Bonsoir à tous c’est encore Alehas
Samedi soir j’ai enfin été voir le film a Shinjuku en IMAX, et.. c’est au delà de ce que j’esperais en fait.

L’animation est incroyable, pas juste pour du Dragon Ball mais pour le monde de la 2D tout court, ils ont vraiment mis la barre très très haute, les corégraphies, les expressions faciales, les FX, les aura, la tension, la presion, la violence des coups, les impacts, les esquives, les kikoha, la caméra qui n’arrete absolument jamais de tourner dans tous les sens, c’est un feu d’artifice.
Seul bémol : les rares passages en 3D (heureusement qu’il y en a pas beaucoup parceque ça fait tâche par rapport a la magnifique 2D ou on voit que les animateurs ont millimetrés leurs timing)
Niveau scenar aussi j’ai été vraiment surpris, le flash back du début est vraiment vraiment cool, la réecriture de Broly est excellente et il est beaucoup plus intéressent (voir même touchant ouais ouais) que dans le film 8 de 1993. C’est un monstre de puissance, il est d’une rare violence 
Aussi on retrouve vraiment la patte Dragon Ball, celle qu’on avait perdu dans DBS. Goku est redevenu le Goku du manga bordel, c’est vraiment le même. J’avais l’impresion par moment d’être revenu dans le passé entrain de matter un film DBZ dans un cinéma. 
Il faut voir ce film. Que vous ayez aimé DB super ou non.
+ j’ai fais un (encore)sketch pour fêter ça, enjoy 

+ celui d'avant

tags :
posted the 12/17/2018 at 02:30 AM by
ff11
Sinon est-ce que les combats qu'on a dans le film sont dignes de ceux qu'on avait à l'époque dans les films ? Est-ce que Takahashi a fait un cut impressionnant ? (mon animateur préférer de Super, le seul héritier du style DBZ de Yamamuro) Est-ce que Shida est aussi impressionnant que dans le dernier épisode de DBS ?
Et oui Takahashi a fait pas mal de cuts qui petent
Mais l'animation est super, comme décrit Sanda, surtout le combat final
starlight non il y a encore des truc bien à voir en plus des trailers
Car le style shintani tu le rends bien
des potes ouais, ils ont fait les scenes vers le debut ou l'on voit Golden Frieza, Goku et Vegeta (avec la serviette)
par contre ouais Bardock a ete expedie vers la fin, ca ressemble beaucoup au TV special vers la fin donc bon on connait a peu pres ce qui se passe m'enfin bon
bah ils m'avaient proposer de bosser sur le film mais au final Toei leur a pas redonner de plans a faire ou je sais pas quoi et du coup j'ai pas pu bosser dessus
*PLS*
dai Non c'est faux. Je n'ai rien vu d'un Goku fin-DBZ dans ce film. Même s'il y a en effet moins d'humour, on est toujours loin de la maturité de ce dernier, qu'il avait dans DBZ. Limite, il se bat avec plus de sérieux oui mais ça s'arrête là.
starlight Je confirme, les trailers n'en montrent que quelques miettes.
gat Ben moi c'est le contraire
DOnc ce qui suivra sera du SPOILER, donc ne lisez pas si vous voulez vous garder la surprise !
Et pour commencer directement avec les points positifs :
- L'animation et les graphismes. Vraiment Magnifique ! Même avec une qualité internet, j'ai trouvé ça BEAU. Mais vraiment BEAU. Par contre, il faut le dire : nous avons indiscutablement des plans moches, qui font tâche dans ce film. Pas tout le temps, mais on en a parfois malheureusement.
- Le combat Végéta vs Broly qui est juste EXCELLENT. On ressent enfin la puissance d'un combat Dragon Ball, et ça fait plaisir.
- La scène où Broly viole/massacre Goku SSJG. Je ne m'y attendais pas, ça fait plaisir.
- Le combat de Goku SSJB vs Broly, notamment la scène dans la lave.
- Quelques musiques notables.
- Le personnage de Gine.
Et malheureusement je ne dirais que ça en points positifs. Puisqu'il y a une majorité de points négatifs qui m'ont énormément déçu :
- Broly ne représente à aucun moment du film, une menace. A un tel point qu'utiliser la fusion en dernier recours (comme pour le film Fusions) n'est pas crédible, ce qui m'amène à mon point suivant.
- Toute la partie du film avec Gogéta, bizarrement. Attention, le combat est très beau. Mais j'ai l'impression que Broly sert plus de punching-ball qu'autre chose. Et surtout, le personnage de Gogéta qui arrive avec les pieds (vous comprendrez quand vous verrez). On sent vraiment que c'est la partie fan-service, le gros instant marketing du film. Et franchement, c'est dommage puisque ça a niqué (pour moi) tout le peu de sérieux que le film avait.
- Les ressentis de puissance : je veux dire par là, on ressent la puissance des coups grâce à l'animation. Mais si on devait vraiment respecté les niveaux de puissance, la planète exploserait. Alors qu'ici, on a une destruction en déca de celle sur Namek avec le combat Goku SSJ vs Freezer. C'est clairement du foutage de gueule. Les mecs ils ont le niveau divin et ne détruisent que des montagnes mdr. Grois point noir du film et de SUper plus généralement pour moi.
