Ils disent surement ça à cause des nouveautés offertes par la DS (qui en plus ne sont pas toujours exploitées voir pas du tout dans certains jeux, je pense à un certain NSMB ), car sinon la PSP est tout sauf une console du passé ... Elle supplante la DS techniquement, c'est un fait.
Supplante ??? la PSP n'a qu'un écran et il est non tactile, des temps de chargements longs, une autonomie faible !!!! Je dirais que la PSP est techniquement différente mais ne supplante en aucun cas la DS !!!!
Ouais mais en meme temps c'est pas la technique qui fait l'interet et la reussite d'une console. Evidemment, le terme de "futur" est encore associe a la technologie, mais les mentalites ne devraient pas tarder a evoluer de ce cote la.
posted the 02/20/2007 at 11:28 AM
Kaa : les chargements sont dû au support utilisé et non à la puissance de la console. ET je te ferais signaler que, même si "y'a qu'un écran même pas tactile" (raisonnement à la con, autant dire "un écran non tactile est un écran en retard" -_-) ses graphismes démolissent sans peine les plus beaux jeux DS, un Daxter ou un Syphon Filter écrase et de loin un metroid prime : hunters ou un mario kart, c'est indéniable. De plus il me semble que le online sur PSP accueille bien plus que 4 joueurs, jusqu'à 32 sur MoH il me semble. Enfin, pour l'autonomie, absolument rien à voir, la PSP utilise plus de ressources (lecteur UMds, puissance de la console) que la DS, et c'est plus un signe de puissance et de capacité qu'un signe d'impuissance et de médiocrité. Donc oui, la PSP écrase la DS techniquement, écran tactile/double écran ou non.
C'est effectivement indeniable. Ce qui est tout aussi evident, c'est le fait que cette puissance ne sert a rien et est tres mal utilisee (autonomie, chargements) en creant des defauts fondamentaux pour une console portable. Mais c'etait un debat il y a un an, aujourd'hui on connait les tenants et aboutissants, et on sait bien que la console de Nintendo est la console a choisir rien qu'au vu de sa ludotheque. Dommage pour la PSP qui s'annoncait prometteuse. La PSP2 peut etre ?
posted the 02/20/2007 at 11:36 AM
Gibbon : tout juste. Mis à part qu'il y a encore quelques jeux PSP à venir, à savoir Ratchet and clank, Crush, MGS Ops ... Même si la DS est bien meilleure niveau jeux et suscite l'intérêt des éditeurs.
Ah mais je ne decrie pas la PSP, du moins pour le cote "underground" de son utilisation, emulateurs et compagnie
posted the 02/20/2007 at 11:58 AM
En tout cas, pour faire court, une console qui se vend bien, même très bien, plus qu'une autre, n'est pas nécéssairement plus puissante. Si la DS a gagné la "guerre" contre la PSP, c'est surtout avec sa ludothèque convenant à tous (newbies, connaisseurs), et aussi ses innovations (mais je dirais presque que ça devient accessoire vu le nombre réduit de jeux l'exploitant vraiment). Mais elle est loin d'être aussi puissante.
Oui mais justement, pour revenir au sujet initial, les mentalites evoluent petit a petit, realisant que la puissance technologique ne fait pas tout, et donc qu'une console du "futur" peut etre moins puissante mais plus adaptee, ciblee, exploitee. C'est d'ailleurs ce pari que tente de reussir la Wii. Pour le moment c'est bien parti, mais les consoles de salon ont une evolution plus cadree sur le long terme.
ton raisonnement sur les graphismes est aussi "con" que le raisonnement sur l'écran tactile : donc si on a pas les graphs PSP ceux sont des graphs en retard ? Les chargements sont dû au support donc le support est mal choisi, pour l'autonomie elle utilise plus de ressources que la DS, signe de puissance ? Mais à quoi sert donc la puissance ? Parce que pour la médiocrité la PSP ce place très bien, à part quelques jeux rien de nouveau !! Donc oui la DS est techniquement différente, elle est technologiquement totalement équilibrée (rapport poids/taille/puissance/nouveauté technologique (dans le jeu vidéo)/autonomie et pour finir le FUN). Pour le online je n'argumenterais pas, pour moi ce n'est pas primordial, je préfére jouer à 4 dans la même pièce que 32 chacun chez soi !!
