jenicris > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 12/13/2019 at 10:05 PM by jenicris
    comments (55)
    ouroboros4 posted the 12/13/2019 at 10:06 PM
    8K et 4K 120Hz.
    Je sens qu'on va bien rire le moment venu
    arquion posted the 12/13/2019 at 10:10 PM
    ouroboros4 Video output
    goldmen33 posted the 12/13/2019 at 10:11 PM
    ouroboros4 Ca veut juste dire que la console est compatible hein...
    ouroboros4 posted the 12/13/2019 at 10:12 PM
    goldmen33 Je sais bien mais pour certain ce sera pour les jeux, voilà ou je veux en venir
    5120x2880 posted the 12/13/2019 at 10:14 PM
    Je pensais qu'il y aurait un Ryzen 4000 dedans.
    walterwhite posted the 12/13/2019 at 10:17 PM
    Un sacré halouf sur le papier.

    Si ils envoient niveau jeux, je la choperais par la suite !
    ravyxxs posted the 12/13/2019 at 10:17 PM
    ouroboros4 Ceux qui pensent au jeu,on va pas se moquer mais gentillement leur expliquer en quoi le 8k consiste tout simplement,on est tous passer par là oublie pas.
    goldmen33 posted the 12/13/2019 at 10:19 PM
    ouroboros4 bin ça dépend du jeu... un "Tetris" 8K je pense que c'est possible ou en 120fps...
    ouroboros4 posted the 12/13/2019 at 10:20 PM
    goldmen33 Avec pas trop d'animation quand même
    jenicris posted the 12/13/2019 at 10:21 PM
    walterwhite PS5 + XSX du coup?
    weepangel posted the 12/13/2019 at 10:25 PM
    13 Go de RAM c'est quand même pas très futureproof. N'oublions pas que c'est de la mémoire unifiée. Ca fait assez peu quand on compare aux 8 Go des cartes actuelles et 16 Go de RAM classique.
    walterwhite posted the 12/13/2019 at 10:27 PM
    jenicris PS5 day one ça bouge pas.

    La Serie X plus tard si y a de la killer app
    bennj posted the 12/13/2019 at 10:28 PM
    weepangel "Here's what it's looking like so far, based on the latest information, combined with our own sourcing, until we get official confirmation."
    weepangel posted the 12/13/2019 at 10:29 PM
    bennj Oui enfin ça n'empêche pas de débattre sur ce qui est écrit, sinon on ne parlerait jamais des consoles next-gen.
    ryosenpai posted the 12/13/2019 at 10:31 PM
    Priorité PS5 même si moins puissante ça changera pas, on est sûr d’avoir à manger avec eux, pour la Xbox va falloir m’envoyer du triple A en pagaille pour me faire oublier la débandade One.
    teeda posted the 12/13/2019 at 10:41 PM
    Il ya deux ports usb ftomtaux en bas derrière la manette sur la video de présentation.
    radmo posted the 12/13/2019 at 10:41 PM
    ryoporterbridges Probleme avec sony c est le manque cruelle de jeu multi de qualité,ou meme d exclu multi tout court du coup la majeur partie du time passé sur la PS est sur les first.
    Stp pas de guerre c est juste un constat,je ne retire en rien la qualité des jeux sony.
    suzukube posted the 12/13/2019 at 10:46 PM
    ryoporterbridges Xbox Game Pass
    barberousse posted the 12/13/2019 at 10:47 PM
    radmo les meilleurs jeux multi sont multiplateformes...
    walterwhite posted the 12/13/2019 at 10:47 PM
    radmo Y a quoi comme jeu exclu sur One qui te font rester des dizaines d’heures comme Gears 1,2,3...Halo 3...sur 360 ?

    Les jeux tiers ont raflés la mise sur les multi joueurs comme Fortnite, Call of, R6S, Apex...ni Sony, ni Microsoft ne peut fédérer comme à l’époque.

    Et ça SONY l’a bien compris, pas la peine de gaspiller des ressources dans des modes de jeux qui vont te faire rester 20/30h grand max !
    suzukube posted the 12/13/2019 at 10:48 PM
    weepangel 13go de Vram c'est énorme quand même, faut déjà les remplir. La RTX 2080 n'a que 8go de ram, quand aux 16 go de ram sur PC c'est pas pareil ta console elle fait tourner un OS digne d'un smartphone
    nobleswan posted the 12/13/2019 at 10:48 PM
    Quand j'ai vu la forme de la console j'ai tout de suite compris qu'ils l'ont construite comme ça pour éviter les surchauffes du à la puissance qu'elle embarquera.

