recherche
3
Qui a aimé ?
fuji, yanissou, nduvel
publié le 02/07/2022 à 14:59 par Gamekyo
commentaires (22)
colt publié le 02/07/2022 à 16:05
classe le baoh
fuji publié le 02/07/2022 à 16:07
J'espere une version plus avancée de josuke partie 8 avec go beyond et d'autres perso de la partie 8 vu que la partie est maintenant terminée ca serait con de pas le faire :/
spidergaylord publié le 02/07/2022 à 17:35
fuji Ça serait cool oui mais bon entre la partie 2 de Stone Ocean qui va être diffusée au moment du lancement du jeu et Steel Ball Run qui, vu sa longueur, sera peut être découpée en 3 parties, Jojolion est encore très très loin et donc si il faut hyper des joueurs néophytes par rapport à certaines saisons/ arcs ça ne sera pas pour la dernière malheureusement....
mercure7 publié le 02/07/2022 à 18:35
Heureusement que les fans de licences d'anime ne sont pas exigeants.

On leur pond une version retouchée de ASB PS3, on se dit "ah cool, on va enfin droit à un netcode correct, le gros point noir du jeu".

Mais non.

Le pire est qu'ils ont retouché pas mal de points de gameplay pour rendre les combats plus intéressants pour les gens qui aiment la baston, mais quel intérêt si le online est aussi mauvais que sur PS3, comme on l'a vu sur la beta d'ailleurs ?

Mais on en revient au souci principal : le fan de licences DBZ / JoJo / Naruto / etc, peut se faire enfler 34 fois d'affilée (cf les "please fix netcode" qui avaient commencé sur le début des NUS lol), et ça, ils le savent côté BandaiNamco / CC2, donc ils laisseront le jeu en l'état, avec son online merdique, et ça passera, car tu vois, "y a Jotaro qui fait Ora Ora Ora dans le jeu c'est trop cool" ...

koji publié le 02/07/2022 à 19:30
bon apres celui la c'est plutot dans le haut du panier des jeux a license de manga.
duketogo publié le 03/07/2022 à 01:47
Et il n'y a pas que le online dans le vs fighting meme si c'est tres important.
Capcom semble d'ailleurs l'avoir bien compris avec son Street 6.
mercure7 publié le 03/07/2022 à 15:22
duketogo Oui. Il n'y a pas que le online. Mais le offline "only" en 2022, désolé, t'es certain que le jeu est mort un mois ou deux après la sortie, et je suis généreux.

De toute façon, y a rien à démontrer, ASB est déjà sorti dans cet état sur PS3, et il est mort ultra vite, je le sais, j'y étais / je l'avais acheté.

Libre à vous de l'acheter pour le solo (vraiment pas au niveau d'une telle licence, très pauvre) ou mieux, pour y jouer offline entre potes. Mais ça s'arrête là.

Capcom rajoute du contenu solo, mais tu remarqueras que 1) ils ont un rollback netcode pour le online 2) le mode World Tour intègre pas mal de possibilités liées au online justement.

Enfin bref, devoir expliquer qu'on ne sort pas un jeu de baston sans un online de qualité en 2022, surtout quand on espère vendre du DLC, c'est vraiment ouf ...
fuji publié le 03/07/2022 à 15:44
Mercure7 pendant la beta j'ai pas trop eu de probleme perso et ils sont en train de regler les prob de desync, ca fait chier c'est sur mais bon...
J'espere qu'il y aura toujours avec qui jouer un petit moment quand meme.
mercure7 publié le 03/07/2022 à 15:49
fuji Ca peut marcher "pas trop mal" comme sur PS3 si t'es avec un FR, et pas trop loin, mais le souci, comme d'hab avec ces netcodes à la pisse, c'est que le délai varie à chaque combat, et les points de cancel sont pas ultra permissifs, notamment pour les cancels sur HHAs et GHAs. Donc avec du lag, tu rates souvent les combos ou les juggles un peu précis, comme à l'époque sur PS3.

De toute façon, ils me revendront pas un jeu avec ce style de netcode, c'est bon, qu'ils fassent le taff, merde.

