La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1878584
giusnake > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    choupiloutre, krash, karbon, xell, minbox, orikalch, ikagura, lefumier
    posted the 02/26/2014 at 09:29 AM by giusnake
    comments (141)
    potion2swag posted the 02/26/2014 at 09:30 AM
    C'est en news Monsieur le troll.
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:32 AM
    kube oups j'avais pas vus.. mais pas grave un doublon ne fait jamais de mal.
    zekk posted the 02/26/2014 at 09:33 AM
    hahahaha le studio a une structure un peu complexe non?
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:37 AM
    mais grave à chaque article que je poste je perd un vote de membres.. puis au prochain j'en récupère un autre.. certains son foufou
    choupiloutre posted the 02/26/2014 at 09:37 AM
    mechant giusnake baisse ton froc , tu vas prendre ta punition vilaine trainee
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:39 AM
    choupiloutre non mais j'en peux plus je ne dois poster que des truc gentil sur Sony sinon je perd des votes pro S houuuuuu je saigne du nez...
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:41 AM
    ha j'ai récupéré un autre vote de membres.. merci bladagun tu es pro quoi toi?
    liquidsnake66 posted the 02/26/2014 at 09:42 AM
    choupiloutre je peux prendre la croupe ?
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:42 AM
    barberousse je sais mais j'ai pas vus!!! et personne ne l'a blogué.. donc voilà.. mais si vous insister je supprime l'article
    choupiloutre posted the 02/26/2014 at 09:43 AM
    pour moi un vrai fan , c est le gars qui gueule et est beaucoup plus critique sur sa marque fetiche que les autres, mais bon ici il y a peux de fans et beaucoup de pros extremistes .......
    liquidsnake66 ok lui fais le coup de la tenaille bulgare ( page 6 du kamasutra pour les geeks )
    bladagun posted the 02/26/2014 at 09:45 AM
    pro anal
    krash posted the 02/26/2014 at 09:45 AM
    En même temps, c'est le néant depuis l’après God of War 3, dommage.
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:45 AM
    gantzeur posted the 02/26/2014 at 09:46 AM
    c'est décider j'enlève mon vote de membre pour toi giusnake anti pro-Sémite
    potion2swag posted the 02/26/2014 at 09:47 AM
    giusnake Tu peux poster ce que tu veux, mais là c'est plus qu'un doublon, en plus d'être en home il a déjà été relayé par des membres du site. L'outil de recherche est performant sur Gamekyo, en deux secondes on peut voir si la news a été relayée (surtout qu'en général, Gamekult sont à la traine pour relayer les news).
    liquidsnake66 posted the 02/26/2014 at 09:47 AM
    choupiloutre ok j'enchainerais sur une brouette thaïlandaise
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:48 AM
    gantzeur arrêteeee en 3 article sur Sony j'ai perdu 4 votes de membres.. ils veulent me licencier aussi.. mais je ne cèderais pas à leur chantage je me battrais jusque a la mort..
    choupiloutre posted the 02/26/2014 at 09:49 AM
    allez bande de grosses trainees , on vote tous sur giusnake , ce sale pro m ( oui je sais c est degoutant ) adore qu on lui vote a la face
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:49 AM
    kube et je fait quoi je supprime l'article? ok.. je vais y réfléchir..
    gantzeur posted the 02/26/2014 at 09:50 AM
    giusnake demande leurs un rupture à l'amiable , 5 vote de membre pour ton départ , c'est bien négocier
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:51 AM
    gantzeur mais ils vont accepter direct.. tu plaisante?
    choupiloutre posted the 02/26/2014 at 09:51 AM
    giusnake heeeeeeeeeeee tu laisse ton article , ca vas finir en partouze de votes
    maxleresistant posted the 02/26/2014 at 09:51 AM
    giusnake laisse ton article, persos je me disais la meme chose concernant les locaux. Il doit se passer pas mal de truc en ce moment chez santa monica
    guiguif posted the 02/26/2014 at 09:52 AM
    krash God of War Ascension Puis ils ont aider a fignoler l'une des meilleur exclue de cette gen je crois: Journey
    krash posted the 02/26/2014 at 09:54 AM
    guiguif Ascension était bon mais sans plus

    Ils ont l'air meilleur dans le domaine du fignolage, les licenciements ne sont pas une si mauvaise chose.
    maxleresistant posted the 02/26/2014 at 09:55 AM
    j'avais l'impression que le studio avait plus des fonctions de renfort sur le plan technique, et aide la production et supervision de projets. En regardant leur page wikipédia, je me rends compte que c'était encore plus vrai que je ne le pensais
    http://fr.wikipedia.org/wiki/SCE_Santa_Monica_Studio
    gantzeur posted the 02/26/2014 at 09:55 AM
    giusnake bien sûr mon vieux , on t'appelle " le sida de gamekyo" dans les coulisses quoi ?! .... non je ne donnerais pas de nom
    ikagura posted the 02/26/2014 at 09:55 AM
    Guisnake, c'est Xiaomin qui a dit hier que c'est pour garder la crème de la crème
    Sinon ben, je suis sur qu'ils trouveront du beaulot, au pire ils feront un new studio ensemble pourquoi pas.
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:55 AM
    guiguif oui mais.. entre les rumeurs sur Guerilla qui veux se casser de chez Sony.. santa monica qui licencie.. Insomniac qui boss chez bilou.. ça fait beaucoup
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:57 AM
    gantzeur si je suis un enculé.. autant être le meilleur alors
    potion2swag posted the 02/26/2014 at 09:57 AM
    giusnake Bah nan tu peux laisser. Apparament certains sont passé à côté de la news d'hier soir. Et pour Guerilla, le studio appartient à Sony, je doute qu'ils se casse où que ce soit.
    ikagura posted the 02/26/2014 at 09:58 AM
    Guisnake, c'est Xiaomin qui a dit hier que c'est pour garder la crème de la crème
    Sinon ben, je suis sur qu'ils trouveront du beaulot, au pire ils feront un new studio ensemble pourquoi pas.
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:58 AM
    kube on disait pareil avec Bungie
    giusnake posted the 02/26/2014 at 09:59 AM
    ikagura xiaomin? le mec qui vote quand Sony licencie? mais lolilol quoi
    guiguif posted the 02/26/2014 at 10:00 AM
    giusnake Guerilla appartiens a Sony, je vois pas comment il pourraient se casser, Des licensiements yen a partout, Insomniac n'appartiens a personne, Bungie non plus
    gantzeur posted the 02/26/2014 at 10:00 AM
    giusnake nan casse toi pov' con ! ... allez reste et continue tes troll bien gras
    potion2swag posted the 02/26/2014 at 10:03 AM
    giusnake Il est vrai.
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:04 AM
    guiguif bha moi ma maison m'appartient aussi.. mais si j'ai des soucis de tunes je la revend et c'est tout rien n'est impossible dans la vie.. revendre un immeuble ou un studio c'est pareil hein
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:08 AM
    merde karbon ..
    guiguif posted the 02/26/2014 at 10:08 AM
    giusnake Je doutes que Sony revende Guerrilla Games, c'est l'un de leur plus gros studio et ils sont sur une nouvelle ip depuis 2 ans Bungie n'a a aucun moment appartenu a MS, on rappel que leur jeu Oni est sorti sur PS2, Halo etait une exclue MS tout comme Ratchet est une exclue PS pour Insomniac, mais tout deux n'appartiennent a aucun constructeur
    potion2swag posted the 02/26/2014 at 10:10 AM
    maxleresistant C'est pas idiot du tout ce que tu dit, peut être qu'il s'agit de personne qui aidaient les productions de jeux sur PS3, et avec le passage sur PS4 et sa facilité d'accès, ces personnes n'étaient plus désirées. Mais c'est surement plus compliqué ça.
    ikagura posted the 02/26/2014 at 10:10 AM
    Guisnake, je t'ai déjà donné son raisonnement, Sony garde la crème de la crème quelque soit le bâtiment vendu, les licenciements ou je ne sais quoi
    maxleresistant posted the 02/26/2014 at 10:13 AM
    kube je sais pas si c lié, mais santa monica visiblement beauoup plus d importance que le developpement des god of war
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:14 AM
    ikagura et si Sony mettait en place des DRM pour sa ps4.. il dirait quoi?? j'veux même pas imaginer glop glop
    shthwdthsrt posted the 02/26/2014 at 10:17 AM
    Guiguif Bah devise un peu mieux tes leçons. Bungie a bien appartenu a Microsoft.
    karbon posted the 02/26/2014 at 10:18 AM
    giusnake