- Le combat Whis vs Broly décrédibilise totalement le personnage de Broly et détruit la (très faible) menace que représente ce dernier. Autrement dit, il ne sert strictement à rien. Quel gâchis. Un combat avec Beerus aurait été tellement mieux...
- Le remake de l'oav de Bardock : Clairement NON. En général, quand on décide de refaire une scène marquante, un moment épic de DBZ, c'est pour le faire en mieux. Pas pour le faire en LARGEMENT moins bien. Là ça va gueuler par contre et à juste titre. Puisque le personnage de Bardock est clairement négligé.
- Le personnage de Broly de manière général. Rien à voir avec l'ancien. La version 2018, c'est la version victime. Quel charcutage du personnage, OMG... Là aussi ça va gueuler sévère.
- Le scénario : rien de bien consistant à se mettre sous la dent hormis les remakes des films de Bardock, Broly et Fusions en moins bien question histoire.
- La transformation de Broly LSSJ : totalement banale, qui pourrait passer comme une lettre à la poste, souligné par aucune scène de transformation epic. On aurait pu s'en passer.
Bref, je vais m'arrêter là pour les défauts, je vous laisserai juger par vous même. Mais honnêtement, ce film (hormis son animation) va énormément décevoir.
J'ai l'impression d'avoir vu une grosse annonce marketing pour aller acheter du Gogéta, new broly à gogo. C'est triste.
Je pense notamment au cas du personnage de Broly, moi je préfère clairement ce nouveau Broly à celui des films 8-10-11. Déjà il a enfin une vraie personnalité, ce n'est pas juste un simple bourrin sans cervelle qui répète le même mot (même si ce n'est pas vraiment le cas dans le film 8 ), et puis ce nouveau Broly est vraiment attachant (j'ai adoré la scène où il parle de Ba avec Lemo et Chirai), même le trio Broly-Chirai-Lemo est attachant, ce Broly est beaucoup plus humain et j'avais même l'impression de voir un gamin qui sort de son trou paumé et qui découvre le monde.
Et puis en soi le voir se faire victimiser par Gogeta est plutôt logique, oh on parle quand même d'une fusion de deux SSJBlue, encore heureux que Gogeta soit largement au-dessus. Et puis bon c'est pas comme si Broly n'avait pas victimisé Goku et Vegeta avant.
Et concernant le fait de le voir se faire un peu humilier par Whis, pour moi c'est une bonne chose, car il fallait bien montrer que les Anges sont encore au-dessus et de loin, on avait encore des doutes sur leurs réels niveaux et là on comprends que Goku et Vegeta ont encore du long chemin devant eux pour devenir les plus puissants. C'est juste là pour dire que DB n'est pas encore fini.
Pour le cas de Bardock, c'est vrai qu'on peut être un peu déçu, mais perso j'ai trouvé le passage vraiment beau. C'est dommage qu'il ait été expédié, mais ce n'était pas le personnage sur lequel Toriyama voulait longtemps s'attarder pour ce film.
J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai hâte de revoir Broly.
dizzy976 Pour te répondre point par point :
" Je pense notamment au cas du personnage de Broly, moi je préfère clairement ce nouveau Broly à celui des films 8-10-11. Déjà il a enfin une vraie personnalité, ce n'est pas juste un simple bourrin sans cervelle qui répète le même mot (même si ce n'est pas vraiment le cas dans le film 8 ) "
C'est même pas du tout le cas. Broly a une vraie personnalité dans le film 8, et notamment après s'être transformé en LSSJ. Le mythe du bourrin sans cervelles, ça c'est les haters de Broly qui font que le sortir à chaque fois sans justification plausible, où toi par contre tu as l'intelligence de le reconnaître.
Pour être clair : je suis fan de Broly. J'ai adoré les deux premiers films même s'il passe pour un débile profond dans le deuxième, c'est vrai. Mais pour rester sur le premier film, Broly est tellement plus que ça. C'est un démon, c'est un psychopathe en puissance, un monstre etc.
Après on aime ou on aime pas. De même pour la nouvelle personnalité de Broly dans ce film : on aime ou on aime pas. Mais le problème pour moi, c'est qu'on nous vend le " nouvel " ennemi comme Broly. Et Broly, c'est Broly. C'est le Super Saiyan Légendaire. Dès lors tu comprendras que de nous montrer une version bisounours de celle du premier film, forcément ça va gueuler. Surtout en prenant en compte l'énorme popularité du personnage dans le Monde. C'est ce qui a fait sa puissance, pas l'inverse.
Après pour être honnête, je n'aurais eu aucun problème si le gars ne se serait pas appelé Broly. Même j'aurais trouvé ça cool. Mais là, on parle de Broly donc forcément ça coince.