Même les jeux comme Power Rangers ou le Smash avec Bob l'Eponge, ont du rollback aujourd'hui. Ils ont aucune excuse à part vouloir économiser sur notre dos.
fuji publié le 03/07/2022 à 15:53
Mercure7 je comprends pas , si c'est pour vouloir économiser , ils auraient juste pu sortir le jeu sans tout ces ajouts , voir juste sans ajouter de persos pour les refourguer en dlc parce que franchement y'a quand meme du taff sur ce remaster c'est bizarre leur choix la :/
mercure7 publié le 03/07/2022 à 15:58
fuji Oui c'est ça qui est le plus rageant.

Ils ont changé bcp de choses au niveau du système de combat : assists, run hops, jeu plus rapide, plus de rotate cancel, rajoutent des persos (bon ils sont majoritairement repompés niveau assets de Eyes of Heaven, le gros gros bide après ASB) ... et tout ça pour finir à la poubelle vu qu'on a rien pour faire vivre le jeu sur la longueur (le online)
mercure7 publié le 03/07/2022 à 16:03
Je pense juste qu'intégrer le rollback "après coup" est coûteux (comme l'avait confirmé NRS avec MKX), et qu'ils ont pas jugé le potentiel de ventes suffisant pour investir plus. Ou alors ils ont déjà un jeu JoJo en développement avec du rollback et ce remaster n'est qu'un cashgrab ?

Dans tous les cas : dommage.

A dans 10 ans pour le prochain remaster, ils y mettront peut-être les moyens cette fois ?
duketogo publié le 04/07/2022 à 16:30
mercure7 Personne n'a parlé de solo only. Et je t'ai pas attendu pour faire le jeu sur PS3. Oui le jeu est mort vite. En meme temps un jeu de VS d'un manga de niche sortie sur une seule plateforme....
Tu remarqueras quand meme que les VS qui se vendent le plus (Tekken Mortal kombat et Smash) ce sont des jeux avec de gros contenu. Gros casting et mode solo fourni. Pas juste avec un online de qualité. D'ou la nuance dans mon premier commentaire.
C'est vraiment ouf de devoir expliquer ça en 2022 sans se faire agresser....
mercure7 publié le 04/07/2022 à 18:11
duketogo Une agression ? Reprends toi, faire la victime, je sais bien que c'est tendance en 2022, mais ici, c'est pas justifié mec.

Je ne dis pas que tu as parlé de "offline only" mais que le jeu, ici, va sortir quasiment dans cet état (j'ai d'ailleurs dû faire grand max 10 matchs online sur la version PS3, avant de capituler). Et que ça va enterrer le jeu très vite.

Et quand je dis "Enfin bref, devoir expliquer qu'on ne sort pas un jeu de baston sans un online de qualité en 2022, surtout quand on espère vendre du DLC, c'est vraiment ouf ..." ... Tu n'as pas l'air d'avoir compris que je ne te parle pas à TOI, c'est pour BN/CC2 que je dis ça, sauf si c'est toi qui espère vendre du DLC ?

Bien évidemment que le solo compte pour exploser les ventes, mais de toute façon, JoJo ASB n'a quasi pas de solo, donc il ne se rattrape même pas là-dessus (contrairement à un NUS qui avait au moins le minimum en mode story / cutscenes / etc)

Pour le reste :

- Smash se fait chier dessus pour son online en carton, mais là on est sur un acteur très particulier de la scène : c'est avant tout un party game avant d'être un jeu de baston pur jus, vendu à un public qui bouffe de l'amiibo par caisse de 12, encore plus fanboy que le fan moyen de Naruto. Nintendo n'a aucune envie d'améliorer son online, vu qu'il vend des caisses sans ça, la preuve en est, la Switch "WiFi only" (le port ethernet est en option), alors qu'on sait tous que le WiFi est un enfer pour les jeux online de manière générale.

- Tekken a pris des seaux de merde également, puis a dû améliorer son netcode sur Tekken 7 via patchs. Quant à Tekken qui a un mode solo fourni ... Pas vraiment non, regarde le contenu solo du 7, tu vas pas trouver grand chose.