    De voir que tu sautes sur ce genre de news, forcément je like
    Tu t’inquiètes pour ta PS4 ?
    barberousse posted the 02/26/2014 at 10:18 AM
    je sais mais j'ai pas vus!!!

    Oh le mito!
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:21 AM
    karbon hein quoi? j'ai vraiment pas fait gaffe.. xiaomin me disait que c'était une bonne news.. donc voilà je news la crème de la crème chez santa monica

    barberousse tu m'a cassé frère
    samgob posted the 02/26/2014 at 10:21 AM
    kube
    Faux, Bungie a bien appartenu à MS de 2001 à 2007.
    Et en 2007, après la sortie d'Halo 3 sur 360, ils se séparèrent de MS à l'amiable.
    samgob posted the 02/26/2014 at 10:23 AM
    kube
    Ils sortirent ensuite plusieurs jeux sur 360 (Halo 3 ODST et Halo Reach) comme studio indépendant et édités par MS.
    Aujourd'hui, ils sont toujours indépendants et leur nouveau projet, Destiny, est une exclu d'édition d'Activision pour les 10 prochaines années.
    samgob posted the 02/26/2014 at 10:24 AM
    A part ça, pour la news et comme le dirait si bien un pro-s, Sony gère...
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:26 AM
    samgob calme toi ou je te modère premier avertissement.
    samgob posted the 02/26/2014 at 10:30 AM
    giusnake
    Pourquoi ?
    cajp45 posted the 02/26/2014 at 10:31 AM
    Sony fait ce qu'il doit faire pour survivre, c'est triste mais c'est un mal nécessaire. selon Macroaxis, un site web d'ingénierie financière, si sony ne réagit pas ils ont une chance sur deux de mettre la clef sous la porte d'ici 2 ans.
    guiguif posted the 02/26/2014 at 10:32 AM
    twins samgob ah bah dans ce cas si ils se sont barré, c'est parce qu'ils n'etaient pas heureux chez MS
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:32 AM
    samgob parce que.. mais non je tu es libre sur mes blog de dire ce que tu pense en toute franchise..
    karbon posted the 02/26/2014 at 10:32 AM
    giusnake

    C'est le conseil d'un pro-S désespéré, il cherche à se racheter une (fausse) objectivité comme le ferait samgob en conseillant une "mauvaise" news Xbox à un pro-S
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 10:37 AM

    giusnake publié le 26/02/2014 à 11:32
    samgob parce que.. mais non je tu es libre sur mes blog de dire ce que tu pense en toute franchise..


    J'aurai dit : "en toute objectivité" pour que ça fasse encore plus gros
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:37 AM
    karbon j'suis un grand fan de xiaomin.. peu importe ce qu'il dis,peu importe ce qu'il pense.. c'est toujours un grand moment pour moi

    je lui doit un respect éternel

    samgob c'est différent je trouve.. il a une répartie qui me rend jaloux des fois sacrément hargneux le mec
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:39 AM
    shichibukai objectif? quand on est amoureux d'une marque?.. non.

    le plus remarquable, c'est que le comportement amoureux soit si proche de celui de la folie..

    j'aime
    barberousse posted the 02/26/2014 at 10:40 AM
    J'aurai dit : "en toute objectivité" pour que ça fasse encore plus gros

    lol
    guiguif posted the 02/26/2014 at 10:40 AM
    giusnake Tu es a 111 votes a l'heure ou je t'ecris, ça me stresse cette ligne de "1", j'ai envie d'enlever mon vote
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:41 AM
    guiguif bha tant qu'on y est tu ne serait pas un pro S par hasard?..
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 10:42 AM
    Giusnake
    Tu veux dire quand le mec est jouasse quand il entends "Xbone", qu'il n'a que pour leitmotiv les mots "haters machin, trolls" alors quand il déblatère sa lotomie trollesque il se trouve fantastique ?
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:43 AM
    et puis m'en fou.. ma mission est accomplie blackbeard a voté
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:44 AM
    shichibukai il a un charme fou tu ne trouve pas?!?
    ikagura posted the 02/26/2014 at 10:46 AM
    Guisnake> Xiaomin a voté, toi t'es un bon
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 10:46 AM
    Giusnake
    Pour un quarentenaire décérébré pas vraiment tout comme pause caca et seriouscon
    samgob posted the 02/26/2014 at 10:47 AM
    guiguif
    Ils ont tout simplement repris leur liberté comme studio indépendant, mais ça ne les a pas empêché de travailler avec MS durant les 3 années qui ont suivi leur séparation.
    Et leur nouveau projet, Destiny, sort aussi sur les plateformes de MS.
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:48 AM
    shichibukai pause caca?? c'est qui ça écoute pour moi c'est de l'art ce que fait samgob.. chacun son truc
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:50 AM
    bha merde j'ai encore re perdu un vote de membres fait chier
    ikagura posted the 02/26/2014 at 10:52 AM
    allez pour le bon boulot que tu fais Giu
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:55 AM
    ikagura certains n'aime pas rire je crois.. les gens sont d'un triste
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:56 AM
    shichibukai koopa je ne sais pas.. je n'ai jamais eu à faire à lui.. il est plutôt cool avec moi
    minbox posted the 02/26/2014 at 10:56 AM
    giusnake je 'ai jamais dit que c'était une bonne news par contre ce qui est révélateur concernant la majorité de vos réactions, c'est que peu de vous êtes patron. Parfois il faut prendre des décisions pour être compétitif et avoir une stratégie clair. Vu comment Sony prend les bonnes décisions depuis pas mal de temps, ça ne peut qu'être bon.