" ce Broly est beaucoup plus humain et j'avais même l'impression de voir un gamin qui sort de son trou paumé et qui découvre le monde. "
Ouais enfin bon le gamin a bientôt 50 ans mdr. Et puis perso, je trouve ça très con qu'avec le niveau de puissance de Broly, que ce dernier n'est pas pu quitter la planète comme c'était le cas du Broly du premier film... Très illogique pour ma part.
" Et puis en soi le voir se faire victimiser par Gogeta est plutôt logique, oh on parle quand même d'une fusion de deux SSJBlue, encore heureux que Gogeta soit largement au-dessus. Et puis bon c'est pas comme si Broly n'avait pas victimisé Goku et Vegeta avant. "
Ben moi ça, ça me pose un problème. Puisqu'en procédant ainsi, tu connais déjà l'issue à 100% et donc t'y perds de l'intérêt. Voir Broly SSJ et Gogéta SSJ qui étaient kif-kif, ça commençait à être bien. PUis après c'est parti en sucette. Rien que la forme LSSJ de Broly, c'est un gouffre absolu entre la forme SSJ et LSSJ. Dès lors, voir un gogéta en difficulté aurait été une bonne chose pour ma part. Cela aurait amené de la tension (peut-être la seule du film) et un résultat à la fin non prévisible.
Là les mecs, ils ont utilisé Broly comme d'un défouloir à la Gogéta du style " Regardez toutes les attaques que Gogéta peut faire ! C'est classe ! ". Aucune utilité d'un tel combat à sens unique.
" Et concernant le fait de le voir se faire un peu humilier par Whis, pour moi c'est une bonne chose, car il fallait bien montrer que les Anges sont encore au-dessus et de loin, on avait encore des doutes sur leurs réels niveaux et là on comprends que Goku et Vegeta ont encore du long chemin devant eux pour devenir les plus puissants."
Ca n'a strictement rien à voir et pour dire ça, tu n'es pas compris ce qui a fait le succès, la force de Broly lors du premier film.
Quand les gens ont vu pour la première fois le film 8, ils ont été littéralement choqués (moi y compris). Je veux dire par là, tu avais un Saiyan ultra-badass qui t'a fracassé et humilié la Z-team (période Cell) comme si de rien n'était. Rien que le moment où Broly menace Goku de buter son fils, détruit la planète des aliens en se marrant ou bien te torture Goku à la fin te donne une idée de comment était le gus en face. De même sur à quel point, il paraissait invincible tellement, il surclassait tout le monde. Il représentait une putain de menace qu'il fallait à tout prix éradiqué (comme Goku le dit à un moment du film).
C'est tous ces éléments qui ont fait le charme de Broly, qui ont fait sa renommée auprès des fans de Dragon Ball Z.
Dès lors, tu lui enlèves ça... Tu le fais se ridiculiser face à un être qui te sait déjà d'avance qu'il est plus fort que lui, ça lui enlève toute crédibilité en terme de danger qu'il peut représenter. En gros, tu le fais passer pour un con. Et on parle de Broly ici, c'est pour dire à quel point cette scène est grave et choquante, et qui va indubitablement choquer beaucoup de fans. Logique.
Ce qui te montre que l'emploi de la fusion est complètement illogique puisque cette technique est exclusivement réservée aux moments où il n'y a clairement aucun espoir. Ou rien ne marche face à ton ennemi, et que t'es sans solutions, comme le montre très bien le film Janemba.
Du coup, la fusion ici (en tout cas pour moi) ne passe pas surtout de la manière dont on nous l'amène et assez rapidement du style " Eh Végéta, on danse ?
Un combat Beerus vs Broly aurait été tellement mieux et logique.
" C'est juste là pour dire que DB n'est pas encore fini. "
Ben c'et clair que DB va pas mourir. La Toei et Tori n'en ont pas encore fini de se faire plein de frics.
" Pour le cas de Bardock, c'est vrai qu'on peut être un peu déçu, mais perso j'ai trouvé le passage vraiment beau. C'est dommage qu'il ait été expédié, mais ce n'était pas le personnage sur lequel Toriyama voulait longtemps s'attarder pour ce film."
C'est beau en effet, mais ça raconte rien. Surtout si tu compares une fois de plus au film Bardock de l'époque. On est largement en dessous.
Ouais ben dans ce cas, ça sert à rien de le montrer et d'annuler un putain de film comme celui de 1990 qui, soyons honnête, n'avait pas besoin d'être retouché tellement il était beau. Étoffé ce film par l'ajout de Gine la mère de goku ou un saiyan exilé yes why not ! Mais réécrire le truc en moins bien, ça non.
Juste comme ca, tu comprends le japonais ?
Et si, Goku est bien Goku dans le film. Sa dernière phrase, putain les frissons.
"Après pour être honnête, je n'aurais eu aucun problème si le gars ne se serait pas appelé Broly. Même j'aurais trouvé ça cool. Mais là, on parle de Broly donc forcément ça coince."
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point, ce nouveau Broly n'a plus rien à voir avec l'ancien Broly, et j'aurai préféré qu'on lui donne un autre nom, ça aurait été mieux mais c'est comme ça.
