search engine
46636
Likes
posted the 11/30/2006 at 11:50 AM by Nico123
comments (50)
posted the 11/30/2006 at 05:18 PM
très intéressant vraiment
ocyn posted the 11/30/2006 at 05:25 PM
Je ne poste que des choses interressantes
bovvser posted the 11/30/2006 at 05:44 PM
ou pas.
ocyn posted the 11/30/2006 at 05:52 PM
Bon, c'est une question de goût, je peux concevoir que certain fans de jeuvidéos ne s'interressent pas à l'aspect scientifique de la chose... Mais selon moi, cet article est succeptible d'interresser beaucoup de personnes ayant un niveau d'étude minimum pour comprendre les mots qu'ils lisent.
gemini posted the 11/30/2006 at 06:19 PM
chacun à une perception differente du realisme aussi je pense...
nickos posted the 11/30/2006 at 06:58 PM
Ca c'est clair, chacun a une perception différente du réalisme... perso je sais que je joue à un jeu vidéo, donc pour moi le réalisme ca veut dire le degré de réalité dans le jeu...
ocyn posted the 11/30/2006 at 08:17 PM
Je préfère écouter un neurologue plutot que des Pro-S
sendo666 posted the 11/30/2006 at 08:48 PM
alors vive la liberter d expression.c est quoi cette connerie si on n est pas neurologue on peut pas donner son avis??
realiste dans quelle sens d abord. si tu parle de l aspect visuel je doute que la wii battent la ps3 ou la xbox360. si tu parle au niveaux du gameplays c est sur que la wii donne une meilleur immergence. faut pas etre neurologue pour comprendre ça
ocyn posted the 11/30/2006 at 08:59 PM
Oui, vive la libertée de croire qui on veut Je ne sais pas de quoi tu essais de m'accuser, mais je crois que tu es HS, en suite, je me demende si tu as lu l'article pour me poser une telle question... Nan mais sérieux, j'comprend toujours pas pourqoi t'as écris ça ! Tu te rend compte que t'es HS là ? J'ai pas dis qu'ils n'avaient rien à dire, ils ont dit leur truc, moi je dis que je préfère croire un neurologue objectif plutot que des fanboy. Sur ceux, retourne jouer aux billes.
sendo666 posted the 11/30/2006 at 09:10 PM
soit t con ou soit t vraiment con. je dis pas que ce que dis le neurologue est faux au contraire je l affirme. je dis seulement que c est pas la peine d empecher une personne de s exprimer en le traitant en autre de pro sony ou genre "retourne jouer aux billes". ce sont que des reaction pueril.
xobbos posted the 11/30/2006 at 09:28 PM
[Nico123] et [Sendo666] C'est dur de juger des personnes sur des messages... Calmez vous et même peut-être que sur le fond vous êtes d'accord... Keep cool... Sinon, article interessant, merci [Nico123] Ca change de ''Le strap de la Wii est pourri'' ou ''La PS3 n'avale pas''
ocyn posted the 11/30/2006 at 10:13 PM
[Sendo666] Je suis Pro-N, et eux son Pro-S, pourquoi se voiler la face ? Ne joueons pas aux focul s'il te plait. Si non, relis ce que tu me reproches > "alors vive la liberter d expression.c est quoi cette connerie si on n est pas neurologue on peut pas donner son avis??" Est-ce que j'ai dis qu'ils ne dvaient pas donner leur avis? J'ai just dis que je ne préfère pas écouter des persones qui ont de toute façon une préférence. Alors ST¨P, ne détourne pas le sujet, parce que avant que tu fasse ton boulet (et oui, tu l'as fais), ben je n'ai pas été méchant, et "Pro-S" n'est pas péjoratif !
sendo666 posted the 11/30/2006 at 10:28 PM
rien que le fait d etre pro-N prouve deja une chose. et ne viens pas avec ton (j ai fait le boulet). des que on commence a rendrait dans une categorie de personne (pro s pro n). le dialogue est deja impossible. sur ceux porte toi mal ^^ (no je rigole)
ocyn posted the 11/30/2006 at 11:11 PM
[Sendo666] Tu es Pro-S, donc il faut que je conclus quoi? Moi je suis un gros fan de Nintendo, mais j'estime que je suis capable d'argumenter mes avis de manière réfléchi sans faire mon boulet comme certain
sendo666 posted the 11/30/2006 at 11:34 PM
t vraiment con. je suis pas pro sony debile j ai une ds.
