profile
Sony Interactive Entertainment
143
stardustx > blog
    tags : sony cross-play
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/27/2018 at 02:45 PM by stardustx
    comments (40)
    lightning posted the 06/27/2018 at 02:49 PM
    Ne confondez pas cross play et cross save.

    Dans le premier cas vous pouvez rêver, dans le second c'est tout à fait possible de trouvez une solution
    cajp45 posted the 06/27/2018 at 02:54 PM
    La solution est simple, arrêtez de bloquer le cross play avec les autres consoles.
    lughost30 posted the 06/27/2018 at 02:55 PM
    lightning sauf que là il ne parle pas de cross-save mais bien de cross-play.

    Ce refus vis-à-vis du cross-play leur fait du tort et leur donne une mauvaise image. C'est pour cela qu'ils commencent à changer leur fusil d'épaule...
    stardustx posted the 06/27/2018 at 02:55 PM
    lightning Dans le premier cas vous pouvez rêver

    il y a 3 ans on disait pareil à propos de microsoft sur les articles à propos de FFXIV qui ne sortait pas sur one parce que les devs voulaient tout le monde sur les mêmes servers

    je pense qu'il ne faut pas sous estimer la colère populaire, beaucoup disent que sony est leader et n'a aucune raison de s'ouvrir

    moi je pense qu'on arrive en fin de cycle, que la prochaine gen approche, et que c'est une bonne idée de se rendre sympathique auprès des joueurs, ça peut peser auprès des consommateurs lors de l'achat pour la prochaine gen
    tolgafury posted the 06/27/2018 at 02:58 PM
    stardustx Je pense que tu as raison la PS5 sera cross-play avec les autres consoles...
    lyuchiwa10 posted the 06/27/2018 at 02:59 PM
    la solution est simple laisser les autre plateforme rager et essayer de donner une mauvaise image a sony lol parce que leur constructeur chérie n'est pas premier, juste le cross-play avec le pc suffit le reste inutile.
    revans posted the 06/27/2018 at 03:01 PM
    lyuchiwa10 le cross play avec le pc suffit? autant pas en faire alors, soit tu en fais avec tout le monde soit tu en fait pas, c'est pas logique ce que tu dis.
    serve posted the 06/27/2018 at 03:05 PM
    revans

    En quoi c'est pas logique ?

    Sony fait du cross avec le PC car il considère pas le PC comme concurrent ils avaient même une branche spécial PC qui ont dev (Planetside 2 etc) à l'époque exclu PC.

    Par contre Sony voit Nintendo et MS comme des concurrents ils jouent sur le terrain des consoles "Salon" .
    gantzeur posted the 06/27/2018 at 03:06 PM
    si un doigts ca marche pas , toujours essayer avec deux
    revans posted the 06/27/2018 at 03:08 PM
    serve par ce que cela ne va pas dans l'idée du cross play, le but c'est que tout le monde puisse jouer ensemble peut importe la plateforme.
    Apres si sony ne veut pas c'est pas grave on peut pas non plus les forcer mais je trouve cela dommage
    aozora78 posted the 06/27/2018 at 03:09 PM
    La gronde des joueurs ne vient pas du fait que le cross plateforme est impossible avec les joueurs PS4 !!!

    Il vient du fait que si vous avez un compte épique activé sur PS4 + PC, il est impossible que les joueurs récupèrent leurs comptes sur une autre plateforme (et donc impossible de récup' les skins et succés de leur compte)...
    lyuchiwa10 posted the 06/27/2018 at 03:11 PM
    Revans d'un coter c'est vrais mais d'un autre c'est faut parce que le pc joue pas dans la même catégorie pour ça, après mon avis je jouais déjà au cross-play ac mon petit frère a ff14 que j'ai trouver ouai bof. Le bute d'une entreprise et de vendre leur produit le plus possible après voila ses mon point de vu après dommage pour les autre.
    aozora78 posted the 06/27/2018 at 03:12 PM
    Et d'ailleurs, le cross-play PC/PS4 est tout à fait possible...
    Les deux plateformes avec le plus gros parc du marché...
    lightning posted the 06/27/2018 at 03:13 PM
    lughost30 stardustx

    Sur cette gen il ya 70 millions de personnes actives qui côtoient le PSN chaque mois. C'est plus que Steam ou le combien xboxlive+ Nintendo eshope réuni. La seule raison que Sony autoriserait les 2 autres constructeurs de profiter de ses joueurs, c'est Uniquement si cela profite également à Sony. Et c'est ce que Shawn Laden dit

    " I'm confident we'll get to a solution which will be understood and accepted by our gaming community, [while at the same time supporting our business.""