    En revanche j’étais pas fan du nom, même si je commence a m'y faire, limite je trouve que ça sonne bien finalement.
    kamina posted the 12/13/2019 at 10:50 PM
    La vache, ça reste une belle bête quand même. Je sais que les consoles sont toujours en retard par rapport au PC toussa toussa, mais putain, y'a pas de quoi cracher dans la soupe là.
    arquion posted the 12/13/2019 at 10:53 PM
    suzukube halala tu confonds tout... ^^
    La Vram et la Ram sont utilisé pour les jeux (et pas seulement la Vram).
    En gros en ultra sur les gros jeux, ça utilise entre 10 et 14go de Vram+Ram.
    rz45 posted the 12/13/2019 at 10:53 PM
    Radmo Faut arrêter la mauvaise foi elle a les mêmes jeux multi que les autres voire plus pour ce qui est des Free To play ( Planetside 2 entre autres)
    Là où je suis d'accord c'est le manque de jeu first party multijoueurs comparer à la PS3 (mais ça cela va être rectifié avec le PS5)
    radmo posted the 12/13/2019 at 10:54 PM
    barberousse Juste sur one j ai plus de milles heures sur halo 5,une centaine sur gears of war 4,une dizaine sur gears 5(que j aime pas),plus de mille sur forza horizon 3 et 4 et presque 500 sur sea of thieves.
    Et compare pas des jeux comme cod a halo stp lol.
    Je sais pas sur quel exclu sony j aurais accumule autant d heure.
    Mais encore une fois a chacun ses jeux je repond juste aux idiots qui croient encore qu il n y a pas de jeux sur xbox.
    arquion posted the 12/13/2019 at 10:57 PM
    suzukube tiens pour te montrer un peu
    https://youtu.be/jhu9xNgUdzo?t=66
    Voir ici pour plusieurs jeux :
    https://youtu.be/Fj-R8l776yM
    suzukube posted the 12/13/2019 at 10:59 PM
    arquion En fait, j'ai bien conscience que la VRAM et la RAM sont 2 choses différentes, mais dans une mémoire unifiée, on peut mettre toutes les choses en mémoire au même endroit.

    C'est aux développeurs de se servir de, je ne sais pas, par exemple 11Go de VRam et 2Go de Ram et donc de faire la répartition par eux même.

    Dans certains cas il me semble qu'avoir de la mémoire unifiée, même en plus petit nombre, peut être un avantage, après je ne suis vraiment pas spécialisé en PC (j'ai d'ailleurs une 1060 3go car j'ai pas jugé utile d'avoir une 6Go vu que je joue jamais en 4K sur mon PC ^^).
    nmariodk posted the 12/13/2019 at 10:59 PM
    ouroboros4 qu'ils nous donnent du 4k 60fps stable et ça sera déjà très bien
    suzukube posted the 12/13/2019 at 11:01 PM
    arquion Dans la vidéo, on dirait que c'est la charge de VRAM. Il faut savoir que NVIDIA permet de compresser la mémoire dans la VRAM, c'est pour ça que les valeurs sont plus hautes que celles de la VRAM complète (techniquement, les charge de VRAM sur ma 1060 montent jusqu'à 4go grace à cela). J'y comprends trop rien, mais tu peux voir cette technologie ici : https://www.youtube.com/watch?v=yblANXXMuds .

    Sinon la vidéo n'est pas assez explicite : normalement, de nos jours, la majorité des textures 4K, ce qui utilise de la mémoire à donf, sont chargées directement en VRAM... C'est en tous cas ce qu'on m'a expliqué jusque là chez HP notamment ^^' !
    radmo posted the 12/13/2019 at 11:02 PM
    walterwhite Call of duty,fortnite etc....ok,c est ça tes references?
    Je ne joue pas a un jeux juste parce qu il se vend mieux tu vois ce que je veux dire,y a des gens qui connaisent pas god of war et pourtant...c est une tuerie,je peux dire pareil pour halo,ori et y en a plein.
    grievous32 posted the 12/13/2019 at 11:02 PM
    Barberousse Sea of Thieves, Halo...
    suzukube posted the 12/13/2019 at 11:03 PM
    arquion Au temps pour moi, je n'avais pas vu les charges de RAM et de VRAM ^^' ! Elles sont pas cote à cote, je viens de voir ca. Je regardes cela, merci ^^ !
    ryosenpai posted the 12/13/2019 at 11:05 PM
    radmo je suis jeux solo à part PES et BF donc...

    suzukube trop sélectif pour le gamepass, sur PS4, tous les jeux multis qui m’intéressent day One n’y sont pas
    suzukube posted the 12/13/2019 at 11:06 PM
    arquion Ptain 17go de ram+vram pour afficher ca en 4K sur Assassin's Creed Odyssey, je trouve ca horrible :/ ! les textures des pierres etc... Wow. J'imaginais pas ça comme ça.