"Ben moi ça, ça me pose un problème. Puisqu'en procédant ainsi, tu connais déjà l'issue à 100% et donc t'y perds de l'intérêt. Voir Broly SSJ et Gogéta SSJ qui étaient kif-kif, ça commençait à être bien. PUis après c'est parti en sucette. Rien que la forme LSSJ de Broly, c'est un gouffre absolu entre la forme SSJ et LSSJ. Dès lors, voir un gogéta en difficulté aurait été une bonne chose pour ma part. Cela aurait amené de la tension (peut-être la seule du film) et un résultat à la fin non prévisible."
Si jamais Broly même en forme Full Power faisait jeu égale avec la fusion de deux SSJBlue (on parle quand même d'une fusion), ça aurait été n'importe quoi niveau échelle de puissance, là ça aurait vraiment gueulé.
Avoir Gogeta en difficulté est impossible, déjà car c'est l'introduction du personnage donc pour le mettre en avant et marquer les fans, il faut montrer qu'il est puissant, et puis aussi car sinon ça rendrait le personnage de Broly un peu abusé (même si derrière on voit que Whis est encore devant Broly). En plus ça voudrait aussi dire que Gogeta serait encore loin de Whis ? Non, sachant que dans le manga, on nous dit que Vegetto blue est plus fort que Beerus.
Du coup c'était obligé d'avoir un Gogeta au-dessus, sinon trop de problèmes d'incohérences de puissances.
"Ca n'a strictement rien à voir et pour dire ça, tu n'es pas compris ce qui a fait le succès, la force de Broly lors du premier film.
Quand les gens ont vu pour la première fois le film 8, ils ont été littéralement choqués (moi y compris). Je veux dire par là, tu avais un Saiyan ultra-badass qui t'a fracassé et humilié la Z-team (période Cell) comme si de rien n'était. Rien que le moment où Broly menace Goku de buter son fils, détruit la planète des aliens en se marrant ou bien te torture Goku à la fin te donne une idée de comment était le gus en face. De même sur à quel point, il paraissait invincible tellement, il surclassait tout le monde. Il représentait une putain de menace qu'il fallait à tout prix éradiqué (comme Goku le dit à un moment du film)."
Sauf que là ce n'est pas le film 8, et le but du film n'est pas de te vendre un monstre surpuissant psychopathe qui écrase tout comme à l'époque, non (déjà on sait de base qu'il n'est pas le plus puissant). Le but de ce nouveau film est de te vendre un personnage avant tout, c'est pas pour rien qu'on voit un Broly plus humain et attachant, et qu'on a même Goku qui dit que c'est un mec bien.
D'autant que dans ce film, Broly est une victime et on peut ressentir de compassion pour lui, à un moment donné tu te dis "le pauvre, il subit tout ça contre son gré", c'est pas une réelle menace mais juste quelqu'un qui est incontrôlable.
En lisant tes critiques, j'ai l'impression que tu juges ce nouveau film Broly par rapport au film 8, alors que non, y'a aucun intérêt à faire ça, les deux films racontent une histoire différente.
Ouais c'est l'impression que j'ai eu aussi. En gros on dirait les memes critiques que quelque personnes disaient dès l'apparaition des trailers, ca n'a pas changé depuis que le film est sorti
Ça veut dire quoi ça, cette phrase méprisante sans déconner ? Le peu de respect que j'avais pour toi vient juste de disparaître. On n'a pas tous la chance d'être au Japon pour voir le film, donc on fait avec les moyens du bord. Un film reste un film. Et puis au moins, ça permet d'avoir les idées claires sur le film, pas d'être complètement moutonisé en jugeant un film uniquement sur ces dessins. C'est pas une insulte mais c'est vraiment l'impression que tu donnes, surtout en me parlant de la sorte.
Et non, je ne speak pas couramment le japonais, ce qui ne m'a pas empêché de regarder tout le film.
Enfin pour reprendre le débat avec dizzy976
" Si jamais Broly même en forme Full Power faisait jeu égale avec la fusion de deux SSJBlue (on parle quand même d'une fusion), ça aurait été n'importe quoi niveau échelle de puissance, là ça aurait vraiment gueulé.
Avoir Gogeta en difficulté est impossible, déjà car c'est l'introduction du personnage donc pour le mettre en avant et marquer les fans, il faut montrer qu'il est puissant, et puis aussi car sinon ça rendrait le personnage de Broly un peu abusé (même si derrière on voit que Whis est encore devant Broly). En plus ça voudrait aussi dire que Gogeta serait encore loin de Whis ? Non, sachant que dans le manga, on nous dit que Vegetto blue est plus fort que Beerus.
Du coup c'était obligé d'avoir un Gogeta au-dessus, sinon trop de problèmes d'incohérences de puissances."
Moi personnellement non, puisque tu vois déjà que Goku et Vegeta SSJB se font poutrés sévères par Broly SSJ. Même Gogéta SSJ semble faire jeu égale avec ce dernier.
Donc logiquement, étant donné l'écart phénoménal entre le SSJ et le LSSJ (tout comme l'écart entre le SSJ et le SSJB), Gogéta SSJB et Broly LSSJ devraient faire jeu égale.
