais mieux que n’importe qui la suite des événements
    madd posted the 12/27/2019 at 05:18 PM
    Tant qu'elle réchauffe les galettes de pomme de terre ça me va.
    newtechnix posted the 12/27/2019 at 05:28 PM
    Oui en même temps à quoi compare t-il?

    je veux dire qu'elles sont ses référentiels parce qu'effectivement avec la PS2 et la PS3 on part de très très loin.
    newtechnix posted the 12/27/2019 at 05:30 PM
    Et puis son discours n'a plus vraiment de sens vu qu'on ne parle plus d'architecture propriétaire puissante mais plutôt style machine à gaz.

    Là c'est open pour tout le monde vu que c'est l'architecture PC faudra voir l'aide que Sony va apporter pour la la technologie de SSD vu qu'ils ont déposé un brevet dessus.
    decima posted the 12/27/2019 at 05:40 PM
    Je suis sûr que c'est lié à l'architecture mémoire qui doit profiter des avantages du HBCC combiné à au très haut débit du ssd. Sony va taper fort sur ce point je le sens.
    monz666 posted the 12/27/2019 at 06:32 PM
    C'est rigolo de voir tous les first sur des articles pour crier au bullshit marketing gneugneugneu sont là pour dire que cette déclaration a beaucoup de valeur
    piratees posted the 12/27/2019 at 07:13 PM
    Missilegorbatchef core rt c'est pas pour l'ia il faut tensor core pour ça mais AMD n'en fait pas c'est que NVIDIA
    iglooo posted the 12/27/2019 at 07:22 PM
    axlenz mais..
    missilegorbatchef posted the 12/27/2019 at 08:18 PM
    piratees oui mais ça reste des unités de calculs, c'est pas pacqu'elles sont spécialisées qu'elles ne peuvent pas être utilisées pour autre chose, t'auras bien des devs qui vont s'amuser à les exploiter.
    justx posted the 12/27/2019 at 08:44 PM
    dokou
    Quel guerre de teraflops ? C'est dans les forum des fanboy ca n'a jamais ete le cas pour Sony ni Microsoft
    zekk posted the 12/27/2019 at 10:25 PM
    gadjuuuom posted the 12/27/2019 at 10:30 PM
    C'est pour cela que notre gen, on a eu le plus de report jamais vu, et qu'un jeu prend minimum 4ans a se développer
    jeanouillz posted the 12/28/2019 at 12:33 AM
    justx Kicékalaplugrosse ?
    Au final on s'en fout, n'importe quel jeux finira par être porté sur la petite Switch et peut importe la taille dans le pantalon des futures machines, tout le monde profitera
    spilner posted the 12/28/2019 at 12:44 AM
    Dokou
    Des teraflops Comme avec la X au fond du trou depuis sa sortie?
    justx posted the 12/28/2019 at 02:22 AM
    jeanouillz
    non mais les gens arrivent meme a projeter leur fantasme comme si c'etait la realité. Ils transforment des rumeur en fait. a un moment faut vraiment grandir quoi si tu joue aau jeux video pour ca... prend un pc au moin t'es raccord avec ton discourd
    softdog posted the 12/28/2019 at 02:22 AM
    Et pourtant la ps2 a les meilleurs jeux
    anakaris posted the 12/28/2019 at 07:55 AM
    nox31 le caca des pigeons c'est caca. Faut pas manger.

    Poisson ! LE PETIT POISSON !!!
    anakaris posted the 12/28/2019 at 08:02 AM
    gadjuuuom C'est pour cela que notre gen, on a eu le plus de report jamais vu, et qu'un jeu prend minimum 4ans a se développer

    Ce que tu dis est vrai, mais c'est justement peut-être pour ça que Sony (entre autre) tente de faciliter le développement par tous les moyens (notamment la simplification de leur hardware, ils l'avaient déjà fait avec la PS4 en "invitant" les studios tiers à donner leur avis).

    L'industrie du jeu vidéo ne peut pas continuer éternellement à rallonger les temps et les coûts de production, tous les jeux et toutes les sociétés ne peuvent pas investir 200 millions de dollars et embaucher 800 personnes comme Rockstar pour réaliser le moindre jeu. Le cycle de production et d'exploitation doit être plus court car c'est comme ça, le client se lasse de 90% des jeux au bout de quelques mois, un ou deux ans tout au plus, les éditeurs ne peuvent donc pas se permettre de faire attendre le client 5 ans avant de voir arriver un nouveau jeu.