posted the 02/20/2007 at 12:05 PM
Bah malheureusement beaucoup sont encore lobotomisés "claque graphique = évolution"; moi j'ai pris la wii et je pense, honnêtement, que c'est aussi une évolution de pouvoir reproduire des mouvements comme dans la réalité, de jouer à un jeu de courses comme si on avait vraiment le volant (excite truck, et j'aurais envie de dire, sonic), jouer à un jeu de "boules" (monkey ball) en bougeant le plateau comme si on l'avait sur la main ... Mais bon évidamment, y'a quelques ratés, et pour ça y'en a qui en profitent pour critiquer ... N'empêche, vivement le jour où on aura un zelda où les coups d'épée ne seront plus précalculés, ce serait le top
posted the 02/20/2007 at 12:10 PM
Kaa : inutile de faire le frustré. La PSP écrase la DS techniquement. C'est un fait. Je n'ai jamais dit qu'elle était meilleure, au contraire; et j'ai encore moins dit que la DS était en retard (si c'était vraiment le cas, on aurait aucun jeu en 3D correcte comme MPH, réfléchis !). Et pour info j'ai une DS et 10 jeux qui vont avec, je vois pas pourquoi j'irai dire que la PSP est meilleure, mais elle l'écrase techniquement, faut le reconnaître, pro-n ou pas. Et je te ferais signaler que, si la PSP a une autonomie limitée, c'est principalement à cause des ressources qu'elle demande, entre autres le lecteur UMD qui doit faire tourner, ainsi que les composants eux-même; et non parce sony s'est levé un matin et s'est dit "oh mais dis donc, si on faisait chier les consommateurs en mettant une batterie de 4 heures à la PSP ?" "oh mais quelle bonne idée ! ça coutera moins cher !".
Kaa tu as la psp? Sérieux elle est tres bonne techniquement parlant et sa ludothèque commence a s'enrichire de tres bon titres... Seul prob c'est que ses jeux sont chere sinon pour MOI c'est LA console portable!!! (depuis les gameboy...)
posted the 02/20/2007 at 12:25 PM
M'enfin, arrêtez de me parler comme si je disais que la PSP était meilleure ! Je l'ai même dis plus haut : je préfère la DS. Libre à vous de ne pas aimer la PSP, de cracher dessus, mais avouez quand même qu'elle écrase la DS techniquement, le reste je n'ai jamais dit si c'était bon ou mauvais (même si personnellement, j'estime que la PSP n'est pas si mauvaise que le décrète); j'ai même dit que la ludothèque DS était meilleure, me parlez pas comme si je soutenais la PSP
bon apres c'est un choix a faire ,un peu comme a l'epoque du walkman et l'arrivé du mp3, vous avez le choix entre unwalkman k7 avec autoreverse recherche de blanc etc... ou un lecteur mp3 pouroi c'est le lecteur mp3 moins chere et beaucoup plus pratique
Virjule------ ton raisonement est totalemen bidon.... syphon filter n'est pas plus beau que metroid maitenant si il est plus beau non péche que métroid et bien meilleur......ensuite mario kart et bien mieux que ninporte quelle jeux de course sur psp,,,,je dit sa parseque jai les 2 console (psp dsl) aprét je trouve que killzone surpasse n'inporte quelle jeux de se stile sur DSL....pour continuer je préfére aussi star fox commande sur DS a ace combat sur psp......je continue jaime beaucoup tekken sur psp chose qu'il ny a pas sur dsl.....je préfére bien mieu viewtiful joe sur ds que sur psp grace a son systéme de résoudre les énigme grace a l'écrant tactile.......tu vois la dsl et la psp en des jeux défoit mieu que l'autre et vise vérssa.....Donc oui la psp propose de meilleur graph oui la dsl peux tenir bien plus longtemp surtou quand tu pren le train oui la dsl a un écrant bien plus lisible.....chaque console a c'est avantage.....mes a aucun moment tu peux afirmer que la psp surplante la ds kar la dsl peux faire des chose que la psp ne pérmet pas autrement je prendrai la psp quand je prend le train cannes baurdeau......Et pour finir j'adore 42 jeux indémodable
posted the 02/20/2007 at 12:47 PM
Dedad => je parlais du plan graphique, là tu me parles de tes gouts et de la qualité globale des jeux.