je dis juste que comme toi tu es pro n. ça sert a rien de parler avec toi. surtout que tu aime utiliser le mot boulet comme ça sans raison. enfin je vais te laisser car franchement tu me soule. donc je finir par un "tu as raison c toi le meilleur" voila t content
ocyn posted the 11/30/2006 at 11:57 PM
Non, ce n'est pas ce que je recherche, mais tu sais comme t'as débarqué tout contrarié dans cette news, je me suis dis qu'il y avait quelque chose qui clochait, j'ai vu ton profil, tu as la PSP et la PS2... Mhhhh un bon Pro-S frustré qui va me les casser... J'avais raison, cela dit, je cherche le contact, pas les embrouilles, et si tu pouvais répondre par des choses constructives, on avancerait un peut mieu. Alors dis moi, qu'est-ce qui te gêne là, j'ai toujours pas compris ton problème ? Ha si je voulais savoir, pourquoi tu pent ?
sendo666 posted the 12/01/2006 at 12:15 AM
tu pent ? (ouai ta raison) pour le profil desoler mais je passe pas mon temp a faire des mise a jour tout le temp. j ai eu la ds-lite. il y a de cela 4 mois et j ai vraiment accrocher au concept surtout au jeux d avvocat. soit la n est pas le probleme mm ci j avais pas la console je n ai jamais ete le genre de personne a vouloir jouer qu a une marque de constructeur. je pense que chaque console peut fournir c est hit et mm la ps3 psp ps2 (enfin bref sony quoi ta compris). soite le probleme c est que j ai juste sentie une forme d arrgocance dans t propos . soite je peux me tromper et peut etre que t attention n etais pas la. voila bon j ai pas envie d etendre le debat plus loin ( en faite j ai envie de voir prison break^^). soite mieux veut partir sur des bonne base. si je me suis emporter je m excuse sur ce bonnez nuit
pethor posted the 12/01/2006 at 03:09 AM
Maos ta gueule Sendo 666 quand t'aura appris a lire, et que ton cerveau sera capable de comprendre les messages, t'ouvrira ta gueule.
Putain le gars il arrive il traite les gens de con alors qu'il repond a coté de la plaque... putain les gens tetu c touss des connards
nicosun posted the 12/01/2006 at 10:07 AM
je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans l'article, enfin bref moi ce que je comprends c'est que grâce au "bouges ton corps" on augmente la sensation dans le jeux alors qu'avec une manette classique notre corps reste un peu frustré, car il n'y a pas d'adequation entre cerveau et corps quand on a une manette classique, merci qui ? merci nintendo, j'avais déja dis dans mon blog que les graphismes ne composé pas la base d'un jeu mais seulement un attraît vraiment secondaire
foosuya posted the 12/01/2006 at 10:16 AM
je te trouve quand meme bien agressife nico123 et je trouve que sendo666 n'a pas tord dans ce qu'il dit (olalalala serais je un pro sony ???) a y reflechir c vrai que j'ai une ps1 et 2 ... a mais j'ai aussi une ds, une advance , gba, gb, nes, super nes, n64 et gc, xbox et 360 (dans compter les consoles sega) donc stop c conerie de pro ceci ou cela, il a la ps 2 ? et alors ???? putain le scoop c sur que sa fait de lui un pro s -_- surtout que vous vous acharner sur lui alors qu'a la base il ce base sur la reponse de nico qu'il avait a d'autre personne (etant donner que sendo n'avait pas encore poster a ce moment la) qui disait " Je préfère écouter un neurologue plutot que des Pro-S" alors que PERSONNE n'avait encore parler de sony ou autre et puis genre les cheville qui enfle "
Je ne poste que des choses interressantes" mouai l'article et tres interressant mais comme souligner pas la peine d'etre neurologue pour affirmé ce qu'il dit donc bon.
nicosun posted the 12/01/2006 at 10:52 AM
Foosuya, si justement il faut être neurologue pour etablir en détail en quoi bouger le corps se repercute sur la reception du cerveau, ou alors j'ai mal lu.