Limite, je serai d'accord avec toi si on aurait présenté un Gogéta largement supérieur à Broly (comme celui de Fusions face à Janemba) et qui l'aurait poutré en 2 s. Mais là où ça coince, où ça me gène, c'est que le combat Gogéta vs Broly dure en longueur et que les deux semblent être de forces plus ou moins équivalentes (avec un avantage net quand même pour G.) vu que Broly encaisse, il faut le dire, pas mal de ces attaques dont même l'atomisateur cosmique.
En partant de ça, mettre Broly juste en punching-ball n'a pas de sens pour moi vu qu'il encaisse plusieurs attaques de Gogéta. C'est pas logique. Genre il lui aurait mis quelques patates, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça mais là, en absence de ceci, ça me gène. Il fait plutôt office de faire-valoir pour montrer (aux spectateurs) l'étendue des attaques de Gogéta.
Et je trouve ça vraiment NUL, pour rester poli ^^.
" Sauf que là ce n'est pas le film 8, et le but du film n'est pas de te vendre un monstre surpuissant psychopathe qui écrase tout comme à l'époque, non (déjà on sait de base qu'il n'est pas le plus puissant). Le but de ce nouveau film est de te vendre un personnage avant tout, c'est pas pour rien qu'on voit un Broly plus humain et attachant, et qu'on a même Goku qui dit que c'est un mec bien.
D'autant que dans ce film, Broly est une victime et on peut ressentir de compassion pour lui, à un moment donné tu te dis "le pauvre, il subit tout ça contre son gré", c'est pas une réelle menace mais juste quelqu'un qui est incontrôlable. "
Le problème, il est là.
On veut te reprendre un personnage emblématique comme Broly mais on te change complètement sa personnalité et son histoire. Moi ça se passe pas. Comme je te disais, le mec il ne se serait pas appelé Broly, cela ne m'aurait pas dérangé. Et j'aurais même aimé ce nouveau personnage.
Mais là encore une fois, on parle de Broly.
Je ne suis pourtant pas contre l'idée de le faire devenir un good guy mais il doit obligatoirement être méchant au début. Je veux dire par là, le personnage a été construit et est reconnu aujourd'hui pour ça. Son passé est dramatique, voir tragique par moment. Ce qui n'est pas le cas de ce film, très malheureusement. Et c'est pourquoi ça commence à gueuler chez les fans.
" En lisant tes critiques, j'ai l'impression que tu juges ce nouveau film Broly par rapport au film 8, alors que non, y'a aucun intérêt à faire ça, les deux films racontent une histoire différente. "
Ben forcément, tu vas le comparer au film 8. C'est obligé. Ce film est aujourd'hui tellement ancré dans l'histoire du manga (bien que non canon of course), comme celui de Bardock, que forcément tu vas comparer. C'est une réaction logique.
Après j'ai envie de te dire, on s'en fout que ça raconte une histoire différente. Mais au départ il y a des constantes qui ne doivent pas changer (lorsqu'on parle de Broly) : Passé tragique, Monstre, LSSJ, pour imager le truc. Il y avoir, au moins au début, un respect et une fidélité au personnage d'origine. Tu ne peux pas (comme là actuellement) présenter un personnage ultra connu comme Broly, mais charcuté de part en part à t'en faire croire que lui et l'ancien Broly soient deux personnages différents.
Et je suis bien évidemment d'accord avec toi quand tu dis " Après on peut pas leur en vouloir, la faute est plus à Toriyama et la Toei qui auraient pu éviter cela en donnant un autre nom à Broly." Tu as exactement compris le truc.
Et en fait si je comprends bien tu critiques un film que t'as vu en qualité 144p et sans comprendre la langue ?
Moi ce que je vois dans tes critiques c'est pas la critique du film mais la critique de quelqu'un qui veut pas qu'on touche a son Broly (son film
En partant de ça, mettre Broly juste en punching-ball n'a pas de sens pour moi vu qu'il encaisse plusieurs attaques de Gogéta. C'est pas logique. Genre il lui aurait mis quelques patates, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça mais là, en absence de ceci, ça me gène. Il fait plutôt office de faire-valoir pour montrer (aux spectateurs) l'étendue des attaques de Gogéta."
Le combat durent en longueur afin de pouvoir donner du spectacle, c'est uniquement pour cette raison, ça n'allait pas être comme dans le film 12 où Gogeta apparaît et oneshot l'ennemi, ça aurait été cohérent mais décevant. Après ça ne change pas que Gogeta malmène Broly, c'est aussi là pour faire plaisir aux fans qui découvrent Gogeta dans le canon de l'oeuvre.
Et puis encore une fois, on avait plus tôt Goku et Vegeta qui servaient de faire-valoir à Broly SSJ. Là le personnage n'est en rien ridiculisé, on sait qu'il est moins fort qu'une fusion de 2 SSJBlue (encore heureux) mais qu'il reste beaucoup plus fort que Goku et Vegeta en solo ou duo sans fusion.