- MK au contraire a bien compris les enjeux et a même switché sur du rollback en cours sur MKX. NRS a tout compris selon moi: gros gros solo, rollback, gros roster, customisation des persos, etc

Pour le côté "jeu de niche" / etc : je te le redis, des jeux bien moins "en vue" qu'un jeu JoJo, à l'heure où la partie 6 a inondé Netflix un peu partout dans le monde, ont bénéficié d'un rollback netcode (Nickelodeon All star Brawl; Power Rangers, etc etc etc).

C'est pas ça le souci. C'est simplement que comme Nintendo (très bon exemple), ils se branlent totalement des fans, qui achèteront malgré ça, car y a rien d'autre en terme de jeu JoJo sur console.

Ils ne peuvent pas savoir que le netcode était une des priorités pour les fans du ASB PS3, vu le tapage sur Twitter / dans le questionnaire de la beta / lors des streams (ils ont même annoncé très tôt ne pas avoir prévu de toucher au netcode, pour désamorcer le truc).

Ce jeu a un contenu solo rachitique, un online merdique, il finira dans les oubliettes rapidement, et on le verra en tournoi off-stream comme avant, joué par 5 gars dans le monde.

Hallucinant de mon point de vue, car le potentiel du jeu est là, surtout avec les modifications du gameplay qui sont réelles.
A se demander pourquoi autant de travail pour que le jeu soit jouable de manière "compétitive" (ils ont quand même patché les rotate cancels quoi), alors que le online, la seule manière de développer réellement cet aspect, ne suit pas.
skk publié le 05/07/2022 à 09:12
mercure7 https://www.team-aaa.com/fr/actualite/quest-ce-que-le-rollback_117704

Regarde le commentaire de Sombreuil sur cet article. Il a l'air de dire que ce n'est pas si compliqué et pas si cher que ça à mettre en place.
mercure7 publié le 05/07/2022 à 15:51
skk Si tu l'intègres dès le début du développement, oui, mais post-launch, je doute, vu ce qu'avait communiqué NRS à ce sujet.

Car il faut revoir quasiment tout le codage en terme d'effets visuels / de sons / etc (pour ne pas que ça fasse tâche durant les frames de rollback).

Après c'est très japonais également, faut pas se mentir, de s'enterrer dans du netcode de merde sous prétexte que chez eux, il y a un réseau performant et des distances courtes entre les joueurs, ce qui permet à ce genre de netcode de faire illusion, en partie. Ils se foutent bien que ça soit une purge pour les joueurs US qui font du west coast / east coast par exemple.

On parle de mecs qui sont restés quasi 10 ans à stream leurs tournois sur NicoNico en 480p quand le reste de la commu était en HD depuis longtemps sur les tournois US/EU ...

Lors de la table ronde des devs baston organisée régulièrement avec Harada etc, ils avaient halluciné par le ratio de joueurs WiFi en Europe et USA (la majorité), alors qu'en Asie, ils sont très minoritaires en comparaison des joueurs en ethernet.
Ca montre à quel point ils sont déconnectés de l'extérieur, vu qu'on sait ça depuis très longtemps, la tendance était à la hausse dès la PS3 en occident pour exploser début PS4.
D'où la demande incessante de "filtres WiFi" sur les jeux de baston, pour pouvoir esquiver les matchs de chiasse en WiFi ... et les devs japonais qui ne comprenaient pas cette demande.
Seul NRS a lancé la charge sur un patch de Injustice 2, suivi plus tard par DOA6 (!), sinon le reste des devs est assez frileux sur ce point, alors que c'est vital selon moi, au même titre que le filtre par région / etc.

Bref, qu'ils se gardent leur jeu, faut voter avec son portefeuille, y a que ça qu'ils comprennent, mais bon, les fanboys vont sauter dessus, comme j'ai dit plus haut ...
skk publié le 05/07/2022 à 20:47
mercure7 Oui j'avais lu ça également et je te rejoins sur la connexion wifi/Ethernet.

