le créateur de fable parle de LBP
Le directeur de Lionhead note que la PlayStation 3 attend toujours une poignée de jeux "références", qui la définiraient aux yeux des consommateurs.
"Je pense que la PlayStation 3 attend toujours ce titre 'définition' qui représente la plateforme. Et je pense que c'est ce que doivent faire les constructeurs de consoles, trouver ce titre référence", explique Peter Molyneux au site GI.biz. Précisant qu'il y a toujours un ou deux titres références par machine, il confie que la Wii en a déjà deux qui la définissent parfaitement, à savoir Wii Sports et Wii Play. Il espère que Fable 2 deviendra un titre référence pour la Xbox 360, mais concède ne pas être totalement objectif sur ce point. "Vous parlez au fier père de ce jeu, donc vous ne pouvez pas me demander d'être énormément objectif".
Peter Molyneux estime cependant, concernant la PS3, que Little Big Planet pour devenir cette vitrine que Sony attend. Et il n'est pas peu fier du travail accompli par Alex Evans et Mark Healey, co-fondateurs de Media Molecule, qui rappelons-le travaillaient encore chez Lionhead pendant le développement du premier Fable. "Je suis incroyablement fier de ce qu'ils ont fait, et c'est une expérience tout simplement incroyable de voir à quel point leur jeu a progressé. Si nous voulons attirer des gens qui n'ont jamais joué aux jeux vidéo, où qu'ils soient dans le monde, et quelle que soit leur culture, quel que soit leur sexe ou leur âge, alors nous devons être créatifs et commencer à créer des choses qui fascinent ces personnes. Je pense que Little Big Planet peut être un de ceux-là".
et le phénomène continue....
posted the 09/19/2008 at 07:45 AM by
shenzu .