"On veut te reprendre un personnage emblématique comme Broly mais on te change complètement sa personnalité et son histoire. Moi ça se passe pas. Comme je te disais, le mec il ne se serait pas appelé Broly, cela ne m'aurait pas dérangé. Et j'aurais même aimé ce nouveau personnage.
Mais là encore une fois, on parle de Broly. "
Oui l'ancien Broly est emblématique, je suis d'accord, mais soyons honnêtes, il faut reconnaître que le personnage en lui-même n'est pas si intéressant que ça si on oublie sa puissance (et je ne parle même pas de sa colère ridicule envers Goku car ce dernier pleurait).
Ce nouveau Broly pour moi est plus intéressant, c'est un personnage que tu as envie de suivre. Moi quand je voyais Broly se faire malmener par Gogeta, j'avais de la peine pour lui, je ressentais des choses pour lui, chose que je n'avais pas pour l'ancien Broly.
D'autant plus ce nouveau Broly peut encore être développé à travers de nouvelles histoires, il a tout le potentiel pour devenir un personnage marquant dans DB, en tout cas pour moi c'est un meilleur personnage que l'ancien.
"Après j'ai envie de te dire, on s'en fout que ça raconte une histoire différente. Mais au départ il y a des constantes qui ne doivent pas changer (lorsqu'on parle de Broly) : Passé tragique, Monstre, LSSJ, pour imager le truc. Il y avoir, au moins au début, un respect et une fidélité au personnage d'origine. Tu ne peux pas (comme là actuellement) présenter un personnage ultra connu comme Broly, mais charcuté de part en part à t'en faire croire que lui et l'ancien Broly soient deux personnages différents. "
Mais depuis quand l'ancien Broly est un personnage dont on ne peut pas toucher ? Aussi emblématique qu'il puisse être, ça n'en reste pas moins qu'un simple personnage de film non canon. Il n'était pas un personnage important à la l'oeuvre DB (si ce n'est au niveau commercial). Autant pour Bardock je peux comprendre car le personnage est canon et pendant longtemps on a cru que le TV Spécial l'était aussi, sauf que Broly et ses films ce n'est pas le cas. L'ancien Broly dans l'oeuvre DB c'est personne.
Et puis tu demandes du respect et une fidélité au personnage d'origine, sauf que ça n'aurait eu aucun intérêt que ça soit artistique ou commercial. Si c'était pour avoir les mêmes trucs, autant ressortir le film 8, c'est plus rapide et moins coûteux.
Non là c'est un nouveau personnage et une histoire différente (même si on garde la base de la vengeance de Paragus), sinon le reste encore heureux que ça change.
Moi j'aurai gueulé si on avait eu un Broly semblable à l'ancien, où serait l'intérêt de le réécrire ?
Maintenant attendons de voir comment ce Broly sera traité, ça ne m'étonnerait même pas que selon son utilisation dans la suite de DBS, il devienne un perso très populaire et apprécié au point de faire oublier l'ancien.
Ce nouveau Broly pour moi est plus intéressant, c'est un personnage que tu as envie de suivre. Moi quand je voyais Broly se faire malmener par Gogeta, j'avais de la peine pour lui, je ressentais des choses pour lui, chose que je n'avais pas pour l'ancien Broly. "
exactement
sanda Ouais moi aussi j'ai beaucoup aimé la performance de Bin Shimada sur le personnage de Broly. Sa voix a été beaucoup aidé pour apprécier le perso, je pense notamment au passage où il est dans le vaisseau avec les autres et que Chirai lui passe la barre de chocolat, le "thanks you" m'a fait craquer pour Broly.
" Le combat durent en longueur afin de pouvoir donner du spectacle, c'est uniquement pour cette raison, ça n'allait pas être comme dans le film 12 où Gogeta apparaît et oneshot l'ennemi, ça aurait été cohérent mais décevant. Après ça ne change pas que Gogeta malmène Broly, c'est aussi là pour faire plaisir aux fans qui découvrent Gogeta dans le canon de l'oeuvre. "
Mais on le connaît déjà Gogeta, c'est pas comme si c'était un nouveau personnage que le spectateur n'avait jamais vu. C'est pourquoi que je te dis que la partie du film " Gogeta " ne marche pas pour moi.
Et justement le " faire plaisir aux fans ", ça c'est ce qui nique vraiment le film pour moi. Déjà que de foutre Gogeta pour one-shooté Broly était la solution de facilité scénaristique mais en plus de laisser Broly en mode passif face à Gogeta qui ne fait que de le bourriner, là c'est pas bon.
Le spectacle ça va bien un moment, mais faut pas que ça nique la qualité de ton oeuvre.
" Oui l'ancien Broly est emblématique, je suis d'accord, mais soyons honnêtes, il faut reconnaître que le personnage en lui-même n'est pas si intéressant que ça si on oublie sa puissance (et je ne parle même pas de sa colère ridicule envers Goku car ce dernier pleurait). "
Là c'est vraiment subjectif.