    Les employés licenciés seront reclassés. M$ le fait et il paraît que c'est cool selon les Pro-M
    giusnake posted the 02/26/2014 at 10:59 AM
    blackbeard bha oui t'a raison te laisse pas faire
    lefumier posted the 02/26/2014 at 11:00 AM
    Giusnake
    je kiff ton gif
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:01 AM
    lefumier merci
    minbox posted the 02/26/2014 at 11:02 AM
    giusnake c'est pas mon problème c'est pas ma boîte mais c'est très drôle de voir vos réactions
    zabuza posted the 02/26/2014 at 11:02 AM
    Les ras quitte le navire
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 11:03 AM
    Certains ne devraient pas aborder le sujet du limogeage si fort en oubliant si vite certains antécédents http://static2.businessinsider.com/image/51d2f76c6bb3f73930000000-480/don-mattrick-young.jpg
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 11:10 AM
    à ceci près que lui il est toujours chez sony au sein du conseil d'administration il est pas parti se casser la gueule chez zynga à faire du jeu sur facebook

    Donc la question du reclassement est délicate tu crois pas ?
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 11:11 AM
    Surtout avec la récente poussée vers la porte de Ballmer par ses actionnaires aussi
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:13 AM
    shichibukai quoi le papa de la playstation? le seul qui posait ses couilles sur la table?

    ken kutaragi était un visionnaire.. Sony c'est mis le doigt dans l'anus sans lui.. marc cerny n'est qu'une tapette à côté du maître
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:15 AM
    shichibukai Ballmer cette toxine? mais logique que Microsoft l'a éjecté ce coke man
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 11:16 AM
    Ken Kuturagi a apporté sa contribution, Mark Cerny celle de la transposé dans une architecture qui vous frustre depuis 3 mois
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:19 AM
    shichibukai Mark cerny.. il a fait de la playstation un pc.. et tout le monde ils est content

    j'ai toujours été un grand fan de ken.. ça ne changera pas.
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 11:25 AM
    C'est là que tu démontre que t'es pas cohérent puisque tu like comme un porc les 3 xbox qui ont tjrs été des pcs

    D'autant plus que tu préfère une ps4 stable et performante à une ps3 avec une architecture certe originale mais plus adaptés aux exigences des studios les plus influents EA/activision/ubisoft
    milo42 posted the 02/26/2014 at 11:26 AM
    je ne suis pas un pro M.. le prochain qui m'enlève un vote de membres..

    Mélol komen tu man komun aracheur dedan, on sé tousse ke ta l'encé une fatoua kontr çony é la plésatation. geté démaskay sal traul lol

    giusnake
    samgob posted the 02/26/2014 at 11:28 AM
    giusnake
    Cerny a effectivement repris la philosophie de MS pour l'architecture de leurs machines pour la PS4 et tous les pro-s qui ne juraient que par la philosophie de machines d'auteur de Kutaragi sur les Play précédentes en sont malgré tout très contents...
    Contradictoire, non ?
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 11:31 AM
    évidemment qu'on est content on a la console la plus puissante dans les deux cas de figure sans les inconvénients de la première fois
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:31 AM
    samgob je sais même plus quoi répondre.. le mec me refile des boutons d'acnés.. je lui parle playstation.. il me rétorque xbox.. mais lolilol

    milo42 je t'attendais
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 11:33 AM
    des boutons de frustrations
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:34 AM
    shichibukai ne me dis pas que tu es kazu
    shichibukai posted the 02/26/2014 at 11:37 AM
    Tu le vois partout c'est fou ça
    x1x2 posted the 02/26/2014 at 11:47 AM
    Je viens de t’enlevè un vote de membre .
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:48 AM
    2006 ok.. tu as choisi ton camp
    x1x2 posted the 02/26/2014 at 11:50 AM
    giusnake et au faite enfoiré quand je rejoint un groupe d'amis parle la prochaine fois sale belgix
    raeglin posted the 02/26/2014 at 11:50 AM
    100 coms

    Ah c'est un article de Giusnake d'accord
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:53 AM
    2006 où ça?? jt'ai pas vus
    giusnake posted the 02/26/2014 at 11:55 AM
    raeglin je fait pas exprès..

    2006 enfoiré tu m'a vraiment enlevé un vote en plus.. ok
    karbon posted the 02/26/2014 at 11:58 AM
    giusnake

    samgob c'est différent je trouve.. il a une répartie qui me rend jaloux des fois sacrément hargneux le mec

    Il défend corps et âme la cause Microsoft Xbox, et déverse sa bile sur Sony, je pense que ça doit te rendre service nan ?
    raeglin posted the 02/26/2014 at 12:00 PM
    Giusnake

    la vraie question c'est : Est-ce que t'as déjà fait un article qui a fini à moins de 50 coms ?
    giusnake posted the 02/26/2014 at 12:00 PM
    karbon

    ça dépend.. moi j'aime rire par dessus tout que ce soit Samgob ou xiaomin dans un tout autre registre.. moi j'suis fan
    x1x2 posted the 02/26/2014 at 12:02 PM
    giusnake giusnake Vote remit
    giusnake posted the 02/26/2014 at 12:02 PM
    raeglin oui.. quand je poste un article sur Microsoft tout le monde s'en fou
    raeglin posted the 02/26/2014 at 12:03 PM
    giusnake posted the 02/26/2014 at 12:03 PM
    2006 2006 idem..
    karbon posted the 02/26/2014 at 12:03 PM
    samgob

    Cerny a effectivement repris la philosophie de MS pour l'architecture de leurs machines pour la PS4 et tous les pro-s qui ne juraient que par la philosophie de machines d'auteur de Kutaragi sur les Play précédentes en sont malgré tout très contents...