les pro N et pro S et les pro coca et pro pespi toussa bref on s'en fout un peu, ce que les gens recherche dans un jeu (peut être je me trompe) c'est quand on joue a la guerre (exemple) on veut avoir l'impresion d'y être et d'aprés l'article sans l'exploitation du mouvement, le visuel est limité, on a pas l'impression de faire ce que l'on voit a l'écran (je schématise), donc l'immersion est bien moindre si l'on suis le deroulement biologique qui est scientifiquement posé dans l'article. s'en douter est une chose, le prouver en est une autre (mais peut être que tu connaissais l'approche scientifique de la chose, dans ce cas je m'en excuse)
ocyn posted the 12/01/2006 at 10:56 AM
[Foosuya] Je vais redire ce que j'ai dis à Sendo666 (j'aime vraiment pas son "666")... En fait, ne nous voilons pas la face, certain ont des préférence envers certain constructeur, alors pourquoi s'en cacher ? Pro-S n'est pas péjoratif !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pourquoi tu prend ceci comme une marque d'agréssivité ? Je ne sais pas, mais les mentalités de certain gar sur ce site sont vraiment très fermés ! C'est incroyable. Et là on me reproche de dire ce que je pense, à savoir que je préfère écouter une personne objective qui a étudié la question, plutot que des gars qui sont de toute façon orienté enver leur fanatisme ! Toi, tu peux aussi rentrer chez toi, et au passage, avant de poster, lis au moin l'article en entier, tu arrivera peut être à me comprendre...
nicosun posted the 12/01/2006 at 11:05 AM
Nico123, est il bien raisonnable de se mettre en colére pour ça, surtout que la colére est mauvaise conseillére, pour en revenir a l'article je le trouve trés intéressant, en fait il met les mots sur ce que je ressents en voyant le nouveau systéme Wii, bref le 8 elle sera chez moi
ocyn posted the 12/01/2006 at 11:20 AM
En fait, cette article m'a révélé ce que j'éspérais. Quand j'étais petit, je joueais aux jeux de courses en bougeant ma mannette, je joueais à zelda en étant vraiment imprénié dans le jeu, je regardais des films en m'y croyant... Mais avec l'age tout ça a disparu, je joue en étant statique et en étant à chaque seconde conscient que j'appui sur des bouton et qu'il y a un écran devant moi, je regarde les film en voyant tout le temps le cadre... Bref, et avec la Wii j'attendais de pouvoir à nouveau rentrer dans le jeu, m'y croire réellement, et cet article me rassure par raport à ce que j'attend de la Wii, dans 7 jours, elle est aussi à moi Si non, pour revenir aux raleurs, je sais qu'il ne fauit pas s'énerver, mais plutot que de refouler mes sentiments, je préfère dire ce que je pense, et remettre les choses en place n'est pas plus mal.
nicosun posted the 12/01/2006 at 11:35 AM
en fait je ne réponds plus, les gens pensent ce qu'ils veulent, malgré tout je reste convaincu que la wii mote va devenir le nouveau standart, mais avec la deuxieme salve de jeux, qui je pense va commercer avec metroid pour les fps etc... donc d'ici noél 2007, je crois que l'on pourra tirer les conclusions
ocyn posted the 12/01/2006 at 11:41 AM
Ouai tout à fait, je pense aussi que graphiquement, on verra ce qu'a la Wii dans le ventre que avec la deuxième génération de jeux, j'attend vraiment de voir Metroid Prime 3, il sort dans pas si longtemps que ça en plus.
nicosun posted the 12/01/2006 at 11:55 AM
oui niveau graphisme ça va arriver aussi, je m'inquiéte pas du tout, en fait je crois que nintendo fait un test mondial avec sa Wii pour imposer une nouvelle façon de jouer et attends de voir qui va sortir vainqueur de guerre des formats des DVD (vue que ce n'est pas leur probléme), par contre si la wii a le succés escomptée, je pressens rapidement (4 ans) une wii HD avec la puissance d'une Xbox 360 et une wii mote encore amélioré pour 250 euros ( c'est beauoup de spéculations certes) mais l'episode DS me conforte dans ce sens, en fait c'est aussi la statégie que j'adopterais a la place de nintendo, et je rajouterais avant de te souler puisqu'il s'agit ici d'un dialogue, que seule la Wii pourras proposer des MMORPG (un warcraft sur wii ça le ferais grave)
thomass posted the 12/01/2006 at 12:36 PM
nicosun pourquoi tu dis que seule la wii pourra proposer des MMO games ? ?
