Wii Speak : Nintendo tente de sauver les meubles
Nous avions évoqué il y a une dizaine de jours le fait que l'accessoire vocal de Nintendo, le Wii Speak, ne serait commercialisé qu'avec un seul code dans le but d'activer et de télécharger la Chaîne Wii Speak via la Chaîne Boutique. Le souci venait alors de l'impossibilité de télécharger ultérieurement ladite section, le code étant à usage unique. Exit donc les apparentes vélléités d'achat sur le marché de l'occasion qu'auraient pu avoir certains acquéreurs potentiels...
Car même si le micro en lui-même fonctionnait toujours, le fait de "brider" ainsi un service ne pouvait que porter un peu préjudice à l'image du online de Nintendo, déjà qualifié de bancal par la concurrence.
Mais la firme a aujourd'hui tenu à apporter des précisions sur ce point précis en affirmant qu'il serait malgré tout possible pour une seconde main - en l'occurrence une seconde voix - de profiter de la Chaîne Wii Speak. Il faudra pour cela que la personne contacte le service consommateurs de Nintendo afin d'obtenir un code de remplacement. Ce n'est pas le récolement du P.S., mais nous n'en sommes pas bien loin.
posted the 11/25/2008 at 04:31 PM by
anthony b.