Apprenez un peu à lire : j'ai dit que Syphon Filter ou Daxter est plus beau techniquement qu'un Metroid Prime DS, un mario kart ou que sais-je, mais je n'ai JAMAIS dit que ces jeux étaient meilleurs ! :/
Enfin bon, on m'a dit que ce site était bourré de pro-N, au moins j'ai été prévenu ... Rappellez moi de ne plus parler de PSP avant de me faire attaquer en justice par certains
Hey Virjule perso j'ai bien compris ou tu voulais en venir, meme si tu restes ambigu quand a tes positions sur le debat. Mais contrairement a toi, je trouve qu'une mauvaise autonomie n'est pas une preuve de la puissance interne de la console, mais plutot du manque d'ergonomie et de reflexion derriere sa conception.
bon tu pirate ta psps tu joue sur ta memoristique et voila ton autonomie tu la double pareil pour le reste et ta des baterie double si sa te soule donc ta solution tu la a la fin et les temsp de chargement bye kan tu la pirate et bon ff7crisis core je sais pas pk mais je pense que tous lesgars d'ici ou presque le veulent et c'est pas la ds avec des graphisme a chier ki va te faire un jeux comme sa la psps a de bon jeux le probleme c'est que niveaux pub elle ets a l'ouest le marketing et a l'ouest c'ets normale apres k'elle marche pas ossi bien parce que entre 1 pub sony psps et 10pub ds c'estsur ke tu va etre teter par la ds kan on te montre sa a la tv .
Virjule, déjà change de pseudo ensuite tu devrais dire graphiquement et pas techniquement, ton argumenation aurait pris son sens dès le début ( la remarque au début n'est pas méchante ^_^ )
Virjule > pas de frustration... aucune !! mais je ne suis pas d'accord sur : la PSP supplante la DS !!!! On peut affirmer que graphiquement parlant elle a une moyenne plus haute que la DS, mais c'est tout !!! Et comme la DS corrige le tir avec une autre technologie et un gameplay novateur !!!
Shu > oui j'ai eu la PSP mais je l'ai revendu : les jeux bof (et je n'ai pas de PS2 !!), les fonctions multimesdoigts > alors là je dois être seul parce que ça j'en ai rien à f..... le online, le téléchargement, l'internet, la musique on se croit dans un magasin de téléphonie mobile au point d'oublier de dire que la PSP c'est une console de jeu (même combat pour la DS) !!! Et les derniers points la PSP est une console TRANSPORTABLE et NON-PORTABLE (idem la DSTank), et d'une fragilité... mon dieu !!!!
kaa la psp supplante la ds graphiquement mais aussi coter multimedia en proposant musique film internet . bien sur la ds peut aussi faire ça mais bon la qualiter n est pas au rendez vous. pour ce qui est la ds, c est l innovation qui prime . pour moi la ludotheque sur psp est mieux deja sur ds. deja pcq j ai pas de ps2 , donc pour moi les quelque portage me derange pas. de 2, la maniabiliter ne m a jamais poser de probleme (je dois etre douer ^^). de 3 j ai l emulateur psx , donc je me retape tout les ff (j ai jamais jouer donc c est une premiere). coter ds ben , c est cool j ai eu aussi de bonne sensation mais tres peu. à ce jour que 2 jeux m ont vraiment plus sur ds et qui pour moi exploite le mieux la console. le jeux de medecin et le jeux d avocat(lui un peu moin) .
Sendo666 > oui pour le multimesdoigts mais je trouve que tout cela a un côté "gadget" (mais je dois être le seul) Je n'ai pas eu de PS2 non plus et les jeux PSP sont bof (toujours avis perso), pour ce qui est piratage et emule LÀ JE DIS NON QUE CE SOIT SUR PSP ET DS OU TOUTES AUTRES CONSOLES !!!