    Mon PC, j'ai une GTX 1060 3Go + 8go de ram (PC de jeu) et je joue qu'en 1080p, mais j'ai pas la sensation d'être si éloigné que ça de ce que je vois sur la vidéo O_o ! Bon, après, j'suis un peu le mec aveugle qui a du mal à faire la différence graphique entre les différents paramètres graphiques (je joue souvent à Overwatch en ultra low juste pour ne pas faire chauffer la carte par exemple).
    romgamer6859 posted the 12/13/2019 at 11:06 PM
    jenicris
    XSX day one avec le GP et ps on peut déjà télécharger le patch de ori pour qu'il se précharge tout seul.
    Si la ps5 claque au moins 2 grosses exclues au lancement aussi day one sauf si ce n'est pas le cas. Après je vais peut être retarder mes achats dont last of us et ghost s'ils sont directement jouables sur la ps5 mais on a encore un doute donc bon.
    apollokami posted the 12/13/2019 at 11:07 PM
    NVMe SSD (we've heard read speeds of anywhere up to 2GB/s)

    Ça ne semble pas foufou par rapport à ce qui se fait sur PC actuellement mais ça va être une avancé énorme par rapport aux consoles qu'on a eu jusqu'à présent.
    walterwhite posted the 12/13/2019 at 11:08 PM
    radmo C’est les références de Twitch, Mixer, Youtoube

    Moi je joue à COD à petite dose, PES et DESTINY. Le reste je m’en tape, j’ai assez perdu de temps sur des multi...
    gat posted the 12/13/2019 at 11:09 PM
    goldmen33 Les voilà tes 12 teraflops.
    arquion posted the 12/13/2019 at 11:09 PM
    suzukube faut pas prendre ce genre de vidéo au pied de la lettre, le mec veut montrer le frame rate, peut-être que son logiciel de capture compresse sa vidéo + compression de youtube et tu te retrouves avec un vidéo dégueu alors qu'en direct chez le mec ça doit être super.
    skuldleif posted the 12/13/2019 at 11:09 PM
    walterwhite sea of thieves a reussi pas avec moi mais il a reussi ,halo 5 a un gros multi aussi le mode forge
    suzukube posted the 12/13/2019 at 11:10 PM
    arquion Juste (et j'arrête mes question) : Sur BFV, les 9 Go de RAM ça inclut Windows ou pas ? Car moi, au repos, Windows utilise entre 4go de ram (sur mon PC gaming 8go) et 8go (sur mon PC de taff avec 16go de ram + 960m 4GDDR).

    D'ailleurs, mon PC de jeu GTX 1060m 3Go + 8go de ram outperform sans contestation possible ma 960m 4go ° 16go de ram en fait ^^ ! C'est pour ça que je me fie plus trop à la Ram en fait...
    ravyxxs posted the 12/13/2019 at 11:10 PM
    Les joueurs console vont connaître la vitesse d'un NVME avec divers SSD lol,j'en ai déjà un et putain,c'est dingue.

    radmo Je trouve que l'excuse des jeux multi qui manque chez Sony n'a pas lui d'être,on est déjà bondé de tiers d'EA,Activision,Ubisoft,Rockstar,Blizzard,Valve,et bien d'autres aux options online et bien mieux fini et populaire.