    Ca c'est la bonne excuse des pro-M je l'adore celle-ci, ou comment trouver quelque chose de bien à Microsoft, car la PS4 ne peut pas être aussi génial si Microsoft n'est pas passé par la

    Pourtant aucun technicien ne s'amuse à faire ce rapprochement, ce n'est pourtant pas comme si l'ESram qui était la "botte secrète" de la 360 n'avait pas été totalement évité par Cerny qui a clairement dit que c'était de la merde et qu'il ne voulait pas plomber les perfs de la PS4 avec ça, la ou Microsoft remet le couvert avec ce bidule, cherchez l'erreur

    Il y autant de lien entre la PS4 et la 360 qu'une voiture et un avion, mais c'est drôle de vouloir à tout prix démontrer qu'il y a du Microsoft dans la PS4
    karbon posted the 02/26/2014 at 12:06 PM
    giusnake

    Quand j'ai du temps j'aime bien lire et répondre à Samgob aussi
    giusnake posted the 02/26/2014 at 12:10 PM
    karbon toi c'est raiko qu'il te faut.. pavéman c'est ma dernière cartouche contre toi.. après ça,je jette l'éponge.. j'avais prévu kenzama aussi.. mais non,il n'a pas le sang pur de pro M
    milo42 posted the 02/26/2014 at 12:14 PM
    Mézenfin sasuffi. Vou zète vréman méchan entrevou é moa cea me ran tou tris parkesque vouzète kanmème lay mayeur é pui apré sa ran toukon kan l'an biansse el é pouri lol

    Kado por vou lé kopun

    karbon posted the 02/26/2014 at 12:16 PM
    giusnake

    Raiko il est violent, ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec lui (enfin sauf pour tout ce qui touche Microsoft hein, je ne comprendrais jamais ce qu'ils trouvent à ces produits, ça c'est fait ) heureusement que c'est un fan bien gras de Sega, même si j'ai pu être virulent avec lui par moment, quand ça parle Sega, quand il parle Sega j'apprécie forcément ...


    ... mais bon sang la longueur de ses posts mon achevé plusieurs fois x_X
    raeglin posted the 02/26/2014 at 12:16 PM
    Karbon

    C'est vrai que en ce qui me concerne, la PS4 me fait beaucoup penser à la 360.

    Une machine puissante lancé à un tarif abordable, avec une grosse facilité dans l'architecture pour en tirer la quintessence, si ça rapelle la 360 je vois pas ce que ça rapelle....

    Pas la PS3 en tout cas
    giusnake posted the 02/26/2014 at 12:20 PM
    karbon je sais.. quand il parle Sega c'est juste j'ai eu l'occasion de jouer avec lui sur la beta de titan fall,et le mec c'est vraiment un passionné.. je buvais ses paroles.. j'ai même acheté crimson dragon sur xbox one il m'a convaincu le bougre

    le seul problème avec lui.. c'est que plus personne n'ose l'attaquer.. peur de se faire pavé je crois que c'est lui le maître pro M sur gamekyo
    giusnake posted the 02/26/2014 at 12:21 PM
    milo42 te revoilà
    cedric8j posted the 02/26/2014 at 12:22 PM
    Si cela est vrai, c'est pas trop compréhensible mais bon...
    milo42 posted the 02/26/2014 at 12:25 PM
    giusnake Le top, c'est quand Raiko et Kensama discutent, la bataille de pavé qui s'en suit est de toute beauté

    te revoilà

    Défoa jéme bian réaparètre et disparètre kom ça, à la sylvain mirouf lol
    giusnake posted the 02/26/2014 at 12:29 PM
    milo42 dans leur grands jours fallait savoir tenir la barre car le vent souffle raiko vs kenzama.. c'était toute une époque et tu avais toujours karbon et kayama pour les chauffer
    raeglin posted the 02/26/2014 at 12:30 PM
    Milo42

    la prochaine fois que tu me fais écouter du lorie, je te le cul
    raoh38 posted the 02/26/2014 at 12:48 PM
    https://twitter.com/XboxP3/status/438486097295720448 microsoft a vraiment de la place en ce moment...
    milo42 posted the 02/26/2014 at 12:58 PM
    raeglin Je ne recommencerais plus, je ne sais pas ce qui m'a pris
    raiko posted the 02/26/2014 at 01:31 PM
    Heyyyyy comment que ça cause sur nous là Le pire, c'est que souvent on commençait sur le site et on finissait par téléphone lol Kensama et moi on s'entend plutôt bien en fait. Je lui ai même racheté sa PSTwo il y a quelques années

    Giusnake >Je suis passionné donc forcément j'ai tendance à "expliquer" les choses D'où mes pavés Et puis s'il y a bien un truc dont j'ai horreur, c'est de te lâcher un truc merdique du genre "t'as tord" ou "c'est de la merde" comme le font certains. Je préfère dopnner un avis complet !!!

    Karbon >Ha mais je n'ai jamais dis non plus que j'étais systématiquement en désaccord avec toi, l'inverse est même souvent arrivé !!! Que ce soit sur SEGA ou autre. Mais tout comme toi tu ne comprend pas que j'apprécie certains éléments chez MS moi je ne comprend pas non plus la défense que tu fais à Sony par moment On a des points de vue différend c'est tout
    giusnake posted the 02/26/2014 at 02:25 PM
    raiko j'suis fan tu peux paver tout ce que tu veux
    raiko posted the 02/26/2014 at 03:13 PM
    Giusnake >Ha ha ha ha
    foxstep posted the 02/26/2014 at 06:07 PM
    La source d'inspiration de la PS4 c'est la PSX, avec évidement beaucoup d’éléments en plus.
    karbon posted the 02/27/2014 at 11:20 AM
    raiko

    Mais tout comme toi tu ne comprend pas que j'apprécie certains éléments chez MS moi je ne comprend pas non plus la défense que tu fais à Sony par moment

    Le "par moment" c'est sans doute pour faire chier, surtout ceux qui n'aiment pas Sony

    Autant je trouve que Sony était imbuvable, précisément avec l'époque PS2 (je n'ai vraiment rien trouvé de bon à cette machine et à cette gen, mais c'est un avis perso) autant l'après Kutaragi est devenu bon, et pourtant ce n'était pas chose facile, d'ailleurs la société ne s'en est toujours pas remis.

    Si tu veux, Sony s'est je trouve pris une grosse claque avec la PS3, et c'est en grande partie mérité, ils ont visiblement tiré les leçons du passé, Yoshida a été clair, Kutaragi avait une vision, Yoshida en a une autre, et il applique (mais il n'a pas non plus les pleins pouvoirs).

    Depuis la PS3 va mieux, et la PS4 semble plaire, il y a beaucoup d'effort qui ont été fait chez Sony, tu m'aurais dit que j'aurais eu un jour une Playstation surtout après la PS2, je ne t'aurais jamais cru ! Ca aurait été possible avec la PS1 ( même en étant fan de Sega j'ai hésité entre la saturn et la PS1, la conversation de Daytona USA sur Saturn m'avait bien refroidi surtout en comparaison avec RR à l'époque, mais le cœur a parlé j'ai pris ma saturn que je ne regrette pas ...) mais autant je peux reconnaître que Sega ont merdé, que Sony étaient bien trop sûr d'eux avec la PS2 puis la PS3, autant je peux reconnaître qu'ils se donnent largement les moyens surtout quand on vois le contexte et ce qu'ils traversent actuellement sur le plan économique, c'est presque le monde à l'envers de voir que ce sont eux qui investissent plus, dépensent le plus alors qu'ils ont les mains des actionnaires sur leurs gorges, je ne peux que soutenir cela.

