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posted the 08/11/2008 at 04:51 PM by yslaire yslaire
comments (6)
marcellojolimitaine posted the 08/12/2008 at 11:04 AM
je le comprends , moi aussi ça me dissuade ...
berney posted the 08/12/2008 at 01:49 PM
Et Jonathan Blow reconnaît également plusieurs points positifs à sa collaboration avec Microsoft, notamment en ce qui concerne la liberté créative dont il a bénéficié. "Ils n'ont pas essayé d'imposer le design du jeu, comme beaucoup d'éditeurs l'auraient fait. Ils nous ont laissé faire, et la version finale du jeu correspond exactement à ce que je voulais y mettre", ajoute-t-il. D'autre part, le constructeur serait passé outre quelques règles coutumières en vue d'aider le développement, et a largement collaboré à son bon déroulement. "Pour la majeure partie, travailler avec Microsoft a été fantastique". Les problèmes soulevés mettent néanmoins en exergue les difficultés des équipes réduites, et autres développeurs de la scène indépendante à se fondre dans le moule des lourdes certifications inhérentes à une commercialisation massive. Il ne faudrait pas qu'une telle politique dissuade certains développeurs de mener à bien leurs projets. À noter qu'une suite de Braid n'est pas à l'ordre du jour, et que l'argent n'est "pas vraiment le but" de Jonathan Blow. SOURCE : gamebible.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=1761&Itemid=70
yslaire posted the 08/12/2008 at 02:09 PM
C'est certain, dans la vie rien n'est tout noir ou tout blanc... Mais si J.Blow est énervé à ce point, cela montre que les points positifs sont loin de compenser les points négatifs.
berney posted the 08/12/2008 at 03:07 PM
C'est pas nouveau de Jonathan Blow, il critique beaucoup :''ex-chroniqueur de la revue professionnelle Game Developer Magazine et co-organisateur de l'Experimental Gameplay Workshop annuel à la GDC s'est entre autres fait connaître pour sa vision sans concession du média jeu vidéo et ses idées bien arrêtées sur le game design : durant ses dernières interventions publiques, il a par exemple questionné l'éthique de World of Warcraft, un titre qui, selon lui, masque ses faiblesses de gameplay en usant de méthodes de conditionnement psychologique, ou s'est livré à des exercices de déconstruction fascinants, mettant en évidence des décalages de discours au sein de jeux pourtant plébiscités par la critique tels que Bioshock, Grand Theft Auto IV ou Half-Life 2.'' SOURCE ipowergames.fr/overgame/20522.html
polo35000 posted the 08/12/2008 at 06:38 PM
Ah non pas de date en fait c'est le "may" qui à été mal traduit de la part du site -__- m'enfin, tant mieux, la date paraissait trop lointaine de toute façon . Mais on peut quand même être quasi sur, qu'il sortira sur le PSS et PC. (dans pas trop longtemps ? je mise sur "dans 3 mois" ) )