    grievous32 Les meilleurs jeux multi donc populaire où t'es quasi sûr d'avoir des matchs sans attentes et trouver tes potes,sont pas des jeux Microsoft faut pas pousser. comme je dis plus haut,on est super bien loti chez les tiers.
    apollokami Pas besoin,ça va être très rapide pour des consoles,y a aucune grosse tâche derrière.
    walterwhite posted the 12/13/2019 at 11:10 PM
    skuldleif Ouahou ça fait beaucouo
    suzukube posted the 12/13/2019 at 11:13 PM
    arquion Bon, après, ça se trouve, je suis totalement hasbeen avec mes machines, mais je ne m'en rends pas compte aussi ^^' ! En plus j'ai tendance à jouer aux gros jeux sur Xbox One X...
    revans posted the 12/13/2019 at 11:14 PM
    oublier pas qu'on parle de GDDR6 et si microsoft estime que c'est suffisant c'est que c'est suffisant, ils font pas une console tout seul dans leur coin , les mecs demande a leur studio ce qu'il faudrait pour faire ce qu'il veulent sortir sur nextgen, puis y'a toute la team surface en plus.
    Donc stop de faire les experts alors qu'en face il y a des mecs pour qui c'est leur boulot depuis des années
    arquion posted the 12/13/2019 at 11:15 PM
    suzukube quand tu allumes ton pc et que tu lance un gestionnaire des taches (et que vraiment rien est lancé) impossible que Windows prenne 4go sur le 1er et encore moins 8go sur l'autre.
    perso une fois fermé google chrome je suis à 3,3go (sur 16go) et j'ai des petits trucs qui doit tourner que j'ai pas arrêté.
    apollokami posted the 12/13/2019 at 11:17 PM
    ravyxxs Et ce sera bien optimisé pour le jeu.
    Sur PC j'ai environ 5Gb/s mais ça ne change presque rien par rapport à un ssd classique pour les jeux car ils ne sont pas prévus pour en tirer partie.
    Ça va peut-être changer avec l'arrivée des nouvelles consoles
    barberousse posted the 12/13/2019 at 11:20 PM
    radmo Mais tu fais partie d’une minorité, quasi tous les jeux multis majeurs sont sur PS4. Maintenant je nie pas que Sony ne fait aucun effort pour développer cette aspect là, mais bon ça a pas l’air de freiner leur succès (et perso j’aime pas les jeux multis donc balec).
    ravyxxs posted the 12/13/2019 at 11:29 PM
    apollokami Bah déjà niveau place refroidissement,si bien refroidi,un NVME est préférable. Il sera bien plus efficace sur le multi-tâche,les temps de chargement niveau application ou de revenir sur un jeu de façon instantané,pour ça les NVME déchire. Après nous sur PC,la différence est pas folle entre un ssd et un nvme,mais pour le reste,je vois la différence de suite,mon pc est super réactif lol.
    decima posted the 12/14/2019 at 08:26 AM
    Très bonnes specs, je suis surpris par la fréquence CPU notamment. Le design de la machine doit aider pour la ventilation.

    Je pense que Sony aura du mal à s'aligner mais proposera mieux en termes d'architecture mémoire et surtout de SSD (10 GB/s ?). Ils pourraient même avoir un avantage de performance si c'est le cas mais inutile de trop s'avancer pour le moment.
    romgamer6859 posted the 12/14/2019 at 09:07 AM
    skuldleif
    laisse tomber ça sert à rien de communiquer à eux. Evidemment la xbox est une console un peu plus basée sur les jeux multi c'est un fait.. sea of thieves, halo, gears, bleeding edge.. on a des jeux solo qui arrivent mais on a du coop et du multi et ça me va parfaitement. Les autres font délire genre les meilleurs multi sont tiers évidemment et selon eux les meilleurs solo chez sony? x)
    geo62 posted the 12/14/2019 at 02:43 PM
    apollokami t'en as largement assez et pour le prix de la console , faut choisir le compromis , le miens est a 3800mo/sec et honnêtement , je fais même pas gaffe alors qu'avant j'avais des ssd a 550mo , ça charge peut être plus vite mais concrètement j'ai pas souvenirs que ça faisait un effet jour nuit , après ça fait déjà un moment que j'ai changé donc Et a ça tu rajoutes la taille ! si on a 2to , ça refait monter la note ! Regardes le prix actuel d'un 1to a 3600mo/sec , t'as déjà 1/4 de la console !
    cyr posted the 12/14/2019 at 07:06 PM
    ouroboros4 C'est clair, on a déjà vu le phénomène avec la ps4 pro et le 4k
    ouroboros4 posted the 12/14/2019 at 08:05 PM
    cyr Pas que.
    La 360 à l'époque aussi ou les jeux était soit disant en 1080p alors que souvent non, et les rare cas c'était de l'upscaling.
    Il faut savoir que gérer du 4K/60 fps stable restera difficile.