    J'ai pour habitude de toujours soutenir les "petits" qui se donnent les moyens, c'est aussi entre autre pour ça que j'ai longtemps lorgné chez Sega, ils faisaient de très beaux et intéressant jeux vidéo, dépensaient des fortunes pour nous produire des bornes d'arcade à la technologie sans équivalent à l'époque, la aussi je ne peux que soutenir cela, je garde un énorme bon souvenir de Sega, j'aurais tellement de chose à dire encore sur cette boite et ses jeux vidéo, les heures passé dans les salles enfumé de la capitale sur les bornes Virtua Fighter 1 et 2, surtout le 2, Daytona ou il était quasi impossible de jouer tant les bornes étaient squatté, je me souviens il fallait mettre sa pièce sur la borne pour montrer à ceux qui viennent que la prochaine partie est déjà réservé, je n'ai vue ça qu'avec les bornes Sega et Capcom

    Puis après quand je rentrais chez moi je relançais la Saturn pour me faire un Fighter Megamix ou un Sega rally après avoir passé des heures dans les salles d'arcade, et la tu comprenais ce qu'était Sega et leur univers
    giusnake posted the 02/27/2014 at 04:05 PM
    raiko mais bordel répond lui!!!
    raiko posted the 02/27/2014 at 05:02 PM
    Giusnake >Raaaa mais laisse moi 2 secondes j'ai un boulot aussi ha ha ha

    Karbon >Profitons de cet instant de pause discussion calme avant de se remettre sur la gueule sur un autre article Je te laisse un pâté comme à mon habitude

    Donc sur ton passif de SEGA je te suis à 100% à une exception près, c'est que j'avais quand même la concurrente de SEGA en même temps (Snin/MD, et PS/Sat). Seulement et malgré mon adoration pour certains jeux SNIN ou PS (Demon's Crest, Mario Kart, Magical Quest, Starwing, Legend of Dragoon, Crono Cross, Rapid Racer, Spider, ...) c'est toujours les consoles SEGA et leurs jeux qui m'ont le plus scotché. pour moi un Story of Thor ou Ecco the Dolphin sur MD sont inestimables. Sur Saturn, pas un seul jeux concurrent n'a pu me faire vibrer comme les Panzer Dragoon, SEGA Rally, Torico, Enemy 0, Shining Force 3, ... Car au delà de la réalisation technique de ces titres, c'est surtout qu'il y a un gameplay et un fun qui me parlent à fond.

    Seule la DC m'a un peu déçu car malgré une technologie (fragile) hyper avancée pour l'époque, les jeux me parlaient moins. Je trouve qu'à trop vouloir essayer de choper le grand public, ils ont perdu une partie de ce qui faisait l'âme de SEGA.

    Concernant Sony, je les ai d'abord haï par rapport à la fiabilité de leur console car j'étais adolescent et devoir me payer une 2eme PS1 parce que la 1ere est morte et que messieurs de chez Sony n'ont rien voulu savoir franchement ça m'a mis les nerfs. Ensuite c'est leur façon de procéder, tout les mois en achetant mon magasine (et je lisais celui des potes en primes) je lisais des truc du genre "Sony s'est payé l'exclusivité de tel jeu", "annulation de la version Saturn de tel jeu à quelques jours de sa sortie", "Sony empêche la sortie de ce jeu chez la concurrence". Tain mais quand tu prenais la rubrique business news de Joypad c'était la foire aux coups bas. Du coup à cette période je ne les ai pas portés dans mon cœur, très loin de là même. Mais j'ai quand même continué à jouer dessus.

    Pour la PS2 ça a été encore pire. Au moment ou SEGA lance sa DC, Sony présente sa PS2 avec des démos complètement pipotées mais qui ont eu leur effet : pour tout le monde la DC est déjà complètement enterrée techniquement (souvenirs de l'autre pignouf de George "Jay" Grouard qui a rapporté chaque mot de Sony comme une sainte messe et à fait passé SEGA et sa DC pour des bouzeux dépassés). Et pourtant quand la console sort c'est le vide total en plus de n'avoir aucun jeu potable, c'était moche, cher, sans intérêt ... surtout quand tu voyais le rythme de croisière de la DC à enchaîner les hits. Bref, Sony à un melon complètement démesuré et moi ce n'est pas passé !! En plus (et là j'avoue que c'est bien joué de la part de Sony) la console ne s'est pas vendue pour ses jeux pendant 2 ans mais pour son lecteur DVD, abusé !!! Je me rappelle encore des conversations 1 ans après sa sortie du genre "mais putain pourquoi t'as pris une PS2, tu prenais une Dreamcast t'avais plein de jeux terribles dessus et de suite ? Ouais mais sur PS2 y'auras MGS2 et Gran Turismo..." Et les mecs ils ont presque attendu que ces 2 jeux sortent pour enlever la poussière de leur console. C'est fou.

    PS3 même topo même si en milieu de vie je me suis ravisé. Leur arrogance touchait vraiment au ridicule (Xbox 1.5, PS3 2.5 fois plus puissance que la 360, la next gen ne commencera que quand nous aurons décidé que cela commencerait, et bien évidemment les trailers mytho dignes de notre cher président)... Franchement je me suis dit mais merde ils refont pareil que la PS2 c'est pas possible. Et là le soulagement quand j'ai vu le lancement minable de la console. Et puis miracle, le taulé de la machine à remis le constructeur sur rails et là je vois enfin un Sony qui se sort les doigts du cul, qui ravale sa fierté pour reprendre des propos plus respectueux ... le jour et la nuit. Et à partir de là je t'avoue que j'ai changé d'avis sur la firme. Je n'oublie pas ce qu'ils ont fait dans le passé (car ils ne seraient pas à leur place sans ces coups bas) mais j'apprécie le changement et les bouchées doubles mises en place.

    Quand à la PS4, pour être franc, c'est la première fois que je dis de SONY qu'ils ont fait une putain de machine. C'est bien simple, j'ai quasiment le même ressenti que pour la 360 à l'époque. Et quand je dis que c'est une 360 améliorée, venant de moi qui ait adoré la 360, c'est un véritable compliment !!!