Puisque outre le fait qu'il soit puissant, moi ce qui m'a marqué chez lui, c'est son passé et ce qu'il représente par rapport à Goku. D'une part son passé dramatique et en même temps quelque part extraordinaire dans le sens, où lorsque Goku était entrain de chercher les Dragon Balls, lui il explosait des planètes. Puis d'une autre part, sur ce qu'il représente. En général, on dit qu'un héro est défini en fonction de son ennemi. Et par rapport en Broly, beaucoup de fans voient en lui (moi y compris) le parfait anti-Goku dans sa vision de voir les choses. Un peu comme à la Superman et Doomsday si tu veux voit ce que je veux dire.
Il est très loin d'être aussi monolithique que de beaucoup de personnes malhonnêtes voudraient en dire. Le nouveau Broly peut oui être développé mais l'ancien pouvait l'être aussi théoriquement. Seulement pour ce dernier, il est apparu en films, donc c'est pourquoi ça a coincé.
" Mais depuis quand l'ancien Broly est un personnage dont on ne peut pas toucher ? Aussi emblématique qu'il puisse être, ça n'en reste pas moins qu'un simple personnage de film non canon. Il n'était pas un personnage important à la l'oeuvre DB (si ce n'est au niveau commercial). Autant pour Bardock je peux comprendre car le personnage est canon et pendant longtemps on a cru que le TV Spécial l'était aussi, sauf que Broly et ses films ce n'est pas le cas. L'ancien Broly dans l'oeuvre DB c'est personne. "
En général quand t'as un minimum de cervelle, que tu sais que le personnage que tu veux reprendre dans ton oeuvre est hyper populaire chez des millions de personnes, tu réfléchis à deux fois avant de le charcuter. C'est tellement logique, qu'il n'y a même pas lieu de le dire. Il n'est pas seulement important commercialement parlant mais il est aussi chez de nombreux fans, à un tel point que certains le voyaient même dans le canon officiel.
Pour parler ainsi, je pense que tu n'as vraiment pas compris le personnage de Broly et ce qu'il représentait chez les fans. Enfin, je pense qu'il faut être fan du personnage, ou s'y intéresser un minimum pour comprendre.
Les gens comme moi qui gueulent, c'est pas parce qu'on est incapables de voir autre chose que le film 8, mais c'est bel et bien que le personnage en lui-même de Broly n'est pas respecté. De la même façon des personnages de Goku et Vegeta de DBS, qui n'ont rien à voir avec leurs versions de DBZ (surtout question maturité). Ici c'est la même chose. On veut juste que le personnage soit respecté, ni plus ni moins. Après qu'il évolue en humain bon etc, why not. Mais qu'on le respecte au moins au départ et qu'on nous montre son évolution, CA aurait de la gueule !
Comme pour le cas de Bardock, pourquoi veux-tu changer quelque chose qui est déjà excellent ? C'est complètement con (effet de langage ^^). Broly doit rester Broly et après tu le changes si tu veux.
Moi en tant que fan, je m'en bats les couilles que tu veuilles ajouter une nouvelle personnalité à Broly. Mais à un moment donné, il faut savoir les choses intelligemment.
" Maintenant attendons de voir comment ce Broly sera traité, ça ne m'étonnerait même pas que selon son utilisation dans la suite de DBS, il devienne un perso très populaire et apprécié au point de faire oublier l'ancien."
Pour qu'une telle chose arrive, on devrait (pour ma part) nous raconter le passé de Broly et montrer toutes les choses tragiques qui lui sont arrivées en 50 ans et qui l'ont rendu aussi puissant, un peu à la manière de l'histoire d'oliver queen dans la série Arrow, je ne sais pas si tu connais ^^.
sanda " déjà j'ai pas la "chance" d'être au Japon vu que j'ai fais en sorte d'y être, fin bref. "
C'est exactement la même chose de mon point de vue.
" Et en fait si je comprends bien tu critiques un film que t'as vu en qualité 144p et sans comprendre la langue ? "
Incroyable ce mépris continuel. Tu dois aimer Macron toi mdr.
Je parle 3 langues couramment, et une autre moyennement (japanese). J'ai l'habitude de comprendre des vidéos, même sans comprendre les dialogues, par les images et le contexte. C'est un des multiples avantages que tu gagnes, quand tu t'es défoncé le cul à apprendre plusieurs langues différentes, sur plus de 10 ans.
Et puis en ayant lu le résumé détaillé du film, on va dire que ça aide GRANDEMENT
" Moi ce que je vois dans tes critiques c'est pas la critique du film mais la critique de quelqu'un qui veut pas qu'on touche a son Broly "
Comme d'hab, voici l'argument du pauvre qui sait pas quoi dire, qui ne veux pas changer sa vision des choses, et qui attaque la personne qui le gène mdr. Vas donc mieux lire le débat entre moi et Dizzy, tu apprendras peut-être quelque chose
lordguyver Logique mdr. Donc environ 7 810 000 millions d'euros en 1 semaine. Beau chiffre.
Le Film en Japonais dans le texte en faite il dit: Boku ga Ega Bakemono ? Chigau ! Ore Wa Ega Akuma Da !
Sauf que faire en sorte que Broly fasse jeu égale avec Gogeta aurait encore plus niquer la cohérence de l'oeuvre avec des échelles de puissances plus du tout respecté, certes sur le moment on aurait de la baston incroyable mais sinon ça serait vraiment n'importe quoi.