    Oui ça fait mauvaise pub au sein d'une certaines catégorie de gamer. Mais si Nintendo a bien prouver quelque chose, l'image d'un constructeur repose sur les Jeux. (Dans la mesure où on atteint pas une liberté fondamentale qui a toujours existé)
    lightning posted the 06/27/2018 at 03:14 PM
    *Combo
    maxleresistant posted the 06/27/2018 at 03:14 PM
    lightning perso le cross savent serait amplement suffisant. Le cross play on s'en tape un peu.
    stardustx posted the 06/27/2018 at 03:15 PM
    lightning rappel toi quand même a quel point la gronde à l'annonce de la xbox one à fait complétement retro pédaler microsoft sur sa philosophie

    après la je donne juste mon avis en commentaire

    pour ce qui est de l'article en lui-même je ne fais que rapporter les propos des autres, c'est de l'information, pas une prise de position de ma part
    serve posted the 06/27/2018 at 03:22 PM
    revans

    Faut aussi prendre en compte plein de chose.

    Exemple :

    La One est actuellement la console la moins cher du marché face a la Ps4 du coup je donne un exemple si le cross existerait entre la PS4/One :

    Imaginons j'ai un pote qui joue à Minecraft sur PS4 mais je n'ai aucune console je veux jouer avec mon ami donc je vais aller sur qu'elle console la moins cher(One) ou la plus cher(PS4) ? Dans la logique de quelqu'un qui connait rien au monde des consoles ou JV il va sauter sur la moins cher.

    Donc du coup pourquoi Sony va aider MS a vendre des One ? Ils gagnent quoi à faire cela rien du tout?

    Alors oui c'est "salaud" pour les joueurs mais logique faut pas croire MS ou Nintendo aurait eu la place de leader sur cette gen je penses qu'ils auraient fait le même choix que Sony.

    Preuve Sony avait tendu la main à MS pour le cross PS3/360 mais MS était leader pendant un petit moment sur l'ancienne gen ils ont refusé (D'ou le fait que MS n'a pas eu FFXIV)

    Et encore sur cette gen MS avait refusé le cross play avec Rocket League au tout début (D'ou le retard).

    Sur cette génération Sony refuse mais sur la prochaine ils vont dire surement dire Ok.

    Ils ont leader et ils ont blindé de joueur PS4 et leur image est loin d'être dégradé suffit de voir encore les ventes console ou leur jeux qui dépasse souvent le Millions d'exemplaire.


    Perso je suis pour le cross avec tout le monde je trouve cela cool mais bon faut aussi prendre en compte tout les autres chose ce sont des entreprises avant tout que cela soit Nintendo MS ou Sony.
    lightning posted the 06/27/2018 at 03:22 PM
    maxleresistant ouai c'est surtout de la qu'est venu la polémique fortnite avec les joueurs switch qui voulaient récupérer leur compte. Et ils ont raison sur ce point là c'est inadmissible

    stardustx parce-que MS voulait retirer quelques choses de fondamentale. Mais oui je vois ce que tu veux dire.

    De mon point de vue si le cross-play se fait ça se fera au moment de l'annonce de la ps5 pour "marquer le coup". Dans un premier temps l'urgence c'est le cross save.
    shanks posted the 06/27/2018 at 03:29 PM
    lightning
    Sur cette gen il ya 70 millions de personnes actives qui côtoient le PSN chaque mois. C'est plus que Steam ou le combien xboxlive+ Nintendo eshope réuni. La seule raison que Sony autoriserait les 2 autres constructeurs de profiter de ses joueurs, c'est Uniquement si cela profite également à Sony.

    Sauf que si la pression est trop grande, alors ça va se retourner contre eux. De plus en plus de tiers évoquent le total cross-play, quand certains ne sont pas frustrés d'avoir des fonctions toutes prêtes (Psyonix, Epic...) mais qui ne peuvent être activés par refus de Sony.

    Maintenant, il serait très simple pour quelques tiers influents de place Sony au pied du mur : si un jeu populaire décide de supprimer le cross PS4/PC, pour ne laisser que PS4 d'un coté, et PC/One/Switch de l'autre (+ éventuellement mobile), alors ironiquement, la machine la plus populaire du marché aura une communauté minoritaire.