nicosun posted the 12/01/2006 at 12:39 PM
bien sur, je ne prends pas les PC en compte, mais vraiment jouer a warcraft avec une manette classique est possible mais cela doit être un merdier incroyable pour selectionner ses troupes, alors que la wii mote va le faire trés simplement
foosuya posted the 12/01/2006 at 12:53 PM
nicosun ==> c bien vrai, la manette classic est pas vraiment pratique pour sa
nicosun posted the 12/01/2006 at 01:00 PM
oui foosuya, par contre la wii mote n'as pas l'air pratique pour les jeux de bastons, mais tout ça n'est que spéculations de ma part, on verra dans quelques mois si j'ai tord ou raison
foosuya posted the 12/01/2006 at 01:00 PM
nico123 ==> je ne prend pas ça comme une marque d'agressivité, mais je trouve que l'on utilise ce terme un peu en reponse a tous et c sa que je trouve dommage. des que est pas daccord avec qq desuite ont le classe de pro ceci ou cela (pareille pour le racisme ou autre) apres il est evident que les pro sony, ms ou big n existe c pas le probleme. c juste que je trouve ta remarque pas forcement vrai dans le sens ou tu te base sur le fait qu'il a une ps2 et une psp pour le cataloguer de pro s ce qui n'est pas forcement le cas (apres je dit pas que tu a tord non plus en fait je sui comme toi je n'en c rien mais je n'avance pas le contraire) car finalement le fait davoir une portable sony et une console de salon sony ne te rend pas forcement pro s car c moi meme mon cas et pourtant je peu pas les blairer, donc apres pk acheter leur consoles si je les aime pas ? tous simplement parceque je sui un joueur et que sur leur consoles il y a bocoup de jeux qui me plaise tous simplement, apres jadore nintendo et je v me prendre la wii parcrque je ne peu pas passer a coter de zelda, et jai une 360 parceque halo et les jeu mistwalker ou capcom me semble incontournable . enfin bref pas la peine d'en faire un fromage non plus c pas la fin du monde ^^
nicosun posted the 12/01/2006 at 01:14 PM
foosuya, je crois que cette pseudo gueguerre viens du fait de l'âge de beaucoup de personnes (pas tout le monde hein) et que leur vie tourne pour beaucoup autour des jeux video, bien sûr je peux me tromper, je veux pas aller plus en profondeur dans l'analyse sociologique de cette situation car ça prendrais des pages lol
nickos posted the 12/01/2006 at 01:33 PM
Vous vous battez tous pour mon message, ca fait plaisir^^ sinon Nico, c'est interdit d'être pro-S ? Perso je suis pas pro-S, d'ailleurs beaucoup me critique pour ce que je dis a chaque fois contre la PS3... franchement faut arrêter ces clichés, c'est parce que on a une PS2 que l'on un pro-Sony ou que l'on a une DS que on est pro-N... chacun de nous est pro-jeu, on sa bat tous pour la même chose : le jeu, et uniquement le jeu...
ocyn posted the 12/01/2006 at 02:31 PM
[Nickos] Déjà, si t'avais lu mes messages précedents, tu verrais que je dis au contraire que c'est pas une insulte "pro-S", de plus je ne te visais pas toi, mais
[Shadow55]. Qui oserait prétendre que
[Shadow55]
n'est pas Pro-S. ? Qui oserait prétendre que moi même je ne suis pas pro-N ? et même si je suis un fan de Nintendo, ça ne p'empèche pas d'avoir la Xbox et très certainement plus tard la 360.
mcquay posted the 12/01/2006 at 03:58 PM
Pour moi le Tennis, le BaseBall ça se joue à l'extérieur et non dans un salon mais chacun son trip. En tout cas le taux d'obésite ne risque pas de baisser ainsi.
sendo666 posted the 12/01/2006 at 04:11 PM
pethor - ecoute tronche de geek lis mon dernier post avant de t emporter comme un toutou enrager. ça t evitera de faire le boulet et de te tapper la honte tout seul.


et nico123 pour repondre au "666" ^^ a la base je voulais mettre que sendo mais je pouvais pas alors j ai mit 666.
voila aucun n interet a le preçiser mais je voulais lol
ocyn posted the 12/01/2006 at 04:14 PM
[Sendo666] Ouai t'inkiète, pas de soucis Mais pour les gens ayant des préjugés (comme tout le monde), on pourrait ainsi te prendre pour le gros Gothique qui ne jure que par la musique metal et la force du mal^^ Enfin tu vois le genre de personne que je parle, les personne en crise d'ado qui sont obliger de ne jamais être d'accord avec personne.