Pour les jeux DS essaye Viewtiful Joe pour l'utilisation de l'écran, Elektroplankton aussi bref cela ne s'arrete pas à Trauma et Phoenix Wright (même si ils sont très bon) !!
kaa t inquete je pirate pas . c est pas ce que je voulais proner. pour l emulateur psx ,j ai un pote qui a tout les grand rpg de la ps1. resultat j ai environ 15 rpg a faire ^^.
pour ce qui est du multimedia je revien a ton avis. pour moi c est que du gadget , c est plaisant mais je l utilise rarement , generalement je joue et c est tt ^^
clair essayez de distinguer "technique" et "graphisme", parce que "techniquement" la DS est de bien meilleure qualité ! on en revient aux temps de chargement (inexistants sur ds...) et a l'autonomie de la batterie (apparement sur psp y en a que ca derange pas de changer de batterie dès l'achat de la console..) .. et encore graphiquement j'ai joué a NFS, apres tout le matraquage autour de la qualité visuelles des jeux PSP, j'ai été degouté ! je me croyais sur une N64 sans le brouillard.. -___- .. je trouve que les graphs se rapprochent + de la PS1 que de la PS2...
enmm temp si tu joue a nfs ^^ joue plutot a ridge racer est la claque tu l aura ^^. joue à daxter , metal gear solid ops , sphyfon filter .... crois moi ta assez de jeux qui pulverise les jeux de psx. bien sur il y a toujour des devellopeur qui ne foutent rien est nfs m a aussi rebuter.
au dela de la technique, ce sont aussi les chiffres qui entèrrent la PSP : 38 millions de DS vendues contre 20 millions pour la psp, niveau jeux on a 21 jeux qui se sont vendues a plus d'un million d'exemplaires sur DS, tandis que la PSP n'en a que 8
Sendo666 > tu sais je ne m'inquiètes pas pour le piratage, je tiens une ligne de conduite (j'ai eu pas mal de potes dans le jeu vidéo et beaucoup ont souffert de mauvaises ventes/piratages... d'ailleurs ils sont pour la plupart au Canada), donc ceci explique cela, mais les gens peuvent pirater cela ne me dérange pas, c'est juste un choix de conscience
posted the 02/20/2007 at 05:09 PM
Kaa ... quand tu postes, on voit vraiment que t'énerves ... arrête ton délire : la psp est bien plus puissante que la DS, c'est un fait. Le reste, je n'ai jamais dit le contraire, la DS a une bien meilleure finition et des temps de chargements inexistants, mais de toutes façons, dans tous les cas, les graphismes sont bien plus beaux sur PSP que sur DS, y'a qu'à voir les prochains jeux à venir; alors admet le une bonne fois pour toutes, et cesse de t'énerver, de faire le frustré pour ça, tu perds toute crédibilité.
Si tu relis mes coms tu verras : "...mais je ne suis pas d'accord sur : la PSP supplante la DS !!!! On peut affirmer que graphiquement parlant elle a une moyenne plus haute que la DS, mais c'est tout...", donc non je ne suis pas énervé mais la PSP ne supplante pas la DS (général), graphiquement il y a une différence mais il y a le reste à côté donc écris comme tu le fait dans les derniers coms : LA PSP SUPPLANTE LA DS SUR LE DOMAINE GRAPHIQUE !!!
posted the 02/20/2007 at 05:35 PM
mais arrête de t'énerver déjà. Elle supplante la DS au niveau graphique, c'est un fait; et si j'ai dis technique, c'est parce que généralement, les batteries et les chargements, ça ne compte pas au niveau technique; ça c'est de la finition pure et dure, et de ce côté la PSP est très mal finie.
et puis tu sais à mon âge (non non je ne suis pas vieux), il me faut autre chose pour être frustré, les graphismes sont un peu plus poussés sur PSP c'est vrai, mais tu ne peux pas dire que la PSP supplante la DS TECHNIQUEMENT !!! Ce n'est pas de la frustration ou de l'énervement, c'est juste un problème de vocabulaire et/ou d'adjectif !!!
posted the 02/20/2007 at 05:41 PM
Mon dieu, mais relis un peu. Les graphismes sur PSP écrasent ceux de la DS, la PSP accueille beaucoup plus de joueurs en online (contre 4 sur DS); donc oui elle est largement plus puissante. Et arrête avec les majuscules et !, t'as l'air vraiment frustré là :/ Ah oui aussi à Kowbe : et toi achète toi de l'humour svp
Y'en a qui jurent que par les graphismes,je préfére jouer à un jeu comme le prochain FF XII rw qua un Daxter ou je je ne sais trop quoi ...ce qui compte c'est de prendre du plaisir à jouer,me fun et le multijoueurs en local avec une cartouche pour moi c'est ces qualités que doit posséder une consoles portables,pour les beau graphismes il y a les consoles de salons.