    Et en terme d'image, ça peut être catastrophique et MS est suffisamment vicieux sur le sujet. Imagine un event ou tournoi Fortnite bien mis en avant sur le marketing, réunissant joueurs PC, One et Switch sur le même terrain, pendant qu'il pleuvra des gifs sur les réseaux sociaux avec une PS4 dans son coin.

    serve
    Preuve Sony avait tendu la main à MS pour le cross PS3/360 mais MS était leader pendant un petit moment sur l'ancienne gen ils ont refusé (D'ou le fait que MS n'a pas eu FFXIV)

    source ?
    stardustx posted the 06/27/2018 at 03:32 PM
    lightning ce que je veux dire c'est que quelle que soit la raison de la colère du public, elle peut faire plier une des plus grosse société du monde.


    shanks Maintenant, il serait très simple pour quelques tiers influents de place Sony au pied du mur

    la machine est déjà en marche

    fortnite est actuellement le jeu le plus populaire au monde
    epic veut à tout prix que le jeu passe cross-play complet
    preuves:
    epic a soit disant par erreur lancé le cross play entre xbox one et ps4 pendant une soirée histoire de titiller les gens
    epic a pris soin de mettre un message bien explicite au login histoire de bien pointer du doigt sur qui il fallait rager si ton compte passe pas sur switch

    epic veut déjà clairement faire plier sony et ils se priveront pas de pousser encore un peu si besoin
    revans posted the 06/27/2018 at 03:37 PM
    serve pourtant je pense que microsoft meme leader aurait fait la meme chose que maintenant, microsoft est leader sur l'os pc et sur pas mal de chose et pourtant ils dévellope beaucoup en open source.
    serve posted the 06/27/2018 at 03:45 PM
    revans

    Pourtant ils avaient refusé le cross PC à l'époque 360/PS3 alors que c'est leur OS va comprendre mais la ils font machine arrière sur cette gen avec Gear 4 and Co.

    Sony refuse de tout façon mais sur PS5/Xbox Two on va surement enfin l'avoir
    revans posted the 06/27/2018 at 03:48 PM
    serve pas la meme direction, sony et microsoft sont 2 entreprise qui ne fonctionne pas pareil.
    Depuis l'arrivée de satya nadella comme PDG de microsoft, la boite devient bien plus saine et bien plus ouverte.
    Balmer parler de linux comme un cancer a l'époque alors que maintenant microsoft est très proche de linux.
    lightning posted the 06/27/2018 at 03:52 PM
    shanks tu parle d'epic qui est en partenariat pour sortir un bundle PS4 ?

    si un jeu populaire décide de supprimer le cross PS4/PC,

    Ça serait complètement stupide dans la mesure où ce tiers se briderait encore plus.
    On parle du leader majoritaire, il y aurait beaucoup plus à perdre qu'a y gagner quoique ce soit.

    En plus il y doit y avoir quoi même pas 5 jeux cross play one-switch

    Je suis prêt à parier que Sony va permettre le cross save (qui est la vraie polémique) et tasser la question du cross play jusqu'à à la PS5 à moins qu'ils trouvent une solution qui leur profiterait également..
    Et un truc qu'on oublie mais si la PS5 est rétro Day one, il n'y aura pas de remise à zéro de tous les compteurs.
    mrnuage posted the 06/27/2018 at 03:54 PM
    Ça reste de la langue de bois...
    cyr posted the 06/27/2018 at 03:59 PM
    De toute manière, dans quelque année, il y aura qu'une plateforme unique. only demat etc.
    Ça serait pas cool d'avoir une seul console avec la possibilité de joué au titre microsoft, sony, nintendo, ea, capcom etc?

    Les studio pourrait vendre plus de jeux, car la clientèle ne serait pas divisé en 3, mais regrouper sur une seul machine (gain de temps de développement)
    birmou posted the 06/27/2018 at 04:01 PM
    cyr Tu veux dire un PC ?
    stardustx posted the 06/27/2018 at 04:02 PM
    birmou j'ai failli la sortir

    après je me suis dit que pour le moment nintendo ne semble pas trop chaud pour faire des trucs sur PC
    cyr posted the 06/27/2018 at 04:10 PM
    stardustx Il sont ouvert vu qu'il sorte quelque truc sur smartphone.