    Et dernière chose pour répondre au fait que tu te demande comment je peux apprécier MS. La première chose à savoir c'est que quand la DC s'est effondrée j'ai sérieusement pensé à stopper les nouvelles consoles car la politique de Big N et ses styles de jeux ne me plaisaient plus, Sony je n'en parle même pas, et MS pour moi c'était l'arrivée d'un nouveau Sony du coup aucun intérêt non plus. Et mon entourage pourrai te le confirmer, j'ai vomi sur la première Xbox pendant pendant plusq d'une bonne année je pense. Le seul jeu au départ que j'ai bien voulu essayer ce fut Gunvalkyrie (SEGA oblige) que j'ai adoré. Et là l'annonce miracle : Panzer Dragoon Orta, ce qui a fait de cette machine un achat obligatoire pour moi (j'ai craqué sur le pack Jet Set Radio/Sega GT qui fut une tuerie). Et donc, vu que j'allais acheter cette console je me suis mis à suivre de près Microsoft dans le milieu console. Ma surprise à été de voir que contrairement à ce que j'avais pensé, il n'y a eu aucun coup de pute (ou presque) de la part de cette firme pourtant si détestable dans le milieu PC. Pire c'est même Sony à ce moment là qui continue avec les pubs de jeux multi présentés uniquement sur PS2, ou encore les jeux Ubi Soft qui ce sont vu payés pour sortir 1 ans avant sur PS2 (BG&E, PoP, ...). Pour la machine en elle même c'est tout con, j'ai retrouvé les sensations de la Saturn : des jeux super bien réalisés, du gameplay hyper fun et souvent arcade, quelques jeux japs complètement barrés ... Bref je n'ai rien eu à critiquer sur cette console compte tenu du fait qu'elle avait tout à prouver et qu'elle s'en est sortie avec les honneurs malgré sa courte durée de vie. Quand tu vois que MS a eu des opportunités énormes de rachat de licences ou studios (Visual Concept en tête) et qu'ils ne l'ont pas fait franchement je dis que c'est vraiment resté dans la bonne ambiance.

    Pour la 360, je peux te dire que ce fut la première console que j'ai acheté day one. Non pas parce que j'étais devenu fanboy MS (même du temps de SEGA j'attendais qu'un jeu me plaise vraiment pour prendre la console) mais parce que la console était tout bonnement géniale (bon sauf la fiabilité). Un line up de sortie terrible, console facile à programmer et puissante, des jeux qui me parlent, le online au top avec de nouvelles fonctionnalités vraiment excellentes, ... franchement le top. On pourra bien dire sur les coups de biffetons de MS sur cette gen, mais là je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est clairement la faute du public. Quand tu vois les nouvelles licences lancées par MS sur les 2 Xbox (de tout genres et pour beaucoup d'excellente facture) et qui ont pour la majeure partie bidée, et qu'à côté c'est la sortie de titres comme GTA qui a fait décoller les ventes ... se faire une place viable ne passait pas par 36 chemins : soit MS sortait le chéquier pour prendre des exclues vendeuses, même temporaires, soit ils continuaient avec leur propre catalogue mais s'arrêtaient à la première voir 2ème Xbox. Et puis bon, vu comment Sony s'est imposé j'ai envie de dire que ce fut de bonne guerre.

    Pour la One par contre je t'avoue ne pas avoir le même enchantement. On dirait que MS ne sait pas sur quel pied danser, ils ont fait machine arrière sur des principes qui fonctionnaient super bien sur la 360 (et que Sony a repris pour sa PS4 en plus), poussé plus loin Kinect ... seulement cet accessoire qui justifie le prix de la machine justement ... ben MS n'a rien de concret dessus. T'achète une console à 500 boules pour un accessoire qui n'est pas exploité. Et ça pour moi c'est une raison d'attendre pour prendre la machine. Seulement, tout comme pour la première Xbox, ya un "petit" jeu de dragons, qui m'a fait sortir de mes gonds et finalement j'ai craqué.
    giusnake posted the 02/27/2014 at 05:05 PM
    karbon

    bisou
    foxstep posted the 02/27/2014 at 06:17 PM
    Quand à la PS4, pour être franc, c'est la première fois que je dis de SONY qu'ils ont fait une putain de machine.

    Même les Pro M le reconnaissent, Fixed
    karbon posted the 02/27/2014 at 08:01 PM
    raiko

    à une exception près, c'est que j'avais quand même la concurrente de SEGA

    Un pote avait toutes les machines du moment (sauf la Neogeo, je l'ai eu un peu avant ma Saturn) et donc il avait la SNES, j'ai adoré et adore toujours cette console, c'est pour moi la meilleur console de Nintendo et de très loin ! J'ai beaucoup de mal à départagé cette machine de la Megadrive, c'est l'une des raisons qui font que la gen 16 bit est celle que je préfère, toutes les consoles de cette gen valaient le coup qu'on les possède (Pc engine, Megadrive, Snes, Neogeo).

    Sony s'est payé l'exclusivité de tel jeu", "annulation de la version Saturn de tel jeu à quelques jours de sa sortie"

    Ca je m'en souviens surtout avec Tomb Raider 2, mais je n'oublie pas que Sega s'était payé l'exclusivité de la sortie du premier sur Saturn pendant un laps de temps (un mois il me semble ) Sony ont sortie le chèque et ce son payé l'exclus totale du second, ça je l'ai mal vécu surtout que j'avais bien aimé le premier Tomb Raider

    Concernant Sony, je les ai d'abord haï par rapport à la fiabilité de leur console car j'étais adolescent et devoir me payer une 2eme PS1 parce que la 1ere est morte et que messieurs de chez Sony n'ont rien voulu savoir franchement ça m'a mis les nerfs.

    Elle est connue cette histoire, je m'en sers pour achevé les haineux anti-Sony Alors qu'est-ce qu'il t'arrive ? Sony n'a pas voulus remplacer le lecteur CD de ta Plestécheune ? C'est pour ça que tu tortilles du cul contre tout ce que fait Sony mon loulou ?

    Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas sortie, je suis devenu sage quand même ...

    Mais j'aurais eu la rage aussi si ça m'était arrivé, à côté la Saturn était extrêmement fiable

    Seule la DC m'a un peu déçu car malgré une technologie (fragile) hyper avancée pour l'époque, les jeux me parlaient moins. Je trouve qu'à trop vouloir essayer de choper le grand public, ils ont perdu une partie de ce qui faisait l'âme de SEGA.

    La Dreamcast ne ma pas déçu, je suis d'accord aussi pour l'approche grand public de Sega, mais je pense qu'ils avaient encore besoin de l'exprimer, ils avaient encore de quoi attirer les foules, mais la mort subite de la Dreamcast à tout tuer ...