La DS=Fun,accessibilité,Multi (ainsi que le online)jeux novateurs (Trauma,phoenix,cooking mama),prise en main parfaite ...choses que la PSp ne posséde pas à mon gout ...
posted the 02/20/2007 at 07:33 PM
... punaise j'ai beau dire que je suis pro-ds y'en a qui pensent que je suis pro-psp ... j'ai juste dit que la psp est plus puissante techniquement que la DS, j'ai jamais dit qu'elle était meilleure, au contraire, j'ai la DS et je préfère ça.
T'as pas compris,c'est graphiquement qu'elle est meilleur pas techniquement,va falloir que sa rentre dans ta caboche !!
posted the 02/20/2007 at 08:38 PM
explique alors comment la psp fait pour aller jusqu'à 32 joueurs en online, tandis que la DS se limite à 4 ... PS : je ne me limite pas aux graphismes, et je ne suis pas du tout pro-psp, je veux juste qu'on admette, une fois pour toute, qu'elle est plus puissante que la DS. Pas meilleure, plus puissante techniquement. C'est tout.
et t'as pas parlé de ce mode online qui pue avec ces codes amis à pleurer sans parler que le online lag à fond je vois sur ultimate stars le online chie grave. Alors que sur psp pas un problème.
Vous parlez de online mais le online et Nintendo ça fait 50 000.
Les temps de chargement sont dus aux support qui est different mais bon prefère attendre 10 secondes pour jouer à Metal Gear Portable ops online (qui marche) que zéro pour jour apprendre à faire des onigiris sur DS avec Cooking mama tout est une affaire de gout.
Mais comparer les caractéristiques techniques des deux consoles revient à comparer une 4l avec une ferrari je vous laisse deviner quelle est la ferrari juste un indice quand on joue à Bleach dessus on reconnait Ichigo c'est pas un paté de pixel orange.
[Dedad]----> euh Syphon filter est non seulement 100 fois plus beau que Metroid mais il est 100 fois meilleur... non mais ta déja tenu une PSP dans tes mains ? ta déja joué à Siphon Filter ???? pour dire ques les graphismes étaient moin bon ???? non je pense pas ! franchement Metroid DS tu parle d'une daupe ! jamais vu un mode solo aussi merdique ! OUI LA PSP EST MEILLEUR TECHNIQUEMENT ! franchement vous faites un Débat la dessus ??? les chargement sur PSP sont plus long ???? NORMAL LE JEUX TOURNE SUR CD !!!! JE PRÉFÈRE AVOIR CE SUPPORT ET AINSI AVOIR DES CINÉMATIQUES DE QUALITÉ PLUTOT QUE DES CINÉMATIQUE POURRITES TOUTE PIXELISÉ QUI DURE 10 SEC COMME SUR DS ! !! Franchement je pensais pas que des gens croyais que la PSP n'étais pas meilleur techniquement ! juste les couleur ! il yen a plus sur PSP, l'écran est aussi meilleur bref ça sert à rien de parler avec des mec qui on jamais tenu une PSP dans leur mains....
Oui c'est sur que certaines personnes, comme Kaga ci dessus, recherchent plus la passivite avec des jolies cinematiques sans aucune interactivite. Perso je prefere prendre mon pied sur un petit jeu fun et rapide a jouer, quand j'ai le temps de me poser pour jouer, j'ai mon PC et les consoles de salon.