    Aujourd'hui, un des axes de stratégie commerciale qui anime les éditeurs est donc de raccourcir au maximum les délais et coût de production, hormis tous le blabla technique (4K, raytracing etc), ce sera un des nerfs de la guerre du futur entre la PS5 et la Série X je pense.
    decima posted the 12/28/2019 at 10:01 AM
    anakaris gadjuuuom il y a pas mal d'outils géniaux comme par exemple Quixel (ue4) et d'autres (même proprio) qui permettent de gagner du temps de développement avec des résultats incroyables en termes de rendu. Les constructeurs de leur côté vont proposer des machines plus simples à programmer notamment Sony qui à mon avis a misé gros sur l'architecture mémoire. La config pourra paraître très complexe à première vue avec 2 pools mémoire supposés (hbm2/ddr4 + ssd ultra rapide pour aider à charger les données) mais l'idée c'est de faire un système optimisé de type HBCC bien plus efficace que l'architecte Vega et où le développeur n'intervient plus trop dans l'allocation des ressources mémoire.

    Autrement dit les jeux ne seront pas forcément beaucoup plus coûteux qu'ils ne le sont aujourd'hui.
    anakaris posted the 12/28/2019 at 10:24 AM
    decima Autrement dit les jeux ne seront pas forcément beaucoup plus coûteux qu'ils ne le sont aujourd'hui.

    j'irais même plus loin, ils ne le seront pas plus que depuis 2010-2013, l'ère PS360 en somme.

    Le vrai gap en terme de coût de production s'est effectué entre la PS2 et la PS3, des jeux comme Uncharted 2 ou God of War 3 ont commencé à coûter 30-50 millions de $ (hors marketing) alors que des jeux d'action du genre sur PS2 coûtaient en 2002 deux à trois fois moins chers. Ça s'est généralisé durant la période HD et bien sûr, des exceptions tels que Rockstar ont depuis bien longtemps éclaté tous les records de coûts de production. À l'époque SEGA avait également pété un joli records avec son Shenmue mais bon, c'est particuliers le cas échéant.

    Un autre gap fut franchi entre l'ère 2D (SNES, Megadrive, toussa) et l'ère 3D (PS1, Saturn, Nintendo 64) en terme de coût de production et celui-ci fut fatal à bien des petits studios. On a tendance à dire qu'à l'époque, Squaresoft par exemple, était roi du monde mais à vrai dire, Final Fantasy VII fut un gouffre financier incroyable et inédit pour l'époque. Heureusement qu'il s'est vendu énormément sinon Squaresoft aurait déjà mis la clé sous la porte (un peu comme en 1987, quand ils ont fait leur "fantaisie finale", en fait). L'avalanche de produit dérivés qui envahit les USA en particuliers entre 1997 et 2005 permis à Square de bien rentabiliser chaque FF qui commençait à devenir très coûteux à produire (la légende qui dit que FFXII était le premier vrai Final Fantasy "cher" de l'histoire est donc plus ou moins fausse). Même Miyamoto a avoué avoir été surpris et n'a pas réussi à complètement gérer le budget comme il l'aurait voulu lors du développement de Mario 64 et Zelda OOT.
    decima posted the 12/28/2019 at 11:21 AM
    anakaris tout a fait et je crois aussi que les studios qui ont subit de vrais crises durant ces différents transitions étaient souvent en retard d'un point vue optimisation des outils et gestion des ressources en plus de la complexité des hardwares de l'époque. Aujourd'hui les petits studios qui maîtrisent les nouveaux outils et qui sont organisés peuvent produire de très beaux jeux avec un budget modéré et le fait d'avoir des machines simples à programmer va les aider dans ce sens. Je suis plutôt optimiste donc.
    suzukube posted the 12/28/2019 at 02:25 PM
    nox31 posted the 12/28/2019 at 04:08 PM
    anakaris elle est où la poulette ?
    anakaris posted the 12/28/2019 at 04:16 PM
    nox31 ça fait toujours plaisir des fins connaisseurs de Kaamelott, ça prouve que le bon goûts est encore de ce triste monde
    gadjuuuom posted the 12/28/2019 at 04:53 PM
    anakaris j'espere que tu as raison, car autant de report c'est dingue, ca touche meme naughty dog, (cf uncharted et TLOU) et cd project, witcher et cyberpunk ( je crois qu'il a ete repoussé cyberpunk) Je comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps a faire leur jeux, normalement plus on avance, plus les jeux sont plus facile a dévlopper... car les couts de productions, s'ils les augmentent, c'est qu'ils sont certains de les amortir, ils sont pas fous... on a eu DEUX gta sur ps2, aucun sur ps4... lol, RDR2 a pris une plombe etc... on aurait jamais eu ça sur ps2.

    Apres c'est logique, tout les jeux sont OW, et pleins de détails, donc c'est pourquoi je m'offusque quand il dit '' c'est qu'on atteint un niveau de simplicité de programmation jamais vu" ça me fait doucement rire, soit il ment, soit mauvaise traduction, et il parlait au futur.