    Pareil pour la fragilité je suis d'accord.

    souvenirs de l'autre pignouf de George "Jay" Grouard qui a rapporté chaque mot de Sony comme une sainte messe et à fait passé SEGA et sa DC pour des bouzeux dépassés

    Moi c'est Fornay qui m'avait énervé

    On lui avait posé la question à propos de Sega et de la Dreamcast, si il avait avoué que la machine était bonne, pour lui Sega ne faisait pas le poids, il avait sous entendu quelque chose par rapport aux finances de Sega qui étaient mauvaise pour soutenir la machine, pour lui Sega c'était plié, il avait fini cette discussion en disant "j'ai peur pour eux" il avait malheureusement tout compris, mais à l'époque personne ne se serait imaginé que Sega arrêterait les consoles de jeux, c'était inimaginable !

    Et pourtant quand la console sort c'est le vide total en plus de n'avoir aucun jeu potable, c'était moche, cher, sans intérêt ... surtout quand tu voyais le rythme de croisière de la DC à enchaîner les hits. Bref, Sony à un melon complètement démesuré et moi ce n'est pas passé !! En plus (et là j'avoue que c'est bien joué de la part de Sony) la console ne s'est pas vendue pour ses jeux pendant 2 ans mais pour son lecteur DVD, abusé !!! Je me rappelle encore des conversations 1 ans après sa sortie du genre "mais putain pourquoi t'as pris une PS2, tu prenais une Dreamcast t'avais plein de jeux terribles dessus et de suite ? Ouais mais sur PS2 y'auras MGS2 et Gran Turismo..." Et les mecs ils ont presque attendu que ces 2 jeux sortent pour enlever la poussière de leur console. C'est fou.

    Je m'en souviens bien aussi je l'ai vécu, je me souviens encore de la tête de ceux qui attendaient la PS2, quand tu leurs sortaient l'argument des jeux sur Dreamcast, et eux ils te sortaient "ouais mais la PS2 elle fait DVD pas la Dreamcast" ça se voyait qu'ils n'avaient pas d'arguments valable c'était plaqué sur leurs visages, j'aurais préféré qu'ils me disent clairement "mais je m'en tape de Sega, je préfère Sony qu'est-ce que tu me gonfles la ?" ça aurait été plus clair

    Par contre ceux qui disent attendre la PS2 pour Mgs et GT je trouve ça tout à fait normal, Sony s'était fait un public aussi il ne fallait pas l'oublier, et ces deux licences étaient (et sont toujours) énorme !

    PS3 même topo même si en milieu de vie je me suis ravisé. Leur arrogance touchait vraiment au ridicule (Xbox 1.5, PS3 2.5 fois plus puissance que la 360, la next gen ne commencera que quand nous aurons décidé que cela commencerait, et bien évidemment les trailers mytho dignes de notre cher président)... Franchement je me suis dit mais merde ils refont pareil que la PS2 c'est pas possible. Et là le soulagement quand j'ai vu le lancement minable de la console. Et puis miracle, le taulé de la machine à remis le constructeur sur rails et là je vois enfin un Sony qui se sort les doigts du cul, qui ravale sa fierté pour reprendre des propos plus respectueux ... le jour et la nuit. Et à partir de là je t'avoue que j'ai changé d'avis sur la firme. Je n'oublie pas ce qu'ils ont fait dans le passé (car ils ne seraient pas à leur place sans ces coups bas) mais j'apprécie le changement et les bouchées doubles mises en place.

    Le coup de l'arrogance ne me choque pas, je peux te scanner des pages de magazines si tu veux ou les dirigeants de Sega en faisaient de même à l'encontre de Nintendo, et ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère, en revanche Sega ne sous estimait pas Sony, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils s'en méfiaient, mais ils les prenaient très au sérieux contrairement aux journaleux de l'époque qui ne voyaient pas Sony réussir, par manque d'expérience dans le domaine qu'ils disaient ...

    La première chose à savoir c'est que quand la DC s'est effondrée j'ai sérieusement pensé à stopper les nouvelles consoles car la politique de Big N et ses styles de jeux ne me plaisaient plus, Sony je n'en parle même pas

    Bah moi j'ai tout arrêté exactement pour les mêmes raisons

    Ni PS2, ni GC, ni Xbox !

    J'ai pensé à la Xbox comme tout sega fan de l'époque étant donné que Sega avait balancé de ce côté, on pensais tous que Sega allait se servir de la Xbox comme une console Sega, mais ce n'est pas arrivé malgré les jeux Sega qui ont déboulé dessus, et de plus par un concours de circonstance familiale, il m'était devenue impossible de me prendre une Xbox, j'étais limite condamné à prendre une PS2, et ça pour moi c'était l'horreur ! Je ne déconne pas quand je dis que je n'ai pas aimé la PS2, c'est sans doute la qu'existe la différence entre moi et Kayama (et les rpg ^^ ) je n'ai jamais pu blairer cette machine pour tout un tas de raisons.

    La Xbox 360 je m'y suis intéressé au tout début, en faite j'avais commencé par la Wii, j'étais intrigué par Nintendo, et même quand la machine est sortie ça a continué à m'intriguer, j'ai trouvé le concept sympa, mais en réalité la machine ne tenait pas la route à mon gout, je reste un amoureux de technologie, une console de jeux pour moi ça doit dépoter techniquement pour m'offrir de bons ET beaux jeux vidéo, je ne vois pas pourquoi on doit faire des concessions sur ce dernier élément.

    Pour en revenir à la 360 j'étais vraiment intéressé, puis j'avais été la voir à sa sortie, et je n'ai pas du tout été emballé, surtout que pendant la gen PS2 je m'étais mis au PC, donc question techno j'étais en terrain connu, et les jeux sortie sur la machine ne me branchaient pas, j'ai donc attendu de voir ce qu'allait proposer Sony, après le succès de la PS2 je me suis demandé ce qu'ils allaient faire, j'ai été emballé par la PS3, sauf par son prix ! C'est ce qui a fait que j'ai refusé de l'acheter, si ils n'avaient pas baissé le prix aussi vite je serais resté sur PC, c'est aussi simple que ça, on ne serait s'en doute pas connu sur ce site

    Microsoft ont eux leurs doses d'arrogances et de coups en dessous de la ceinture, quelque part c'était bien pour Sony ils le méritaient (bien qu'on est censé joué et non se battre mais bon ... ) mais à un moment donné c'est gonflant, à croire que Microsoft ne sont la que pour ça malgré tout leur fric, et jusqu'à aujourd'hui ils me donnent toujours cette impression, ne pas savoir ce qu'ils font dans ce milieu, ce n'est pas comme si ils en avaient particulièrement besoin, et je comprends leurs actionnaires qui doivent penser que la boite s'en porteraient mieux sans cette branche ...