posted the 02/21/2007 at 09:47 AM
Dans tous les cas, pour clore le débat (qui est déjà inutile comme c'est un fait) : la PSP supplante la DS techniquement : ses graphismes sont bien meilleurs et son mode online peut accueillir jusqu'à 32 joueurs, soit 8 fois plus que la DS. De plus son écran 16/9, tout le monde le sait, malgré sa "durée de vie", est de très bonne facture. Par contre, mais ça c'est du domaine de la finition, ce que peu de monde semble comprendre, les chargements sont longs (dû au choix du support de stockage), et l'autonomie assez risible, mais de nouveau c'est la cause du lecteur UMD qui doit faire tourner le disque. Je note aussi que, à l'époque de la 64 et de la PSone, la PSone avait aussi des longs chargements, et la 64 des bien plus rapides, non pas parce qu'elle était plus puissante, mais parce que son support de stockage était la cartouche, qui est très rapide à utiliser; conséquence maintenant : la DS a quazi aucun chargement. Mais même si la PSP est plus puissante, la DS a un meilleur catalogue de jeu, d'une part, d'autre part quelques innovations qui rendent certains jeux tantôt uniques tantôt beaucoup plus jouables qu'ailleurs (ex : Metroid Prime : Hunters, selon moi le ou un des meilleurs jeux DS, est surement le meilleur FPS qu'on ait fait sur portable); et si la pub a mis la DSL en avant, c'est surement pour une question d'argent, ils vont pas se faire chier à vendre une console qui se vend pas autant qu'une autre; et si c'est une "console du futur", c'est surement à cause des innovations, malheureusement pas toujours exploitées, de la DS qui rendent certains jeux supers, voir plus haut. Voilà, débat clos; plus besoin de discuter là dessus.
Ah ouaaaiiiiiss magnifique Virjule, Maple Story est un MMORPG, il doit sortir sur DS, et si on te suit y aura que 4 joueurs, parceque c'est la limite qui sera jamais dépassée. ah ouais bonjour le MMORPG :P. je sais où me diriger grâce à ta lanterne magique, diseuse de grandes vérités.
techniquement, la DS ne pose pas de limites au nombre de joueurs online, ce sont les développeurs qui décident cela ! Bien triste pour que cette news disparaisse de la page d'accueil...
posted the 02/21/2007 at 03:45 PM
Faites pas les pro-n acharnés, la PSP est meilleure point de vue technique, point barre. Puisque vous êtes si bornés, je vous sors quelques chiffres : 16 millions de couleurs contre 260 000 sur DS, et processeur cadencé à 333 mhz, soit pas très loin d'une console old gen. Mais la DS n'est jamais ni égale ni supérieure à la psp techniquement. Par contre, elle a de meilleurs jeux et proposent du neuf.
Apprenez un peu à lire : j'ai dit que Syphon Filter ou Daxter est plus beau techniquement qu'un Metroid Prime DS, un mario kart ou que sais-je, mais je n'ai JAMAIS dit que ces jeux étaient meilleurs ! :/
Enfin bon, on m'a dit que ce site était bourré de pro-N, au moins j'ai été prévenu ... Rappellez moi de ne plus parler de PSP avant de me faire attaquer en justice par certains
Shu > oui j'ai eu la PSP mais je l'ai revendu : les jeux bof (et je n'ai pas de PS2 !!), les fonctions multimesdoigts > alors là je dois être seul parce que ça j'en ai rien à f..... le online, le téléchargement, l'internet, la musique on se croit dans un magasin de téléphonie mobile au point d'oublier de dire que la PSP c'est une console de jeu (même combat pour la DS) !!! Et les derniers points la PSP est une console TRANSPORTABLE et NON-PORTABLE (idem la DSTank), et d'une fragilité... mon dieu !!!!
Pour les jeux DS essaye Viewtiful Joe pour l'utilisation de l'écran, Elektroplankton aussi bref cela ne s'arrete pas à Trauma et Phoenix Wright (même si ils sont très bon) !!
pour ce qui est du multimedia je revien a ton avis. pour moi c est que du gadget , c est plaisant mais je l utilise rarement , generalement je joue et c est tt ^^
La DS=Fun,accessibilité,Multi (ainsi que le online)jeux novateurs (Trauma,phoenix,cooking mama),prise en main parfaite ...choses que la PSp ne posséde pas à mon gout ...
Vous parlez de online mais le online et Nintendo ça fait 50 000.
Les temps de chargement sont dus aux support qui est different mais bon prefère attendre 10 secondes pour jouer à Metal Gear Portable ops online (qui marche) que zéro pour jour apprendre à faire des onigiris sur DS avec Cooking mama tout est une affaire de gout.
Mais comparer les caractéristiques techniques des deux consoles revient à comparer une 4l avec une ferrari je vous laisse deviner quelle est la ferrari juste un indice quand on joue à Bleach dessus on reconnait Ichigo c'est pas un paté de pixel orange.