Giant Squid se la joue Journey avec l'annonce de son Sword of the Sea
Après Abzu et The Pathless, l'équipe de Giant Squid compte nous faire une thatgamecompany et ce n'est pas du vol vu qu'on retrouve le même directeur artistique aux commandes.
Mais Sword of the Sea malgré ses gigantesques étendues de sables n'est pas Journey 2, même s'il semble en avoir l'essence et derrière la grâce des décors traversés se trouve cette fois un but en dehors d'une simple ligne droite, aussi poétique soit-elle, celle de rendre sa « superbe d'antan » à un monde en désolation dans lequel Wraith s'est réveillé. Un monde néanmoins loin d'être vide de vie vu la présence de « Léviathans » qui semblent avoir un peu faim.
kleoo Pour le moment annoncé sur PS5 et Steam. Mais bon techniquement leurs jeux sortent partout, Abzû est sorti sur Switch et The Pathtless un temps exclu console est depuis dispo partout également (et même en version boite sur Switch depuis avril).
C'est plus de l'inspiration là, on dirait un spin-off de Journey O_O" Journey est un de mes coups de coeur ever, mais je suis presque déçu de ne pas voir Giant Squid proposer quelque chose de véritablement nouveau (visuellement parlant a minima).