    Mais bon si je devais parler de Microsoft et la raison pour laquelle je ne peux décidément pas enquiller cette boite et leurs produits il faudrait m'allouer un serveur complet

    Pour la One par contre je t'avoue ne pas avoir le même enchantement. On dirait que MS ne sait pas sur quel pied danser

    Ca rejoins ce que je disais un peu plus haut, j'ai toujours eu cette impression, j'irais même plus loin, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé une utilité à la 360 dès que Sony ont sortie la PS3, la d'un coup la 360 est devenue une arme, et Sony a bien dégusté !

    On dirait qu'ils ont eu une sorte de revanche, et que maintenant ben ...
    on continue mais on s'en fou un peu quoi ...

    Sinon je n'ai toujours pas de PS4, je pense quand même en prendre une mais je suis de moins en moins pressé ...
    karbon posted the 02/27/2014 at 08:03 PM
    giusnake posted the 02/27/2014 at 08:46 PM
    karbon raiko

    Merci j'ai eu ma dose et j'ai de la lecture
    raiko posted the 02/27/2014 at 09:02 PM
    Giusnake >T'as vu, plusieurs pavés mode méga tartine et pas de baston, on s'assagit en vieillissant ha ha ha

    Karbon >J'ai beaucoup de mal à départagé cette machine de la Megadrive, c'est l'une des raisons qui font que la gen 16 bit est celle que je préfère, toutes les consoles de cette gen valaient le coup qu'on les possède (Pc engine, Megadrive, Snes, Neogeo).

    Idem, bien que la Saturn soit ma console préférée niveau général ça reste les 16 bits. Par contre pas fan de la Neo Geo, trop peu de styles de jeux dessus !!!

    Ca je m'en souviens surtout avec Tomb Raider 2, mais je n'oublie pas que Sega s'était payé l'exclusivité de la sortie du premier sur Saturn pendant un laps de temps (un mois il me semble ) Sony ont sortie le chèque et ce son payé l'exclus totale du second, ça je l'ai mal vécu surtout que j'avais bien aimé le premier Tomb Raider

    Il faudrait que je retrouve le magasine de l'époque (je l'ai toujours) car effectivement il y a eu un mois d'écart entre les 2 versions à l'avantage de la Saturn, mais c'est la raison sur laquelle j'ai un doute. Il y a eu un cas comme ça ou le développeur à eu un bug sur une des versions et à du retarder la sortie à la dernière minute. Par contre je n'ai pas envie de dire de connerie je ne sais plus si c'est pour TR ou un autre jeu !!!

    Mais j'aurais eu la rage aussi si ça m'était arrivé, à côté la Saturn était extrêmement fiable

    Exactement, ma Saturn n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse alors que 2 à 3 fois par semaine je la trimballais chez les potes (ben oui tout le monde avait une PS par contre la Saturn ... )

    La Dreamcast ne ma pas déçu, je suis d'accord aussi pour l'approche grand public de Sega, mais je pense qu'ils avaient encore besoin de l'exprimer, ils avaient encore de quoi attirer les foules, mais la mort subite de la Dreamcast à tout tuer ...

    Moi il m'a manqué des titres aussi mythiques que SF3, PD, Torico, Deep Fear, Burning Rangers, Guardian Heores, ... Elle a eu de grands jeux je ne dis pas, mais je n'ai pas retrouvé ce feeling de la Sat ou de la MD, comme si SEGA continuait de faire des jeux excellents, mais pas LEUR style de jeux !!!

    Par contre ceux qui disent attendre la PS2 pour Mgs et GT je trouve ça tout à fait normal, Sony s'était fait un public aussi il ne fallait pas l'oublier, et ces deux licences étaient (et sont toujours) énorme !

    D'un côté c'est clair, mais alors l'intérêt d'acheter la console dès le départ alors que ce jeux sont sortis 2 ans après ? Ils sont restés comme des cons à jouer à RR et Tekken et quelques petits jeux apéritif Pendant ce temps les mecs sur DC étaient sur leur petit nuage

    Le coup de l'arrogance ne me choque pas, je peux te scanner des pages de magazines si tu veux ou les dirigeants de Sega en faisaient de même à l'encontre de Nintendo, et ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère, en revanche Sega ne sous estimait pas Sony, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils s'en méfiaient, mais ils les prenaient très au sérieux contrairement aux journaleux de l'époque qui ne voyaient pas Sony réussir, par manque d'expérience dans le domaine qu'ils disaient ...

    Je ne dis pas qu'il n'y avais pas de coup bas ou d'arrogance entre SEGA et Big N, juste que ce n'était pas dans les mêmes mesures !!! Je me souviens par exemple de la pub MD aux States qui vantait la quantité de jeux sur MD par rapport à la Snin qui venais de sortir !!!

    Microsoft ont eux leurs doses d'arrogances et de coups en dessous de la ceinture, quelque part c'était bien pour Sony ils le méritaient (bien qu'on est censé joué et non se battre mais bon ... ) mais à un moment donné c'est gonflant, à croire que Microsoft ne sont la que pour ça malgré tout leur fric

    ouais mais là encore si tu regarde bien, Ca a duré pendant 2 ou 3 ans à fond mais durant toute la Xbox, au début de la 360 et sur la fin de cette dernière les coups de pute tu n'en trouve pas. Ils ont vraiment utilisé leur pognon pour se faire une place mais au final tu vois que ce n'est pas permanent. Chez Sony ca a été tout du long de la PS1, PS2, et il y a eu quelques coups tordus sur la PS3. Au final des sales coups avec ces 2 la tu peux en attendre à n'importe quel moment !!!

    j'ai l'impression qu'ils ont trouvé une utilité à la 360 dès que Sony ont sortie la PS3, la d'un coup la 360 est devenue une arme, et Sony a bien dégusté !

    La par contre je ne suis pas d'accord. La 360 a eu son identité dès le départ. Online de fou furieux avec nouveauté et aspect communautaire bien plus poussé ... sans oub lier toutes les nouvelles ip qui sont sorties au lancement et dans les 2 ans qui ont suivi. Le soucis c'est que les joueurs n'ont pas suivi et finalement pour que MS vende de la console il fallait du GTA ou autres licences connues que le joueur lambda attend fébrilement. C'est le seul point ou je trouve la communauté Sony plus intelligente, elle a souvent tendance à donner sa chance aux nouvelles IP (après les raisons sont spé mais le résultat est là) là ou la communauté MS hurle au génie pendant le dev et tourne le dos quand ça sort !!!
    giusnake posted the 02/28/2014 at 08:17 AM
    milo42 si tu veux voir du beau pavé..
    milo42 posted the 02/28/2014 at 08:33 AM
    Bon dieu, là y a du lourd

    Chapeau, karbon et raiko, ça c'est de la "baston de pavé"
    karbon posted the 02/28/2014 at 06:09 PM
    Raiko

    Au cas ou, je t'ai lu