Par contre, les japonais seraient capables d'arrêter de fournir l'Europe plutôt que de changer leurs habitudes de développement dans le cas ou une licence ne marcherait pas
mercure7 publié le 05/07/2022 à 22:57
skk Oui, clairement. De toute façon déjà ArcSys a annoncé être contre le "filtre WiFi" pour ne pas stigmatiser les joueurs en WiFi (comprendre : on veut que ces cons là achètent nos jeux, et on ne veut pas que quoi que ce soit leur donne l'impression qu'ils ont tort de jouer en WiFi, démerdez vous avec eux !).

On a vu la "guerre" et la "chasse aux sorcières" à la sortie du patch sur I2 et surtout à la sortie de MK11, sur les forum "officiel" de NRS (TestYourMight) : la communauté se déchirait sur le sujet, car certains "semi pros" faisaient exprès de jouer en WiFi sur certains tournois online pour avoir une chance face aux pros, ou pire, avaient dit jour en ethernet pendant des années et se sont retrouvés le froc baissé le jour du patch (qu'ils n'avaient pas lu).

Je me rappelle les gens qui disaient "bah il marche pas ce patch, je vois PERSONNE en ethernet dans la room sur les 30-40 personnes" ... Puis non en fait, on a juste vu la réalité, enfin, en face ! L'énorme majorité des gens était en WiFi, surtout aux USA, et sur une room de 40 personnes sur I2, on trouvait quasi personne en ethernet le jour du patch lol

Depuis, ça a changé, mais certains ont dû "se mettre au niveau" pour l'esport (y avait pas mal de tournois online sur MK), et ça a permis aussi de voir le foutage de gueule de certains streamers pourtant TRES CONNUS, comme Mike Ross (qui streamait avec Gootecks dans une émission connue de la FGC US), qui jouaient en WiFi tout en hurlant sur les netcodes ... Mais quelle honte.

Et nous, bien sûr, on a eu l'équivalent avec KenBogard, qui a chié sur le netcode et le matchmaking de SFV au lancement, en disant que les queues étaient trop longues / le jeu avait un très mauvais netcode ... puis plus tard il dit en stream "oui je suis en WiFi, mais arrêtez ça vient pas de ça" ...
Le chat était en folie ce jour là. Tu m'étonnes qu'il avait des queues plus longues ce blaireau Perso j'ai joué 1000h+ sur SFV, j'ai jamais eu de session avec un pote en filaire qui a déconné, que ça soit FT3 FT5 FT10 etc.
Le netcode de SFV pue la merde pour gérer les mauvaises connexions, ça oui, mais 2 bonnes co, j'ai jamais eu de souci, donc on a eu notre "voix FR" sur la commu SF qui a chié pendant 1an+ sur le jeu, juste parce qu'il était trop con pour brancher un câble, alors que lui devrait savoir que le half duplex, c'est non.

Bref, on est tellement dans le culte de la victimisation, que je pense qu'on arrivera pas à intégrer ces filtres Wifi de manière généralisée surtout avec des gens qui sont trop cons / trop feignants / trop mal informés, et el famoso WiFi "c'est plus simple, moi ça lagge pas et c'est le futur lol".
skk publié le 06/07/2022 à 20:20
mercure7 Un plaisir de te lire, rien à redire à part... MAIS QUEL BLAIREAUX CE KENBOGARD
mercure7 publié le 06/07/2022 à 21:03
duketogo publié le 07/07/2022 à 14:16
mercure7 Il faut dire qu'on se fait agresser pour un rien ici. Autant pour moi. Désolé. Je serai plus vigilant.

Concernant Tekken 7 oui le offline n'est pas extraordinaire mais il a quand meme un mode histoire avec cinematiques et fins multiques et quelques modes en plus. On est bien au dessus je trouve de Street 5 ou DB fighters.

Et Je te trouve dur avec la fanbase Smash. Je suis fan de VS de Smash et j'ai pas un amiibouse.
Le contenu et le soin apporté a cette licence est assez incroyable il faut le reconnaitre malgré oui un online dégueulasse. Nintendo est tellement a la ramasse la dessus. Bon au moins sur la Switch Oled le port ethernet est integré au dock.