    birmou Je sait pas si on peut appeler ça un pc (oui car on peut dire que microsoft est déjà présent sur le pc, pas sur que sa plaise a sony et nintendo(ça pourrait être pris comme une forme d' échec)
    stardustx posted the 06/27/2018 at 04:13 PM
    cyr ils y viendront peut être, je dis pas le contraire, c'est juste que pour le moment c'est les seuls à pas avoir fait de move dans ce sens donc la punchline tombait un peu à l'eau mais wait & see
    mrnuage posted the 06/27/2018 at 04:34 PM
    cyr A condition que le jeu en streaming devienne la source principale. Car tant que les jeux sont liés à un matériel assemblé très spécifiquement, la concurrence entre machines persistera et même si ça arrivait, rien ne serait sûr: Si une plateforme à la Netflix pour les jeux-vidéos perce et que tout le monde s'y rallie oui. Mais avec Sony qui possède Gaikai et Microsoft avec qui possèdent eux également de bonnes technologies de streaming vu qu'ils ont Mixer, je vois plutôt fairel a même chose que maintenant mais en mode streaming.
    e3ologue posted the 06/27/2018 at 04:49 PM
    serve ça tient pas totalement ce que tu dis, vu que depuis plusieurs année Sony ne considère plus Nintendo comme un concurrent direct.
    suzukube posted the 06/27/2018 at 06:20 PM
    shanks Perso, j'ai aucun soucis avec le Cross-Play bloqué, je comprends le bénéfice de faire en sorte que pour jouer avec un pote sur PS4, il te faut une PS4, mais *niquer* ton compte Epic Games parce que tu as joué qu'une fois sur PS4, clairement non. Je ne comprends pas pourquoi des achats fait sur le compte Epic Games peuvent être récupérés sur iPhone, PC, mais pas sur Xbox One ou Switch... De même pour la progression. Honnêtement, cette captivité est vraiment néfaste et n'a pas de raison d'être (je veux dire, c'est même contre productif, puisque ne pouvant connecter mon compte Epic Games que sur Switch et Xbox One, je passerais plus de temps sur ces plateformes que sur PS4).

    Sony doit vraiment revoir sa position sur le "Cross Save" ou le "Cross Platform", je ne sais pas comment appeler cela. Après jouer contre des joueurs Xbox One... Je comprends tout à fait la gène.
    misterpixel posted the 06/27/2018 at 06:54 PM
    suzukube Entièrement d’accord avec ça, d’autant plus que le crossplay hormis croiser des inconnus dont tu ne peux avoir aucuns contacts ça apporte pas grand chose, hormis oui, remplir les serveurs des autres.
    revans posted the 06/27/2018 at 07:27 PM
    misterpixel ou joué avec tes potes qui sont pas sur la même console
    driver posted the 06/27/2018 at 07:52 PM
    Ils ne vont pas plier sous la pression sur cette gen : il y a beaucoup plus de PS4 sur le marché que de Xbox One et de Switch réunies (et ça, ça pèse plus que tout le reste dans la tête des third party, puisque c'est chez Sony qu'ils font l'essentiel se leur beurre) et cette PS4 est toujours la console qui se vend le mieux à l'heure actuelle, cette pseudo polémique qui dure depuis des années ne change rien à leur dynamique. Microsoft faisait pareil lorsque le rapport de force était plus équilibré et ce serait le même refrain à l'heure actuelle s'ils avaient 80 millions de Xbox One dans la nature. Sony révisera sa position à l'occasion d'un nouveau départ, la next-gen. Et encore. Ils partent tellement favoris après le carton planétaire de la PS4 et le fort attrait de leur catalogue de jeux que c'est même pas acquis qu'ils lâchent du lest de sitôt sur la question : l'Europe et le Japon sont à eux aujourd'hui, étaient à eux hier et seront à eux demain. Le seul truc qui pourrait renverser la table rapidement concernant la perception de leur image commerciale auprès du plus grand nombre ce serait un rachat d'une major comme Acti ou EA par Microsoft. La question du cross-play, ça saoule surtout ceux qui ont fait le choix d'une console d'appoint alors qu'une majorité de leurs potes sont sur PlayStation, que ce soit sur Fortnite, Call of, FIFA et en fait tous les plus gros trucs à la mode.
    tolgafury posted the 06/27/2018 at 08:53 PM
    lightning "Et un truc qu'on oublie mais si la PS5 est rétro Day one, il n'y aura pas de remise à zéro de tous les compteurs."

    Tu veux dire quoi en disant cela l'ami ?
    cajp45 posted the 06/28/2018 at 05:34 AM
    serve
    "Pourtant ils avaient refusé le cross PC à l'époque 360/PS3 alors que c'est leur OS va comprendre mais la ils font machine arrière sur cette gen avec Gear 4 and Co."

    Microsoft n'est pas une personne, la politique de Phil Spencer n'est pas celle de don mattrick qui n'était pas celle de péter Moore. D'ailleurs sous Peter Moore il y a eu du crossplay xbox/pc.
    saeedkhatri posted the 12/07/2019 at 08:07 AM
    You there, this is really good post here. Thanks for taking the time to post such valuable information. Quality content is what always gets the visitors coming. usps change of address