Sony vient d'annoncer la signature d'un contrat avec la société IGA Worldwide afin d'insérer des publicités [dynamiques] dans des jeux pour sa console PlayStation 3 (PS3). Premier éditeur intéressé : Electronic Arts pour ses titres sportifs comme "NBA Live" ou "Madden NFL".
^ Waouh le reflexe de mouton ! J'aurais honte à ta place.... Les pubs "dynamiques" ont de l'avenir, et malheureusement pas que sur les machines de Sony. Et c'est pas une source de revenus comme les autres : ces pubs sont particulièrements ciblées, avec un feedback parfait, et risquent d'aller très loin... (viral, teasing, etc.). J'aime déjà pas que nos gosses soient exposés aux pubs du net et à celles plus traditionnelles de la TV/ Radio/ Presse/ etc.. Et ici c'est malheureusement une victoire de plus pour les cons et un danger de plus pour tous les Neowap crédules.
Des pubs dans des jeux... De toute façon ca va venir et pas que chez Sony... Donc bon. Le jeu vidéo est un secteur en pleine croissance qui n'en fini pas de cartonner, c'est devenu un vrai média de masse maintenant, enfin pas autant que la télé ou la radio et l'internet... Mais tout de même, des jeux comme PES ou GTAIV deviennent les premiers priduits culturels (ou sous-culturels) les plus vendus... A quoi est-ce que tu t'attendais K4h41 ? La pub passera avant tout dans le PSHome si tu veux mon avis, car il sera particulièrement fréquenté...
Gotenks t'es vraiment bidon comme mec, tu sais lire ou tu te fais aider par quelqu'un ? regarde bien la phrase de K4h4l : "malheureusement pas que sur les machines de Sony." tiens je la remet au cas ou : "malheureusement pas que sur les machines de Sony." et dans son post il ne fait reference a Sony que pour dire que ce ne sont pas les seuls a utiliser la pub dans les jeux.. Vraiment ton fanboyisme frise la débilité profonde. Lrob : jolie la reference au PShome, finalement ce truc il servira a quoi ? une jolie vitrine publicitaire.
Il y a quand même un truc qu'il faut savoir : par pub "dynamique" on désigne une nouvelle génération d'insertions qui "identifie" le joueur (et proposera un "contenu" plus pertinent géographiquement et sociologiquement), et qui pourra peut-être même comptabiliser les OTS (Opportunities To See : occasions durant lesquelles la pub est potentiellement perçue). Ce n'est pas si révolutionnaire me direz-vous, pourtant les conséquences vont être bien chiantes... Avec des pubs aussi "fiables" les annonceurs vont au fur et à mesure y mettre de plus en plus de budgets. Comment leur en vouloir ? Difficile de faire plus performant comme "cookie" que ce que l'on a sur nos petites ronronneuses de salon. [Gotenks] : je ne sais même pas comment réagir à l'incommensurable ineptie de tes propos. Sérieusement, tu dois faire partie de cette nouvelle génération, directement influencée par la psychologie de chevet, que l'on a convaincu coûte que coûte de s'aimer soi-même indépendamment du mérite.
Faut voir la forme de pub, si c'est non aggressif comme de la pub autour d'un terrain de foot, ou si c l'obligation de regarder un spot de 10 secondes en lieu et place d'une vidéo du jeu où à chaque début de partie :\
lol un entracte publicitaire a chaque chargement dans le jeu ou qd tu achète une potion pour restaurer tes HP, tu vois evian marqué dessus, franchement, trop la classe. Une nouvelle façon d'augmenter l'immersion du joueurs dans le jeu !
tsh les pubs dans les JV et dans les films existent depuis des années et personne ne se choque pour ca (a par quelques activistes). C'est une forme de controle mental comme une autre. au point ou on en est...
Encore une fois, pour ceux qui ont des difficultés, il n'est pas question de la présence ou pas de pub dans le jeu mais de la pression publicitaire exercée. Les annonceurs ont horreur de payer pour des cibles "manquées", même partiellement, alors des pubs qui permettent un ciblage plus fin vont attirer des budgets beaucoup plus imposants. En résumé, et en particulier pour celui qui voit rouge, le problème = quantité de pub à venir.