Mais a la base mon premier commentaire était surtout en réaction a "Le pire est qu'ils ont retouché pas mal de points de gameplay pour rendre les combats plus intéressants pour les gens qui aiment la baston, mais quel intérêt si le online est aussi mauvais que sur PS3, comme on l'a vu sur la beta d'ailleurs ? "

Bien sur tu as raison un online avec rollback devrait etre la norme mais pour prendre mon cas personnel il y a des jeux de bastons ou je ne joue pas online et je ne suis pas un casu des VS crois moi.
Les Guilty par exemple ou je suis nul ou certains autres VS comme les MK ou le feeling passe mal. Je joue 1 heure ou deux en mode histoire ou versus et basta. Et ça ne m'empêche pas de doser en online du DB fighter ou du Street5 (bon plus trop en ce moment celui la) ou de la Capcom collection. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Jojo en manga c'est ma came et en bon fan et pigeon de VS je vais racheter cette version pour y jouer de temps en temps. Mais je ne me vois pas doser le jeu online. Pas le temps d'y passer des heures et des heures et il y a mieux a mon gout ailleurs.
C'est la ou je voulais en venir. Online bon ou pas ces ajouts font toujours plaisir. Il y a toujours un public. Mais je comprend parfaitement qu'on puisse gueuler sur la qualité du netcode. Moins sur l'intêret d'une ressortie avec du travail dessus.
mercure7 publié le 07/07/2022 à 17:35
duketogo

Il faut dire qu'on se fait agresser pour un rien ici. Autant pour moi. Désolé. Je serai plus vigilant.

Pas de souci

Pour Tekken 7 solo : pour avoir fait la partie solo des 3 jeux, le seul truc sympa, sur Tekken, c'est le mode pour débloquer du cosmétique. Sinon franchement, ça se vaut largement, SF5 a aussi un mode story, idem pour DBFz, tous aussi chiants les uns que les autres. On est loin du solo d'un MK11 ou d'un Smash par exemple.

Oui Smash est un bijou de finition. Mais il n'empêche que vu le fric phénoménal que rapporte la licence, c'est inexcusable de ne pas avoir le meilleur netcode pour ce qui est le leader en terme de ventes. Au lieu de ça, on a le PIRE online même ...

A mon sens, dans un cahier des charges "baston" en 2022 il faut :

- solo correct
- rollback netcode
- training mode complet (frame data etc)

C'est le minimum syndical que devrait exiger les fans, et que les devs devraient être obligés de fournir aujourd'hui.

Après j'ai du mal à voir le fun de jouer à des jeux de baston en solo, quand le solo est aussi merdique, comme sur JoJo ou même Guilty.

Autant je comprends complètement sur Smash ou MK11 (y a de quoi faire, tu peux facilement tenir 1-2h par jour sur le solo, y a du contenu qui change en plus sur MK avec les tours journalières etc), autant sur JoJo y a rien franchement. J'avais péniblement essayé de jouer en solo sur la version PS3 pour unlock les costumes etc, mais le niveau de nullité de l'IA m'a endormi en 20min.

Le souci c'est justement que le "gros" du remaster du jeu, se fait sur la partie gameplay, pas sur le contenu solo, donc on s'attend à du online de qualité pour aller avec. Sinon pourquoi aller s'emmerder à retoucher les rotate cancels / ajouter les assists / retoucher les hit stuns / etc ? Le mec qui jouait solo sur la version PS3, il a sûrement jamais fait de gros combo ni même vu le souci avec les rotate cancels (qui interviennent en 1v1 à un niveau potable sur le jeu).

Incompréhensible et décevant. Crois moi que je l'attendais ce remaster en plus ... Car au contraire, le 1v1 avec tous ces ajouts semble bien sympa, surtout avec autant de persos aux styles différents (ce qui était déjà la force de la version PS3).

Mais bon, faut espérer que ArcSys travaille sur un JoJo après DBFz, car CC2 c'est une purge à chaque sortie, au niveau online, ils ont mangé une dizaine de pétitions sur les Naruto UNS, ils s'en balancent ouvertement.