Puisque outre le fait qu'il soit puissant, moi ce qui m'a marqué chez lui, c'est son passé et ce qu'il représente par rapport à Goku. D'une part son passé dramatique et en même temps quelque part extraordinaire dans le sens, où lorsque Goku était entrain de chercher les Dragon Balls, lui il explosait des planètes. Puis d'une autre part, sur ce qu'il représente. En général, on dit qu'un héro est défini en fonction de son ennemi. Et par rapport en Broly, beaucoup de fans voient en lui (moi y compris) le parfait anti-Goku dans sa vision de voir les choses. Un peu comme à la Superman et Doomsday si tu veux voit ce que je veux dire.
Ce personnage dont tu parles ce n'est pas Goku mais Vegeta, le vrai anti-Goku ce n'est pas Broly mais Vegeta. Goku est un saiyan de classe inférieur, l'autre est un prince, pendant que Goku chassait les DB, Vegeta détruisait des planètes et massacrait des peuples, là où Goku combat pour protéger les siens, Vegeta combattait pour lui. Et même plus tard, là où Goku ne pense qu'à s'entraîner et oublie sa famille, Vegeta lui pense avant tout à sa famille.
Du coup en vrai Broly n'est pas si intéressant que ça, car d'autres personnages remplissent déjà son rôle. Et puis si Broly est populaire, c'est avant tout pour sa puissance et sa folie, c'est tout, faut être honnête. Quand tu penses à Broly, c'est uniquement ça qui vient en tête.
"En général quand t'as un minimum de cervelle, que tu sais que le personnage que tu veux reprendre dans ton oeuvre est hyper populaire chez des millions de personnes, tu réfléchis à deux fois avant de le charcuter. C'est tellement logique, qu'il n'y a même pas lieu de le dire. Il n'est pas seulement important commercialement parlant mais il est aussi chez de nombreux fans, à un tel point que certains le voyaient même dans le canon officiel. "
Sauf que important pour les fans ne veut pas dire important pour l'histoire et l'oeuvre DB, ce sont deux choses différentes. Broly a uniquement de l'importance pour certains fans, mais si tu réfléchis vraiment, son importance s'arrête là.
Je suis d'accord sur la réécriture d'un personnage comme Bardock, car ce dernier existe réellement dans l'oeuvre et a son importance dans l'histoire, donc le réécrire est plus difficile (même si son TV Special n'était de toute façon pas canon de base).
Pareil pour le cas de Goku qui dans DBS ne ressemble plus au Goku de DBZ, mais c'est un cas différent de Broly.
Si pour Goku il y avait déjà un truc de base à respecté et que DBS n'a pas fait, ce n'est pas le cas de Broly, si ce n'est dans la tête de certains fans, mais ça ne compte pas.
"Pour qu'une telle chose arrive, on devrait (pour ma part) nous raconter le passé de Broly et montrer toutes les choses tragiques qui lui sont arrivées en 50 ans et qui l'ont rendu aussi puissant, un peu à la manière de l'histoire d'oliver queen dans la série Arrow, je ne sais pas si tu connais ^^."
Ouais j'ai suivi Arrow avant de m'arrêter à la saison 3, je vois de quoi tu parles, genre faire des petits flashbacks sur son passé. En soi pourquoi pas ? De toute façon on verra bien, pour l'instant c'est difficile de dire quel genre de rôle aura vraiment Broly dans la suite de DB. Est-ce que ça sera un protagoniste à part qui viendra aider de temps en temps en cas de besoin ? Ou alors rejoindra carrément la bande ? Ou même vivra t-il ses propres aventures de son côté ? On verra bien.
Puis Broly c'est pas vraiment un nouveau ennemi, juste une introduction de son histoire
Concernant le SSJL, tu as rien compris à l'histoire, Broly l'a atteint que lors de ce combat et non avant, donc SSJL ou pas, il maîtrise rien du tout
Moi aussi je t'aime
Sinon, est-ce que tu serais par hasard le budget production de ce film ? Par simple curiosité.
dizzy976 Je pense qu'on tourne en rond dans notre débat et qu'on ne tombera de ce fait jamais d'accord sur certains points. Je m'arrête donc là.
Néanmoins, je te salue la qualité de ton argumentation et ton respect dans ce débat. Peu de membres ici, savent en faire preuve
kurosu Toi t'as rien compris
Déjà ton broly des 90's il est à peine plus fort que le SSJ2 mdr donc viens pas parler de niveau de puissance dans DBS, au moins ça mets en valeur la puissance de Broly, car si on t écoute à vouloir reprendre le même malade mental, ton broly se ferai démolir d entrée
ya des extraits sur youtube, animation et choré archi stylé. c'est tout ce que je demande pour du "dragon ball super"
Et oui j'ai lu vos paves et je maintiens que tout ce qui en ressort c'est que tu veux pas admettre que ce film ne soit pas comme le film 8
tellement
Dans ces conditions la aussi le film de Broly de 93 perdrait de sa superbe