sendo666 posted the 12/01/2006 at 04:15 PM
et pour cloturer la disbute qui n a pas lieux d etre. j ai pris le propos pro sony comme une arrogance de la part de nico. il m a fait savoir qu il n en est rien donc voila c cloturer . (casser pas la tete pour une connerie et jouer plutot ^^)
sendo666 posted the 12/01/2006 at 04:25 PM
loool gothique no no . j avais pas penser a ça. ( j ai rien contre les gothique ^^)
nicosun posted the 12/02/2006 at 10:04 AM
Mcquay désolé, mais pour marquer un but a PES, tu devrait aller aussi dans la rue pffff (tout les sports d'ailleurs) et on peut continuer avec la guerre , il y a le paint ball ou le lazer quest, pense aux autres qui n'ont pas le temps d'aller faire du sport ou des handicaps legers, je trouve ça génial de pourvoir s'excercer a domicile virtuellement, pour l'obésité je t'en reparle dans quelques mois, des études seront faites !!!
edge posted the 12/02/2006 at 10:18 PM
genre j'ai 20 minutes à passer le soir en revenant du boulot je fait quoi? je joue au jeu de tennis sur wii? non faut chercher un terrain de tennis et un autre joueur... merci Mcquay c'est très intelligent de ta part...
foosuya posted the 12/03/2006 at 10:52 AM
mcquay==> c vrai qu'on a tous un terrain de basball a proximité ^^ non franchement blague a part c toujours mieu que "l'ancienne" facon de jouer, sa fait quand mm plus bouger qu'avec un manette classic et pes, apres c sur que c pas comme sa que tu va bruler toute t calorie je pense mais bon.
blood posted the 12/03/2006 at 12:43 PM
Il me semblait avoir laissé un post ici et je le vois plus :/
Enfin bref je disais simplement que il n'est pas nécessaire d'avoir un analyste pour comprendre qu'imiter un mouvement c'est différent d'appuyer sur un bouton. Ca doit surement apporter beaucoup en terme d'immersion, mais encore faut-il jouer à un jeu intéressant.
ocyn posted the 12/03/2006 at 02:08 PM
[Blood] Lis l'article, tu comprendra peut être que le neurologue va plus loin que simplement dire que l'immersion est meilleur avec les gestes...
godsdogg posted the 12/03/2006 at 05:40 PM
Jonah Lehrer n'a jamais été un neurologue,il a peut étre fait des études de sciences avec un prix nobel mais n'a rien d'un scientifique,il ne donnne que ses impressions,bref,un avis parmis tant d'autre et comme dirai l'inspecteur Harry "les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un..."
nicosun posted the 12/03/2006 at 08:48 PM
Godsdogg, tu es sur d'avoir bien lu ? Jonah Leher n'est pas neurologue mais le deux autre oui (enfin surout le second qui directeur d'un centre neurologique au USA) et il se base sur leur recherche.
godsdogg posted the 12/03/2006 at 10:41 PM
"Parlant de son expérience avec la Wii, Lehrer affirme : “Parce que mon corps était forcé de bouger, mon cerveau était convaincu que je me trouvais à l’intérieur du jeu. Je n’étais plus ce pauvre gars assis sur son canapé. La Wii efface ce pénible mur qui nous sépare de l’écran de télévision.” Pour expliquer cet effet, Lehrer fait référence à un philosophe du XIXe siècle, William James et à un spécialiste contemporain des neurosciences, Antonio Damasio. James affirmait que les émotions trouvaient leur naissance dans le corps, dans ses mouvements, et surtout dans les réactions physiologiques associées (battements cardiaques, tremblements, sueur) plutôt que dans le cerveau. Plus récemment, les recherches de Damasio sur l’émotion ont confirmé les intuitions de James. Pour ce dernier comme pour James, en effet, il nous est impossible de prendre conscience de nos émotions, et donc de les ressentir, sans l’ensemble des sensations corporelles qui leur sont associées."
James est un philosophe du 19éme siecle et ses propos concernerai plus les debuts du cinema ou la litterature que le jeu video,c'est une libre interpretation de Lehrer qui mélange le physiologique (battements cardiaques, tremblements, sueur) et le physique.

wii4life posted the 12/04/2006 at 01:06 AM
areter avec vos connerie de pro-s ou pro-n moi javoue je prefere nintendo que toute les autre console mais je ne deteste pas dutout playstation le seul que jaime pas vraiment mais il y a quand meme de tres bon jeu cest la xbox
nicosun posted the 12/04/2006 at 05:23 AM
oui et ? lis la suite, il prends appui dessus pour continuer son raisonnement, par exemple "la boucle corporelle" (trouvé par Damasio), il ne fait que rapporté un fait scientifique et l'appliqué a une situation donné ici la wii, maintenant si on en peut pas s'appuyer sur fait scientifiques pour l'appliquer a une situation donnée, a quoi va servir la science. Tu en veut a ce mec ou quoi ? lol