search engine
1
Like
posted the 10/09/2008 at 08:42 AM by adun le violent
comments (8)
thor posted the 10/09/2008 at 09:03 AM
Personnages au ralenti et musique mielleuse. C'est de la poésie pour toi ?
adun posted the 10/09/2008 at 09:27 AM
Décors magnifiques, ambiance au top quand on a vu les vidéos de présentation, un trailer réussi. Ensuite le tout est d'y adhérer. Tu n'aimes pas ? Certes, mais décrire grossièrement ce trailer quand d'autres ressemblent à de (magnifiques certes) bande annonce de films ... lui ne montre que ce qu'il est, et ce à quoi il prétend, rien de plus.
Alors oui, je trouve ce trailer "poétique". Ne t'en déplaise ...
thor posted the 10/09/2008 at 09:34 AM
La question n'est pas de savoir que j'aime ou pas, mais c'est de trouver de la poésie la dedans, parce que la vidéo, c'est exactement ce que j'ai décrit. Si je te met un Trailer de Tétris au ralenti, sur fond de Vanessa Paradis, tu vas m'dire que c'est poétique aussi ? C'est juste ça qui me titille en fait^^
adun posted the 10/09/2008 at 09:56 AM
Pourquoi prendre un exemple extreme quand on voit ce que l'on a sous les yeux ?
Ton exemple est caduque, étant donné que ça n'aurait pas le même impact. Tout est question d'ambiance. Tout a été fait dans ce trailer pour pour plonger dans une sorte de trip, comme ils l'avaient auparavant pour assassin's creed.

Ce genre de procédé n'est pas nouveau, et il a même pire : quand on utilise une musique orchestrale ou mielleuse sur avec comme image un mec dans un décors quasi vide en train de galoper on crie au chef-d'oeuvre (shadow of the colossus). Là, on va dire que c'est un mec au ralenti avec une musique mielleuse.

Comme je dis, le tout est d'y adhérer. Toi tu l'interprètes comme ça, ok. Mais à mon avis, ce n'est pas la bonne interprétation. Juste de a vulgarisation.
thor posted the 10/09/2008 at 10:06 AM
Heu sauf que SOTC c'est pas un simple Trailer. Il faut y jouer pour comprendre ce qu'il dégage. Essayer de décrédibliser un tel jeu au profit de ce Prince of Persia, faut le faire. :/ M'enfin libre à toi de voir de la poésie la dedans, moi jen vois pas. Compare avec le 1er trailer de Final Fantasy Versus XIII si tu veux.
adun posted the 10/09/2008 at 10:10 AM
Je ne décrédibilise rien, je fais comme toi. Tout simplement. Shadow est magnifique, mais ensuite, le leitmotiv est le m^me : faire ressentir quelque chose. LE tout est D'Y ADHERER ou NON!!!!
Ce que tu ne fais pas pour le dernier pop, tout en dénigrant la bande annonce. De plus, on parle de Bande annonce, pas de jeu. Et ce prince n'a rien de daubesque.
thor posted the 10/09/2008 at 10:17 AM
Heu tu t'embrouilles tout seul la. Qui a dit que le jeu était daubesque ? Pas moi. Qui compare un jeu à un trailer ? Pas moi. Qui dénigre quelque chose ? Pas moi ? Pour la énième fois, je dis pas que le jeu ou le trailer est nul, je dis qu'il n'y a pas de poésie. Je trouve que ce trailer ne dégage rien, j'ai le droit, non ?
adun posted the 10/09/2008 at 10:23 AM
en effet. Ceci dit, pourquoi faire l'étonné, quand on commente pour dire que le trailer ne dégage rien quand le posteur de cette news dit le contraire dès le départ. Ta news m'offusque un peu, je réagis.
Ensuite, si je parlais de SOTC, c'est que ses ba, comme pour beaucoup de jeux utilisent ce procédé, et là, sans même y avoir jouer, on balance direct (même si ça s'avère vrai par la suite) des choses comme "ambiance unique" ou "trip total", etc ...